CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- Emmanuel Bonami -

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 février 2007 à 22:32:24

"je souris, parce que emmanuel bonami est mion cousin"

Pourquoi je n´arrive pas à y croire ? :noel:

painstupide
painstupide
Niveau 10
28 février 2007 à 22:39:56

De toutes facons, c´est pas grave, vous croyiez pas non plus qu´Emmanuelb était le vrai Bonami..

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
28 février 2007 à 23:03:58

Je veux bien croire que c´est le vrai Bonami, par contre son cousin ?! :ouch2:

[JV]snake22
[JV]snake22
Niveau 1
01 mars 2007 à 00:54:25

http://www.youtube.com/watch?v=Fxmt_vNXnJk

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
01 mars 2007 à 04:14:24

"Flayenette Posté le 28 février 2007 à 23:03:58 Je veux bien croire que c´est le vrai Bonami, par contre son cousin ?! "

=> Les doubleurs d´MGS sont des personnes comme tout le monde, ils ont une famille, des proches. Même la petite soeur de David Hayter doit se ballader sur des forums du web.

violence_gratos
violence_gratos
Niveau 1
07 juin 2007 à 13:02:25

C´est toujours facile de dire que c´est les autres quand on fait un truc nul! Justement, ton interpretation... c´est trop surjoué, completement caricatural, aucune nuance dans le personnage, et peut-etre que la prose est imposée, mais ça tu vas pas nous dire que c´est quelqu´un qui t´a demandé de mal jouer quand meme!
C´est trop triste et petit, que tu te cherches sur le net, et que tu te sentes obligé de venir defendre ton petit ego blessé comme un lavette degoulinante dans un forum de gamers, que tu traites d´ignorants en passant... Ils sont ou les vrais hommes?

"Pour ce qui est de la prose, il y a un texte donné par la prod que l´on doit lire avec les directions données... c´est en aucun cas un libre choix mais une interprétation. Mais je supposais que tous les gamers le savaient..."

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
09 juin 2007 à 12:23:16

Je trouve les voix francaise de super bonne qualitées... (c´est surment que c´est comme ca que j´ai decouvert la serie metal gear...) ca aurait surment etai different si j´avais entendu en premier les voix americaines et ensuite les voix francaise.

Mais je trouve que la profondeur du scenario etait bien là, j´ai compris tout le scenario et il n´y pas vraiment d´erreurs de traduction, et ceux qui disent que la voix ressemble a celle de rambo... oué j´trouve aussi mais bon Solid Snake c´est un rambo ! (j´ai regarde rambo reccement et je trouve qu´il y a beaucoup de similutudes)

Enfin bref tout ca pour dire que moi j´ai aimer autant les voix francaise que americaines et japonaise... j´la toruve meme charismatique la voix de Emmanuel Bonami... (bon maintenant que j´ai vu ca tete je suis un peu dessu on dirait Cauet ! )

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:53:12

LOL ! imaginez la tete de snake sur ces texte ! MDR

Et en plus ca laisse pas de fils sous les dents...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
10 juin 2007 à 02:29:54

"violence_gratos"

T´es super intelligent toi didonc, insulter une personne aussi respectable qu´Emmanuel Bonami, t´élèves énormément la hauteur du débat.
Que ce qu´il a fait te plaise ou non, son doublage a fait rêver des milliers de joueurs (dont moi), et aujourd´hui encore, avec nostalgie.
Ce qu´il a dit est logique. Les doubleurs sont dirigés, tout comme les acteurs, ils doivent respecter à la lettre les instructions qu´on leur donne. C´est comme ça que ça marche sinon à quoi servirait les metteurs en scène et autres directeurs artistiques?
Par ailleurs, si tu avais joué à la version US psone d´MGS1, tu aurais remarqué que le jeu de David Hayter est identique à celui d´Emmanuel Bonami. Et ça je l´invente pas, c´est un fait.
Alors s´il te plait, avant de la ramener, va te renseigner et évite de jouer la langue de cochon pour te faire remarquer, sauf ton respect.

