à tous !
Comme j´ai pas cours ce matin, vous allez avoir le chapitre 2 plus tôt que prévu
Vous remarquerez peut-être que je lisais Harry Potter 6 quand j´ai écrit ce chapitre ...
=======================
|| || Chapitre 4 : Exfiltration || ||
=======================
Ratchet : ça y est on est arrivés devant la porte du centre de commandes…
Clank : ça va être difficile à déverrouiller !
Ratchet : J’en ai marre moi ! Allez on a plus le temps…
Il sortit l’anhilateur et BOOOUUUUM !! ! La porte vola en éclats ! Ils se précipitèrent dedans mais ils arrivèrent juste à temps pour voir 3 rayons de téléportation s’estomper.
Ratchet :
GRRRRRRRRRRRRRRRR !! ENCORE RATE !!
Et de rage il envoya valser sa clé en travers de la pièce. Clank se précipita sur le terminal informatique.
Clank : Les informations viennent d’être supprimées. J’ai juste eu le temps de voir le mot nitro-cellulo-désagrégeur disparaître de l’écran.
Ratchet :
Le mot… QUOI ?
?? ? (hauts parleurs) : MOOOUUUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAhahaha… Il est tombé dans l’panneau !
Ratchet : C’est bizarre j’ai l’impression de connaître cette voix…
?? ? : Tu as MOURIR Ratchet !
Des murs blindé en alliage d’acier super-résistant et de carbonox se refermèrent se baissèrent devant tous les murs de la pièce.
?? ? : Adieu Ratchet ! MOUHAHAHAHAHA…
Voix : Autodestruction de la base activée. Explosion dans 1minute 60… 59…
Ratchet sortit le nitro-flingue et commença à geler le blindage en face de lui. Schhhhhhh… 50… 49…
Ratchet : Plus viiiiiiite
45… 44…
Schhhhrrcll
CLING ! un coup de clé et le blindage vola en éclats 40… 39… 38…
BOUM ! un coup d’anhilateur et la porte derrière explosa 35… 34… 33…
Ratchet : ON FONCE !!
Il activa les super-bottes. Il évita tous les robots qui affluaient vers lui le N90 à la main il désintégrait littéralement tous ceux qui se trouvaient sur son passage. 25… 24…23… 22…
Enfin il s’éjecte hors de la base.
Ratchet : Skid ?! ?
Skid : Yo les mecs ! J’suis v’nu sur ord’de Sasha pour vous aider à infiltrer la base ! Mais… j’ai eu un petit problème à l’atterrissage…
Ratchet regarda derrière Skid et son vaisseau était en miettes à quelques mètres seulement de celui de Ratchet.
Ratchet : TU AURAIS PU DETRUIRE MON VAISSEAU SI TU ETAIS TOMBE DESSUS !! ! TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU A FAILLI FAIRE ESPECE D’INCAPABLE DE …
Clank : Euh Ratchet…
Ratchet : QUOI !? !
Clank : Eu je voudrais pas t’interrompre mais on en est à 6… 5…
Ratchet : AAAAAHH !! !!
Skid : Hé man keskisspasse ? MAMAN !
Ratchet attrappa Skid
3...
fonça vers le vaisseau
2...
Ils sautèrent tous dedans
1...
Et ils s’éjectèrent de la planète
0 ! BOOOOOUUUUUUMMMM !! !!!!!!!!!!
Le vaisseau de Ratchet était maintenant au milieu d’un nuage de poussière de roche spatiale, qui avait été la planète Melgyn n’existait plus.
Ratchet : Eh regardez il y a un autre vaisseau qui a échappé au massacre.
C’était le vaisseau de Slim qui avait décollé juste à temps pour ne pas être carbonisé.
Ratchet : Dis Slim le propulseur principal du Phoenix est H.S. tu pourrais pas le réparer ?
Slim : Un touriste de la galaxie de Slughorn m’a laissé ces lunettes de visio-scan, ça pourra sans doute t’aider à trouver l’origine de la panne. Tiens.
Une paire de lunettes assez bizarres fut éjectée du sas du vaisseau de Slim pour atterrir dans celui de Ratchet.
Ratchet : Merci et j’ai aussi des problèmes avec le système de téléportation spatial il ne marche plus.
Slim : Si tu trouves un moment viens me voir sur Endako, j’essaierais de te réparer ça.
Et Ratchet, Clank, Scrunch et Skid repartirent pou le Phoenix.
A suivre …
========================
|| || Chapitre 5 : Réparations || ||
========================