Lundi 3 Octobre (Driss)
Long au réveil, normal hier je suis sorti avec les potes . Je m´envole demain pour le Maroc, le match arrive petit a petit. Samedi j´ai communiqué ma liste pour le match contre la Tunisie :
http://img366.imageshack.us/img366/2887/convoctunisie3cg.jpg
Seul absent Aboucherouane qui est malheuresement bléssé. El Karkouri n´a pas été selectionné non plus, j´ai oublié de l´inclure a la liste
.
Les joueurs ont reçu leur convocation et certain m´ont appelé pour me remercier.
Aujourd´hui j´ai prévu de faire mes valises et de sortir me balader dans cannes avec mes potes pour clore cette journée.
Stephane
Lundi, début d´une semaine qui s´annonce chargée, gros match au parc mercredi contre sainté et decollage illico pour Tunis le lendemain. Je suis déjà excité en vue des jours a venir
Mardi 4 octobre (Driss)
Voila, direction l´aéroport de Nice. Je suis a l´heure et une fois installé dans l´avion le steward me reconnait et je lui signe un autographe. Beaucoup de personnes m´ont reconnu dans l´avion et le pilote a tenu a m´encourager a travers le micro, l´emsemble des passagers m´a ensuite applaudi, ca fait chaud au coeur.
Stephane
A la fin de l´entrainement je reçois un appel dans mon bureau, c´est la ligue qui m´informe du report du match de demain pour le 19 octobre. Je vais pouvoir me rendre en Tunisie avec un jour d´avance. Je file a l´agence de voyage pour savoir si il n´y a pas de vol disponible pour Tunis dans la soirée, coup de bol , il restait 3 places et c´est ainsi que je décolle a 20h pour Tunis. J´appelle mon frére qui ravit m´annonce qu´il envoit aussitôt un membre du staff pour venir me chercher.
J´ai hate d´y être. En faisant mes valises, j´emportent le maillot que je portait lors du match contre l´OM , il m´avait porté bonheur espérons qu´il récidive.
Un tas de personnes me regardent a l´aéroport et aprés une cinquantaine d´autographes et de poignées de mains j´embarque finalement.
Le vol se passe bien et comme prévu, je suis accueilli . J´arrive finalement à l´hotel a 1h du matin et enlace mon frére. Nous papotons jusqu´a 3h et allons nous coucher.
Vendredi 7 octobre (stephane)
C´est le jour J, aprés 2 jours a Rades et un jeudi d´entrainement pour les joueurs de mon frére , on y est enfin, je l´ai accompagné durant toute la journée
Driss
Ca y est on y est. Je retrouve les joueurs pour un petit footing histoire de se mettre en jambe. L´aprés midi est consacré à la tactique. Je leur explique clairement la tactique sans leur dévoilé qui jouera. Nous prenons la direction du stade a 17h et nous arrivons à 17h30. Pose des sacs et visite du stade , un stade magnifique:
http://coupedafrique.com/images/can2004/photos/Spectateurs-tunisie2.jpg
http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/africa/tunisia/rades_7_novembre1.jpg
Un stade ou le Maroc s´est incliné il y a 2 ans en finale de CAN sur le score de 2-1. Aujourd´hui l´enjeu est autre, c´est une place en Coupe du monde qui se joue. Le calcul est simple, nous sommes a égalité de points, 17 de chaque coté mais c´est eux qui ont le goal average en leur faveur, je dois donc gagner pour aller en Allemagne. La pression monte et mon frére est tout excité, je commence a trembler et le stade se remplit. Mes joueurs retournent aux vestiaires et reviennent s´échauffer. Au retour c´est l´heure de dévoiler la compo, j´ai celle de la Tunisie aussi, mon frére s´est fait un coin à côté de Naybet. Tout le monde m´écoute, est concentré, c´est le match de leur vie pour certains. Je leur dis que même si l´autre ancienne gloire a douté de nous dans la presse, on va lui prouver le contraire, Chrétien semblait prudent aussi mais je lui ai remonté le moral et il est motivé a bloc.
http://img428.imageshack.us/img428/7254/debutmatchtunisie7cu.jpg
On entre sur la pelouse , les visages sont crispés, stressés, concentré.
La télévision marocaine m´arrête et m´interviewe
(en arabe)-"Driss El Akhdaoui, c´est un gros match qui attend la selection aujourd´hui, quelles sont nos chances?
-"Nous allons passer..." répondis je au commentateur en le laissant sur place et filant ´installer sur mon banc de touche. Stephane a revéti son maillot du PSG et me souhaite bonne chance, il prie a côté de la ligne de touche. En cet période de Ramadan, j´ai demandé aux joueurs de le respecter, nosu sommes tous croyants et ils m´ont écouté. Dieu rend la pareille a ceux qui le méritent.
L´arbitre semble être français, Romain Poey.
Le coup d´envoi est lancé et c´est parti dans cet ambiance de feu.
