Berserken : "lol c´est marrant, il y a pas si longtemps de ça je me rappelle avoir bloqué mon personnage dans la chapelle après la contamination de Jill puis son rêveil, lorsque la pluie se met à tomber, c´est un son que je pourrai écouter des heures tant il me détend, et ça marche aussi dans un jeu vidéo : "
Entièrement d´accord! D´ailleurs, j´adore entendre, mais dans la vraie vie ce coup-ci, la pluie qui tombe sur un vélux : ça aide à s´endormir.
Zico : Pareil! J´ai longtemps fantasmé sur ce titre "Alone in the Dark", avant de m´essayer au 2e sur PSX puis au premier sur Mac... et là, j´ai bien déchanté. Aujourd´hui, on a trop de mal à y jouer tant la maniabilité est repoussante! Sur un site, un type disait que quand on fait courir le personnage, on a l´impression d´entendre grincer le moteur 3D! 
Les temps de chargements interminables entre chaque plan, le tout est d´une lenteur qui entame la patience des plus persévérants, quand bien même je continue de vouer un profond respect pour le tout premier, réalisé par Frédérik Raynal, quasi-artisanalement. Resident Evil, après tout, n´aura fait que magnifier le concept et lui fournir ses lettres de noblesse.
Ce qui est déjà pas mal, vu le fan que je suis de l´oeuvre de Miyazaki, alors que je n´arrive pas à jouer plus de 10mn à Alone...