CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Essence ou diesel ?

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
28 août 2006 à 23:13:19

le differentiel te permet de ralentir ou d´accelerer la roue exterieur ou interieur en virage ce qui te permet de negocier une epingle beaucoup plus vite !! tu ressort plus vite aussi

:d) ahahahahah A croire que tu ordonnes au differentiel d accelerer ou de ralentir une roue. Visiblement tu ne connais pas l utilite d un differentiel, meme si tu sais comment il agit.

Petit cours de meca : un differentiel sert a limiter le glissement de la roue exterieure dans un virage, en l accelerant ou en la freinant...

differentiel de pont servent a equilibrer ta puissance ntre le train avant de la voiture et le train arriere !!

:d) arrete de lire des mags sans comprendre ce que tu lis. En aucun cas un différentiel équilibre une puissance!

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
28 août 2006 à 23:16:19

La repartition de couple, c est fait par des viscocoupleurs espece de newbie!

joux
joux
Niveau 10
28 août 2006 à 23:16:26

devil206 Posté le 28 août 2006 à 23:02:43 oui bordel le differentiel te permet de ralentir ou d´accelerer la roue exterieur ou interieur en virage ce qui te permet de negocier une epingle beaucoup plus vite !! tu ressort plus vite aussi

les differentiel de pont servent a equilibrer ta puissance ntre le train avant de la voiture et le train arriere !!

faut tout vous expliquer ou koi !!

joux special pour toi : une evo et r34 de 280 ch et une porsche de 430 a 450 ch t fort en math ?

:d) pas ma faute si tu postes des videos à la Seb, qui n´ont ni queue ni tête
Ne poste pas de bétise et on te fera pas de remarque :-)))

PS. C´est pas parce qu´on ne s´exprime pas qu´on ne sait pas :ok:

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
28 août 2006 à 23:26:53

Si tu as l´air de tout savoir sur tout explique un fonctionnement de différentiel et explique comment il limite une puissance?!

Tout le mode sait lire des tas de trucs et prétendre tout savoir. faut regarder comme ça fonctionne aussi.

devil206, va postuler directement chez judd, ils ont besoin de toi je pense.
dernière petite question, elle vaut combien ta petite sky a 1300cv ?? Et dit moi, comment ça devient fiable aussi? Et t en fais quoi des 1200 ch sur un circuit, a part des burns?

falbou
falbou
Niveau 10
29 août 2006 à 09:33:52

Moi je sais comment ça marche un différentiel ! La meilleure école : Lego Technic :ok:

devil206
devil206
Niveau 6
29 août 2006 à 11:31:35

:rire2: alalala vous etes tro fort sur ce forum surtout gt driver et hulme :lol: vous avez presque reussi a me faire douter :rire2: vous allez bientot avoir le nivo de automoto !! !

bon alors puisque c assez long voila une premiere parti de reponse !! ! car vous affirmez avec tenacité que les voitures ne sont equipé que d´un seul differentiel :rire: :

echappement n°461 essai des deux subaru sti et wrx modele 2006 :
alors texto :
tournez manege
son efficacité bleuffante (normale lol) la sti la doit essentielement a sa transmission integrale tres elaborée, regroupant 3 differentiel (oui 3 merde alors :rire2: ) a glissement limité.A l´avant, il s´agit d´un helicoidal reprenant grossierement le principe du torsen. A l´arriere, c´est un mecanique a disques, de type ZF.Au centre ca se complique avec le fameux DCCD (driver´s control cenral differential ) (merde ca fait bien 3 :lol: ) Un dfifferentiel epicycloidal offrant une repartition initiale du couple de 41%/59% et integrant desormais un autobloquant a came de couple pour preserver la dite repartition. ( a ben merde alors !! fais chier )
Ce dernier n´a d´interet que lors des phases transitoires puuisque le blocage entre les deux essieux est essentiellement assuré par un embrayage electronmagnétique a disques.Piloté electroniquement, ce dernier fait varier la repartition du couple de 41/59 (differentiel libre ) a 50/50 (blocage maximum), en tenant compte de la positin de l´accelerateur , de la vitesse de lacet et, c´est nouveau, de l´angle du volant.Un contacteur situé a droite du frein a main permet de passer en mode manuel et de choisir entre six positions a l´aide d´une molette.

:gne:

devil206
devil206
Niveau 6
29 août 2006 à 11:54:10

bon ben la j´espere que vous avez compris !! !
donc ben je vous refet pas le meme topo pour la evo 9 c´est le meme mais en different :lol: tu raoute le super AYC !! !
et sinon pour tes systemes de visco coupleur peugeot ou renault !! ! je reside dans les vosges et c´est plutot drole de voir les possesseurs de soi disant 4x4 sans differentiel faut voir leur tete !! !

devil206
devil206
Niveau 6
29 août 2006 à 11:58:34

des que la pente est un pti peu raide :lol: avec un pti peu de neige !! :rire2: :lol: ca patine dans tous les sens c´est l´anarchie entre les roues et tu recule c tro drole lol !! !

