bersinours> "Y´a trop d´ennemis dans RE4, ça casse toute l´ambiance du jeu d´horreur, avec ce jeu parfois je ressentais les mêmes sensations que durant mes anciennes de parties sur final fight ou streets of rage : On voit une horde d´ennemis arriver à la chaine et on se prépare à la baston (sans angoisse ou presque, étant donne que plus l´on tue d´ennemis plus on obtient de munitions, un des plus gros défaut du jeu par rapport au style survival horror qu´il est censé être). "
Je pense pas qu´il y ait trop d´ennemis ; trop de munitions par contre, oui c´est clair, et je te rejoins, c´est un des plus gros défauts du jeu...
Mais bon on est passé du jeu de "gamer" à un jeu commercial, et là selon moi (et d´autres), Capcom a fait trop de compromis, au pointde briser un certain équilibre, comme la difficulté du jeu, et le scénario.
Je suis sûr que t´as pas oublié RE3, on peut pas dire que ce jeu fasse peur, ou je sais pas faut avoir 12 ans quand on y joue, ou que ce soit son premier RE (et qu´on ait aussi 12 ans au passage).
Pareil des ennemis y´en a un paquet, et les espaces sont pas vraiment fermés comme dans le premier opus par exemple.
Quant aux brèches scénaristiques des premiers opus, je sais pas, bon je veux pas descendre les premiers épisodes car j´en ai apprécié qqes-uns, mais voilà je trouve ça curieux qu´on glorifie les anciens RE qui étaient plein de défauts, et pas que dans la forme, tout ça en le comparant à RE4 qui a pallié à presque tous ces défauts, pour en mettre une autre fournée je te l´accorde.
Je me rappelle ma première partie de RE4, l´adrénaline était là, pas comme dans un vrai survival horror (car RE4 n´en est pas un), mais la tension venait du nouveau gameplay, de la nouvelle IA, des nouveaux lieux etc... Je pense que RE5 aura le même effet (d´autant plus qu´il aura été énormément attendu). C´est sûr après avoir fini le jeu, la magie n´est plus trop là (encore que), mais voilà on peut pas dire que RE4 est un simple champ de bataille à la Street of rage lol, ça ça me dépasse. mais bon j´ai saisi l´ironie du post hein.
A mon avis RE4 se rapproche plus d´un FEAR par exemple, de l´action et de la tension. Après j´ai vraiment flippé sur FEAR, et pas sur RE4.
Mais pour être franc avec toi, j´ai jamais flippé sur un RE, y´a toujours eu cette tension, cette appréhension d´entrer dans la pièce suivante, mais voilà ça a jamais été à la hauteur d´un silent hill, ou forbidden siren, pour ne citer qu´eux. AMHA bien sûr.