CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Raiden_Blade
Raiden_Blade
Niveau 16
02 septembre 2012 à 14:32:19

"phantom, y a moyen de se faire réapprovisionner en plein fight hein... "

Ca me fait penser à Duke Nukem Forever. :noel:

kokojima
kokojima
Niveau 12
02 septembre 2012 à 16:11:18

Je rejoins Phantom, ça m'a l'air ni plus ni moins une suite ou un pseudo-hs de Peace Walker ce qui m'emmerde grave, c'est le seul que j'avais pas acheter, sur psp à l'époque, car MGS + PSP = C'est pas compatible avec des mitraillettes ( mais sa reste mon point de vue ). La version HD j'avais acheter la Jpn pour MGS1 :noel:

Mais c'est dommage, j'aurai bien aimée un autre MGS que celui-ci, même si ça à l'air d'être prometteur et bien enrichissant visuellement,j'ai eu la même remarque du gamain avec sont écouteur genre Iron Man des temps moderne.J'ai eu la vision d'Heavy Rain, le côté, philosophiquement sad psycho et tout le bordel, c'est assez chiant à la longue.

Ça me ferais chier d'acheter Peace Walker juste pour doser Ground Zeroes après. Mais bon je suis plus à sa près, si c'est déjà moins casse couille qu'un OPS ou un MGA :noel:

Le semi-calque de Big Boss d'MGS4 à la fin, j'ai bien aimée, mais il a le visage assez large au niveau de la mâchoire, j'ai l’impression de voir un visage totalement chier comme AC R avec la gueule d'Ezio. ( bref cela reste du détail :o)) )

Ça met quand même dans l'ambiance, ont sent quand même le poids et l'engouement de/dans? la vidéo ( je ressent ça en tout cas ). La musique me fait penser à Rombo 2/3 voir même l'introduction de Mass Effect 3 avec les String et Brass pour faire un effet de style assez sombre.

Bon désolé c'est un peu bordelique et mal argumenté, mais j'ai écris ça à chaud, mes excuses !

PS :
Y a des personnes qui dose GW 2 :gni:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
02 septembre 2012 à 16:14:46

Pour le moment MGS GZ me laisse un peu de marbre, tout comme Phantom je n'ai pas apprécié PW du coup ce trailer n'augure rien de bon pour moi niveau background ! Puis Big Boss quoi... Ce perso je le préfère largement quand il est évoqué ou vu de l’extérieur un peu comme Snake dans MGS2.

Mains bon on va pas commencer à ce plaindre, c'est qu'un début et puis le gameplay s'annonce prometteur !

"Hideo Kojima a également révélé durant l'événement que ce titre servirait de prologue au véritable Metal Gear Solid 5."

:rire:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 septembre 2012 à 17:18:44

Je viens de réessayer Peace Walker, en fait le boss où je croyais être bloqué était déjà passé :o))

Par contre, j’avais oublié la joie de la (non-)sensibilité du stick PSP : impossible de marcher \o/ YEAAAH !!

Sinon c’est quand que Kojima Prod comprend que la caméra libre on s’en branle ? Et que les quatres boutons pourraient, DEVRAIENT être réservés à des vraies fonctions, style switch marche/course ? style CQC ?

Vraiment une sombre merde ce jeu, rien pour lui, pas même le gameplay (pour un JEU vidéo : olol quand même).

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
02 septembre 2012 à 17:25:24

Pareil que vous, pas enthousiasmé au niveau du scénario car je n'ai pas non plus apprécié Peace Walker à ce niveau.
Mais bon déjà au moins on aura une mise en scène digne de ce non, apparemment sombre, sérieuse et immersive (car les boss qui chantent comme a dit Phantom...) vu que Kojima parlait beaucoup de "tabou" (si c'est de ce jeu qu'il parle). Ce sera donc très probablement meilleur que PW (limité par la PSP aussi faut dire).

Mais là où j'attends vraiment ce jeu, c'est sur le gameplay. Car je pense qu'on est dans la même optique que MGS3 (mon préféré...), et ça ça me plaît bien. Open World avec interactions sociales à la Deus Ex (Kojima a dit s'en inspirer), je prends direct. Voilà une série qui semble évoluer dans le bon sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2012 à 23:13:43

Sombre, il a l'air de l'être, rien que le coup de la prise jack branchée dans la cage thoracique du gosse qui a l'air de ressembler à Chico en dit long, il ne me semble pas que MGS soit allé si loin dans les trucs dégueulasses. :(

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 septembre 2012 à 09:13:11

Faut donc y jouer sur ps3.

concernant GZ, désolé mais niveau gameplay c'est nettement + Mgs4 que Mgs3, informations en moins sur l'écran.

MetalGearSaga
MetalGearSaga
Niveau 8
03 septembre 2012 à 10:53:50

Ce que j'attends le plus de ce jeu, c'est un scénario bien développé. Peace Walker m'a vraiment déçu sur ce point, je comprenais rien au déroulement du jeu sans spoiler c'est parti dans un délire un peu trop loin pour moi, les IA, la suite de l'histoire de The boss (je pense que c'est ça qui m'a dérangé le plus). Et puis peut-être que certains ont apprécié les cinématiques bandes dessinées mais pour moi c'était juste un enfer.

Ensuite le reste c'est pas très important, le gameplay n'est pas si mauvais et graphiquement très bien (psp).

Et puis aussi je suis partagé par le côté open world, je pense que ça peut-être énorme mais j'ai également peur que ça va trop loin, juste le fait de voir qu'on pouvait conduire des véhicules ça me laisse perplexe.

