CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Essence ou diesel ?

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
27 août 2006 à 00:17:34

http://www.rsportscars.cos.com/eng/cars/mazdaspeed6.asp

:oui: peut-etre mais le tout en 4RM, 2.2 turbo, 272 cv et 380 nm de couple donc bon... et ta M5 d´accord mais la consommation, le prix d´achat en gros le budget ne pas dans la meme catégorie...
compare ce qui est comparable :ok:

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
27 août 2006 à 00:21:37
  1. devil206
  2. Posté le 26 août 2006 à 21:33:4
  3. alalala toi mon povre tu n´a jamais fait de bourre ou koi , c fou ca je peux te dire qu´un essence avec un rapport ou deux de moins que ton diesel a puissance et poid identique tu reste devant avec l´essence !! !

:d) c est pour ca qu avec la 330xd j ai tenu une Alfa GT 3.2L sur un 80-180, a qui je rend plus de 30ch et presque 20kg?

Hulme
Hulme
Niveau 10
27 août 2006 à 00:27:32

thepolio , je ne les compart pas au terme d´achat mais ce quel offre , moi je ne compren pas pourquoi de simple berline sont autant lourde alors que dans une cathgorie superieur tan niveau grosseur de la caisse , qu´ne niveau moteur ( le double du poids ) et en interieur beaucp plus lourd avec television , les noubreu airbag les cuire etc... le tous avec un enorme v10 ,,, je comprendrais 1500kg envrion comme une impreza ou autre qui ont le meme gabarit , meme transmssion et meme moteur environ ...

devil206
devil206
Niveau 6
27 août 2006 à 01:01:21

encore il faut voir car je ne sais pas si l´alfa romeo dispose des derniers moteur ou les ancien v6 maison car si c´est le cas c´est normal car les dernier v6 de la gamme ne sont plus des alfa ce sont des holden constructeur australien qui c faire des v8 mais pas des v6 !! !!
sinon chose a savoir les constructeurs allemand affirmes souvent des puissances de 150 ou 200 ch par exemple pour rester dans la catagories des autres mais en realité certains moteurs developpe plus pour etre le vehicule le plus performant !!
en meme temps un 3.2 litre en v6 qui devellope 240 ch c pas un bon moteur il est pas poussé donc peu harnieux c´est plutot un moteur poussif !! !

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
27 août 2006 à 01:15:31

C est pas un V6 Holden, c est un V6 GM. Et je pense que tous les constructeurs savent faire tous les moteurs, a part peut etre les francais qui savent pas faire les V10 et V8.

je ne sais pas si l´alfa romeo dispose des derniers moteur :d) une Alfa GT est un modele recent donc il dispose pas d un bloc de 155, ca c est sur...

en meme temps un 3.2 litre en v6 qui devellope 240 ch c pas un bon moteur il est pas poussé donc peu harnieux :d) c est vrai que tous les moteurs V6 sur le marche developpent plus de 240ch, tout comme la plupart des voitures sur le marche...

les constructeurs allemand affirmes souvent des puissances de 150 ou 200 ch par exemple pour rester dans la catagories des autres
:d) n importe quoi!! Le seul cas recense, c est le TDi Volkswagen qui etait donne a 110ch et qui en faisait 127. La seule raison, c est le puissance fiscale, pas pour annoncer le meme chiffre que le concurrent. Ceci dit, en France, on y a gagne plus rien parce que sur la carte grise, 1 CV=32€.

joux
joux
Niveau 10
27 août 2006 à 10:27:55

devil206 Posté le 27 août 2006 à 01:01:21 encore il faut voir car je ne sais pas si l´alfa romeo dispose des derniers moteur ou les ancien v6 maison car si c´est le cas c´est normal car les dernier v6 de la gamme ne sont plus des alfa ce sont des holden constructeur australien qui c faire des v8 mais pas des v6 !! !!
sinon chose a savoir les constructeurs allemand affirmes souvent des puissances de 150 ou 200 ch par exemple pour rester dans la catagories des autres mais en realité certains moteurs developpe plus pour etre le vehicule le plus performant !!
en meme temps un 3.2 litre en v6 qui devellope 240 ch c pas un bon moteur il est pas poussé donc peu harnieux c´est plutot un moteur poussif !! !

:d) là tu te gourres completement pour le 3.2 : celui de la GT (moteur alfa) est beaucoup plus rageur, mélodieux que le V6 Holden pourtant de 20CV plus puissant... et ça c´est certifié sur route :ok:
D´abord avec un pilote puis par nous meme (Falbou et moi), y a pas photo, le moteur alfa c´est :coeur:

Hulme
Hulme
Niveau 10
27 août 2006 à 10:39:59

oui en effet joux mais il consomme plus , demande plus d´entrtien le tous chez des italiens , les pieces elles outent aussi plus chère , enfin bref beau moteur mais qui taxe !!

c plu srageu le simple 240 cv d´alfa que le 3,2 L de la m3 qui est plus linéaire etc... mais bon

