CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de geule re4/re5

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zico
Zico
Niveau 13
05 novembre 2007 à 16:34:55

On se plaint de Capcom mais c´est vrai que quand on voit que Square développe la suite de Dragon Quest sur DS, qu´ils développent les suites de Kingdom Hearts sur les trois portables japonais, qu´ils développent la suite de Parasite Eve sur télephone portable...

Et c´est la que je me dis : heureusement que je n´aime pas les RPG !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:41:59

Square, contrairement à Capcom, peut se le permettre (ceci n´est pas un compliment :noel: ).
Les gros fans de RPGs sont de vrais mines d´or pour l´industrie du jeu vidéo, ils s´achètent tous les portages de FF6 (pass´ ke cé le méyeur), donc toutes les consoles qui viennent avec... ou pas. Des fois, ils achètent juste le jeu pour l´avoir (et jouent à leur version PC via un émulateur).

Zico
Zico
Niveau 13
05 novembre 2007 à 16:59:47

Capcom peut se le permettre aussi, y a qu´à voir le succès de RE4.

berserken1
berserken1
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:10:45

A la base j´avais acheté la GameCube juste pour Resident Evil, et je me tâte encore en ce qui concerne la psp et silent hill origins :pacd:

Bon sinon juste pour défendre les FF, bien que je suis loin d´être fan de cette série, chaque épisode est différent, histoire, persos, et évolution du personnage (expérience etc). Bon bien sur on reconnait la touche square avec leurs costumes moches, et leurs scénarios souvent niais (exception faite du tactics sur psone).

Zico
Zico
Niveau 13
05 novembre 2007 à 17:16:54

Silent Hill Origins que je commencerai demain ou après-demain au plus tard. :cool:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:17:52

Oui, R4 s´est vendu sur plusieurs consoles, mais c´est exceptionnel pour un jeu de ce type, puis il finira par vieillir, et être même dépassé si RE5 est du même acabit, mais en plus beau car sur next-gen. Je crois aussi que c´est parce qu´il y a plein de gens (dont je fais partie) qui voulait jouer à RE, mais qui étaient rebutés par le gameplay.

Mais les RPGs, y´a une espèce de folie qui règne autour de ce genre. Je connais un gars qui s´est acheté FF12 US plus le guide US (donc 80 dollars minimum plus frais de port) sans vraiment y jouer, puis quand il a vu que la version française tenait la route, il a tout racheté en french version (jeu+ guide oO !) . Ou ceux qui ont acheté le coffret des musiques de FF6... des musiques snes...

Donc, pour en revenir à ce que je disais (;noel:), Square peut multiplier les plateformes, y´a toujours des gens qui seront prêt à suivre, heureux d´être pris pour des portes-feuille ambulants.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:21:46

berserken1 Posté le 05 novembre 2007 à 17:10:45
Bon sinon juste pour défendre les FF, bien que je suis loin d´être fan de cette série, chaque épisode est différent, histoire, persos, et évolution du personnage

Ben, c´est une des seules séries, voire la seule, qui arrive à changer à chaque fois, sans pour autant dérouter le fan (je parle bien de la série, et pas des à-côtés.

J´y joue, je trouve ça agréable, mais loin d´être phénoménal. La rejouabilité est quasi-nulle.

Zico
Zico
Niveau 13
05 novembre 2007 à 17:25:31

Bah le succès est dû à différents facteurs, comme le fait qu´il n´y avait pas eu de bons jeux sortis sur GC dans les deux années précédant RE4, qu´il a été porté sur PS2 qui a un parc gigantesque dans le monde entier, qu´il a democratisé la série (même la version Wii est million seller), ect...

C´est en effet pas dit que RE5 ait le même succès puisque beaucoup ne joueurs n´ont pas acheté de next gen et ne comptent pas le faire, et quand on voit la situation actuelle de cette next gen, on se dit qu´ils n´ont pas forcément tord... enfin même si le parc PS360 sera sans doutes plus conséquent d´ici 2009, je pense pas que RE5 atteigne les ventes de RE4, même si il est porté sur toutes les machines possibles.

