CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 janvier 2013 à 18:36:06

rebuter c'est un grand mot.

je ne gère pas, c'est différent.
mais si ca necessite du skill plutot qu'un bete bouton de garde, je prends.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
25 janvier 2013 à 19:40:41

ouais c'est carré + joystick gauche direction de l'ennemi la parade et l'esquive pareil sauf que c'est carré + X.

caméra pas terrible pendant les combats par contre :(

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:25:49

Merci Shala pour cette précision, jviens de refaire la demo, et ça deviens autre chose que du simple matraquage de boutons.

Par contre, big up à ceux qui disaient que c'était un épisode ne s’intégrait pas dans la saga MGS... Avec une référence à mgs4 toute les 30 secondes on sent bien la volonté des scenaristes d’intégrer Rising comme une suite direct...

Voila quoi... Sans vouloir relancer le débat je trouve ça super moyen.

Quand au jeux en lui même, le style de ce jeu ne me conviens pas vraiment, j'ai jamais été attiré/doué pour ce genre de BTA style Bayo, DMC et autres du coup jpeux pas vraiment juger le gameplay excepté la camera qui fait nawak contre les gekkos.

Du coup jle prendrais peut être en occaz plus tard en fonction de vos retours sur le scénar et du jeux en globalité.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 janvier 2013 à 12:34:22

pas de réel débat.

le jeu fait suite à mgs4 dans son approche mais n'est en rien une suite officielle.

sorte de futur parallele parmi les milliards de futurs possibles...

Back to the future style.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:18:23

Mouais, comme je disais dans un autre topic, si ce genre de truc avait eu lieux sur un film comme LOTR... Imagine, un spin off ou Aragorn décide de reforger l'anneau avec son pote legolas pour dominer la terre du milieu en défonçant tout le monde sur leur passage, le film aura beau être un chef d’œuvre de réalisation, ça passerait pas du tout. Du moins tout le monde s'accorderait à dire que c'est n'importe quoi.

Dans le cas de MGS on peut parler des Acid ou de portable ops, ce sont de bon spin off, puisqu'il, tout en changeant de gameplay, respecte les personnages et l'univers duquel il s'inspire contrairement à Rising. Du moins aux premiers abords.

Pourtant je ne me considère pas comme un puriste, loin de là.

bigNt
bigNt
Niveau 12
26 janvier 2013 à 13:45:19

Ok bah j'amène ma réponse ici aussi alors

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21297-43624-4-0-1-0-ce-jeu-ne-merrite-pas-le-nom-de.htm#message_44396

Ça vaut pour ulti aussi :noel:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:53:08

Ah ba jtai répondu la bas !

bigNt
bigNt
Niveau 12
26 janvier 2013 à 13:56:36

J'ai vu :-)))

bigNt
bigNt
Niveau 12
26 janvier 2013 à 14:08:03

Haha en tout cas j'ai plus ou moins réussi a calmer l'autre fou on dirait :mort:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
26 janvier 2013 à 14:15:04

Oui, c'est incroyable !

A croire qu'il est impossible d’échanger des avis sans tomber dans l’extrémisme ou les insultes. En tous cas ton post mine de rien m'a permis d'ajouter un peut d'eau dans mon vin.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
27 janvier 2013 à 11:07:54

Mieux vaut un bon spin-off qu'un mauvais "vrai" Mgs. #Peace Walker.

Oui, c'était gratuit.
Oui, je le pense.
Oui, quand je vois le topic que tu viens de poster Big, je suis soulagé de ne plus être sur jv.com que pour ce forum mort où l'on peut parler tranquillement sans se goinfrer de tels gens.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 janvier 2013 à 11:52:22

@bigNt: je te relance https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-2885-2922-0-1-0-0.htm#message_697708 connaître ce qui sous-tend ton avis m’intéresse vraiment ^^

bigNt
bigNt
Niveau 12
27 janvier 2013 à 12:53:19

J'avais oublié, pourquoi tu déterres ça. C'était juste une pique aux joueurs rétro.

Ce qui sous tend tout ça c'est des conceptions différentes du jeux vidéo (ce que je recherche dans les jeux vidéo) et des différences générationnelles aussi (à quel âge j'ai commencé à jouer, ... ce genre de chose).
Peut être même une conception du monde différente.