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
27 août 2006 à 13:17:18

osef

devil206
devil206
Niveau 6
27 août 2006 à 13:27:51

nan ne t´inquite pas le seul cas connu n´ets pas qu´avec le moteur de la golf !! ! sinon alfa on toujours fait des bon moteur explosif mais bon la puissance ne passait jamais au sol il y en avait tro !! ! pour le seul train avant je suis da´accor avec hulme et joux il y a un monde entre les deux constructeurs !! n´importe quel cnstructeur ne peux pas faire n´importe quel moteur !! ! et sinon va chez renault et tu leur demande deux troi info sur les v10 tu m´en dira des nouvelles :ok:
et sinon le 6 en ligne de la m3 la je pesne qu´il n´y a rien vraiment rien a dire renseigne toi sur la conso !! !! ! peugeot ne save toujours pas faire de v6 ca c sur !!
tu veu des vrais 6 cylindre ? ben tu va au japon !! la tu en as pour ton pognon on te vole pas !! !
de toute facon tout le monde sait qu´un moteur moins puissant mais plus poussé en cheveau au litre avec un meilleur rapport peu mettre un raclé a un moteur plus puissant mais plus pepere !! qui marche au couple come un diesel !!

devil206
devil206
Niveau 6
27 août 2006 à 13:34:32

juste pour savoir quand vous avez eut l´occasion d´essayer votre alfa gt avez vous deconnecté les aides enfin l´esp et tout ? alors le train avant comment i fait ?
et sinon pour le test de 80 a 180 tro fort :lol: comme quoi rien ne vzut une bonne tite japonnaise et surtout comme on dit : vtec...powaaaaaaa
parc ontre je voudrais bien savir ce qu´il y a dans son pti moulin !! ! et sinon ou i sont les diesel , mdr loin !! !!!

joux
joux
Niveau 10
27 août 2006 à 15:46:33

devil206 Posté le 27 août 2006 à 13:34:32 juste pour savoir quand vous avez eut l´occasion d´essayer votre alfa gt avez vous deconnecté les aides enfin l´esp et tout ? alors le train avant comment ii fait ?

:d) les aides ont été conservées :ok:
Le controle de trajectoire autorise, même enclanché, une bonne prise d´angle :ok:

Je ne sais pas si la voiture est équipé d´un antipatinage mais les seuls pertes de motricité qu´on avait c´était dans les rond points pris comme des sauvages :gni:

PriseDR
PriseDR
Niveau 10
27 août 2006 à 16:33:24

KassKouye Posté le 27 août 2006 à 00:17:34
http://www.rsportscars.co[...]ars/mazdaspeed6.asp

peut-etre mais le tout en 4RM, 2.2 turbo, 272 cv et 380 nm de couple donc bon... et ta M5 d´accord mais la consommation, le prix d´achat en gros le budget ne pas dans la meme catégorie...
compare ce qui est comparable

:oui: en tout cas, niveau patate, vaut mieux une 6 MPS qu´une rx-8. mais bon 18CV et une surtaxe carte grise à tomber par terre

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
27 août 2006 à 16:47:26

comme quoi rien ne vzut une bonne tite japonnaise et surtout comme on dit : vtec...powaaaaaaa

:d) Le Vtec, ca fait un beau bruit, c est sur, mais ca a pas de couple. C est juste un bon moteur a utiliser de temps en temps parce que t es toujours oblige de taper dedans pour avoir quelque chose. En dessous de 5000 tr/min, ca vaut rien du tout un Vtec.

tu veu des vrais 6 cylindre ? ben tu va au japon !! la tu en as pour ton pognon on te vole pas !!

:d) Les 6 cylindres des japs, je m en tape un peu a vrai dire. Les japonais ne savent pas faire de vraies sportives (a part Impreza, Evo, RX et Skyline). En 6 cylindres, rien ne vaut un 6 en ligne BMW (ou TVR si t as les moyens). Parce que les 6 en ligne BMW, ca c est des vrais moteurs.

joux
joux
Niveau 10
27 août 2006 à 16:54:59

de la merde le tuning, effectivement un bon V6L BMW :content:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3790542515669242076&q=ibiza+tdi

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
27 août 2006 à 17:10:46

:coeur: j´ai jamais entendu plus douce mélodie qu´un L6

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
27 août 2006 à 17:26:42

Sympa le ptit comparo joux :ok:

J ai reussi a toucher le 235 avec la 330xd en allant au 24h du Nurb. J ai essaye la nouvelle 330i et... QUELLE MELODIE!! C est vraiment fabuleux et en plus, ca pousse fort...

Plus douce melodie qu un L6... Je serai tente de dire le V10 de la Carrera GT en echappement libre. Mais bon, c est plus de la melodie, c est de la barbarie ^^

Le 6 en ligne est un moteur exceptionnel a l usage. Il est discret en usage quotidien et sait chanter quand on le sollicite. Ca va faire 3 ans que j en conduit des L6, et c est toujours le meme bonheur :oui:

joux
joux
Niveau 10
27 août 2006 à 17:31:51

le meilleur V8 au monde :coeur:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-9010780970169100320&q=ferrari+stradale

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
27 août 2006 à 17:35:53

^^ça sonne pas aussi bien que celui d´une Cobra ou d´une GT40 :oui:

joux