CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de geule re4/re5

Zico
Zico
Niveau 13
19 novembre 2007 à 12:38:14

"Zico : C´est très vrai, ce que tu dis, même si ça ne m´a pas vraiment dérangé pour aimer les épisodes que tu cites."

Ah mais moi non plus hein !

"Y´a une très bonne intrigue dans ce jeu, le mystère sur le dédoublement de la personnalité d´alfred et le grand retour de Wesker en exemple."

Bon, c´est très vrai pour Code Vero, mais c´est moins capital que dans RE1 je trouve.

Zico
Zico
Niveau 13
19 novembre 2007 à 12:38:55

Remplacez "vrai" par "aussi", mes doigts n´ont pas obéit à mon cerveau. :globe:

Zico
Zico
Niveau 13
19 novembre 2007 à 12:39:42

Putain, je m´embrouille. :ber:

Bon, c´est aussi vrai pour Code Vero, mais c´est moins capital que dans RE1 je trouve.

On y arrive.

dom370
dom370
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:12:34

Je suis en train de me refaire juste en ce moment Code Veronica, et j´abonde assez dans le sens de Zico. Même si pour moi, cet épisode est le plus fidèle dans l´esprit et l´atmosphère au premier épisode et accessoirement un de mes préférés, il n´en va pas de même pour le scénario, à dire vrai.
Le dédoublement de la personnalité, mouarf. Ça prète plus à sourire qu´autre chose, et il vaut mieux y voir un hommage à Hypnose qu´à une thématique profonde. Niveau scénar, en fait... ça me gène de le dire, mais c´est un peu pourri. Comme quoi, je me vois bien obligé de reconnaître que dans un jeu vidéo, le trip peut être excellent même si le scénar ne suit pas, ou pas vraiment.

Bien sûr, ça ne peut en être que meilleur quand l´histoire est riche et / ou captivante, ce qui est le cas pour RE1, comme l´a si bien dit Zico.

dom370
dom370
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:13:58

Putain! Hypnose, n´importe nawak!
Vous aurez traduit par Psychose, bien sûr. Je vais me rendormir pour quelques jours, ça devrait aller mieux ensuite!

Hypnose :rire:

berserken1
berserken1
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:35:06

Si on va par là, le scénario de RE1 n´a rien d´extraordinaire non plus lol, le coéquipier lâche (brad), le chef qui se sert de ses hommes pour un but plus personnel (wesker) et le traitre malgré lui (barry), c´est assez classique comme scénario, je m´y connais pas beaucoup en cinéma mais je suis sur qu´on pourrait citer pas mal de films qui vont dans ce sens là, celà dit j´en fais pas une critique, ça suffit à créer une ambiance captivante, et dans code veronica c´est aussi le cas, je trouve pas l´histoire moins crédible, bien au contraire.

J´irai même jusqu´à dire qu´objectivement il possède le scénario le plus approfondi de la série, l´histoire de la famille Ashford a été très bien mise en scène et j´ai pris beaucoup de plaisir a en découvrir + sur eux au fil du jeu. Rien à voir avec la secte de Saddler par exemple.

dom370
dom370
Niveau 10
19 novembre 2007 à 14:07:21

Si le scénario de RE1 peut paraître assez classique, en effet, il a pour mérite de captiver dès les premières minutes du jeu et de nous donner envie d´en savoir plus, constamment. Et puis, je sais pas... à l´époque, c´était tout de même une première pour un jeu vidéo, quoi. On n´était pas habitués à ça, alors que maintenant le jeu vidéo s´est tant inspiré du cinéma, pour le pire et le meilleur, qu´on est devenus plus exigeants, peut-être.
Enfin oui et non, puisque comme je l´ai dit, finalement, une histoire est bien souvent difficile à suivre dans un jeu vidéo.

Pour en revenir à RE3, j´aimerais bien me remater le passage de la fin, tout comme toi, mais il y a ce pasage éreintant où on doit vaincre le Nemesis et je n´y arrive plus :rire: . Ni la patience ni le temps. Mais c´est chiant, parce qu´il y a des passages excellent, après, comme la chapelle avec les bruits de l´orage, ainsi que la fin, comme dit plus haut.

headminerve
headminerve
Niveau 8
19 novembre 2007 à 14:20:38

Bon bah c´est argument subjectif contre argument subjectif hein...

RE2 amène une intrigue à partir du moment où l´on rencontre Ada et le journaliste dans la cellule, mais c´est vrai que le début c´est survie sans trop avoir de scénar´ (sauf retrouver l´autre perso).