SolidGagi
SolidGagi
Niveau 9
10 juin 2007 à 09:36:25

"Un homme fort n´a pas besoin de lire l´avenir il le construit lui même" la classe Snake :coeur: lol

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
10 juin 2007 à 11:30:06

"son doublage a fait rêver des milliers de joueurs (dont moi)"

et il en a fait dégobiller des millions (dont moi) :o))

violence_gratos
violence_gratos
Niveau 1
10 juin 2007 à 18:04:42

Et toi t´es un génie dis-donc!
"insulter une personne aussi respectable qu´Emmanuel Bonami"
Qu´est ce qui le rend si respectable? Je ne dis pas qu´il ne l´est pas, je ne dis pas qu´il l´est, je le connais pas, mais est que c´est simplement parce qu´il a participé a un jeu? Si oui, tu devrais revoir tes valeurs!
Cela dit, il est surement respectable, mais qu´est ce que ça a à voir avec ses capacités (ou le manque de capacités...) de doubleur?
Tu dis que je l´insulte, je réagissais à son commentaire puérile petit et amer sur les gamers, et j´aime pas qu´il me parle comme à une débile du haut de son petit promontoir de pseudo-starlette blessée, c´est tout.
Oui bien sûr le texte est écrit, les doubleurs sont dirigés, et si tu avais lu correctement ce que j´ai écrit tu aurais pu comprendre que je n´attaquais pas son côté rambo qu´on lui a demandé de faire.
Ce que je dis, c´est que personne lui a demandé de mal le faire son rambo! On sent le mec derrière son micro en train de bosser, c´est poussif comme un mauvais acteur de théatre et ça tue le personnage.
Il t´a fait rêver? Tant mieux pour toi, t´as le rêve facile.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:04:24

"violence_gratos Et toi t´es un génie dis-donc!"

=> t´as de l´imagination pour reprendre ma phrase en changeant un mot didonc. C´est fort.

"Qu´est ce qui le rend si respectable? Je ne dis pas qu´il ne l´est pas, je ne dis pas qu´il l´est, je le connais pas, mais est que c´est simplement parce qu´il a participé a un jeu? Si oui, tu devrais revoir tes valeurs!"

=> Il est déjà plus respectacle que toi. C´est facile de venir sur un forum et d´en foutre plein la gueule a un mec, derrière son PC, en faisant le fier comme si tu avais la dictature de la pensée ou le monopole du bon goût. Emmanuel Bonami n´a pas que la voix de snake dans son CV (désolé de te l´apprendre) et oui, ça en fait une personne plus que respectable.

"Cela dit, il est surement respectable, mais qu´est ce que ça a à voir avec ses capacités (ou le manque de capacités...) de doubleur?"

=> Retourne à l´école, on t´a pas appris le respect à ce que j´vois.

"Tu dis que je l´insulte, je réagissais à son commentaire puérile petit et amer sur les gamers"

=> C´est l´hospital qui se fout de la charité. Il n´a insulté personne, en revanche, toi, oui. C´est ce qui rend ton post vraiment pathétique. Si tu veux être crédible parce que t´as pas aimé son doublage, avance au moins des arguments fiables. Insulter et manqué de respect, il n´y a rien de plus puéril.

"j´aime pas qu´il me parle comme à une débile du haut de son petit promontoir de pseudo-starlette blessée, c´est tout"

=> Il ne s´adressait pas à toi personellement déjà, et tu as mal interprété ce qu´il a dit. Ensuite, si lui se prend pour une "starlette", toi tu te prend pour qui?

"Oui bien sûr le texte est écrit, les doubleurs sont dirigés, et si tu avais lu correctement ce que j´ai écrit tu aurais pu comprendre que je n´attaquais pas son côté rambo qu´on lui a demandé de faire"

=> Oh oui, donc les insultes, c´était pour faire jolie. D´accord.

"Ce que je dis, c´est que personne lui a demandé de mal le faire son rambo! On sent le mec derrière son micro en train de bosser, c´est poussif comme un mauvais acteur de théatre et ça tue le personnage."

=> Mais qui t´as dit qu´il le faisait mal? ça c´est ton opinion, arrête d´en faire une vérité générale. Ensuite essaye la version US d´mgs1, le jeu de David Hayer est EXACTEMENT pareil.

"Il t´a fait rêver? Tant mieux pour toi, t´as le rêve facile."

