CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank 4 : Le Retour des robot

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:33:32

:salut: à tous !

Tout d’abord je suis très heureux de fêter mon millième post !

1000 ! :fete: :fete: :fete: 1000 !
J’avais promis que je posterais ma fic quand j’aurais 1000 posts, donc chose promise, chose due.

Mais avant tout, j’aimerais remercier un forumeur. Un forumeur sans qui vous ne liriez pas ce message, sans qui ce topic n’existerais même pas et qui ne sait même pas que son nom est au bout de cette phrase, c’est Turboblaster_54 !! !

Eh oui, sans lui je n’aurais jamais écrit de fic. Cela remonte à plusieurs mois, lorsque j’étais encore tout nouveau. A cette époque, je ne savais même pas ce qu’était une fic (c’est dire :sarcastic: ). J’avais lu le début de sa fis Ratchet & Clank 5 : Le Prix de la gloire et je lui ai demandé pourquoi il n’y avait aucun moment où le joueur intervenait ( qu’est-ce que j’étais naïf :o)) ). Il m’a donc expliqué ce qu’était une fic. Je l’ai ensuite lue jusqu’au dernier chapitre et je n’avais plus qu’une idée en tête : faire une fic, moi aussi. Je ne prétends pas l’égaler ou le surpasser, mais je voulais juste savoir comment serait accueillie mon histoire.

Ma fic se déroule juste après R&C 3, donc avant Ratchet Gladiator, tout simplement parce que quand j’ai commencé à l’écrire, RG n’était pas sorti. A l(heure où j’envoie ce message, elle fait déjà __ pages Word, mais je n’ai pas l’intention de m’arrêter là :-)

Aussi, comme ma fic n’est pas terminée toutes vos idées de scénario sont les bienvenues :-)))
Donnez-moi plein d’idée pour améliorer ma fic !

Voici donc le prologue :

=============
|| || Prologue || ||
=============

Ratchet et Clank se reposaient à bord du Phoenix.
Ratchet jouait au vidéo-fun de Qwark et Clank jouait aux échecs galactiques avec Scrunch.
Scrunch venait de perdre et il tourna le dos à Clank en envoyer valser avec sa queue toutes les pièces du jeu à travers la pièce.

Ratchet : Ooouuiiiii j’y suis presque ! …

Et à ce moment il y eut une violente explosion, Ratchet, Clank et Scrunch furent projetés à terre, la manette du VG9000 échappa des mains de Ratchet et Qwark tomba dans le vide à 2cm de la fin (la rage !) . Sasha arriva en courant :

Sasha : RATCHET ! LE PHENIX EST ATTAQUE. LE PROPULSEUR PRINCIPAL A ETE TOUCHE PAR UN ENORME LASER BLEU SURPUISSANT !!
Al essaye de le réparer mais ça va prendre du temps et une escadrille d’astronefs se dirige vers nous !

Ratchet : On fonce au vaisseau c’est le moment de voir si les bonnes vieilles armes de Slim fonctionnent toujours !

A suivre …

===========================
|| || Chapitre 1 : attaque spatiale|| ||
===========================

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:38:44

:bravo: Pour un prologue je trouve sa extreme ... sa donne envie de lire la suite ... Vive la suite

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:39:04

J´espère que ça vous a plus !
Alors c´est bien je continue ? :)
Lâchez vos commentaires et vos critiques !

Là je dois y aller alors :bye:
Vous aure probablement le chapitre 1 mercredi ou ce soir si j´arrive à me connecter (enfin si mes parents veulent bien :hum: )

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:39:34

:merci: Brice_2005 :)

54X
54X
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:41:42

C´est pas mal ca donen vraiment envie de lrie la site :)

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:45:25

Vincent, tu peut m´appeler Brice parceque Brice_2005 sa le fait pas dans une phrase

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:46:32

Vincent => Merci à toi :coeur: Snif :o))
J´attends la suite ^^

Nitro_Explosif
Nitro_Explosif
Niveau 3
29 janvier 2006 à 19:36:29

ouais moi aussi je l´attend

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
30 janvier 2006 à 12:44:47

:salut: à tous !

Content que ça vous plaise :content:
Et en plus ce n´est que le prologue

J´ai réussi à me connecter ce midi exprès pour vous, pour pouvoir vous envoyer le chapitre 1.
:)

Turbo -> C´est vrai c´est à toi que je le dois. Je suis sûr que tu te souviens encore de quand je t´ai posé la question.

