Bon allez je vais la poster maintenant, au moment où le forum est complètement désert, donc vous pourrez pas la lire avant demain matin et ce sera à celui qui se sera levé le plus tôt
Voilà le chapitre 5 :
========================
|| || Chapitre 5 : Réparations || ||
========================
Arrivés sur le Phoenix Ratchet expliqua ce qui c’était passé sur Melgyn.
Ratchet : …Et voilà Melgyn n’existe plus !
Sasha : Le nitro-cellulo-désagrégeur qu’est-ce que ça peut bien être… En tous cas ça ne présage rien de bon.
Ratchet : Alors Al le propulseur ?
Al : Ben…
Ratchet : Regarde ce que m’a donné Slim !
Al : Oh des lunettes de visio-scan !
Ils allèrent donc dans la salle des machines du Phoenix. Clank mit les lunettes de visio-scan.
Clank : Oh fascinant ! On voit tout ! Comment marche le propulseur, des vérins hygyliques aux convertisseurs cryoniques. C’est passionnant !
Ratchet : Ouais, ouais, vraiment passionnant mais je te signale qu’on a un vaisseau à aller faire réparer !
Clank (résigné) : Bon d’accord…
Al : Attends Ratchet ! Tiens voici ton télépad, je l’ai amélioré. Maintenant tu peux mémoriser des emplacements et y retourner à n’importe quel moment. Je t’ai déjà mis le Phoenix en mémoire.
Ratchet : Merci Al.
Ils retournèrent au vaisseau et partirent pour Endako. Là ils trouvèrent facilement la cabane à vaisseaux de Slim.
Ratchet : Salut Slim !
Slim : Salut ! Alors fait moi voir ça… Hmmm ouais ! Tu l’as mal entretenu il faut le faire fonctionner de temps en temps et là ça doit faire plusieurs mois qu’il n’a pas fonctionné !
Ratchet : Heu…
Slim : Bon c’est réparable, je vais faire ça.
Ratchet : Attends ça me coûtera combien ?
Slim : Rien bien sûr !
Ratchet :
qu’est-ce que ça cache ?
Slim : Ben…
Ratchet : Accouches !
Slim : Bon d’accord. Voilà j’ai une mission pour vous… J’avais fait les plans détaillés d’une arme très puissante : J’avais réussi à mettre au point le T.E.L.T. 4 !
Ratchet : Woaw !!
Slim : Seulement voilà : on m’a volé les plans ! Heureusement j’avais protégé les fichiers et j’ai donc été informé quand le voleur a voulu les utiliser. Le signal provenait de la planète Odala. J’ai réussi à infiltrer le système de surveillance de la base voici le plan.
Et il tendit ça à Ratchet :
http://img73.imageshack.us/img73/5702/planodalalien3vx.jpg
Slim : Bon voilà :
- Tu te poses à l’extérieur (en haut à gauche du plan).
- Tu évites les détecteurs et le laser qui bouge sans réveiller les robots grâce à mon Invisibilator.
- Clank déverrouille la porte et vous entrez.
- Vous allez arriver dans une salle ronde en face il y aura une gaine d’aération que Clank et Scrunch devront emprunter.
- J’ai réussi à me connecter aux matérialisateurs de la petite pièce pour qu’ils produisent des mini-robots. Clank devra les utiliser.
- Ensuite le sol est couvert de barrages électrique haute tension Scrunch devra passer par au-dessus et les désactiver.
- Ensuite il y a un bain d’acide sulfurique et un transporteur pour le traverser, mais il est en panne. Heureusement il y a une cible d’électrolyseur connectée au transporteur pour le réparer.
- Alors Clank, Scrunch et les mini-robots pourront traverser le bain d’acide sulfurique.
- Après il y aura une salle avec un robot-gardien. Clank devra envoyer les mini-robots à l’attaque et enfin les envoyer au robot-téléporteur.
- Il pourra donc entrer dans un vieux centre de commandes désaffecté et infiltrer le système de sécurité de la base. Quand il aura réussi il désactivera le champ de force Alpha et Ratchet pourra passer à l’action.
- Ratchet, tu devras enfiler le Thyrragisement et convaincre le Thyrrannoïde de le laisser passer.
- Ensuite il faudra que tu passes sans te faire voir par les caméras. Pour ça j’ai conçu un gadget très utile : les lunettes d’infiltration à infra-rouge : elle permettent de voir le champ de vision des caméras. Tu ne devras surtout pas passer dans la zone rouge !
- Pour que tu puisses continuer Clank devra désactiver le champ de force Delta.
- Après tu vas passer à l’action bourrin ! (Ratchet : ouais !
) Tu vas devoir exploser la porte blindée et détruire le plus rapidement possible tous les robots de la pièce.
- Ensuite tu devras remettre le Thyrragisement et convaincre le deuxième Thyrrannoïde de te laisser passer.
- Il va falloir que tu traverses la pièce sans te faire toucher par les lance-missiles pendant que Clank désactivera le champ de force Gamma.
- Pour le dernier champ de force, Ratchet, tu devras utiliser le pirateur.
- Enfin tu devras jouer du swingueur pour traverser le coude du couloir sans tomber dans l’acide.
- Et pour finir Clank devra déverrouiller la porte et les lasers de protection et vous pourrez prendre les plans.
Ratchet : Bon d’accord. Mais d’abord je vais faire un tour sur le Phoenix pour voir où ils en sont et pour prendre mon équipement.
Ratchet mémorisa la cabane de Slim sur le télépad et l’activa destination : Phoenix.
Une fois arrivé il exposa la situation à la Qwark force.
Skid : Ouah ! Le T.E.L.T. 4 Balèse man !
Sasha : Tout à l’heure on a intercepté un message en provenance d’un vaisseau. Ils étaient apparemment sous les ordres de celui qui a attaqué le Phoenix et ils se dirigeaient vers la planète Odala !
Ratchet : Alors notre attaquant et le voleur de Slim ne serait qu’une seule et même personne ?
Sasha : Exactement !
Ratchet : Alors plus de doutes on fonce là-bas ! Scrunch ! Viens on va avoir besoin de toi !
Scrunch : Ouh hin ?
Al : Ratchet attends ! J’ai quelque chose pour Clank. Tiens !
Clank : OH ! Un adaptateur de Ragniel générateur de champs électromagnétiques de force X avec décodeur matriciel de système XL 324 ! Juste ce que je voulais !
Al : Je savais que ça te ferait plaisir !
Ratchet :
c’est quoi ce truc ?
Clank : Ce « truc " me permet de désintégrer les ennemis qui s’approcheraient un peu trop de toi dans ton dos et aussi d’infiltrer des systèmes de sécurité ultra-perfectionnés.
Ratchet : Ah !
Sasha : Et pour toi j’ai un communicateur, il te permettra de rester en liaison permanente avec Clank. Ça s’implante dans l’oreille … comme ça !
Ratchet : Aoutch !
Sasha : Hmm ! Mon petit douillet ! *SMACK !*
Ratchet :
Bon allez on y va !
A suivre …
============================
|| || Chapitre 6 : Voler des voleurs || ||
============================