CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

bigNt
bigNt
Niveau 12
04 février 2013 à 17:18:11

Bah voila tiens ça tombe à pic

http://www.playfrance.com/news-ps3-resident-evil-6-le-producteur-pourrait-revenir-aux-bases.html

Quelle bande de connard :honte:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 février 2013 à 18:18:20

rajoute des stratégies marketing vraiment foireuses (DLC de sfxt, 2 versions de Marvel en 7mois...(superbe 2eme version, juste que marketingement c'est nul à vomir))...

et voilà le travail.

DMC paie le prix mais n'est certainement pas rater, loin de là.

Bien fait ou pas pour capcom j'en sais rien car je n'ai qu'une peur:

voir certaines de mes séries cultes disparaitre.
Parfois vaut peut etre mieux...

...mais si on en revient aux bases, je signe.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
04 février 2013 à 18:20:32

Quand on voit le tollé critique que le jeu s’est bouffé par les communautés des fans, je pense au contraire que la prévision de 2M c’était quand même très très optimiste, Capcom aurait du se douter que sur le court terme les ventes allaient être moindre que le précédent DMC…

Surtout qu’espérer gagner un nouveau public sur le marché des Beat’em’all, c’est pas évident…

Rebuter les fans a priori (je ne dis pas que passés les premiers tests ou une fois une démo en main, il n’y aura pas de retournement de veste), ne pas pouvoir compter sur un nouveau cœur de cible, les nouvelles prévisions à 1,2M sont encore tout à fait honorables m’est avis :p

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 février 2013 à 18:20:41

d'ailleurs le gros succès de capcom de ces dernieres années en termes de qualité, nombre de joueurs ET influence sur le genre c'est Street Fighter 4.

...jeu qui est revenu aux bases instaurées par Street 2.

Le casting initial (borne d'arcade) etait d'ailleurs composé des 12 persos de street 2 + 4 nouveaux (et akuma caché ok).

+ systeme simplifié face à des Guilty gear ou meme street 3.

Et boum.

Ouvrez les yeux capcom...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 février 2013 à 18:21:43

phantom a raison.

ca ne touche même pas à la qualité du titre.
en termes d'image ils sont complètement à l'ouest.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
04 février 2013 à 18:25:17

Par contre RE6 c’est un peu le contraire, y’a quelques années on achetait un RE pour avoir la frousse et se creuser la tête sur des énigmes. Aujourd’hui acheter un RE pour jouer à Uncharted, ça me motive pas des masses…

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
04 février 2013 à 18:26:15

(Je dis c’est un peu le contraire en cela que c’est le fond et non l’image qui chez RE est chamboulé)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 février 2013 à 18:30:45

exact

et au final, ce sont bien les bases qui sont réclamées.
après une non evolution n'est clairement pas une solution.

mais faut parfois reconnaitre qu'on a sauté trop loin et faire quelques pas en arriere...

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
04 février 2013 à 19:46:34

Capcom ces dernières années, c'est la débacle. A se demander si quelqu'un sait encore tenir le gouvernail, entre les sagas qui partent n'importe où (et chez n'importe qui, parfois) et les politiques foireuses...qui sème le purin récolte la merde. :o)

Sinon mis à part ça, pour en revenir à FFXIII-2 : après cette ignominie lourdingue que fut le XIII (non, je n'ai pas aimé) je n'en attends rien, à aucun niveau. Du coup, peut-être en serais-je plus qu'agréablement surpris =D. Ah et Asura's Wrath, c'était joli. mais pas plus.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 février 2013 à 21:58:52

dans ce cas tu fais bien de tenter ff13-2 un jour...

bigNt
bigNt
Niveau 12
05 février 2013 à 02:13:59

voir certaines de mes séries cultes disparaitre.
Parfois vaut peut etre mieux...

Onimusha :snif:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
12 février 2013 à 09:55:03

Dites, j'ai entamé ZoE 2 hier soir, et outre la qualité toussa toussa, je reste perplexe : c'est moi ou bien il est 'achement plus hard que le premier? je suis en normal et je galère un peu, sans que ça soit insurmontable...j'en chie gentiment quoi. :o))

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
12 février 2013 à 11:11:49

d'après mes vagues souvenirs, oui il est plus difficile, je l'avais trouvé plus mauvais aussi :gni:

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 février 2013 à 11:58:52

Le 2 plus mauvais :ouch2:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 février 2013 à 12:59:21

oui il est nettement + dur.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 février 2013 à 19:57:19

Sinon je joue à Dead space 3 là.

quel randam médiatique ce titre.
(comme par hasard gamekult :sarcastic: )

J'avoue ne pas trop piger.

On râle car le jeu s'ouvre vers quelque chose de différent en termes d'ambiance...genre ça fait moins peur...

...mais un 3eme jeu cloitré encore une fois à 100% dans les couloirs sombres n'aurait pas fait flippé + tant on a dejà vu quoi.

Vraiment aimé le 1 et 2 (surtout le 2) mais toujours assez dur a les finir tant c'est fort peu varié.

Ici le gros point fort c'est qu'il assume enfin ce qu'il est, un soft d'action horrifique mais surement pas un soft de flippe (flipper quand t'as un hachoir automatique ou des lance roquettes :sarcastic: )...

Alors oui le scénar est cousu de fil blanc, oui les gunfight vs humains n'apportent que peu, oui on dirait un pot pourri, oui les DLC sont peut etre les pires jamais vus... mais c'est loin d'etre naze.

- coop super bien foutu (quand on joue seul, on est SEUL!)
- quetes alternatives permettant de varier
- création d'armes (on peut enfin les mixer!!)
- 1/3 du jeu comme "avant"...pour les raleurs.
- ambiance killzone 3 planète glacée (j'adore!)
- très rythmé (les nécromorphes vont super vite!!!)
- réalisation superbe

et évidemment, ambiance sonore au top (jouer au casque).

J'aime.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
14 février 2013 à 20:24:20

Je me souviens avoir touché à la démo du premier à l’époque. Quelle sombre merde :o))

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
16 février 2013 à 01:08:22

Même avis que Phantom. Sinon peut-être que la grogne vient du fait qu'à force c'est juste gonflant de voir TOUTES les sagas, vieilles, jeunes, récentes ou anciennes sans exceptions virent vers le shooter le "plus action" sous prétexte de faire évoluer la série vers un plus large public.

En clair, si rester sur ses acquis n'est pas toujours bon, l'évolution non plus. Surtout quand "évolution" signifie simplement s'aligner sur le genre qui brasse le plus de thunes.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 février 2013 à 08:47:08

ça je suis d'accord.

mais quand c'est bien fait il me semble nécessaire de le reconnaitre (ce que pas mal de test font).

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
16 février 2013 à 09:22:12

Ouais. Et il faut reconnaître que Dead Space, qui a été vendu avant sa sortie comme un renouveau du survival, une prise de risque de la part d’EA, fout finalement autant la frousse qu’un Mario et entre tellement dans les clous du shooter lambda que la seule « « « prise de risque » » » d’EA est le fait d’avoir collé un nouveau nom sur la jaquette :o))

Dans le genre survival perdu dans l’espace contre des extraterrestres, Dead Space est à Enemy Zero ce qu’Aliens est à Alien : ça pète de partout et c’est à chier, tu flippes pas une seule seconde.
Cameron, EA, même combat, revoyez votre copie ou arrêtez de faire des flims / jeux :p)

La vidéo du moment