Voilà le chap 1 BONNE LECTURE :

==========================
|| || Chapitre 1 : attaque spatiale|| ||
==========================

Ratchet sortit du Phoenix à bord de son vaisseau.

Clank : Une transmission du Phoenix.

Sasha : RATCHET ! La porte du hangar est bloquée et on arrive plus à la fermer !

Ratchet fit faire un looping au vaisseau et tira deux grosses mines devant la porte protégeant totalement l’accès au hangar. Mais il n’avait pas une seconde de répit : les vaisseaux venaient de partout et ses boucliers n’en étaient plus qu’a 50% ! Il utilisait le canon-laser et les torpilles avec beaucoup d’adresse et les rangs ennemis étaient décimés.

Clank : Ratchet, il ne reste plus rien.

Ratchet : Super bon on rentre.

Clank : Heu… non pas tout a fait… Il y a une nouvelle escadrille qui arrive et il y en a 10 fois plus que la dernière fois. Et heu … On est à court de torpilles.

Ratchet : D’autres mauvaises nouvelles ?

Clank : N…

Voix : Boucliers 5%

Clank : Voilà je pense que c’est tout.

Ratchet : Bon bah on va utiliser les grands moyens : je sors la bombe nucléaire.

BOUM !
1/4 de seconde plus tard il n’y avait plus de vaisseaux ennemis, mais ils restaient les missiles que les vaisseaux avaient tirés avant d’être touchés ! Malgré les tonneaux du vaisseau, Ratchet s’en prit une bonne partie.

Voix : Vie vaisseau : 10%

Ratchet : aïe !

Ratchet était juste au-dessus du centre de commande du Phoenix, il voyait la Qwark force en dessous de lui. Puis surgit juste devant lui l’énorme vaisseau qui avait lâché les astronefs. Il était gigantesque (la moitié du Phoenix) et une énorme masse d’énergie bleue s’amassait devant le canon central.

Ratchet : Je crois qu’on a trouvé l’origine de notre fameux laser.

Clank : Ratchet le réacteur est hors service !

Ratchet : Bon on va utiliser le système de téléportation spatial en priant pour qu’on ne réapparaisse pas dans ce vaisseau.

VVVOOUU… TRZT !

Clank : Oh non ! Le système de téléportation est inutilisable.

Ratchet : Il faudra que je demande à Slim de me réparer ça.

Le tir était imminent, le canon, le vaisseau de Ratchet et le pont avant du Phoenix étaient alignés. vvvvvVVVVVVOOOUUUU… TCHOUF ! Le laser était parti et toucha…

A suivre …

=============================
|| || Chapitre 2 : Mission commando || ||

N´oubliez pas que j´attends vos crtitiques et commentaires et surtout, vu que je n´ai pas encore terminé la fic, plein d´idées de scénario !
Proposez-moi des idées à mettre dans la fic et je les écrirais si possible. :)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
30 janvier 2006 à 12:56:20

Turbo -> C´est vrai c´est à toi que je le dois. Je suis sûr que tu te souviens encore de quand je t´ai posé la question.

=> Voui :o))

Râh cette fin de chapitre foireuse... je me souviens même plus de la suite ^^

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
30 janvier 2006 à 12:59:11

Oh ! Turbo a des trous de méoires ? :o))
Eh bah il faudra attendre patiemment la suite ...
Tes nerfs survivront ? :lol:

Ce sera peut-être pour ce soir (la suite) ou sinon pour mercredi ... :)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
30 janvier 2006 à 13:11:46

Bon ben j´y vais :bye:
à ce soir :)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:45:27

re :salut:

Alors ? Ratchet a-t-il survécut ? Si oui comment ? Si non que va-t-il se passer ensuite ? :sournois:

Vous aurez les réponses à ces questions dans ...

|| || Chapitre 2 : Mission commando || ||

Le tir était imminent, le canon, le vaisseau de Ratchet et le pont avant du Phoenix étaient alignés. vvvvvVVVVVVOOOUUUU… TCHOUF ! Le laser était parti et toucha… Rien du tout !

Ratchet : Mais qu’est-ce qui c’est passé je suis pas encore mort.

Al : Non Ratchet, ton vaisseau a été téléporté à temps à l’intérieur. J’ai réussi à réparer le propulseur principal et on a pu s’en tirer.

Sasha : Ratchet, papa euh… le président galactique je veux dire, vient de nous transmettre un message : une équipe de rangers a découvert une base cachée sur la planète Dali, dans la galaxie de Thalis, et c’est vers cette galaxie que s’est dirigé le vaisseau après nous avoir attaqué.

Ratchet : Bon alors on y va.

