CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
05 février 2014 à 22:33:27

Walking Dead c’est une BD. Bordayle.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
05 février 2014 à 22:54:02

En fait je parlais pas vraiment d'attachement envers les personnages dans ma remarque mais du "qu'est-ce que je ferais si j'étais à leur place", ce qui est pour moi tout l'intérêt majeur de TWD (que ce soit le comics, la série ou le JV).

Ce qui est intéressant c'est de débattre sur des choix moraux (plus ou moins pertinents) et de voir comment la série illustre un quotidien post-apo et des dilemmes, ce que ne font pas ou pas assez la plupart des films de zombies, car soit ils n'ont pas assez de temps, soit ils s'en foutent (pour se concentrer sur le gore/comique/peur/action/autre). TWD a cet avantage de s'étaler sur la durée avec un groupe de survivants ce qui permet aussi d'observer comment fonctionnent les mécaniques de leaders/suiveurs/observateurs/etc...

Alors selon certaines personnes c'est plus ou moins bien fait, ok ça révolutionne pas la philo ou socio, mais la série a le mérite de soulever beaucoup de questions chez le spectateur qui n'a pas besoin d'être un génie pour donner son avis (oui le comics le fait sans doute mieux, voire le jeu-vidéo, certes). J'aime bien la série niveau "sociologie" on va dire.

Mais je suis conscient qu'elle a beaucoup de défauts, déjà rien que l'introduction d'un "méchant" dans la saison 3 m'a déçu, jusque là on avait à peu près réussi à se préserver de tout manichéisme. La mise en scène de la deuxième partie de saison 3 laisse à désirer aussi, par exemple. Le rythme est parfois très lent, et c'est renforcé par le fait qu'il y ait un seul lieu principal par saison (encore ça m'a pas trop dérangé perso). Et y'a d'autres choses que j'ai dû oublier...

Mais je ne regarde pas cette série pour l'action, ni même le stress ou l'angoisse, mais pour les situations qu'elle propose et tout ce qui peut en découler en terme de conséquences. Pour son côté impitoyable, également (y'a quand même des retournements de situations ou évènements auxquels on s'attend pas mais pas du tout et qui brisent certains codes "hollywoodiens").

Par contre pas encore vu la saison 4.

T'as fait le JV ? Il te plairait je pense, il a un rythme beaucoup plus soutenu et puis comme tu le vis en tant que joueur tu es impliqué.

kokojima
kokojima
Niveau 12
06 février 2014 à 00:38:40

Tomb Raider a eu 8/20 :peur: ?

Ça, je ne savais pas. Et j'avoue que 8/20 reste assez grotesque quand même. Perso je lui donnerai 12/13/14 maximum, mais 8 c'est pour des navets de petit budjet comme Amy par exemple, un jeu développer en trois mois par 3 gars.

"AC IV, ouais fallait le boycotter ce jeux. La licence est devenu à chier depuis le III. ( pour certain(e)s c'est bien avant). "

Et d'autres pas du tout ... :sarcastic:

" Parce que The Walking Dead c'est une sombre merde "

Et pour d'autres pas du tout.... :sarcastic: .Bon, ok, je l'avoue, c'est gratuit :gni:

Après TWD, c'est comme une majeur partie des adaptions tiré de roman et vice versa. Soit c'est une réussite soit c'est un navet. C'est comme pour Le Seigneurs des Anneaux, ou Harry Potter. Des personnes adorent les films, d'autre préfère 100 fois les romans qui sont beaucoup plus intéressante et prenante que les films.

Le problème, c'est la tendance actuel, à vouloir mettre du zombie, voir, du vampire à toutes les sauces. Ça en devient chiant et ça reste approximativement la même chose.

Mais la nouvelle tendance, c'est justement de jouer avec les choix moraux et d'associer ça avec des thèmes dramatiques pour mieux référencer/justifier ça : Guerre, univers post-apocalyptique, virus, enfin toutes ces choses qui touches de près ou de loin à (une certain(e)s) sensibilités humaines.

