CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de geule re4/re5

dreamandu17
dreamandu17
Niveau 7
03 novembre 2007 à 22:48:47

salut a tous
tous comme vous nombreux fans de resident evil j´attend le n°5 avec impatience j´ai donc a cette occasion passer commande o pere noel (nono pour les intimes) de passer m´apporter une belle petite xbox 360.
mais malgres le futur achat de ce merveilleux jeu je souhaite exprimer mon mecontentements
resident evil 4 que finis 5 fois etait extraordinaire mais petit bemol...
le jeux s´ecarte constament des précedents (tous comme le film qui a pris un chemin totalement different du jeu)exemple:
1:plus de virus t ni d´ailleurs d´aucun otres virus(car les plagas sont des parasites)
2:pas beaucoup beaucoup d´umbrella corporation(meme si celle ci est dite au debut du jeu totalement anéantis financierement)
3:aucun zombies
4:pas beaucoup d´enigmes d´ailleurs celle du jeu (resident evil 4 ndrl)sont extremement facile
alors que dans les episodes précedent il n´y avait que ça zombies zombies enigmes fiches d´umbrella enigmes et zombies
j´aurais pus croire que ce bemol n´aller seuleument toucher le 4 mais apparement le 5 si met aussi aîe aîe aîe
et la il ne s´agirait que d´un culte voodoo
pas d´umbrella
pas de virus
et pas de zombies une nouvelle fois
c´est dommage mais apres tout peut etre que je me trompe..je l´espere de tout coeur meme si celane m´empechera pas d´acheter resident evil 5
voila c dit et vous de quelle avis ete vous???

gollum77
gollum77
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:53:17

Je suis d´avis d´aller :pacd: er en paix.

KiD-B
KiD-B
Niveau 7
03 novembre 2007 à 23:35:19

Bah c´est pas un avis ça, c´est carrément un fait, on peut pas dire que les nouveaux RE reste proche des anciens, ne seraise que du fait qu´ils reprenent d´anciencs perso pour resortire du vieux et attiré les premier fans bref ils veulent tout, peu importe si ça en arrive à de la caricature (attendez vous avait vue le Chris de RE5? ?) on dirait qu´ils sont prét à tout pour plaire, ou plutot vendre, je trouve ça triste.

Kenshir0H
Kenshir0H
Niveau 2
04 novembre 2007 à 18:11:34

t´as un peu raison , la série des RE s´est un peu ecartée des normes qui ont fait son succes pour en faire un nouveau style.
Mieux ou pas mieux je saurai pa dire mais je reste nostalique des anciens tout en appréciant les nouveaux.
Mon coup de geuele à moi sera la date constamment repoussé de RE5....
Eh Capcom!? magne toi un peu le popotin merde! ^^´

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:51:10

"un peu écartée".

En effet. :pacg:

]judge_dredd[
]judge_dredd[
Niveau 9
04 novembre 2007 à 19:09:41

moi la seule chose qui me dérange c´est que l´histoire est une peu décalée par rapport aux RE d´origine et les énnemis qui ont l´air plus humains que zombies c´est de la merde.
je pense que ce qu´il aurait fallu c´est une histoire qui tienne debout par rapport aux RE d´origine, conserver le style de jeu avec la caméra par dessus l´épaule mais que les ennemis soient des bon vieux zombies, crimsons head hunter et autres... comme dans le premier RE.

bersinours
bersinours
Niveau 9
05 novembre 2007 à 06:43:30

Oui tout le monde aime déssouder du zombies et l´horreur a la george romero ya rien de mieux .