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
29 août 2006 à 11:59:02

moi ce que j´affirme c´est que tu ne comprends rien de ce que l´on affirme.

falbou
falbou
Niveau 10
29 août 2006 à 12:11:05

Devil : Pas besoin d´explications à la noix. Celui qui sait ce qu´est un différentiel ne part pas dans de telles explications avec des infos piochées à gauche à droite.

Le principe de base est simple :
Dans un virage, les roues situées à l´extérieur ont un chemin plus long que celles situées à l´intérieur, donc elles doivent tourner plus vite. Cependant, le moteur est relié à 2 roues (au moins) qui ne doivent pas tourner à la même vitesse : Le différentiel est là pour ça !

Donc, de base, une voiture traction ou propulsion possède un différentiel.
Logiquement, une 4x4 en possède au moins 2 (un pour le pont arrière, l´autre pour le pont avant); mais le plus souvent 3 pour également répartir la force entre le pont avant et le pont arrière, ainsi le voiture peut se comporter + en traction ou plus en propulsion.

Voilà, quand on sait à quoi sert un différentiel, on comprend pourquoi il peut y en avoir de 1 à 3 sur une voiture.

devil206
devil206
Niveau 6
29 août 2006 à 13:44:24

waaa bravo falbou c´erst exactement ce que j´explique mais en moins technique pour hulme ou joux je c plus lequel mais il affirmait qu´il n´y avait qu´un seul diff sur les voitures c´est tout je ne pioche pas d´info a droite ou a gauche :desole:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
29 août 2006 à 13:46:54

boulet.

devil206
devil206
Niveau 6
29 août 2006 à 13:47:01

je sais tres bien a quoi sert un diff mais hulme renseigne toi et tu verra qu´en rally les differentiel electronique ont été retiré car cetai tro avantageux et les diff etait reglé differement pour chaque virage tu n´avais jamais la meme configuration entre tes diff

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
29 août 2006 à 14:46:10

devil206 Posté le 28 août 2006 à 23:10:51 et pour ceux sui ne coprenne pas qu´une voiture par plus fort qu´une moto aller sur street fire et chercher r1 vs supra ou je vous redonnerez le lien et pour ceux ki connaissent l´anglais : he is the new believer of the supra power ! ca s´adresse o pilote de la r1 et a beaucoup de personne sur ce forum !!

:d) mais tu ai vraiment une quiche toi ! ne me sort pas un duel d´une r1 d´origine juste débridé contre une supra ou pluto un drag de plus de 1000ch :nonnon:

bougre d´ane compare ce qui est comparable une r1 d´origine contre une supra d´origine, mais si tu veut comparer une supra boosté a +1000ch alors c´est contre une moto boosté qu´il faut comparer...
et dans les 2 cas la moto est devant tu connais beaucoup de voiture qui font du 0 a 100 en 2.5s a par une daeur :honte:

joux
joux
Niveau 10
29 août 2006 à 14:50:44

devil206 :d) t´es trop marrant, je connais le systeme du différentiel, c´est pas parce que je ne m´exprime pas dessus que je ne connais pas.

J´ai commenté ta video pourrave et maintenant tu es vexé ... comme c´est touchant :coeur:

et j´adore le bravo Falbou : lui n´est pas obligé de pomper un article de presse pour se faire comprendre. La preuve que tu sait recopier masi pas comprendre ce que tu lis :ok:

PS pour Falbou :d) moi aussi les lego Technic :fete:

devil206
devil206
Niveau 6
29 août 2006 à 15:26:13

:rire2: :lol:
retournez a vos lego et on est en 2006 niveau technologie vous etes un peu perimé !! !!!
et pour la description de echappement je voulais juste montrer le systeme de repartition de puissance des diff pour hulme et lui montrer qu´il y en avait 3 mais bon vous suivez pas !! la r1 faisait 172 ch

devil206
devil206
Niveau 6
29 août 2006 à 15:32:34

et sinon la supra cetai pas un drag !! yavait pas 1000 ch^plutot 600 a 650 ch une de 1000ch partirai plus fort ou partuirai pas lol !!

pas comparable alors qui c´est qui est venu me chier ouai mais une moto le rapport c´est 1ch par kilo !! !! et la supra la cetai plutot 600 a 650 ch pour 1500 kilos qui etait desavantagé ?

la moto lol !! !!

devil206
devil206
Niveau 6
29 août 2006 à 15:34:18

video pourrave :lol: :rire2: !! c´est sur que ca vous fait chier qu´une porsche de 430 ch n´arrive pas a decrocher des jap de 150 cv moins puissante !! !!

en plus la porsche glisse en virage ce n´est que la realité !! du fait de son architecture !!

joux
joux
Niveau 10
29 août 2006 à 15:36:55

video pourrave !! c´est sur que ca vous fait chier qu´une porsche de 430 ch n´arrive pas a decrocher des jap de 150 cv moins puissante !! !!

:d) bizarre des le 2e ou 3e virage elle passe en tete :honte: et ensuite elle stagne ... vraiment bizarre :sarcastic: :rire:

joux
joux
Niveau 10
29 août 2006 à 15:38:56

quoi truqée la video ? ... mais non :hum:

La vidéo du moment