The Last Of Us, reste le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer depuis très longtemps. Scénaristiquement, c'est une perle ont peut pas le nier. Et Naughtydog, réputer pour les Crash Bandicoot et Jack & Daxter, Uncharted ( pas jouer ), a quand même oser d'avoir tenter un jeu, beaucoup plus sombre que les jeux précédents.
Les situations du jeu suite à un virus, qui existe réellement d'ailleurs, renforce le personnage en nous appliquant une identification propre au scénario. Et ce qui m'a impressionné, c'est l'intelligence que les développeurs ont prit pour donner un profile psychologique à tout les personnage, notamment Joël, ou l'ont voit un personnage tout simplement survivre pour survivre et non pas un vulgaire survivre pour être the winner of the king of the bird de Saint Maclou.
Même en restant spectateur des trames scénaristiques, on peut clairement s'identifier, car le fait d'avoir un fait réel, renforce l'immersion, et plus la trame avance, plus ont analyse aussi, nous, en tant que spectateur, car ont pourrait se dire : et si ça arriverait, qu'est-ce que je ferai dans cette situation ?
L'évolution d'un type qui survie depuis 20 ans à quelque chose qui anéanti l'humanité, qui voit tout un système politique changé, des zones de quarantaines, ordre de tuer quelqu'un émanant les radiations d'un virus etc. etc... On peux être en droit de ce poser la question, si en vrai le gouvernement, ou les instances suprême qui gouverne ce monde, n'ont jamais envisagé de tel possibilité/hypothèse !?
Serte, le scénario de The Last Of Us peut être basic. Mais ce qui se passe derrière, au niveau psychologie, est vraiment impressionnant. Car on nous expose pas directement à la menaces des personnes étant infecter par le virus, ont sait qu'il faut survivre avant tout, par comme la plupart des survival horrors, qui d'ailleurs je n'ai jamais considéré TLOU comme un Survival Horror, je le considère comme un jeu de Survival simple, Bref... On nous plonge plus dans la façon dont certains survive, comment ils se procurent de la bouffe, se l'eau, le mécanisme complètement épique qu'on l'ont voit sur l'île avec les bidons de récupérations d'eau, enfin tout ce côté rétro qui passe en second plan voir pas du tout à l'écran des autres jeux se retrouve en première loge dans TLOU et c'est ça, la force de ce jeu. Tout est bien foutu dans ce jeu, sauf les PNJ qui font du Yolo devant les infecter mais sa osf :noel:

Enfin, tout ça pour dire qu'on surf dans la vague, des jeux à immersion beaucoup plus directe avec le joueur.
Mais parfois ont peut toujours en faire de trop, comme la plupart des jeux de guerre, BF, COD et j'en passe ou on essai sans arrêt de mettre le point sur un danger naissant terroriste qui véhicule, à mon goût, plus quelques choses de malsain qu'une immersion pur. L'immersion est justement là pour que tu te sente menacer et que tu te dise ouais, c'est l'américain le gentil et les autres les méchants.

Serte je divague, mais c'est un peu l'opinion que j'ai sur les jeux dit "immersion", y en a qui expose ça de manière dramatique, parfois vrai, frissonnante, mais d'autre renforce ça de manière malsaine pour véhiculer du malsain et rester focaliser sur des étiquettes qui existe depuis des lustres. Donc dans ce genre du jeu tu en sort pas plus grandi.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
06 février 2014 à 16:02:04

Tomb Raider n'a pas été noté 8/20 sur JV.com mais 18/20 Koko. :o))

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
06 février 2014 à 16:09:23

:spoiler: The Last of Us

Perso j'ai aimé la fin, au moins y'a pas d'artifices et elle est basée sur ce qui est au coeur du jeu, à savoir la relation entre Joel et Ellie (qui est elle-même liée à la notion de survie).

Surtout qu'on était beaucoup à s'attendre à la mort de l'un des deux, donc elle nous prend à contre-pied quand même.

The Last of Us y'a rien de vraiment complexe mais c'est toujours juste et bien fait. Comme quoi on peut faire simple et bon, parce que certains jeux s'envolent dans des délires scénaristiques qu'ils ne maîtrisent pas/plus.

:spoiler:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 février 2014 à 19:35:42

tlou c est la maîtrise.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
06 février 2014 à 19:55:13

Vrai que ce sont des mots qui viennent directement à l'esprit quand on y joue.

D'ailleurs les devs de Naughty Dog ont une technique de développement basée sur la concurrence en interne. Telle équipe fera ce passage, telle équipe fera celui-là, et comme personne n'a envie d'être responsable du plus mauvais passage du jeu ils se donnent tous à fond. Au départ j'étais pas fan de cette technique mais quand on voit ce que ça donne, y'a pas grand chose à dire...

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
06 février 2014 à 20:00:13

(la fin de Six Feet Under, bordel de merde ça c'est émouvant, ça prend aux tripes)

:-(

kokojima
kokojima
Niveau 12
07 février 2014 à 10:02:37

Un peu sur évaluer comme note 18/20 je trouve ! Un 18/20 c'est quand un jeu, de mon point de vue, fait un carton monumental, et qui est quasi parfait dans tout le domaine. M'enfin, une note c'est surfait après.

"Boycotter c'est un peu débile d'ailleurs, soit on arrête de jouer parce que ça nous plait plus et on veut pas payer pour quelque chose qui ne nous intéresse plus, soit on continue parce qu'on aime, mais boycotter pour je sais pas, avoir une quelconque importance face à Ubisoft c'est un peu .. inutile ? "

Boycotter pour je sais pas...Tu sais pas de quoi tu parle quand tu dis ça, non ? x) Y'a une différence entre arrêter de jouer à un jeu parce qu'on aime plus et arrêté d'y jouer quand on voit la directive que celui-ci prend.
J'ai été déçu du III, c'est pas pour autant que j'ai acheté IV. Et toi tu n'a clairement pas aimé le III, mais ça ne t'a pas empêcher de prendre le IV par exemple ! Donc pourquoi acheté le IV si tu n'a pas aimé le III ?

