CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Essence ou diesel ?

joux
joux
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:48:33

C´est drôle je n´ai trouvé aucun sujet qui parle du diesel.

Pour ma part j´ai toujours roulé en essence pour des raisons de caractère moteur et de prix d´achat.
Mais force est de constater qu´à l´usage, l´économie n´est pas au rendez-vous. Du coup je change de voiture.

Enfin je dis à l´usage, je réduis ça au passage à la pompe, après il faut voir le surcout en assurance et en entretien.

En tout cas c´est sûr qu´à puissance égale, le diesel à de meilleures reprises, mais en performances pures (vitesse max, 0-100, 1000m départ arreté), l´essence est toujours plus performant.

faIbou
faIbou
Niveau 4
31 octobre 2005 à 18:21:00

moi je dis nitroglesirine ou kerosen ou nitronucleairkerosen ca marche mieu surtout sur des moteur fiat

steph270386
steph270386
Niveau 10
31 octobre 2005 à 18:24:27

moi je roule à l´huile de tournesol :-p

gamnoir
gamnoir
Niveau 10
31 octobre 2005 à 20:28:59

J´ai pas le permis peu pas vous aidé :-(

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
03 novembre 2005 à 14:45:28

J´ai toujours été essence a la conduite mais il faut constater que le diesel est plus economique...
Tant en conso qu´en cout d´assurance...

Et question perfs moi je vois avec mon 136Ch je met des toles a l´acceleration a des essences de 150Ch donc je reste diesel maintenant...

F14tomcat
F14tomcat
Niveau 5
03 novembre 2005 à 16:11:57

ESSENCE EN FOOOORCE
enfin...c´est pas la meme vision du tout
un diesel ca se conduit au couple, un essence, à la puissance
on passe pas les rapports de la mm maniere, on reaccelere pas de la mm facon non plus, srtt en virages
etc...

joux
joux
Niveau 10
04 novembre 2005 à 08:19:02

A priori je suis du meme avis que F14tomcat mais quand je vois 10litres en ville avec mon essence de 110cv et 6 litres avec le diesel de puissance equivalente, ca me calme.

En plus niveau reprise, elle fait mieux que la S16 de 136 cv et aussi bien que la RC de 180CV.

A priori je pense que comme je n´aurai pas les memes montées en régime, la conduite sera plus cool avec moins de changements de rapports.

rehs
rehs
Niveau 10
04 novembre 2005 à 13:18:35

Joux, tu m´diras ce que t´en penses de cette 206 HDI, mon père est fana de cette voiture ^^
Dmg qu´elle soit si chère en 110, quoique qu´elle semble plus compétive avec les nouvelles finitions.
Mais effectivement, 110CH sur un tite voiture comme celle-là, ça doit avancer...
Il avait une 2.0 90CH avant, et ça avançait déja pas mal...

joux
joux
Niveau 10
04 novembre 2005 à 14:13:47

je l´aurai d´ici 4-5 semaines d´après le vendeur

falbou
falbou
Niveau 10
04 novembre 2005 à 14:30:09

il te reprend la tienne ?

joux
joux
Niveau 10
04 novembre 2005 à 14:42:16

ouais

A l´argus elle vaut 4800 auxquels il faut déduire des frais pour les km en trop, 2-3 rayures et la marge du concessionnaires...à la fin l´ensemble des concessionnaire m´en donnaient à peut pret 4500.

Ce concessionnaire m´en donne 5100

Jusqu´au 18/11 il y a 1600 euros de remise sur ttes les 206. Et là il faut encore un effort supplémentaire de 400 euros.

Donc en tout ça fait 2600 euros d´économisés.

La différence entre le modèle d´occas d´un 1 an que j´avais vu et le neuf est en gros de 1500 euros. (mais 2 ans de garantie au lieu de 1 an, choix de la couleur, interieur mi cuir et ESP en plus)

J´ai pas hésité longtemps :gni:

falbou
falbou
Niveau 10
04 novembre 2005 à 14:47:18

tu m´étonnes, la bonne affaire ! t´es allé dans quelle concession pour finir ?

joux
joux
Niveau 10
04 novembre 2005 à 15:01:16

Saint-Louis

Mes parents habitent là bas. Comme ça fait des années qu´ils connaissent le commercial ça aide.

joux
joux
Niveau 10
04 novembre 2005 à 15:02:21

Et oui en fait c´est mes parents qui ont négocié la voiture pour moi.

falbou
falbou
Niveau 10
04 novembre 2005 à 15:08:04

:)

falbou
falbou
Niveau 10
04 novembre 2005 à 16:41:22

Ben moi je suis pour l´hydrogène. Pas pour alimenter un moteur électrique, mais comme carburant. C´est facile à mettre en oeuvre et on conserve les joies du moteur à explosion :

http://www.clean-auto.comm/article.php3?id_article=2920

F14tomcat
F14tomcat
Niveau 5
04 novembre 2005 à 23:38:38

falbou
j´ai l´impression que t´as changé de comportement depuis que seb t´as copié ton pseudo...

c´est limite malsain

joux
joux
Niveau 10
05 novembre 2005 à 08:19:07

pourquoi tu dis ça ?

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
06 novembre 2005 à 15:08:33

J´suis plutôt pour l´essence. Car c´est le moteur de base, le moteur d´origine... Le premier moteur fonctionnait bien à l´essence et non au diesel...De plus, les gens roulent au diesel car le carburant est moins cher, et qu´il y a des avantages fiscaux... Si on s´était autant investi dans l´essence que dans le Diesel, il se peut que l´Essence eût consommé nettement qu´aujourd´hui.... L´Essence, ce sont les envolées lyriques, un magnifique bruit obtenu très haut dans les tours, là où un Diesel n´ira jamais et là où un Diesel produit un bruit de casserolle...
Maintenant, le Diesel a quand même c´est avantage comme par exemple pour tracter une caravane ou une remorque, ou ne pas trop s´embêter avec la boîte de vitesse... Seulement, en casant un Turbocompresseur ou un Compresseur sur un Essence, il propose autant voire plus de couple (cf. le W12 Biturbo de la Bentley Continental GT par exemple...).
Seulement de là à engager un Diesel au Mans, ou pire, être contraint de s´engager en LMP2 pour ne pas se convertir (cf. Porsche et bientôt Maserati), il y a des limites... La course est l´endroit où on se fiche de la consommation, ce qui est presque l´unique avantage des Diesel... Imaginez vous une Ferrari, une Lamborghini ou une Porsche Diesel??? Heureusment donc qu´il reste ces quelques bastions pour sauver l´Essence...
De plus, l´Etat va certainement s´appercevoir qu´il y a gros à récuperer en taxant lourdement les Diesel... Ce sera le grand retour de l´Essence..... Pourvu que cela arrive avant la pénurie de Pétrole......

rehs
rehs
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:12:42

Par ailleurs, la nouvelle génération des moteurs essence va arriver sur les deux voitures les plus vendues en Europe (grace à leurs diesels notemment...) : la 207, qui aura des moteurs de conception nouvelle mais non révolutionnaire, et la Golf, avec ses 1.4 TSI 140 et 170 CH.
On verra bien si cette "renaissance" de l´essence (...) changera qlqch...

La vidéo du moment