CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de geule re4/re5

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:53:51

dom370 Posté le 06 novembre 2007 à 14:27:44
C´est exactement ça! Il y a du snobisme même dans les jeux vidéo.

Snobisme, et mesquinerie aussi, une sorte de petitesse indécrottable. Je connaissais un type comme ça qui pouvait pas lâcher le morceau s´il avait pas eu le mot de la fin, trop rancunier.
Il revenait toujours sur le sujet d´une manière ou d´une autre, même quand tout semblait être revenu à la normale. Lui il cherchait la merde, mais l´air de rien, de manière à ce que je sois le seul à sentir la piqûre quand y´avait du monde, alors j´ai fini par ne plus discuter avec lui :)

dom370
dom370
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:56:09

Rassure-moi : tu ne parles pas de moi, tout de même, là..? :-)

bersinours
bersinours
Niveau 9
06 novembre 2007 à 14:59:04

beef c´est de a moi que tu parles ? parce que si c´est moi j´ai jamais vu ton adresse s´afficher ,en même temps j´étais pas connecté hier mais j´ai tout de même pas vu ton adresse me demander si il fallait que je t´accepte

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
06 novembre 2007 à 15:00:42

Ouais. Prends mon adresse j´suis connecté là.

Zico
Zico
Niveau 13
06 novembre 2007 à 15:31:13

Allez sur le forum FF7 d´ici, allez foutre la merde et faites vous bannir, qu´on n´entende plus parler de vous. ( :noel: )

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
06 novembre 2007 à 15:33:08

:noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:49:08

dom370 Posté le 06 novembre 2007 à 14:56:09 Rassure-moi : tu ne parles pas de moi, tout de même, là..?

Non ^^
D´un pote ultrafan de FF, qui supportait pas certaines questions auxquelles il pouvait pas répondre sans se trahir, et donc après, il me sortait des "C´est pas un vulgaire jeu de pan-pan".

Des questions du genre "À quoi ça sert de passer 150 heures à se monter de niveau dans Final fantasy Tactics alors que le jeu est facile ?" . Donc rien de méchant, mais suffisant pour qu´il le prenne mal :noel:

dom370
dom370
Niveau 10
06 novembre 2007 à 16:23:31

Peut-être est-ce aussi dans la façon de le dire, que ça peut froisser, non?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:21:56

Bah, ça dépend toujours des gens, certains sont très susceptibles, et donc même en posant une question sans mauvaise intention, ils s´imaginent des choses parce que ça les a froissés.

C´est comme ceux qui prennent les critiques (de film, musique, jeux, etc.) au niveau personnel, c´est super lourd. Tu peux plus rien dire sans être catalogué, genre ça discute d´un film, puis le gars se tourne vers toi, sans attendre ton avis, puis te lance "Forcément, vu qu´on a tous aimé, toi t´as trouvé ça nul !" .
Comme il peut pas imaginer une seule seconde qu´on puisse ne pas aimer ce que lui a aimé, y´a forcément une autre explication, et réductrice tant qu´à faire.

Zico
Zico
Niveau 13
06 novembre 2007 à 18:18:28

"Tu peux plus rien dire sans être catalogué, genre ça discute d´un film, puis le gars se tourne vers toi, sans attendre ton avis, puis te lance "Forcément, vu qu´on a tous aimé, toi t´as trouvé ça nul !" ."

Moi j´aime bien quand on me sort ça. :noel:
Surtout quand c´est au sujet d´un truc hypé à mort dont la réaction de la majorité des gens est prévisible avant même de savoir de quoi il en retourne.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:41:07

Zico Posté le 06 novembre 2007 à 18:18:28 Moi j´aime bien quand on me sort ça. :noel:
Surtout quand c´est au sujet d´un truc hypé à mort dont la réaction de la majorité des gens est prévisible avant même de savoir de quoi il en retourne.

Lol :noel:
Des fois, y´a des trucs, c´est tellement évident que c´est nul, presque aussi visible qu´une pancarte "Attention, piège à cons !" , que j´essaye de comprendre comment les gens font pour tomber dans le panneau. Et des fois, c´est même des durs de chez dur qui tombent, comme un pote qui s´était acheté un Tamagotchi... Faut le vanner régulièrement pour le devoir de mémoire :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
06 novembre 2007 à 19:31:01

Ca existe encore ça ?! :fou:
Je me souviens que j´étais l´un des rares à ne pas en avoir quand j´étais en primaire, je savais pas que ça se faisait toujours.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
06 novembre 2007 à 20:03:57

Zico Posté le 06 novembre 2007 à 19:31:01 Ca existe encore ça ?!

