Lundi 19 Septembre
Journée d´entrainement et de préparation pour le match de demain, gros choc en perspective. Rien de particulier a
signaler aujourd´hui , je rentre chez moi et prépare mon sac pour demain, faut bien emporter la technologie nan?
.
Je dit a la presse que je suis impatient d´y être et je vois que Pauleta, Armand et Mbami sont motivés a bloc, ca
promet.
Mardi 20 septembre
Lever matinal pour moi, on a tous rendez vous au parc. Personne n´est en retard et on peut donc prendre la direction de
l´aéroport en toute serenité. La pression est encore faible mais ca devrait pas tarder à monter.
Arrivée sur Marseille Marignane aux alentour de 14h, on mange et on file au stade. 16h a notre arrivée, le stade est déjà bouillant et les projectiles volent sur notre bus. Nous descendons et filons dans les vestiaires, les supporters nous regardent de travers et j´embrasse le fanion du maillot de PSG que je porte, vous imaginez même pas leur tête
.
On rentre sur la pelouse sous une bronca et ca fait plaisir de voir nos supporters venus en masse. Retour aux
vestiaires, je prépare l´équipe. Pas besoin de les motiver, ils savent ce qu´ils ont a faire, c´est l´un des plus gros
match de la saison aprés tout. La présentation des équipes est comme d´hab, gros "ENC*LE" lorsque le speaker dit mon
nom 
Les tactiques
http://img232.imageshack.us/img232/8223/avantmatchompsg5uk.jpg
J´espére une victoire bien entendu, et étant un fervent supporter , ca me ferait encore plus plaisir.
C´est mon équipe qui donne le coup d´envoi. Trés peu d´occasions dans les 20 premieres minutes, 2 de chaque coté. Dans
un match trés mediocre malgré qu´il soit équilibré, c´est Gimenez qui marque le 1er d´un tir a bout portant, ma défense
est totalement a côté de la plaque. 1-0 Gimenez 1x 34´
1-0 pour eux a la mi-temps , pas totalement immérité vu le faible niveau de jeu dévellopée par mon équipe. Je leur
remonte les bretelles a la mi-temps, j´ai pas envie de repartir avec la bulle.
Mes joueurs semblent m´avoir entendu , dés la reprise Armand trouve la tête de Kalou qui égalise!!! 1-1 Kalou 1x 46´
Marseille marque dans la minute qui suit mais but refusé, ma défense n´est vraiment pas rassurante. Gimenez trés actif,
ma défense me fait trembler
Yepes remplace Escudé pitoyable et Kalou passe a droite tandis que Elpidio Silva
prend la place de Walasiak et va en pointe. Mon équipe semble aller mieux
79éme , Déhu accroche Kranjcar qui s´était
infiltré dans la surface, c´est un PENALTY! Pauleta place son ballon , le public siffle , le parcage parisien retient
son
souffle...........................................
.....ET BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE PAULETA!!! Le
portugais envoie la balle hors de portée de Carasso et file faire l´aigle devant les supporters marseillais qui ragent
. J´exulte et embrasse mon maillot, les fumis s´enflamment dans la tribune parisienne et j´entend nos supporters
chantaient le traditionnel "MARSEILLE MARSEILLE ON T ENC*LE" malheuresement la rage marseillaise prend le dessus en
reprenant le même chant contre nous
1-2 Pauleta 1x 79´
Il reste 10 min , le match devient fou et chaque équipe se procure des occasion mais Paris reste le plus dangereux.
Petit clin d´oeil insolite, 7 touches d´affilée sont jouées durant la 93éme minute de jeu dû aux dégagement des
défenseurs marseillais 
L´arbitre siffle finalement la fin du match aprés 20 dernieres minutes sublimes et une victoire de mes hommes que je
félicite dans le vestiaire.
http://img206.imageshack.us/img206/3149/finmatchompsg7wi.jpg
Sortie du stade sous des jets divers et je réembrasse mon maillot en quittant le terrain. Armand qui était surmotivé
pour ce match à été élu homme du match ^^ .
Grâce a cette victoire , je remonte la 3éme place, chose plutôt intéréssante, à 3 points du leader stéphanois. Pour
courronner le tout c´est notre 4éme match sans défaite. Malheuresement on a un match d´avance donc tout peut basculer.
Mais l´´équipe semble donc sur de bon rails Les marseillais se retrouvent 17 éme avec une jolie crise en vue ^^ .
Dans leur vestiaire se melangent cris et silence .
classement http://img222.imageshack.us/img222/7972/classement9mejourne8an.jpg
On fête ça a coup de champagne dans le vestiaire et ca chante et rechante. On quitte finalement le stade a 23h20 pour
arriver sur Paris a 1h. Je rentre chez moi le sourire aux lévres et une cinglante victoire entre les dents! C´est donc
trés heureux que je file dans mon lit, en pensant un tout petit peu, à Tiphanie...