Je ne veux pas que MGS dérive trop, voilà l'une de mes plus grande crainte.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 septembre 2012 à 11:38:45

Avoir peur ok, mais etre ouvert au changement c'est bien aussi.
(je ne dis pas que tu ne l'est pas)

kojima avait deja ces idées pour Mgs4 avec les soi disant différents groupes (A,B,C,D) avec lesquels des alliances etaient possibles.

Sans doute trop gourmand pour un jeu de début de gen qui se voulait en + etre une conclusion.

Et bien le voilà...

kokojima
kokojima
Niveau 12
03 septembre 2012 à 14:44:43

Faut pas oublier qu'il est possible que le HUD soit masquer. Comme beaucoup de trailer gameplay on l'habitude de faire. Et il me semble qu'un gameplay d'MGS4 avait fait la même chose, pas celui avec l'intro FPS mais un autre ou Kojima jouer en personne ou l'IA avait été désactiver.

Je sais pas si des personnes ont chercher à scruter le trailer, comme beaucoup on l'habitude de le faire, mais qui s'est renseigné sur le XOF ?! En ayant chercher sur le net le XOF, ils disent que sa représente ,la monnaie de 8 état Africain, Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).

Peace Walker se passe au Costa Rica non ? Donc c'est clairement une suite à Peace Walker donc !?

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
03 septembre 2012 à 15:16:14

"concernant GZ, désolé mais niveau gameplay c'est nettement + Mgs4 que Mgs3, informations en moins sur l'écran."

En fait mon propos concernait plutôt l'optique, l'essence même du jeu, MGS3 étant centré de base sur le gameplay et MGS2 sur le scénario.

Le gameplay en lui-même je te l'accorde ressemble davantage à celui de MGS4.

PoutouAPoitou
PoutouAPoitou
Niveau 9
03 septembre 2012 à 15:22:15

kokojima :d) XOF c'est FOX à l'envers, je pense pas que ce soit une révélation pour toi, mais dans le trailer on voit XOF en-dessous de l'emblème avec le renard donc à mon avis faut pas chercher plus loin, comme "Police" qui est à l'envers sur les véhicules américains.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
03 septembre 2012 à 15:32:00

Et Koko fait bien de dire que le HUD est peut-être masqué même si je pense personnellement qu'il ne l'est pas. Kojima s'inspire un peu à droite à gauche et les jeux tendent + vers un "no HUD", je le vois bien suivre la tendance pour rendre son jeu plus immersif (en + des animations devenues largement plus réalistes).

Sinon au niveau du scénario petite hypothèse. On voit Hat Man (l'homme au chapeau) donner un walkman à ce qui semble être Chico. Ensuite il lui dit de passer le bonjour à son boss (je dirais Big Boss) donc il saurait que Snake va se ramener pour le secourir. Puis il parle d'un cheval de troie, d'opération pirate avant de monter dans l'hélico.
Je vois bien Snake libérer Chico et ramener un virus dans sa propre base (implanté via le walkman par Hat Man qui a tout prévu) d'où l'expression "cheval de troie".

Après l'utilité/fonctionnement de ce virus, c'est une autre histoire. :)

kokojima
kokojima
Niveau 12
03 septembre 2012 à 16:08:29

J'étais partie sur une théorie sur le forum de GZ justement ou je parler du XOF :

Je pensais à des Anti-Fox ( après je connais pas très bien Peace Walker aussi donc ce n'est que pure hypothèse).

Ben en faite, je me base sur plusieurs choses pour établir le faite que sa soit des Anti-Fox

Bon dans un premier le Logo/écriture à l'envers, pourrai signifiait que se sont des Anti Fox, mais comme je l'ai poster plus haut XOF est aussi une monnaie commune de 8 état africain, donc sa pourrai aussi dire que c'est une organisation secrète qui magouille ou qui réaliste un coup d'état dans le pays.

Et donc parallèlement utiliser les Logo FOX à l'envers pourrai juger la VRAI FOX responsable de leurs magouille, qui les discréditerait totalement ( une sorte de couverture ).

Après pour Hot Coldman :
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120528134218/metalgear/images/thumb/3/34/Hot_Coldman_artwork_in_bonus_art_packet_001.jpg/1000px-Hot_Coldman_artwork_in_bonus_art_packet_001.jpg

Ça à l'air d'être un personnage de Snake Eater et plus sur Peace Walker donc je ne connais en rien le personnage !

Mais pour en revenir au "Chico", certains dise que le Chico est juste le mot espagnols pour désigner enfant/garçon apparemment Snake parler ou finisser certaines phrase en espagnols dans PW ? blablabl ombre nuevo !

Donc peut-être que le type parle la langue normale et que pour désigné le gamain justement il dit Chico ( pas le prénom mais l'enfant )

kokojima
kokojima
Niveau 12
03 septembre 2012 à 16:10:20

Ça reste, bien sur, complètement capilotracter mon truc du XOF, je tiens à le préciser.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 septembre 2012 à 16:40:26

snake-hkljdfqml:

ok, dans ce cas je suis d'accord avec toi :ok:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:40:35

:-)))

Sinon la ressemblance avec Coldman est frappante dans l'artwork ! Mais il me semble qu'il était bel et bien mort dans PW (bon après on connaît la manie de Kojima pour ressusciter ses persos, même à l'aide d'un seul bras...). D'ailleurs il avait twitté qu'il avait redonné vie à un perso il y a quelques mois il me semble.
Aimgehess a formulé de bonnes hypothèses sinon : http://www.metalgearsolid.be/premiere-analyse-sur-metal-gear-solid-ground-zeroes-973.html
Pour ma part j'espère que c'est un character inédit.

Wait&see !

bigNt
bigNt
Niveau 12
07 septembre 2012 à 23:54:30

http://forum-mgs4.skyrock.com/

Alala grosse nostalgie les keupines :coeur:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 septembre 2012 à 11:19:56

whaaaaa