Non, c´était à l´époque, mais le gars avait 20 ans, donc aucune circontance atténuante :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 23:42:34

si je peux en revenir au sujet initial... perso comme tout le monde ici, je regrette les zombies, les énigmes et l´ambiance des premiers.
mais en même temps, je me dis que l´évolution de la série peut être sympa: on ne sait pas vraiment ce que la fameuse Organisation qui employerait Wesker cherche à faire de tous ces échantillons... peut être que par la suite chaque épisode proposera une nouvelle forme de menace virale ou autre, pour finalement finir sur... hum... je sais pas trop en fait.
au fait, parait que Sherry Birkin se serait fait officiellement capturée par Wesker le 30 septembre 1998... on l´apprend où ça?
remarque, ça ferait une bonne raison de la retrouver dans RE5

bersinours
bersinours
Niveau 9
07 novembre 2007 à 02:58:59

Le tamagotchi ,un souvenir inoubliable ,en primaire avec mon meilleur pote j´en avais ammené 1 pour lui montrer et on faisait tout pour qu´il crève ,genre on lui remplissait le bide jusqu´a qu´il dégeule mais ça nousa gonflé dans l´après midi alors on l´a balancé comme des malades contre un mur ,on l´a massacré la pauvre ,il est partit en morceau :noel:

headminerve
headminerve
Niveau 8
08 novembre 2007 à 13:33:51

Ça me fait halluciner les commentaires des premières pages, des gars qui ont torché 10 fois RE4 et qui crachent qd même dessus ! Quelle mauvaise foi ! Quel esprit de mouton (lisez Kant) !

J´avoue beaucoup aimer RE4 et je lui trouve qd même de sacrés petits défauts, mais voilà, ça s´arrête là. Et j´aurais le même discours pour d´autres jeux (tiens genre les FF, y´en a qui en parlent là)... Faut arrêter avec vos caprices de geeks, vous aimez pas un jeu ? Bah n´y jouez plus ! Vous vous étonnez que vous fassiez une overdose d´un jeu que vous avez torché X fois, mais c´est normal, ça s´appelle de la lobotomie, du bourrage de crâne... :mort:

Quand je lis en plus je sais p´u qui écrire "RE4, sans forcer et sans armes spéciales, il se finit en 3 heures...", un truc dans le genre... j´me dis déjà que le gars il écrit juste ça dans un sujet pour se la péter du haut de son 5e de siècle à peine (chose qu´on voit assez souvent d´ailleurs) et que surtout il ne sait pas apprécier le jeu video à sa juste valeur.

Voilà, je fais que passer, j´attends le jour où vous achèterez RE5 et le finirez en une nuit puis le retorcherez 20 fois, et que 6 mois après vous direz qu´il est pourri. (je ne vise que ceux qui ont déblatérez de belles bêtises, pas les autres hein) :diable:

Zico
Zico
Niveau 13
08 novembre 2007 à 13:48:31

C´est pas sur RE4 qu´on crache (enfin, moi), c´est sur le fait que la série change complètement au detriment des anciens joueurs. Voila tout.

Et quand au "RE4, sans forcer et sans armes spéciales, il se finit en 3 heures...", j´ai tout simplement dit ça parce que j´ai fini le jeu des dizaines de fois (j´ai pas dis qu´il était nul, hein, ça, ça sort de ton imagination), que je le connais par coeur et que j´ai déja fait des speed run en passant en dessous de la barre des 2 heures.

Maintenant ouais, j´aurais préféré que RE reste un survival et qu´ils créent une nouvelle licence pour leur jeu d´action. J´aime aussi les jeux d´action, c´est aussi pour ça que j´ai acheté RE4, c´est pas seulement parce qu´il porte le nom de ma licence préférée (enfin, celle qui était ma licence préférée) que je l´ai pris. Et c´est aussi pour la même raison que je prendrai RE5 et que tu auras sans doutes le plaisir de lire de ma part le même genre de commentaires que pour RE4. :-)

Sur ce,

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:52:38

headminerve Posté le 08 novembre 2007 à 13:33:51
Quand je lis en plus je sais p´u qui écrire "RE4, sans forcer et sans armes spéciales, il se finit en 3 heures...", un truc dans le genre... j´me dis déjà que le gars il écrit juste ça dans un sujet pour se la péter

Ben ce mec-là a fini RE4 juste avec le couteau et le flingue de base (pour les trucs qu´on peut pas atteindre au couteau).
Après, je sais pas comment il se débrouille, mais j´imagine qu´en connaissant le jeu par coeur, en évitant un max les ennemis et en traçant tout droit, y´a moyen d´aller très vite.

bersinours
bersinours
Niveau 9
08 novembre 2007 à 13:56:57

Moi je joue a medieval 2 total war autant de fois que je veux et ce jeu me lasse pas dutout ,alors que re4... bref passons

berserken1
berserken1
Niveau 10
08 novembre 2007 à 14:01:02

headminerve Posté le 08 novembre 2007 à 13:33:51
Ça me fait halluciner les commentaires des premières pages, des gars qui ont torché 10 fois RE4 et qui crachent qd même dessus ! Quelle mauvaise foi ! Quel esprit de mouton (lisez Kant) !

--

Classique intervention du gars qui veut se rendre intéressant en apportant sa fausse ouverture d´esprit et une objectivité toute faite sur un forum de jeux vidéos.

Personne ici et tu peux me prendre au mot n´a jamais prétendu que RE4 était nul (à part peut etre dom ça a bien du lui échapper une ou deux fois :pacd: ), mais qu´il était frustrant, frustrant dans le fait qu´on l´a attendu près de 4 ans après la sortie de code veronica, et qu´en résultat on a eu droit à un jeu au game play à mi chemin entre les anciens RE et les DMC, et un scénario on ne peut plus caricatural, qui en + d´être inintéressant ne nous apprend rien ou presque sur l´intrigue.

RE4 a pas mal de qualités pour lui ouai, mais il a aussi sa part de défauts, notament quand on prend en considération le titre de la série qu´il porte. Y´a rien d´étonnant à ce qu´on en parle sur un forum consacré à la série.

La vidéo du moment