voilà c´est fait !
Voici donc pour vous le chapitre 13, ne vous inquiétez pas il ne porte pas malheur ...
====================================
|| || Chapitre 13 : #&$¤[{code crypté}]¤$&# || ||
====================================
Ratchet était sur le Phénix ( pour changer )
Sasha : Ratchet, maintenant que tu as détruit son robot tripleX, Nefarious va tenter de t’attaquer autrement. Il ne va pas s’arrêter là !
Ratchet : évidemment ! Mais comment va-t-il s’y prendre ? Et puis, vous ne trouvez pas un peu bizarre qu’il ait tant de bases sur différentes planètes.
Sasha : Il a du prévoir beaucoup de solutions de secours car il sait que tu es adversaire de taille ! Il sait à quoi s’entendre.
Ratchet : Nous aussi !
Al : à mon avis, il va essayer de terminer son Nitro-cellulo-désagrégeur. Mais pour ça il va lui falloir pas mal de matériaux.
Clank : J’ai réussi à récupérer des plans cryptés dans l’ordinateur principal sur Sowelo. Tu peux en faire quelque chose ?
Al : Hmmm… difficile, c’est bien crypté. Je vais utiliser le computer central de la salle de commande [ Il inséra la disquette dans le lecteur ] Aha ! C’est déjà mieux ! Il y a plusieurs cryptages successifs ! Alors… la première clé est facile ! … Voilà ! … Hum ! La deuxième est plus compliquée ! … Elle est de haute définition. Bon je vais essayer de déjouer les code un par un, mais la dernière clé est un cryptage très sophistiqué dont je ne possède l’algorithme de réhabilitation et je ne pourrait pas le craquer.
Ratchet : Et comment on va faire alors ?
_____ J’ai un peu l’impression de faire passer Ratchet pour un imbécile : o))) Dites-moi si je me trompe mais : Il a déjà dit ça non ? Même plus deux fois je crois. Bon ben je vous demande ainsi qu’à lui de m’en excusez je vais essayer de le faire moins, promis
_____
Al : Ce genre de truc peut sur Megatronix, un planète entièrement artificielle créer par les Ziglix il y a quelques siècles. Il y a le " must " de l’électronique et de la recherche avancée. C’est là-bas que je me fournis pour la plupart de mes accessoires.
Clank : Alors ça ne peut être qu’une bonne adresse.
Al : Je ne relèverais pas l’ironie
Vous pourrez trouvez l’algorithme chez un trafiquant bien connu du coin : Talnio, un vieux copain. Mais faites attention, il trempe dans des affaires louches et c’est dans une zone mal famée de la planète.
Ratchet : bah ! C’est pas un problème ! On y va ?
Al : Quelle impatience ! Il faut d’abord que je te donne les références de l’algorithme de réhabilitation. Alors c’est la référence ALGREH692000XG 340.27 version4.5 classe Delta-F-75 définition 360911 GHz avec extension mémoire 32 Goo². C’est noté ?
Ratchet : Heu … j’ai décroché après " ALGREH "
Al, Clank et Sasha :
Sasha : Tu es vraiment incorrigible Ratchet !
Clank : C’est bon ne t’inquiètes pas, moi j’ai noté.
Ratchet partit donc pour Megatronix. Arrivé sur l’orbite de la planète, il y avait un monde fou. Voici à quoi ressemblait la planète :
http://img77.imageshack.us/img77/3630/megatronixlien2mq.jpg
(_____ Je suis sûr que certains d’entre vous savent d’où vient cette photo. Dites-moi si vous reconnaissez la source. _____)
L’écran du vaisseau de Ratchet s’alluma.
Opératrice virtuelle : Bonjour, bienvenue sur Megatronix. Que désirez-vous ?
Ratchet : {sifflement} salut
c’est quoi ton p’tit nom ?
Opératrice : [### demande invalide ### veuillez reformuler ###] Que désirez-vous ?
Clank : Elle est virtuelle ! Elle ne peut pas répondre à des questions pour lesquelles elle n’est pas programmée. Tu ne voulais quand même pas l’inviter à dîner ? Pense à Sasha !
Ratchet, bougonnant : Bon d’accord. Elle a pourtant l’air vachement réelle.
Opératrice : [### veuillez reformuler ###] Que désirez-vous ?
Clank : Nous voulons nous poser dans le secteur DZ34 s’il vous plait.
Opératrice : [### demande confirmée ###]
Clank : Tu vois ! T’as jamais su parler aux filles
Opératrice : Veuillez suivre l’itinéraire qui s’affiche à l’écran.
Ratchet manoeuvra pour poser son vaisseau sur l’espace libre. Il descendit de son vaisseau et une interface à côté de la plate-forme.
Interface : Veuillez déclinez vos nom et identité.
Ratchet :
ben… Ratchet, Lombax
Interface : Merci ! Bonne visite sur Megatronix, le numéro 1 galactique de l’électronique ©®
Le vaisseau descendit dans le sol et la plate-forme se referma.
Ratchet : EH ! Mon vaisseau !! !
Interface : Si vous désirez récupérer un vaisseau, déclinez vos noms et identités.
Clank : Ton vaisseau est garé à l’abri.
Ratchet : ah cool ! Bon on y va … euh… c’est par où ?
Clank : par là !
Ils avançaient dans les rues bondées et survolées par des vaisseaux en sustentation magnétique de différentes formes et couleurs. Il y avait là rassemblées à peu près toutes les races possibles et imaginables de la galaxie.
Il continuèrent à avancer et remarquèrent un attroupement devant un magasin en mauvais état avec les vitrines couvertes d’écrans publicitaires animés brisées.
Ratchet : écartez-vous ! Laissez-moi passer !
Il arriva devant une barrière de police et on pouvait voir le vendeur gisant au milieu de sa boutique sens dessus dessous.
A suivre …
==========================
|| || Chapitre 14 : Meurtre et vol || ||
==========================
L´image de la planète, certains la connaissent déjà, c´est mon image perso sur MSN, mais est-ce que vous savez d´ou elle vient ?
Allez réfléchissez vous allez trouver.