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
05 novembre 2007 à 09:34:05

J´ai tellement joué à RE4 que désormais ce jeu ne m´attire plus du tout. J´ai essayé de m´y remettre dernièrement et j´ai éteins la console au bout de 10 minutes de jeu à tout casser. :-(

Franchement, je me remet à RE2 ou RE3 sans problèmes, et surtout après les avoir finis peut-être 50 fois chacun. :ok:

On voit bien la différence entre un jeu qui marque et un autre qui est prenant sur le coup mais auquel on ne jouera plus autant à l´avenir. Du moins RE4 me provoque cet effet. :-)))

dom370
dom370
Niveau 10
05 novembre 2007 à 10:11:18

Le syndrôme pop-corn qui a moisi une bonne partie du cinéma, quoi.

bersinours
bersinours
Niveau 9
05 novembre 2007 à 11:32:26

re4 on dirait presque un jeu d´arcade d´ailleurs

Zico
Zico
Niveau 13
05 novembre 2007 à 11:53:06

J´ai torché RE4 un paquet de fois mais c´est vrai que moi aussi, je me décourage après avoir fait le village (le meilleur du jeu quoi, avec la première rencontre avec Krauser).
Les autres, par contre, ça me prend toujours autant.

berserken1
berserken1
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:05:58

C´est peut être aussi dû au fait que RE4 est nettement plus long que les autres.
En même temps même si perso je l´ai fini qu´une fois pour l´instant, faut avouer que la grande majorité des joueurs sont revenus d´innombrables fois dessus, en s´en rend bien compte en fréquentant les forums, en revanche j´ai vu moins de témoignage sur ce sujet concernant les anciens RE.

Zico
Zico
Niveau 13
05 novembre 2007 à 12:09:17

Bah RE4, sans forcer et sans utiliser les armes bonus, c´est l´affaire de trois heures... le truc c´est que même si je l´ai plié des dizaines de fois, bah la j´arrive à saturation, alors que RE1 que j´ai du finir une bonne centaine de fois toutes versions confondues, bah ça ne m´a absolument jamais lassé.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:35:50

Zico Posté le 05 novembre 2007 à 11:53:06 J´ai torché RE4 un paquet de fois mais c´est vrai que moi aussi, je me décourage après avoir fait le village

Lol :noel:
Pareil, y´a comme un découragement quand j´arrive à la sauvegarde automatique à l´entrée du château.

Comme je l´ai déjà dit, c´est une question d´ambiance. RE4 a une super ambiance au village, puis au château ça devient bidon. L´île, j´en parle même pas.

Mais ça reste quand même un des seuls jeux que je connaisse avec une rejouabilité aussi poussée.

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:45:03

Zico Posté le 05 novembre 2007 à 11:53:06 J´ai torché RE4 un paquet de fois mais c´est vrai que moi aussi, je me décourage après avoir fait le village

Faut dire que le chateau est sacrément chiant. :pacd:

bersinours
bersinours
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:48:28

ouai mais c´est souvent comme ça dans les RE ,moi par exemple dans le 1 j´adore tout sauf les lieus sauf au moment ou on va dans le labo souterrain ,dans le 2 c´est pareil le labo me gonfle ,le 0 c´est la centrale qui me soule ,le 3 c´est la décharge et code vero ça va encore ,souvent vers la fin je trouve que c´est pourri les RE .

Zico
Zico
Niveau 13
05 novembre 2007 à 12:55:39

Lol, le seul passage des anciens RE (enfin les principaux) qui me gonfle, c´est le centre de Marcus dans RE0. J´aime tout le reste. (S)

dom370
dom370
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:59:01

Mdr, si on continue quelques pages comme ça, on va bientôt tous tomber d´accord pour dire que c´est une saga finalement toute pourrie, une vraie merde qu´arrive même pas à la cheville d´un Tetris.

Cela dit, je rejoins un peu ce qui est dit plus haut, en ce sens que les toutes premières séquences de RE1 sont captivantes de mystère, et comme presque toujours avec ce genre d´histoires, quand le mystère s´est levé et qu´on approche de la fin, l´intérêt se dilue un peu.

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:57:37

Moi j´pense que RE c´est une saga toute pourrie, une vraie merde qu´arrive même pas a la cheville d´un Tetris. :gba:

dom370
dom370
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:04:54

Ça peut pas être pire, toutefois, que la saga Final Fantasy! :-)

La vidéo du moment