J'ai voulu boycotter ce jeu suite à la tournure qu'il a prit scénaristiquement, et les incohérences stupides du III en plus d'avoir toujours des moments clés du jeu sous forme de DLC et la façon dont en rend un jeu qui était bien foutu avec une trame scénaristique alléchante et prenante dans une nouvelle directive du : On vire le patron, parce que nous ont veux en faire une usine à fric OSF du reste maintenant qu'il a du succès, comme David Cage ( l'œil qui brille à chaques fois qu'un oiseau pète), qui croit avoir la magie et la lumière à tout les étages en croyant avoir une patte artistique propre à lui et super innovante dans le domaine du jv (Beyon Two Souls copier coller d'asset d'Heavy Rain, rien d'innovant hormis une nouvelle histoire).
Et ce qui m'énerve par dessus tout, c'est la vague de personne à sortir sans cesses : Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse, on peux rien faire contre les DLC. Ben justement si, c'est en boycottant les jeux, en n'achetant pas tout ce que cette nouvelle directive essai de nous faire prendre, que tu peux réussir à changer certaines conditions. Suffit de voir Capcom pour SFxTK ( daube infâme au passage ) avec leurs 12 perso sur la galette, ce que sa leurs a coûter.

"je pars du principe qu'il faudrait obligé tout réal voulant écrire des personnages à regarder 2-3 séries HBO"

HBO, c'est pas les mec qui ne savent pas faire de série sans qu'il y ait forcément une scène rapportant au cul !? :peur: Sex And The City, Games of Throne, True Blood & co. Je regarde pas ce genre de chaîne qui savent pas faire autre chose qui rapporte toutes les 10 minutes à une scène de cul.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
07 février 2014 à 17:14:57

Oui enfin HBO y’a 10 ans et HBO aujourd’hui, c’est un peu pas du tout la même qualité quand même…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 18:32:43

Ça dépend
Game of thrones c'est vachement bien, pas profond pour un sou mais sacrément divertissant et maîtrisé

Treme et Newsroom c'est 2 petites 'nouvelles'assez sympa aussi.

Boardwalk Empire c'est absolument excellent

Et True Detective est bien parti pour figurer au panthéon de la chaîne

Enfin sur le marché du drama ya rien qui rivalise, amc a eu breaking bad et mad men, fx a eu the Shield d'aussi bonne qualité et c'est à peu près tout :(

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
07 février 2014 à 19:55:56

Game of Thrones c’est pas une série.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 février 2014 à 12:52:15

M’est avis que c’est trop cher. Mais j’ai pas vraiment suivi l’évolution de sa cote depuis que je l’ai acheté complet pour ce prix-là :p)

kokojima
kokojima
Niveau 12
08 février 2014 à 13:02:53

TTS pour 35€ sans notice, mais avec boite !? Il est pas totalement en loose !?

A partir du moment ou le jeu est pas complet, perso, je brade le prix quand je cherche une affaire. Donc ouais 35€ c'est un peu cher. Mais ça n'engage que moi.

Disons que ton collector et pas complet quoi, donc soit tu rage de te dire que pour trouver une notice va falloir raquer un autre jeu, soit tu attend d'en trouver un complet pour 40€ :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 février 2014 à 13:09:06

pour en avoir vu deux etat niquel à 87 euros en magasin...

j ai envie de te dire de le prendre.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 février 2014 à 17:17:28

C’est plus raisonnable déjà :-)

Xxsloth37xX
Xxsloth37xX
Niveau 33
08 février 2014 à 18:45:06

slt a tous!

je m'attaque a l'embleme big boss. sur plusieurs sites il est dit que les minis gekkos ne comptent pas pour des tués, ok. mais les mécas de la fin de l'acte 2 c'est quoi? pour sortir du manoir vita. moi je les ai tué, du coup sur le tableau de fin d'acte j'ai 6 tués (c'est fameux mécas donc).

ma question est:

a partir du moment ou il y a des tués sur le tableau de fin d'acte mon embleme est-il hors de porté? (je pense que oui mais si ca peut m'éviter de refinir lacte 2...on ne sait jamais!) merci! galère le big boss quand meme! ^^'

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 février 2014 à 18:51:31

1) les sortes d'humain en armure fin de la 1ere zone de la poursuite
(une zone ou tu peux ne rien faire, ca avance quand meme)

2) oui

si t'as des soucis, tu demandes, tu vas l'avoir les doigts dans le nez ton embleme.

Xxsloth37xX
Xxsloth37xX
Niveau 33
08 février 2014 à 19:11:02

merci ultimatesnake! a refaire donc...comme la plupart de toutes les zones mdr. j'ai galéré depuis hier soir sur octopus avant de me rendre compte que le SVD la stun quand elle va pour me tirer dessus^^! je redoute deja le combat contre wolf.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 février 2014 à 21:52:41

redoute rien...

wolf y a une tecnhique pour la battre en 25 secondes et une ou elle ne peut pas te toucher...

ca va aller je pense ^^

sauvegarde chaque zone sur un emplacement different, ca evite les mauvaises surprises.
(y a une technique pour voir ses stats (et donc les kill) a chaque zone).

La vidéo du moment