CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- Emmanuel Bonami -

saru91
saru91
Niveau 10
20 janvier 2007 à 05:16:12

J´ai toujours trouvé les doublages aggaçants, mais bon moi je suis peut etre un peu trop conservateur (ce qui n´est aps le cas dabs la vie) car je préfère les voix japs !

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:19:44

Forcément, ceux qui n´ont connus MGS qu´à travers David Hayter ne peuvent pas comprendre...

J´ai connu les deux, et y a pas photo ! Bonami a le charisme d´une moule à côté de Hayter.
Pis les persos étant américains, on apprécie d´autant mieux le jeu doublé dans cette langue...

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:30:35

Exactement, la voix d´un perso est importante pour le charisme d´un perso, et Hayter est de loin celui qui en apporte le plus à Snake (bien que je ne connaisse pas encore trop le voix japonaise)

mouk5
mouk5
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:39:16

J´adore le :

"hein? Cé KOA CE BRUIT?!!!"

:rire2:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:51:01

La voix japonaise, pour une fois, est beaucoup moins réussie : Snake a une voix de bourrin...

a_sword
a_sword
Niveau 10
20 janvier 2007 à 20:14:12

t es drole toi...

enfin l histoire de bonami est pas mal,mais la signature et le pseudo me plaisent moyennement

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 janvier 2007 à 20:15:00

Corneguidouille, la voix japonaise est LA voix de Snake...

Dire qu´elle est moins réussie n´a pas de sens, c´est la voix officielle de Snake, et Hayter est certainement très doué, mais quelque part il dénature la véritable image de Snake, celle que les japonais ont l´immense chance de connaître parfaitement.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 janvier 2007 à 20:15:55

D´ailleurs la voix de Bonami ressemble plus à la japonaise que celle de Hayter (je parle du timbre, bien sûr :gni: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2007 à 23:12:10

Ouai j´osais pas le dire mais la voix Jap de Snake je ne la trouve pas si terrible que ca. Mais je pense qu´on ne peut pas trop juger pour le Jap à moins de le parler courrament, j´ai l´impression qu´on prend naturellement une voix plus grave en parlant Jap.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:09:34

Nan, elle est vraiment pas top. Je regarde tous mes animes en jap, et là, y a pas photo, c´est beaucoup plus réussi que les autres doublages. (même quand je commence un anime par la ve ou vf, je trouve que la vj est meilleure...) Tandis que pour la voix de Snake, Hayter surpasse largement les autres : il est à fond dedans et ça se voit. Quand Snake se fout de la gueule d´Otacon (MGS2), je ne suis pas sûre que cela aurait été si réussi en japonais ! La voix jap donne un aspect beaucoup trop bourrin à Snake.
Par contre, j´ai vraiment rien à redire sur les autres doublages jap !

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:10:28

Par exemple, pour final fantasy, les voix anglaises, plutôt réussies si on ne connait pas les japs, sont largement surpassées par la vo...

Akira1
Akira1
Niveau 4
22 janvier 2007 à 22:37:36

"Lulu_Valentine Posté le 20 janvier 2007 à 17:19:44
Bonami a le charisme d´une moule à côté de Hayter"

=> bah moi j´trouve que la voix de Bonami est très bien. D´ailleurs le doublage VF est particulièrement fidèle, ce qui est rare. Il ne faut pas dénigrer les bonnes choses.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
22 janvier 2007 à 23:54:20

(même quand je commence un anime par la ve ou vf, je trouve que la vj est meilleure...)

Je suis bien d´accord avec toi, en generale la VO est toujours mieux. Cependant j´ai un contre exemple (qui n´engage que moi), l´anime Samourai Shamploo, je l´ai decouvert en VJ et je suis passé à la VF par la suite sans regrets. Un réel effort a été fait de ce coté pour cet anime.

Par contre il serait impossible pour moi de jouer à MGS en VJ. Par rapports à l´univers je trouve que c´est beaucoup trop surjoué ! Le mec dit un truc sympa et il beugle comme un fou quand meme. :banzai:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
25 janvier 2007 à 16:18:22

Oui j´ai toujours détesté les voix japonaises car ils ont tendance à trop surjouer. Quand Snake s´exclame, on dirait un sumotori à l´entrainement.

D´ailleurs, on a eu chaud. Kojima ne voulait pas de voix anglaises pour MGS3. Finalement il a été convaincu de peu...

the_defender
the_defender
Niveau 6
25 janvier 2007 à 18:11:38

mdrr Bonami a un site,super je vais lui envoyer un mail,pour le féliciter de son doublage dans MGS1 ^^

apropos de votre débat sur le doublage us ou jap,moi personnelement je prefere le doublage jap
beaucoup gens pensent que heyter a une voie exeptionelle,si vous regardez des séries(ou des films)us vous allez remarquer que beaucoup d´acteurs ont la meme voie que heyter(exemple sawyer dans lost),alorsque les doubleurs japonnais se donnent à fond(je dis pas que heyter ne se donne pas à fond),ché pa ils ont quelques chose de plus que les ricains.d´ailleur le japonnais qui double snake,double aussi un personnage dans bleach(un shinigami)et contraiment à ce que vous dites il a pas une voie de bourrin,il a une voie trop calme

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:37:54

"mdrr Bonami a un site,super je vais lui envoyer un mail,pour le féliciter de son doublage dans MGS1 ^^"

=> Tu fais bien :ok:

pilout
pilout
Niveau 5
28 février 2007 à 18:40:32

bonjour !
je souris, parce que emmanuel bonami est mion cousin. Je ne savais qu´il était aussi connu !
je savais juste qu´il avait doublé des personnage de film, qu´il avait fait des bruitages et tou, et c´est meme lui qui a fait la voix du pere gregori dans half life 2 :)
Meme a mon age, je suis fier !

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
28 février 2007 à 19:27:08

:ouch2:
Sa maman nous rendra t´elle visite un jour ?

pilout
pilout
Niveau 5
28 février 2007 à 20:47:10

quel impudent ! tu ne sais dire que des betises a ce que je vois :)

BouchedeSauron5
BouchedeSauron5
Niveau 10
28 février 2007 à 21:41:42

"Si Tuuu Appuies sur la touche Ronddd,TURESTAURESTAVIE!"

"Je vais t´ouvrir la portee,DeRrIèRe l´étagèèère!"

"Tu es prudent,genre celui qui va taper dans ses pneus avant de partir!"

:fou:

La vidéo du moment