Sasha : Tu vas devoir y aller tout seul, Al a réparé le propulseur… mais ça n’a pas très bien marché, il est instable et il va falloir poursuivre les réparations.

Al : Heu… Oui… heu… enfin… c’est parce que…

Ratchet : Mouais… Bon, Clank on part pour Dali !

Ratchet activa le propulseur gravimétrique et il se retrouva près de Dali.

H22 : Con-tent-de-vous-re-voir-seeeeeeer-gent.
Il-y-a-des-ro-bots-par-tout-et-on-va-tous-mour-rir
!

(_____ Saleté de correcteur orthographique de m**** ! Mais oui c’est normal que les mots soient attachés ! C’est un ranger qui parle ignare ! _____)
H26 : Au-se-coooouuuurs !! !!

Ratchet : C’est parti !

Il sauta du vaisseau, évita tous les missiles et arriva à terre sans une égratignure.

Voix : Hé pssst !

Ratchet : Hmmm ?

Voix : Ça te dirait un numérisateur flambant neuf ?

Ratchet : Un quoi ?

Voix : Un NU-ME-RI-SA-TEUR. Il permet de numériser les ennemis et ensuite de les rematérialiser dans le vide, chaque version offre de nouvelles fonctions.

Ratchet : Hmm, Combien ?

Voix : 50 000 boulons, c’est une affaire.

Ratchet : Escroc !

Et il repartit avec son numérisateur. Ça marchait d’ailleurs très bien il numérisait des dizaines d’ennemis et tous se retrouvaient au-dessus du vide. Rapidement il évolua en V2 Ratchet pouvait maintenant se servir des ennemis numérisés comme projectiles. Les robots volaient en morceaux. Au bout de 5 minutes le numérisateur était en V3, Ratchet pouvait utiliser les attaques de l’ennemi. Il numérisa un robot-sentinelle qui balançait des bombes violette et explosa des dizaines et des dizaines d’ennemis ! Peu de temps après il avait accès au V5 (le V4 lui permettait juste de numériser des ennemis plus gros) qui pouvait rematérialiser les ennemis en tant qu’alliés ! Ratchet avait maintenant une armée de robots retournés contre leur maître qui explosaient quand ils étaient à court de munitions sur les ennemis en faisant beaucoup de morts. Bientôt, avec l’aide des rangers (hum !) , il n’y avait plus un seul robot (ennemi) sur le terrain. Ratchet sortit l’érupto-grenade et la porte vola en éclats. Il se précipita à l’intérieur mais il n’y avait plus personne.

Clank : Tous les occupants se sont téléportés récemment ailleurs et toutes les données de l’ordinateur ont été effacées.

Ratchet : Ça veut dire qu’on a fait tout ça pour rien alors ?

Clank : Bin… oui.

De rage Ratchet envoya sa clé sur l’ordinateur qui explosa sous le choc. Puis il retourna à son vaisseau.

H35 :
Mer-ci-seeeeeer-gent-vous-nous-a-vez-sau-ver-les-m
iches !

Et Ratchet repartit pour le Phoenix.

A suivre …

=======================
|| || Chapitre 3 : Infiltration || ||
=======================

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:53:00

Alors ?
ça vous plait ?

J´attends toujours des idées de scénario n´oubliez pas ...
:)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:40:37

Eh alors ? :)
Je poste pas le chapitre suivant si y´a pas de comms.

Vous aimez pas ? :( :snif:

Nitro_Explosif
Nitro_Explosif
Niveau 3
30 janvier 2006 à 20:07:56

moi j´aime bien!

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:08:38

:merci: beaucoup !
Je posterais sans doute le chapitre 2 mercredi après midi mais là je dois partir @+

:bye:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
31 janvier 2006 à 09:34:10

:salut: tout le :globe:

Je suis là ce matin parce que entre 2 profs absents et une heure de perm ben j´aurais mieux fait de pas y aller mais finalement j´ai pu sortir et me voilà. Donc vous allez avoir droit au chapitre 2 même si je pense qu´il n´y a pas grand monde de connecté à cette heure-ci.

J´ai trouvé que ce serait sympa d´insérer des images dans ma fic et vous allez avoir la première dans ce chapitre, mais il y en aura d´autres :)

=======================
|| || Chapitre 3 : Infiltration || ||
=======================

Sasha : On a suivi le vaisseau qui nous a attaqué et on a perdu le signal de l’émetteur aux alentours de la planète Melgyn.

Ratchet : Et pour le propulseur vous en êtes où ?

