31 Mars 2008, 13h12
Dégagé, 19°
Dans la rue, je m’arrêtai devant un vendeur de hot-dog. J’en commandai un avec un soda. Je lui payai l’addition, $5. Je mangeai mon délicieux repas rapidement avant de recevoir un SMS de Kolya.
« Slt C mwa rejoin mi au coin de Prist avenu et de la 37th dans 15min »
Je me mis en route. Cela faisait dix minutes de marches.
Broker, Little Odessa
31 Mars 2008, 13h27
Dégagé, 19°
J’arrivai à l’endroit indiqué. Niko m’interpella. J’allai le rejoindre dans une ruelle du quartier.
- « Alors, bien bouffé ?
-Je suis là pourquoi ?
-Suis moi. »
Je lui obéis. Il m’emmena vers un homme d’une cinquantaine d’année, chauve, vêtu d’un imper noir.
- « Voici Dante’ me présenta Niko, il te filera des armes quand tu en aura besoin. »
Il me fixait. Oeil pour œil comme on dit. Kolya lui commanda deux battes de base-ball de ferraille. Il régla la note et il m’en passa une. On va taquiner du chorizo !
Nous arrivâmes dans une ruelle ou 3 gangster Resanos traînaient.
- « Des Varios Resanos ? On est pas chez la Famille Putrovsky ici ?
-Si, mais Carlit pensé bon d’envoyé deux trois sbires pour vendre de la drogue à nos gars. Un des miens à fait une overdose hier. Alors prend cette batte, et fait les souffrir Dernière chose: ramène en moi un vivant ! »
J’allai donc dans cette rue, puis frappai un hispanique derrière la nuque avec la batte. Il tomba sur le coup, raide mort. Les deux autres se retournèrent. Je relançai l’attaque. Je frappai un Resanos au ventre, puis l’autre m’attaqua au visage. Je parai le deuxième coup, puis contre-attaquai. Je lui donnai une série de coup de poings. Je donnai aussi, dans mon élan gagné, un coup de pied en arrière pou repousser celui que j’avais mis à terre, puis je relançai encore. Un moment, je pris le coup de mon adversaire, le visage ensanglanté, puis le serrai avec mon bras. Je donnai un coup brusque qui lui fracassa la nuque. Je rallai vers le dernier, que j’assamoai avec la batte, puis que je ramenai vers Kolya.
- « Jolie et rapide ! Que demander de mieux ! Je m’étais peut-être trompé sur toi !
-Tu t’étais trompé ! »
Il me pris le captif, puis partis en me disant:
- « J’aurais encore du boulot pour toi. On reste en contact !
Broker, motel de Little Odessa
31 Mars 2008, 23h46
Nuit sombre et bourrasques de vent, 12°
De retour à mon motel miteux, le soir, après avoir écumer quelque bar, je fis couler la douche, puis m’endormis, au gré du vent qui sifflait entre les ruelles étroites du quartier.*