TRÈS PERSONNELLEMENT je suis persuadé que le monde est en mouvement. Une fuite vers l'avant dans le progrès technique puis moral (normalement même si c'est pas aussi simple et que ça prend du temps). Et non pas un monde figé créé par Dieu à son image et tout le bordel.

Et j'ai tendance à croire que beaucoup de joueurs, comme d'êtres humains tout court, sont assez hermétiques aux changements, à l'innovation, au progrès, jusqu'à le nier.

C'est bien beau la nostalgie. Ou alors oui c'est vrai que les jeux d'avant étaient bien à leur époque. Mais maintenant on fait mieux. Il peut y avoir des ratés c'est sur. Mais globalement on fait mieux. Et courir de toutes ses forces à contre courant ne sert personne. D'abord pas ceux qui dans le présent ne peuvent pas en profiter car coincés dans le passé et non plus ceux du futur pour qui votre investissement dans le présent aurait pu être bénéfique pour progresser plus vite.

Tout comme une comparaison systématique n'est pas de mise. On va pas passer notre temps à comparer notre monde et le monde préhistorique. On en est un produit certes, mais c'est fini. :hap:

Pareil pour les jeux. Les jeux d'aujourd'hui sont le produit des jeux d'avant et c'est pas pertinent de sans cesse les y comparer.

C'est valable dans tous les domaines. On est d'accord hein les joueurs sont passifs et ne participent en rien au progrès quand ils jouent soit à leurs putain de jeux rétro soit aux jeux actuels (quoique, si il n'y avait personne pour jouer aux nouveaux jeux, il n'y en aurait probablement pas). N'empêche que ça traduit une vision plus globale des choses. Et c'est pas une vision que j'aime.

Pour moi baver sur un jeu Atari, c'est comme rester cloîtré dans un couvent à vénérer un dieu qui n'existe pas.

C'est extrême mais c'est un peu de cette manière que je pense le monde.

Après on s'en fout hein, le monde avance (ou pas) même avec les joueurs rétro :o))

C'est juste que c'est pas une approche, sensibilité (?) que je partage.

Voilà :-)

Tu pourras trouver tout ça débile, inapproprié quand on parle simplement de jeux vidéo mais c'est ce que j'ai pensé et vu que tu m'as demandé je te le livre tout brut de décoffrage.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 janvier 2013 à 12:55:51

N'importe quoi ou pas, je ne vois pas pourquoi un spin off LSDA serait forcément ridicule.

Si tu tombes dans le risible ok mais si t'es un tant soit peu cohérent avec l'oeuvre de base, je ne vois pas le souci.

L'intro de Rising est cohérente par rapport au SOP.
et lance directement le soft action.

ca me plait (a voir le reste) mais il n'aura jamais sa place dans ma case mémoire saga MGS : scénar officiel.
ca ne m'empechera pas de profiter a mort de l'expérience et de kiffer voir un monde post mgs4 avec des gekkos a tous les coins de rue.

C'est comme ça.
C'est un spin off, aussi léché et respectueux soit il.

bigNt
bigNt
Niveau 12
27 janvier 2013 à 13:11:50

Ouais mais là j'ai envie de dire c'est juste que les jaquettes des jeux ne seront pas au même endroit dans l'étagère.

Tu dis bien que ça t’empêchera pas de kiffer l'expérience autant qu'un MGS (je parle du niveau de kiff, pas des causes du kiff)

Donc j'ai envie de dire ça ça te regarde toi et ton étagère de collectionneur.

T'es pas un de ces types qui, parce que c'est un spin off (même si pour moi c'est pas un spin off), et uniquement pour cette raison ne veulent pas y jouer.

Je rajouterai qu'il n’empêche qu'au final je trouve osé de proposer aux joueurs de MGS ce jeu, MGR.

Si moi ça fait longtemps que je souhaite voir ce genre d'expérience dans le monde de MGS. Parce que j'aime le Japon, j'aime Raiden et que les incursions répétées du ninja à travers les MGS -un jeu d'infiltration- m'ont conduit à penser que le MGS ultime serait bien un jeu du type de MGR, c'est peut être pas le cas de tout le monde.