Pour les RPG, c´est vrai, c´est juste que ceux qui s´attendaient à jouer à DQ9, KH3 et PE3 sur next gen l´ont dans l´os.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:40:49

Zico Posté le 05 novembre 2007 à 17:25:31
quand on voit la situation actuelle de cette next gen, on se dit qu´ils n´ont pas forcément tord...

Vu que c´est le topic coup de gueule... :noel:

Les next-gen, effectivement ça fait pitié.

La Wii a mis la gamecube au placard, vu que Nintendo peut pas se permettre de sortir des jeux sur les deux consoles, le parallèle graphique est embarrassant.

La X-Box 360, son catalogue j´aime pas, FPS et jeux de sport. En plus elle est pas fiable. Les FPS, sur PC oui, sur console, bof...

La PS3, ultra chère, en plus sa pseudo-reconnaissance de mouvement va sûrement bousiller la jouabilité de pas mal de jeux.

Moi je m´en fous, j´ai ma PS2 depuis 6 mois, donc encore plein de jeux à découvrir, et pour pas cher :pacg:

]judge_dredd[
]judge_dredd[
Niveau 9
05 novembre 2007 à 19:31:47

ben zack je te dis que tu as bien raison.
je regrette gamecube et sa me fait chier qu´il n´y est plus de jeu qui sorte sur cette plateforme.
d´accord avec toi pour la ps2 mème si pour certains jeu je me régale sur 360 ou dernièrement sur gamecube que j´ai ré-acheté pour jouer aux premiers RE (pour l´instant rebirth, 0 , code véro et la je cherche le 2 et némésis). :ok:

moribius
moribius
Niveau 6
05 novembre 2007 à 23:32:06

A vous lire, je semble être un OVNI parmis vous.

J´ai fait tout les resident evil, et personnellement,
je trouve que resident evil 1 était exceptionnel,
mais que le 2,3, véronica et 0 n´ont quasiment rien apporté
en terme d´innovation.

Personnellement, mais ce n´est que mon point de vue,
ca en devenait totalement ennuyeux, tout ces jeux sont
à peu pres les mêmes.

Par contre, RE4 a opéré un tres brusque changement de direction.
Et ce n´est pas pour rien si il a rencontré un tel succès.
C´est un réel plaisir d´y jouer, et d´y rerererejouer aussi.

Forcement si vous l´avez fini 50fois...ca lasse!

Perso, je préfére 10000fois RE4 aux "vieux" épisodes, même
si je regrette un peu que l´histoire se soit quelque peu écarté
d´Umbrella.

Encore une fois, ce n´est que mon avis, que les fans
des RE old-school ne s´enflamme pas^^

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
05 novembre 2007 à 23:43:29

OVNI !

gollum77
gollum77
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:47:50

OMG!

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
05 novembre 2007 à 23:52:40

FTG !

bersinours
bersinours
Niveau 9
06 novembre 2007 à 04:35:12

FDP !

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
06 novembre 2007 à 06:44:31

FTW !

Diafwl
Diafwl
Niveau 8
06 novembre 2007 à 06:46:35

GTF

bersinours
bersinours
Niveau 9
06 novembre 2007 à 07:00:09

TDC !

dom370
dom370
Niveau 10
06 novembre 2007 à 08:19:51

Je tiens à préciser que mon intervention à propos des Final Fantasy n´avait pour autre but que de répondre à Motoko-fan, qui visiblement est un grand fan de la série, et donc c´était de la provocation gratuite. Je me garderais bien de juger l´évoltion d´une série comme FF, vu que c´est pas du tout mon trip et que je n´en ai fait jamais qu´un seul : FF7.

]judge_dredd[
]judge_dredd[
Niveau 9
06 novembre 2007 à 08:47:09

TDG

La vidéo du moment