CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- Emmanuel Bonami -

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
08 août 2007 à 23:27:38

Je suis pas un garçon facile :coeur: , faut le mériter le bisou froid :oui:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
08 août 2007 à 23:27:57

Psscch, prends un peu de Piment Bib, et viens te battre! :diable:

Par contre je suis d´accord que c´est assez paradoxal pour la voix étant donné que ce sont des clones^^
Enfin le ton peut changer, mais pas la voix normalement, enfin je crois pas...

deepthroat59
deepthroat59
Niveau 10
08 août 2007 à 23:33:23

Comment veut tu le savoir y´a jamais eu de clones humain :gni:

A moins que... :doute:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 août 2007 à 23:39:37

C´est très simple, d´un point de vue strictement biologique, un clone, c´est ni plus ni moins la même qu´un vrai jumeau.

Hors il est un fait avéré que les vrais jumeaux ont toujours la même voix.

CQFD

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 août 2007 à 23:39:49
  • même chose
SimaPang
SimaPang
Niveau 10
08 août 2007 à 23:40:50

Vrai pour les jumeaux, j´en connais deux, ils ont la même voix^^ Mais pas le même ton :p)

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
09 août 2007 à 00:44:57

Les gens peuvent pourtant influer sur le timbre de leur voix, en la rendant plus ou moins aigue par exemple. (lors du langage parlé "naturel")

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
09 août 2007 à 11:42:33

Dans MGS1 la VA de Grey Fox est moins convaincante que la VF et franchement meme la voix d´emmmanuel bonami colle au perso de Solid ! Vous n´avez aucuns avis objectif ! vous suivez la meute... tels des moutons de palurge !

Rejouez a MGS1 et osez dire que ca fait quand meme plaisir de pas avoir a lire les sous titres.

J´ai plus appreciez (a l´époque) MGS1 que MGS2 (et rien a voir avec la presence de Raiden, je parle de voix) Maintenant c´est vrai que de retourner a une VF aprés MGS2 et 3 serait une grande regression... Mais a l´époque (j´avais 9-10ans) je ne conaisser que la VF et ba j´ai etait fan direct et en particulier de la voie de Snake...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 août 2007 à 11:54:19

Rejouez a MGS1 et osez dire que ca fait quand meme plaisir de pas avoir a lire les sous titres

===> ben non. et je le fais meme en anglais.

Dans MGS1 la VA de Grey Fox est moins convaincante que la VF

===> non plus. Faiiis moiii sentiiir vivaaaant ne veut strictement rien dire c´est du n´importe quoi.

Mais a l´époque (j´avais 9-10ans)

===> l´explication? a 9ans je n´aurais pas aimé lire non plus.

Vous n´avez aucuns avis objectif ! vous suivez la meute... tels des moutons de palurge !

===> parce que TON avis ou tu parles de TON expérience ou TU etait fan de la voix de Snake est un reflet objectif?

Je me permets de rajouter:

T´as deja vu un gars d´origine russe, une d´origine kurde et tous els autres persos avec leurs origines propres parler francais sans accent?

Au moins dans la VO la kurde parle anglais avec un accent...

Credibilité + 400%!

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
09 août 2007 à 11:56:10

"tels des moutons de palurge"

elle est collector celle là :rire:

"Rejouez a MGS1 et osez dire que ca fait quand meme plaisir de pas avoir a lire les sous titres."

mon dieu il faut lire ahlalalala :honte:
je préfère lire et avoir des voix qui correspondent à l´ambiance et aux personnages plutôt qu´à une caricature :ok:

augus
augus
Niveau 9
09 août 2007 à 12:14:00

les voix francaises de mgs sont tellement mythique ,mgs1 sans la voix francaise pour moi c´est plus mgs1 , j´ai vecu tellement de bons moment en jouant au jeux que les voix francaise ca fait partie de tous ces ingredients qui rendent mgs1 unique ,je parle avec un oeil nostalgique evidement ,d´ailleur je tiens a feliciter tous les doubleurs francais du jeux qui ont fait du beau boulot ,je fait souvent tts avec les voix anglaises , ca ne m´ a pas autant emu que la version francaise

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
09 août 2007 à 15:24:33

non plus. Faiiis moiii sentiiir vivaaaant ne veut strictement rien dire c´est du n´importe quoi.

===> Tu ne comprend pas: "Fais moi sentir vivant?" meme si la syntaxe n´est pas trés bien choisi, c´est comprehensible,( quoi que encore "Fais moi me sentir vivant" ou "Fais moi me sentir vivre" aurait etait plus correct)

l´explication? a 9ans je n´aurais pas aimé lire non plus.

===> Eu non j´disé juste que quand je jouer a MGS la premiere fois j´avais 9-10 ans... mes autres jeu etait Crash bandicoot ou Rayman... alor un jeux en VO m´aurais peut etre rebuté.

parce que TON avis ou tu parles de TON expérience ou TU etait fan de la voix de Snake est un reflet objectif?

===> Ha bah dans ce cas j´ai du me gourrer entre objectif- subjectif... lol j´vouler juste dire que y´en a qui disent que les doublages son pourris parceque le fait de les trouver bien ca fait pitier. (c´est ce donc j´ai eu l´impression sur chaque topic parlant des voix). Il suffit de dire qu´on aime les voix de MGS1 et la premiere reponse qui vient c´est : "Haaa tes trop con les voix du 1 sont trop nul !! hahah !! bizbiz le nul !! "

Excusez moi pour cette courte parenthese juvénile... :rouge:

T´as deja vu un gars d´origine russe, une d´origine kurde et tous els autres persos avec leurs origines propres parler francais sans accent?

Au moins dans la VO la kurde parle anglais avec un accent...

Credibilité + 400%!

