Retrouvailles
Motel de la plage,Hove Beach,litlle Odesa,Broker
samedi 5 avril 2008
15h30 17° brumeux
mais yeux s'entrouvrirent en direction de la fenétre,lentement je me redressa et me leva,puis,je me rendis dans la salle de bain,et passa de l'eau sur mon visage...me tenant là agripé au lavabo,tous en regardant le miroir pandant que les gouttes d'eau dégouliné de ma téte,je réfléchis,puis mon ventre comença a gargouillé.
Je m'essuya le visage et sorti de la chambre en la verrouillant,je descendis les escalier 4 à 4 et sortis du motel tout en jetant les clés sur le comptoir de la reception.
Une fois dehors,je regarda autour de moi,quend soudain quelqun me bouscula dans la rue
-Hey!! fait gaffe où tu marche idi...Dimitri!!!
-Oh ma parole,Sergeï!!mais qu'est ce que tu fiche ici,je te croyais en taule
-Exact mais j'ai fait mon temps
-Quoi sa fait déja 10ans??
-Neuf
-Mouais,bon et sinon t'allais fair quoi là??
-Manger un bout,je débarque là
-Allons y ensemble,on se rememorera le bon vieux temps
-Sa me va
-Ok viens on prends ma bagnole
il m'amena dans une ruelle plus loin où était garé sa voiture
-C'est sa ta bagnole??
-Ouais pourquoi?
-Sa fait 15 ans que je te connait et ta encore ta vieille perenial pourie!!
-Elle marche,c'est le principal
-J'aurait pensés qu'avec ce que t'aurait gagné,t'aurait put t'offrir mieux que sa
-Les temps sont durs mais c'est surtout pour raison sentimental que je l'est gardé,elle a apartenu a ma mére
-Ok bon on y va,j'ai une dalle d'enfer
Il démara avec dificulté sa voiture,mais réussi quend méme a partir en pétaradant,il roula une dizaine de minutes jusqu'a ateindre le restaurant
-On y est,tu te rapelle de celui là?
-Et comment,j'y est fait mes débuts
-Ouais bah justement,autant joindre l'utile a l'agréable,aprés mangé,faudra que j'aille récupérer la protection
-pas de probléme
Nous nous trouvions au "69 Street Dinner" un petit restaurant de quartier qui resemble plus a un snack en grand qu'a un resto normal
Nous entrames a l'interieur,Dimitri salua le barman avant d'aller s'asseoir a l'une des tables du fond prés de la fenétre
-Bonjour Mr Dimitri,comment sa va aujourd'hui??
-Bien merci Rémi,sert moi un steak/frites
-Bien et pour vous Monsieur?
-Aportez moi un Hamburger bien saignant,avec quelques frites et un Milk-Shake fraise,merci
-Trés bien je vous aporte sa tous de suite
Tous en atandant,j'observé les lieux,le coin n'avait pas changé si ce n'est une nouvelle peinture,Remi nous aporta nos plats et nous commencions a mangé tous en discutant du passé...
a suivre(pour évité des post trop long)