=> Il n´a pas fait rêver que moi. Relis le topic et parcours les forums MGS, les fans de la première heure ont énormément d´estime pour lui. C´est pour ça qu´au moins, tu devrais présenter tes excuses et argumenter ta critique, c´est la moindre des choses avant que je commence à croire que ton pseudo te scie à merveille.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 juin 2007 à 21:19:15

Moi il ne m´a pas fait rêver :o))

Mais je dois avouer que ça donne un sacré cachet au jeu, presqu´une touche humoristique, surtout la façon de vomir à la Rambo le récurrent "Colonel !" :-)

Tu dis qu´on sent le mec derrière son micro ?
Je ne suis pas d´accord, le jeu est très bien fait, ce sont surtout la traduction plus qu´approximative par moments qui a tendance à nuire au soft ("Cochon qui s´en dédit !" par exemple :gni: )

Maintenant je peux comprendre qu´on n´aime pas, mais il te faudrait aussi comprendre que l´on puisse aimer :ok:

Insulter comme tu le fais est d´une grande puérilité.
Prendre ton propre avis pour une vérité absolue et irréfutable, c´est faire preuve d´une étroitesse d´esprit sans pareille.
Critiquer les goûts des autres sans apporter aucun argument, c´est risible.

violence_gratos
violence_gratos
Niveau 1
10 juin 2007 à 21:51:18

Phantom donner mon opinion est exactement ce que je faisais, chacun son truc, pour moi c´est nul mais si d´autres aiment tant mieux pour eux. Pour la traduction c´est vrai que c´est "plus qu´approximatif", c´est dit de façon très diplomatique. La personne qui a fait la traduction devait penser que le jeu s´adressait à des vieux, ou être vieille elle-même et ne pas connaitre de vocabulaier plus action et moins... vieux!

Tetsuo t´es un peu intense, allége un peu, c´est mieux pour la santé!
Alors, d´abord, quand je dis: "à UNE débile" je pensais que ca t´aurait indiqué que je suis une fille, mais non... donc voilà, maintenant tu sais, alors l´emploi du genre féminin en me parlant n´est pas interdit!
Bon, ce doubleur t´as remué et tu as la téstosterone qui boue, maintenant tu confonds CV rempli, respectabilité, et talent, alors je vais être gentille avec toi.
Je ne me prends pas pour quoi que ce soit - je donne mon opinion sur un jeu. Tu me demandes d´argumenter ma critique, je pensais que c´était clair mais tu as dû ne pas tout lire alors voilà encore:
"c´est trop surjoué, completement caricatural, aucune nuance dans le personnage, et peut-etre que la prose est imposée, mais ça tu vas pas nous dire que c´est quelqu´un qui t´a demandé de mal jouer quand meme!"
et puis:
"On sent le mec derrière son micro en train de bosser, c´est poussif comme un mauvais acteur de théatre et ça tue le personnage."
C´est plus clair, écrit une deuxième fois?
Et quant aux insultes, quand il vient sur un forum de gamers et dit:
"Mais je supposais que tous les gamers le savaient..." tu ne trouves pas ça supérieur, pontifiant et insultant? Moi, oui.
Mais bon, on va pas non plus se faire pousser des boutons, hein?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 juin 2007 à 21:59:11

Bon, ce doubleur t´as remué et tu as la progestérone qui boue.

:gni:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 juin 2007 à 22:01:52

Et je maintiens que la piètre qualité des doublages français ne tient pas aux doubleurs, mais à la traduction :nah:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
10 juin 2007 à 22:05:17

ça dépend dans "friends" par exemple ça vient de la traduction.
dans mgs ça vient des 2 :gni:

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
08 août 2007 à 21:25:08

Desolé de upper ce topic... Mais sur le site les extraits n´y sont plus (je les avais deja ecoutés mais depuis ca a dut disparaitre)

Sinon histoire de ne pas upper pour rien... J´ai entendu la version americaine de MGS1 et bien je trouve certaines voix beaucoup mieu dans la version francaise (ex: Grey Fox, Liquid, raven, psycho mantis ) Je trouve que la version francaise n´a pas du tout a rougir ! d´ailleur j´ai eu des avis d´anglophones (qui ne parler pas un mot de francais) et bien il trouv les voix plutot classe, et fidele aux personnages.

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
08 août 2007 à 21:46:55

Les voix Francaise sont pas mal dans MGS1, surtout pour Liquid, mais pas pour Snake, je préfère largement la voix d´Hayter.

La vidéo du moment