Sasha : Ça n’avance pas, Al ne trouve pas ce qui cloche. Enfin, l’essentiel c’est que tout le reste fonctionne.

Ratchet : Bon alors on s’envole pour Melgyn.

Al : Non attend Ratchet j’ai rassemblé ton équipement dans ce sac tu en aura besoin !

Ratchet : Merci Al !

Ratchet arriva sur Melgyn mais comme la planète était petite et la base très bien protégée, il jugea préférable de se poser de l’autre côté. Lorsqu’il descendit, il vit un autre vaisseau à côté du sien.

Voix : Tiens, mes deux clients préférés ! Qu’est-ce que vous faites dans le coin ?

Ratchet : Slim Cognito ! Eh bien on se promène ça se voit pas ?

Slim : Bon d’accord, vos petites affaires ne me regardent pas.

Ratchet : Et toi … Pourquoi tu te planques ici ?

Slim : Eh bien euh… en fait…voilà : les flics recherchent l’origine d’un stock de Zn200 (Arme dévastatrice que je n’ai malheureusement pas en réserve) vendu à un groupe de terroristes et euh…

Ratchet : Laisses-moi deviner c’est toi " l’origine " ?

Slim : Euh… Ouais ! Bon passons à des trucs plus sérieux :
Je viens de fabriquer un Invisibilator, c’est un gadget qui permet de se rendre invisible, mais attention, si tu utilises la clé ou une arme le champ magnétique ne peux plus te couvrir et tu redeviens visible ! Ça vous tente ?

Ratchet : Ça dépendra du prix.

Slim : Prix d’ami : 40 000 boulons.

Ratchet : Bon c’est d’accord.

Clank : Ça va nous être très utile !

Ratchet fit le tour de la planète et arriva devant l’entrée de la base. Il y avait des robots-sentinnelles dans une sorte de somnolence un peu partout alors Ratchet activa l’Invisibilator et aussitôt il disparut.

Ratchet (chuchotant) : Bon bah on va pas les réveiller hein ?

Clank (chuchotant) : Ratchet fais attention où tu mets les pieds. Tous ces petits ronds rouges sont des détecteurs. Tu en touches un et notre mission est foutue.

Ratchet : Ah !

Vu du dessus ça donnait ça :
http://img400.imageshack.us/img400/1883/solpigmieux8pq.jpg
Plus les robots que j’ai pas pu mettre.

Ratchet sauta d’espace vide en espace vide en évitant les détecteurs et les robots.

Ratchet : Ouf ça y est !

Mais à ce moment un petit singe vert qui suivait Ratchet toucha un des détecteurs du bout de la queue… HOUHUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !! !!!

Clank : SCRUNCH !! !!

Scrunch : Ouh ?

Ratchet : Oh non c’est pas possible ! Enfin pour une fois que c’est pas moi !

Mais les robots s’étaient réveillés et arrivaient de partout !
Ratchet désactiva l’Invisibilator et commença à détruire les premiers ennemis avec sa clé.

Clank : Je vais essayer d’ouvrir la porte !

Il sauta du dos de Ratchet et s’occupa du système de protection de la porte.

Clank : Houlà ! C’est un système de protection DBX à anti-intrusion diffracté et combiné ça va être long à déverrouiller !

Ratchet : Prend ton temps surtout ! J’ai que ça à faire de casser du robot moi !

Scrunch : Ouh hi hou hin hin ?

Clank : Mais non on va pas mourir enfin… ça dépendra de Ratchet !

Les robots étaient de plus en plus nombreux alors Ratchet sortit l’ouragan N90 et mitrailla les hordes de robots. Mais il en arriva des plus gros qui résistaient plus longtemps à l’ouragan N90 donc ils s’accumulaient et Ratchet contre-attaqua avec l’anhilateur V8 et ils partaient en fumée !

Ratchet : T’en et où ?

Clank : J’y suis presque…

Ratchet : Dépêche ça urge ! Ils grouillent de partout !

Sous les attaques ennemies Ratchet reculait vers la porte de plus en plus.

Clank : ça y est !

Clank et Scrunch se précipitèrent à l’intérieur et Ratchet reculait pas à pas. Il finit par rentrer et les robots se massaient sur le seuil de la porte. Clank referma la porte qui écrasa violemment les robots qui s’étaient engagés à l’intérieur dans un horrible bruit de froissement de métal.

Ratchet : Ouf ! On y est. Alors toi Scrunch tu me refais un coup dans le genre JE TE TRANSFORME EN PATEE POUR QWARK !! !! :-((

Scrunch : Ouh ?

