CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
21 avril 2014 à 09:42:58

Pouf-pouf, je fais ma pub salement, et j'ai même pas honte.
http://h2g3.wordpress.com/2014/04/21/metal-gear-solid-ground-zeroes-kojima-productions-2014/

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 avril 2014 à 12:07:18

Cool

je vais lire ça peinard et puis je ferai tourner.
Mes potes me demandant un texte depuis la sortie et j'ai un peu la flemme...

Nul doute que celui-là fera (davantage) l'affaire.

^^

Michaux_Jacques
Michaux_Jacques
Niveau 5
21 avril 2014 à 17:01:32

Texte intéressant :ok:
Ce que j'aime avec ce système de cassette c'est que ce n'est pas intrusif. Certains ont toujours reproché à Mgs d'être trop porté sur la narration, là on nous laisse le choix de vivre l'histoire si on veut.
Je suis sûr que certains ne sauront jamais pour Paz vu qu'ils n'auront fait que la mission principale sans s'intéresser aux à coté.

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
21 avril 2014 à 21:28:25

Sympa ton article Vorador :)

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:07:48

Merci à vous ^^.

Trop d'honneur Ulti, vraiment. ça ne te dispense pas de t'étendre dessus ceci dit, je serais curieux de lire ça également :D

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:20:08

Demande de ban pour pub abusive.

Pas mal du tout, c'est vraiment une bonne analyse du produit ! J'aurais juste aimé un poil plus de subjectivité ou du moins connaître ton ressentis sur ce que j'évoquais plus haut à savoir l'absence de contextualisations des aides et du SOP like.

C'était pour moi une des forces de la saga d'avoir une forme en adéquation avec le fond. (Gné !!!)

Vous pensez que c'était fardeau dont il fallait se débarrasser ?

Le_Destructeur7
Le_Destructeur7
Niveau 3
22 avril 2014 à 21:25:00

_daedalus_ calmos hein le gars n'a fait que poster un lien vers son avis il nous a pas spammé...

L'article est assez sympa mais c'est looooooooooooooong.

Ps: Je re-squatte ce forum y'a que des kevins sur celui de mgs5 :hum:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 avril 2014 à 21:33:26

il rigolait...
:hum: :hum:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:05:00

Humour bien-sur !

J'ai tendance à oublier que le forum est parfois parcourus par d'autres que les 4 ou 5 résistants.

Le_Destructeur7
Le_Destructeur7
Niveau 3
22 avril 2014 à 22:45:20

:doute:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:04:33

Oui ?

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:09:30

La subjectivité c'est justement ce que j'essaye au plus d'effacer quand je rédige :D Mais personnellement, ça m'emmerde tout autant que toi, principalement parce que ça survient non pas pour une raison logique, mais à cause des arrangements de gameplay modernes, au même titre que toutes les autres facilités (le point d'objectif qui malgré tout s'affiche parfois au milieu de l'écran, les portes en rouge, etc..)

Après, pour ce qui est de la contextualisation, je ne pense pas que c'était un fardeau, mais pas non plus nécessairement une force. La rationnalisation du contexte des équipements était un gros plus très appréciable, mais comme je le dis dans l'article, face à la somme d'aides que le jeu vidéo moderne a fini par imposer comme une routine, il vaut peut-être mieux tout passer sous silence plutôt qu'essayer de rationaliser des choses idiotes (l'oeil de l'assassin dans Hitman Absolution ou les super sens dans le dernier Tomb Raider me filent encore des ulcères). Non, vraiment, autant je trouve ça un peu dommage, autant c'est bien loin de me peiner autant que le coup des soldats qui te repèrent instantanément tous en même temps JUSTE parce que le jeu est pensé avec le bullet-time.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:27:19

Ok,c'est vrais que c'est un peu rageant toutes ces aides, d'autant plus qu'elles restent pour la plupart presque indispensables pour une bonne expérience de jeu.

Si le système d'alerte et le bullet time ne changent pas pour PP (jme fais pas trop d'illusion) ça vaudrait le coup de pouvoir baisser l'opacité des indicateurs à l'écran histoire de pas se retrouver constamment avec un sapin de noël à l’écran, parce qu'en l'état je trouve ça un poil agressif.

Jvais peut être soumettre cette idée sur le site de feedback tiens !

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
23 avril 2014 à 01:55:05

Bah je trouve pas ça SI intrusif non plus...mais j'ai jamais joué avec les options activées en fait, je joue sans rien, ni interface ni quoi. Du coup quand on me fout un carré jaune au milieu de l'écran parfois (genre quand le jeu m'indique où je dois emmener Chico pour l'extraction) ça me sauter légèrement aux yeux :o))

En l'état, ce que j'aimerais voir gommé pour la sortie de Phantom Pain se résume à :
1)la connexion des soldats recalibrée à cause d'une option que j'utilise jamais (j'y compte pas, ceci dit)
2)une interface encore épurée
3)Accès immédiat au mode hard, parce que je supporterais pas de jouer en mode pour aveugle/sourds extra easy qu'on appelle mode normal.
4)dégagez-moi ce HUB immonde qui nous fait faire cinq randoms missions, et collez-moi toutes les missions sur une seule map en temps réel. PLEASE.

Il est où le site de feedback? :3

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
23 avril 2014 à 02:32:39

D'ailleurs, maintenant que j'y pense...c'est juste pas possible.
Autant sur Ground Zeroes, à la limite, JE PEUX trouver une excuse valable, genre la radio des mecs est toujours connectée au QG même dans la poche, de sorte que quand ils gueulent l'alarme est donnée.

Autant sur des kilomètres carrés de désert, c'est juste pas concevable un tel système. pas en terme de cohérence, mais en terme de game design pur.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 avril 2014 à 09:11:29

je pense qu il y aura plusieurs zones à la GZ et dans chacune d elles, les soldats interconnectés.

ouaip envois le site feedback!!
:-p

Le_Destructeur7
Le_Destructeur7
Niveau 3
23 avril 2014 à 11:18:52

Personnellement j'ai une théorie concernant l'interconnexion des soldats mais on va encore me prendre pour un dingue :hum:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 avril 2014 à 13:59:24

bho t es immunisé maintenant non?

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:38:43

Bonjour les amis. :)

À propos de quoi ça papote, ces temps-ci?

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:40:04

Source :

http://www.metalgearinformer.com/?p=13858#comments

Y'a pas vraiment de site à proprement parler en fait (dommage).

Juste les twitters... Je comprends absolument rien à ce que je vois !

https://mobile.twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN
https://mobile.twitter.com/Ken1555

La vidéo du moment