Zico>> "Mon pseudo est si difficile que ça à retenir ?
"
Nan désolé, mais si je m´étais trompé, ç´aurait été insultant pour toi, n´ayant pas ton post sous les yeux qd j´ai répondu, j´ai préféré ne citer aucun pseudo.
Sushifree>> "en même temps ff7 et les autres sont loint d´étre les meilleurs lol, sauf pour les ptits jeunes qui ont commencé avec le 7 redicule... "
On peut noter que les FF sont toujours restés dans la même ligne de conduite, je parle de gameplay. Or aujourd´hui le 12 (et il semblerait le 13) se dirige un peu plus vers l´action rpg.
Il y a ce point commun avec RE : on s´éloigne du gameplay oldschool (ou originel de la série) pour se diriger vers kekchose de plus commercial (ici côté action et maniabilité un chouya plus instinctive, j´me comprends). Mais qui dit commercial ne veut pas dire moins fun, ou moins "artistique". En fait, je crois qu´on aurait bien + critiqué RE4 s´il n´avait pas innové. Et je pense qu´on critiquera RE5 s´il est identique à RE4, toujours niveau gameplay, mais en même temps ça ne marquera pas l´essouflement de la série, car cette nouvelle recette marche du tonnerre.
Ce qui me titille, c´est pourquoi tant d´appréhension, voire de déception, à cause du gameplay de RE4, alors que de telles révolutions ont eu lieu dans d´autres jeux sans que ça fasse autant débat (je pense au premier Mario 3D, Sonic aussi, ou les FF, la révolution 3D en général en fait).
Bref ça fait longtemps que la pillule RE4 est passée pour moi, en fait je fais partie de ceux qui trouvaient énormément de défauts de gameplay aux premiers RE, quelquepart je dois dire "merci Capcom".