Bonne entame de match de mes hommes qui semblent a l´aise, ils n´ont pas peur d´attaquer et Chamack se retrouve seul dans la surface au point de pénalty, il reçoit un ballon cafouillé et frappe......BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT, j´explose de joie et mon frére aussi , je saute en l´air une vingtaine de fois et crie a Marouane "Bien joué!" , roger lemerre reste détendu , il s´est aussi bien que moi qu´il reste 85 min de jeu. 0-1 Chamack 1x 6´
Mon équipe semble en pleine confiance et ne cesse d´attaquer, a peine 30 secondes aprés le coup d´envoi que Chamakh hérite du ballon , le glisse a Boutahar qui efface Chedli s´emmenne la balle et rentre dans la surface, il frappe a ras de terre entre le poteau et le goal et double la marque!!!! J EXPLOSE ET ME COGNE LA TETE!!!!! J AI MAL MAIS NE RESSENS RIEN , je regarde le ciel et embrasse ma main . Les supporters marocains qui ont fait le déplacement allume des fumigénes, c´est la folie et l´entame de match est parfaite!! C´est le 1er but de Boutahar en selection . Attention au relachement! 0-2 Boutahar 1x 7´
Le match s´équilibre et les tunisiens ont des occaz mais se révélent être maladroit. Mon équipe aussi en a, notamment une enorme de Boutahar a bout portant repoussée on ne sait comment par le goal Tunisien. Aprés la demi-heure , Chrétien joue une touche a proximité de la surface pour Zairi qui centre , Mokhtari se défait du marquage de ses 2 défenseurs et place sa tête! 3-0!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais même plus quoi dire moi et mon frére sommes en train de sautiller dans notre petit carré et de remercier le bon dieu! Mokhtari quant a lui fête son 10éme but en selection avec ses co-équipiers 0-3 Mokhtari 1x 37´
On joue la 45éme minute, long ballon vers Santos abandonné par ma défense, Lamiagri est sorti , gmandia recoit la balle et frappe DANS LE BUT VIDE MAIS LE GOAL REVIENT ET REPOUSSE ON NE SAIT COMMENT , SUREMENT LA PARADE DE SES ELIMINATIONS!!!!
La mi-temps est sifflée est le score est sans appel: 3-0 pour mes hommes, je lit les sourires sur leur visage dans le vestiaire mais un relachement est possible c´est pourquoi je les met en garde! Néanmoins ils ont droit a des felicitations. Maintenant, nous sommes a 45 minutes de Berlin, il faut absolument tenir.
Mauvais entame de seconde mi-temps, m´Hadebi est laissée seule dans ma surface et réduit la marque. Il faut pas que ca se reproduise! 1-3 M´hadebi 1x 47´
57éme minute, phase de jeu marocaine, le ballon est envoyé vers Chamakh qui est accroché par Trabelsi dans la surface! c´est un pénalty!!! Safri pose la balle, le stade gronde, il peut me remettre en
confiance.........................................
...........mais il tire sur le goal!!!!!!, c´est raté , espérons que il ne le regrettera pas.
6m tunisien, tête de Ouaddou et Boutahar joue court, aprés une serie de passe, rehérite de la balle et va tromper Fhadel! C´est le doublé pour lui!! Surement le plus important de sa carriére. 1-4 Boutahar 2x 61´
A peine 2 min plus tard, Gmandia rentre dans ma surface et centre pour la tête de Santos qui marque! Je rage sec sur mon banc de touche et crie comme un fou, en plus c´est même pas un vrai tunisien!!! Ggrr 2-4 Santos 1x 63´
Aie aie aie encore un centre de Gmandia et ce même Santos inscrit un Doublé!!! Je commence a m´énerver , on va quand même laisser filer la qualif comme ca!!! 3-4 Santos 2x 67´
Les occasion se multiplient et la fin de match approche, je stresse a mort sur mon banc! C´est trop chaud!!!! Les tunisiens sont a un but de la qualif et mon gardien repoussent tant qu´il peu, plus que 10 min! Les 2 équipes attaquent, c´est de la folie, un des plus beaux matchs africains surement!!!
Arrêts de jeu, les tunisiens m´inquiéte toujours mais Santos se rate. Chamakh reçoit la balle, avance et...TUT TUT TUT. C EST FINI!!!!! J EXULTE ET LES JOUEURS SAUTENT , TOUT LE MONDE Y COMPRIS MON FRERE COURS SUR LA PELOUSE, CHAMAKH S ETALE SUR LE SOL, C´est fantastique!! Nous somme qualifiés pour la COUUUUPE DU MOONNNNNNNNNDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://img310.imageshack.us/img310/4614/finmatchtunisie7tv.jpg
Nous restons un quart d´heure sur le terrain et nous allons saluer les supporters, quelques gouttes tombent de certains joueurs , les tunisiens sont dépités et j´aperçois Santos qui marche la tête baissée. PEU IMPORTE, on est qualifié!!!! Je vais quand même saluer mes adversaires et je remercie Dieu, comme une majeure partie de l´équipe d´ailleurs. Retour au vestiaire et chant a gogo. L´hymne est chantée, tout le monde danse torse nu et mon frére embrasse son maillot du PSG, il doit vraiment porter bohneur.
Avant de rentrer au vestiaire j´aperçois le jouranaliste d´avant le match et je vais lui lui dire, "tu vois , on est qualifié". Retour a l´hotel et soirée décontractée , certains papotent, d´autres regardent la télé . Chacun ses occupations. Les derniers couchés sont moi et mon frére. 4h30 du mat......