´Fin bon y´en a qui oublie les objectives incohérences spatio-temporelles entre les premiers RE, j´dis ça j´dis rien, j´viens juste faire un peu chier. :p)

Code Veronica est vraiment à part comme épisode, ça frise le surnaturel (c´est peu dire), j´ai eu l´impression de pas être dans un RE.

Pis je le répète, les défauts que j´ai cité, même la maniabilité, sont des critiques que j´ai faites à l´épqoue, pas aujourd´hui. En effet on apprend à manier le perso blabla, mais bon voilà le 3 manque cruellement de renouveau, pour moi ce fût (pour différentes raisons que le 4) un épisode commercial, vite fait sur certains aspects, et travaillé sur d´autres. Chsoe que je ne reproche pas au 1er (c´est le 1er quoi), ni au second, ni limite à RECV parce-qu´au moins ils ont "osé".

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:18:26

"Code Veronica est vraiment à part comme épisode, ça frise le surnaturel (c´est peu dire), j´ai eu l´impression de pas être dans un RE."

tu peut expliquer plus clairement car je n´ai pas compris ce que tu veut dire par là

berserken1
berserken1
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:18:01

dom :d) lol c´est marrant, il y a pas si longtemps de ça je me rappelle avoir bloqué mon personnage dans la chapelle après la contamination de Jill puis son rêveil, lorsque la pluie se met à tomber, c´est un son que je pourrai écouter des heures tant il me détend, et ça marche aussi dans un jeu vidéo :

Headminerve > Tu sais RE3 est sorti avec peu d´intervalles avec RE2, le croisement du scénario des deux jeux explique celà, et même si dans le fond il ressemble aux précédents épisodes il apporte deux ou trois innovations uniques à la série, comme les esquives et les charges de Jill (des sortes de QTE instinctifs) ou encore les options de double choix à certains moments clés de jeu, mine de rien ça apportait du renouveau.
Code Veronica lui refait un pas en arrière à ce niveau là du gameplay, sa vraie innovation c´est surtout son environnement en 3D.

bersinours
bersinours
Niveau 9
19 novembre 2007 à 18:59:38

attendez j´ai encore une scène aussi ridicule qu´a mourir de rire massacrant la légende de kenshiro :noel:

http://fr.youtube.com/watch?v=llNJJ-zbin8

berserken1
berserken1
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:08:26

ptdr c´est lamentable, ce film c´est la honte, ils ont fait pire que Street Fighter je crois

pourtant j´aimais bien cet acteur dans Nicky Larson le film avec Jackie Chan >>
http://fr.youtube.com/watch?v=itwdoFvQH3E culte :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:29:26

berserken1 Posté le 19 novembre 2007 à 08:24:25
La maniabilité je n´y reviendrai pas éternellement, mais seuls les joueurs occasionnels la critiquent,

Je suis pas un joueur occasionnel :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:31:04

Des anciens Resident Evil si ( :noel: ), d´ailleurs tu avouais toi même regarder tes potes jouer à ta place en te cachant entre deux coussins :pacg:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:35:04

berserken1 Posté le 19 novembre 2007 à 19:31:04 Des anciens Resident Evil si ( :noel: ), d´ailleurs tu avouais toi même regarder tes potes jouer à ta place en te cachant entre deux coussins :pacg:

J´ai joué à Onimusha qui a la même jouabilité (ils sont originaux chez Capcom :noel: ), ça dérange moins vu que t´as pas besoin de fuir, mais ça m´a gavé aussi, c´est pas confortable.

Sinon, pour les coussins, c´était pire dans Silent Hill, je refilais la manette dès que ça devenait rouillé et glauque :noel:

bersinours
bersinours
Niveau 9
19 novembre 2007 à 19:39:11

Oui gary daniels dans nicky larson était génial

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:04:29

nah rebirth fait plus peur que silent hill :noel:

surtout lisa :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:12:00

Je vois bien Lisa et Pyramid Head coucher ensemble :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
19 novembre 2007 à 20:42:28

Bah avec l´habitude, moi je trouve ça confortable, la jouabilité des anciens RE.
Le seul survival que je n´ai JAMAIS trouvé confortable, c´est Alone in the dark. Mais bon, aussi, pour l´époque...

bersinours
bersinours
Niveau 9
19 novembre 2007 à 20:55:12

moi j´avais joué a alone in the dar he new nightmare ,c´est vrai que j´avais pas aimé ,deja je trouve le scénar pourri et même le gameplay est naze ,je préfère buter des vrais zombie avec un fusil a pompe que des fantômes avec du phosphore :noel:

La vidéo du moment