Je dis bien DU TYPE DE car l'expérience proposé n'a finalement pas tout à fait l'ambition du projet initial, ou du moins de ce que j'en avais imaginé.

Mais c'est pas grave. Surtout qu'on a trop tendance a oublier que l'infiltration sera présente. A force de regarder des vidéo de ZanDatsu uniquement.

bigNt
bigNt
Niveau 12
27 janvier 2013 à 13:15:32

Qu'est ce que j'aime ce concept de ZanDatsu par ailleurs :coeur:

Haha jusqu'au Kanji qui s'affiche dans le jeu, bordel :cute:

1000/1000 :bave:

:dehors:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 janvier 2013 à 14:01:39

« J'avais oublié, pourquoi tu déterres ça. C'était juste une pique aux joueurs rétro. »

Parce que tu n’avais jamais vraiment répondu à la question, or ça m’intéressait de comprendre une vision aussi anti-rétro, pas que je la partage, mais j’étais sûr que tu as tes raisons, preuve en est :p)
Puis je mens piqué :o))

« Ce qui sous tend tout ça c'est des conceptions différentes du jeux vidéo (ce que je recherche dans les jeux vidéo) et des différences générationnelles aussi (à quel âge j'ai commencé à jouer, ... ce genre de chose).
Peut être même une conception du monde différente.
« TRÈS PERSONNELLEMENT je suis persuadé que le monde est en mouvement. Une fuite vers l'avant dans le progrès technique puis moral (normalement même si c'est pas aussi simple et que ça prend du temps). Et non pas un monde figé créé par Dieu à son image et tout le bordel.
« Et j'ai tendance à croire que beaucoup de joueurs, comme d'êtres humains tout court, sont assez hermétiques aux changements, à l'innovation, au progrès, jusqu'à le nier.
« C'est bien beau la nostalgie. Ou alors oui c'est vrai que les jeux d'avant étaient bien à leur époque. Mais maintenant on fait mieux. Il peut y avoir des ratés c'est sur. Mais globalement on fait mieux. Et courir de toutes ses forces à contre courant ne sert personne. D'abord pas ceux qui dans le présent ne peuvent pas en profiter car coincés dans le passé et non plus ceux du futur pour qui votre investissement dans le présent aurait pu être bénéfique pour progresser plus vite. »

Là tu te fourvoies, je pense, sur ce qui fait le succès du rétro, au sens large. Tout au moins vais-je parler pour moi :

D’une part tu confrontes les jeux actuels aux jeux rétro, comme si aimer les uns nous oblige à renier les autres. Je ne vois absolument pas pourquoi ce serait le cas : un jeu excellent, qu’il aie 1 ou 20 ans, ça reste un jeu excellent, et je m’éclate autant sur un Deus Ex: Human Revolution de 2012 que sur un Flink de 1994. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de deux jeux de qualité, et même à découvrir un jeu de 1994 en ce début d’année 2013, il était génial en 94, et honnêtement je le trouve encore génial aujourd’hui : il a une identité propre que je n’ai trouvé dans aucun autre jeu, puis accessoirement j’ai toujours aimé la plateforme 2D (et comme il s’agit objectivement d’un tout autre genre que la plateforme 3D, il n’y a rien de rétrophile à la voir perdurer :p) )

D’autre part, je vais me permettre de tenir un discours anti-casual et remettre en cause la facilité grandissante des jeux récents, ce qui joue beaucoup dans mon amour des jeux rétro (et indés, mais c’est un autre sujet) : plus encore qu’avec les années PS2, cette génération de console a été celle ou dans jeu vidéo, le mot « vidéo » a primé sur le mot « jeu », c’est à mon sens éminemment regrettable, le jeu vidéo n’a jamais eu besoin des budgets ou des inspirations du cinéma pour proposer des qualités ludiques propres ; par contre ç’a toujours été une jolie porte de sortie pour les développeurs fainéants ou sans talent : un peu d’esbrouffe graphique pour masquer des lacunes de gameplay, et bienvenue CoD: Modern Warfare, MGS4, RE5 & 6, le reboot de DMC, Uncharted 2 (pas joué à 3, mais à ce qu’il paraît c’est encore plus un rail shooter pour Bisounours que le 2, donc bon :p) ) et j’en passe…