Ratchet : Euh… Clank tu peux traduire ?

Clank : Mon vocabulaire en langage primate est limité et je ne suis pas sûr qu’il appréciera : il risquerait de se vexer alors qu’il nous a accompagnés dans le seul but de nous aider.

Ratchet : mouais… bon !

Ils se retournèrent mais ils y avaient des lasers partout dans le couloir.

Ratchet : J’imagine que si on coupe un seul de ces lasers tous les systèmes de sécurité possibles et imaginables vont s’activer ?

Clank : Quelle perspicacité Ratchet ! :-)

Ratchet : Bon et alors on fait comment ?

Clank : Hmmm… Ah j‘ai trouvé ! Lève la tête, il y a une grille d’aération, porte-moi je vais essayer de trouver le système d’alimentation des lasers et de le désactiver.

Ratchet : :ok:

Ratchet leva Clank au-dessus de sa tête, il ouvrit la grille et rentra dedans. Il avança a avec précaution mais il se retrouva devant un grand pont replié et le bouton d’activation était de l’autre côté. Clank revint sur ses pas.

Clank : Ratchet il faudrait que Scrunch vienne m’aider et il me faudrait aussi le Asbine* !

_____* Note de l’auteur : Je suis pas sûr que ça s’écrive comme ça mais c’est le lance-bananes ! _____

Ratchet fouilla dans le sac et en sortit le Asbine qu’il tendit à Clank et Scrunch bondit pour le rejoindre. Ils retournèrent là où Clank avait du s’arrêter.

Clank : Voyons si Scrunch a conservé ses capacités acrobatiques…

Il lança une banane sur le bouton de l’autre côté du précipice. Aussitôt Scrunch se précipita vers la banane et rebondit de mur en mur sur pour arriver en face il attrapa la banane et appuya sur le bouton. Le pont se déplia et Clank pu passer il arriva devant un tas de fils électriques connecté à des prises haute tension.

Clank : Alors voyons si je débranche ça qu’est-ce que ça fait ? (criant) RATCHET ?

Ratchet : CRETIN !! T’AS ETEINT LES LUMIERES !

Clank : Oups ! Bon je rebranche et j’en essaye un autre. ET LA ?

Ratchet : NON RIEN DU TOUT !

Ailleurs dans la base :

?? ? : Eh ! Mais qui a éteint la lumière ?

Clank : Bon je rebranche on sait jamais…

Après plusieurs essais infructueux Clank parvint enfin à désactive les laser et revint avec Ratchet. Ils avancèrent le long du couloir mais au coin suivant ils y avaient d’autres lasers.

Clank : Cette fois-ci pas de gaine d’aération il va falloir se débrouiller autrement.

Ratchet : Regarde ! Le système de commande est juste de l’autre côté !

Clank : C’est bien le problème !

Ratchet sortit le découpétoire et tira sur le tableau de commandes. TRZT ! Et les lasers disparurent.

Ratchet : Alors il est où le problème ?

Clank : :ouch:

Ils continuèrent donc à avancer et ils tournèrent un autre coin.

Clank : RATCHET ATTENTION !!

Ratchet fit un flip arrière juste à temps le sol venait se s’effondrer sur un dizaine de mètres pour se dissoudre dans un bain d’acide verte.

Clank : Analyse : 1234.567° Celsius. Si tu tombes la dedans tu de dissout en 4secondes 58centièmes !

Ratchet : Est-ce que Al avait prévu ça ? … (il se mit à fouiller dans le sac) Ah oui !

Il sortit l’hyper-swing, Scrunch s’accrocha à Clank et Ratchet accrocha l’hyper-swing au plafond et se balança jusqu’à arriver de l’autre côté.

Ratchet : ça y est on est arrivés devant la porte du centre de commandes…

A suivre …

=======================
|| || Chapitre 4 : Exfiltration || ||
=======================

Maintenant à partir de là plus personne ne connaît la suite :sournois:
Pas même turbo et scoubi à qui j´ai passé quelques chapitres en avant première, pas même mon frère à qui je n´ai laissé lire que les 3 premiers chapitres et qui depuis râle tout le temps pour que je lui laissse lire la suite ( :-p ) personne ...

Il va donc falloir attendre mercredi ... :-)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:35:38

Alors ? Que Ratchet va-t-il truvé dans le centre de commandes ?

On se le demande ... :)

Je suis entrain de taper le chapitre 16 et au total il y a déjà 54 pages ! :p)

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
31 janvier 2006 à 12:37:01

:gne: 54 pages !?

Sinon j´adore les chapitres !