Marrant les comparaisons foireuses que vous faites entre la Vf et la Vus (alors que la vf à été faite à partir de la Vo !! , ça vous ai jamais venu à l'esprit que la Vf pouvait étre plus fidéle à la Vo ?) .
Pour Bonami , perso j'adore cette voix même si effectivement on sent qu'il se force parfois à faire une voix à la "Rambo" (lorsqu'il parle de Fox à Naomi à la fin du jeu . "Franquie a dit ça?" "Ouais ! " lol lol) mais ça faut se plaindre au directeur du projet car il y a des scènes sublime (quand il découvre Meryl morte . J'en ai toujours des frissons !)
Celle d'Otacon : à deux trois trucs préts , C'est super !!
Celle de Liquid : rien à dire . Tout simplement parfaite .
Celle de Meryl : timbre trop fluet et cris parfois douteux (on a l'impression qu'elle jouit !!!!) . Néanmoins , son jeu n'est pas affreux
Celle de Campbell : timbre qui fait trop forcé mais on sent que le comédien s'est investi dans son jeu (il réussit presque à émouvoir lorsqu'il dit à Snake que Meryl est sa fille)
Celle d'Ocelot : J'ADORE !!!!! Les voix US et JAP de ce perso sont plates et font "déja vus" . Ici , on ressent tout le sadisme du perso !! Genial !!
Celle de Wolf : exellente !! Froide au debut puis trés emouvente lors de sa mort !
Celle de Mantis : là aussi , génial . Timbre de fourbe au début puis ensuite , il m'a beacoup ému (surtout lorsqu'il dit que sans son masque , il est envahi par les pensées des autres) . Seul défaut , une diction parfois étrange .
Celle de Raven : là aussi un timbre un peu forcé mais on sent une nouvelle fois l'investissement de l'acteur
Celle de Anderson : coup de chapeau à Cornicard qui joue trés bien tout en modifiant à merveille sa voix !
Celle de Baker : la timbre correspond bien mais j'aurait aimé que l'acteur se lache un peu plus (surtout lorsqu'il s'enerve contre Snake avec sa canne lol) .
Celle de Houseman : tout comme Mantis , la diction est parfois étrange mais le jeu est génial . Au début j'aimais pas mais maintenant que je m'y suis habitué , j'adore ce coté sournois que lui confére l'acteur .
Celle de Fox : trés bon lorsqu'il a son masque , son timbre est en revanche ridicule à la fin du jeu (sans son masque) . Dommage .
Celle de Nastacha : voix assez froide qui correspond bien au personnage
Celle de Mei Ling : elle surprend un peu au début mais perso je m'y suis habitué
Celle de Naomi : Exellente . Voix calme et posé mais qui réussit pourtant à faire mouche .
Il me semble que je n'ai oublié peronne .