Heureusement qu’il y a toujours des mecs pour nous sortir du Deus Ex, du Bayonetta, du Binary Domain, les derniers Batman, etc (je cite pas tout, ça c’est ce qui me revient rapidement), tout comme l’héritage des générations précédentes perdure, est sublimé même, dans des jeux comme Super Meat Boy, They Bleed Pixels, Hotline Miami, Swords & Sworcery et j’en passe.

« Tout comme une comparaison systématique n'est pas de mise. On va pas passer notre temps à comparer notre monde et le monde préhistorique. On en est un produit certes, mais c'est fini. :hap:
« Pareil pour les jeux. Les jeux d'aujourd'hui sont le produit des jeux d'avant et c'est pas pertinent de sans cesse les y comparer. »

Je ne parle pas de comparaison, t’entendras pas de « c’était mieux avant » de ma part (bon en fait si, mais en ce sens que la quantité de merdes par rapport aux bon jeux me semble plus élevée aujourd’hui :o)) ; mais les bons jeux existent). Juste que je ne renie pas les qualités des jeux d’antan sur l’autel de la modernité :p)

« C'est valable dans tous les domaines. On est d'accord hein les joueurs sont passifs et ne participent en rien au progrès quand ils jouent soit à leurs putain de jeux rétro soit aux jeux actuels »

Encore une fois, on est pas forcé de choisir l’un ou bien l’autre ^^

« (quoique, si il n'y avait personne pour jouer aux nouveaux jeux, il n'y en aurait probablement pas). N'empêche que ça traduit une vision plus globale des choses. Et c'est pas une vision que j'aime.
« Pour moi baver sur un jeu Atari, c'est comme rester cloîtré dans un couvent à vénérer un dieu qui n'existe pas.
« C'est extrême mais c'est un peu de cette manière que je pense le monde. »

C’est tout de même une vision très manichéenne, qui nie le fait qu’on peut apprécier TOUS les jeux vidéo :-)))

« Après on s'en fout hein, le monde avance (ou pas) même avec les joueurs rétro :o))
« C'est juste que c'est pas une approche, sensibilité (?) que je partage.
« Voilà :-)
« Tu pourras trouver tout ça débile, inapproprié quand on parle simplement de jeux vidéo mais c'est ce que j'ai pensé et vu que tu m'as demandé je te le livre tout brut de décoffrage. »

Pour ce que j’en voie, je dirai même que le monde avance beaucoup grâce au succès du rétro : les différentes scènes indépendantes (les vraies, du genre Newgrounds, et pas les jeux dématérialisés financés par Crosoft, Sony ou Steam) apportent un véritable vent de fraicheur en proposant des expériences nouvelles avec des mécaniques pourtant recyclées, rien n’est inventé certes, mais les innovations fusent, comme si tout à coup, et enfin, on utilisait les évolution technologiques pour faire évoluer le jeu, plutôt que la vidéo :ok:

PS : pardon pour le pavé :o

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
27 janvier 2013 à 15:02:07

ultimatesnake
"N'importe quoi ou pas, je ne vois pas pourquoi un spin off LSDA serait forcément ridicule.

Si tu tombes dans le risible ok mais si t'es un tant soit peu cohérent avec l'oeuvre de base, je ne vois pas le souci.

L'intro de Rising est cohérente par rapport au SOP.
et lance directement le soft action. "

En fait c'est là ou nos avis divergent, moi je trouve Rising, de ce que j'ai pu en voir pour le moment, pas vraiment cohérent et risible sur pas mal de point !

Mais ça je pense que finalement que ça relève du gout et des couleurs.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 janvier 2013 à 17:11:08

cohérent sur les 3 lignes qui font le lien...

après realité parallele.
d'ou ca me pose pas de problemes.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 février 2013 à 17:54:31

Ni no Kuni

qui y a joué?

j'hésite grave
(phantom, shala? help)

La vidéo du moment