===> Je suis tout à fait d´accord avec toi...

Sinon pour les moutons de Panurge... vous avez evitez un "moutons de Palerme" ! aprés je me suis rappelé que ca finisser par -urge et je me suis enmelé les pinceaux...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
09 août 2007 à 15:54:15

"non plus. Faiiis moiii sentiiir vivaaaant ne veut strictement rien dire c´est du n´importe quoi."

=> bah si, ça veut dire "fais moi sentir vivant". C´est français, que même les belges peuvent comprendre je pense.

"je préfère lire et avoir des voix qui correspondent à l´ambiance et aux personnages plutôt qu´à une caricature"

=> T´as l´air expert en VF/VO toi didon.
Les films au ciné, tu vas les voir en VO? Les séries télé ou autres, quoi que tu aimes, tu regardes tout en VO?
Alors dis moi, qu´est ce qui te permet de dire que la VF d´mgs1 est moins bien que la VO?
D´ailleurs MGS1 US, as déjà jouer, ou ne serait ce qu´entendu le doublage d´Hayter?

Church
Church
Niveau 4
09 août 2007 à 16:32:12

"ultimatesnake Posté le 09 août 2007 à 11:54:19
Rejouez a MGS1 et osez dire que ca fait quand meme plaisir de pas avoir a lire les sous titres

===> ben non. et je le fais meme en anglais."

Oui avec les super sous titres Français.

"Dans MGS1 la VA de Grey Fox est moins convaincante que la VF

===> non plus. Faiiis moiii sentiiir vivaaaant ne veut strictement rien dire c´est du n´importe quoi."

Ouais parceque ´Make me feel alive again´ ca veut pas dire la meme chose.

"Mais a l´époque (j´avais 9-10ans)

===> l´explication? a 9ans je n´aurais pas aimé lire non plus."

J´devais avoir 10 - 11 ans quand j´ai decouvert Resident Evil.

Jamais, pas une seule fois je me suis plaint que le jeu n´etait pas localisé, pas une seule fois j´ai souhaité qu´il le soit.

Jamais je me suis plaint d´avoir a lire les sous titres.

"Vous n´avez aucuns avis objectif ! vous suivez la meute... tels des moutons de palurge !

===> parce que TON avis ou tu parles de TON expérience ou TU etait fan de la voix de Snake est un reflet objectif?"

Donc toi, ce que t´es entrain de dire dans cette phrase c´est que t´es pas objectif ?

"Je me permets de rajouter:

T´as deja vu un gars d´origine russe, une d´origine kurde et tous els autres persos avec leurs origines propres parler francais sans accent?"

T´as deja vu des americains parlés français a 100% sans accents ?

T´as deja vu un tank avec des jambes ? T´as deja vu un mec avec un froc en cuir qui moule la moule et qui puisse lire ton esprit ?

T´as deja vu un vampire ? Un mec qui s´amuse a fabriqué des bombes atomiques a 10 ans se baladant en rollers et posant des bombes partout ?

Des mecs parlant anglais mais qui en fait parlent russe ?

On peut allé tres loins pendant tres longtemps...

"Au moins dans la VO la kurde parle anglais avec un accent..."

Pas vraiment, et l´accent russe de Gurlukovitch n´est pas du tout authentique.

"Credibilité + 400%!"

Ouais comme toi.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 août 2007 à 16:46:34

Les films , les séries TV , je prefere largement regarder tout ça en VO sous titrée en français, anglais ou meme pas du tout sous titré , rien qu´a comparer , Heroes VO et VF par exemple y´a pas photo.

Sinon fais moi sentir vivant ça veut rien dire , c´est de la traduction mot a mot qui donne une phrase qui est pas du français correct...

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 août 2007 à 17:08:13

De toute façon y´a pas a chercher , c´est toujours mieux en version originale,et puis comme l´a dit un certain detective qui se retrouve owned par sa propre citation , faut avoir des gouts de chiottes pour préferer une copie a l´original :gni:

(y´aurait une exception quand meme , les simpsons je prefere la vF , surtout la voix d´homer :coeur: )

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
09 août 2007 à 18:58:19

oué c´est pas faux pour Homer ! lol

Sinon la VO d´MGS c´est japonais... mais bon je prefere quand meme la VA...

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
09 août 2007 à 19:54:02

"Les films au ciné, tu vas les voir en VO? Les séries télé ou autres, quoi que tu aimes, tu regardes tout en VO?
Alors dis moi, qu´est ce qui te permet de dire que la VF d´mgs1 est moins bien que la VO?
D´ailleurs MGS1 US, as déjà jouer, ou ne serait ce qu´entendu le doublage d´Hayter?"

je vais pas au ciné.
je regarde toutes les séries en vo
j´ai entendu les doublages américains de mgs 1
ce qui me permet de dire que la VF est à chier par rapport à la VA c´est mes oreilles
merci et au revoir :ok:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
09 août 2007 à 19:54:25

Qui est Owned Bibou? MGS1 VF c´est pas une copie de MGS VA...
Car si on suit ta logique, même MGS en VA c´est pourrie, vu que le jeu est japonais... :sarcastic:
Enfin le mot traduction vous connaissez pas hein, critiquer sans fondement aussi.
Les goûts et les couleurs... On n´a même pas le droit de préférer une version à l´autre car une est soi disant meilleure...

  • De plus on parle de MGS, pas de Heroes alors bon*
bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 août 2007 à 19:57:43

Dire que la VF est mieux sans fondement c´est clair que c´est plus intelligent :sarcastic:

"On n´a même pas le droit de préférer une version à l´autre car une est soi disant meilleure... "
je te retourne la phrase.

"je vais pas au ciné. " :d) un conseil , planque toi avant de subir le courroux de singe91 :oui:

La vidéo du moment