CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank 4 : Le Retour des robot

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
09 février 2006 à 11:38:56

100 posts :fete: ! :)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
09 février 2006 à 11:40:01

ça fait plaisir d´être déja arriver à autant de pages ! ça fait chaud au coeur :coeur: :)

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
09 février 2006 à 11:47:33

:ok: :cool: Trop bien le chapitre et vive les "100" premier messages !! :fete: :bravo:

seba99
seba99
Niveau 8
09 février 2006 à 11:50:40

j´ai pas tous compris pour les " 100 messages " parceque vous deux vous aver plus de 100 messages alors j´ai pas tous compris!! :question:

autrement vincent trop cool ce chapitre!! :cool:

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
09 février 2006 à 11:52:29

C´est que le topic a atteint les 100 messages donc 100 messages ont était poster sur le topic :o))

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
09 février 2006 à 11:57:57

tu as compris ? :question:

:o))

seba99
seba99
Niveau 8
09 février 2006 à 16:18:29

vvviis :o))

seba99
seba99
Niveau 8
09 février 2006 à 16:19:23

ok :fier:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
09 février 2006 à 16:21:21

:bye: tout le :globe:

Eh oui je dois m´en aller.
Je pars au ski pour une semaine, c´est pas que ça m´encha,te mais j´ai pas le choix.
Là-bas j´aurais mon PC portable avec moi, donc je pourrais continuer à écrire mais pas de connexion internet donc vous aurez les nouveaux chapitres àla rentrée :)

désolé de devoir pârtir. Mais l´attente ne fera qu´augmenter le suspens :)

Allez @+ à tous !!

:bye: :snif:

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
09 février 2006 à 16:43:21

:snif: Non, ne part pas sinon je vais me suicider :o)) :snif:

Une petite question est ce que il y aurat une piste du Désastre ? :lol:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
09 février 2006 à 16:47:32

Pendant mes vacances ?
J´espère que non :peur: et si il y en a une je n´y mettrais pas les pieds, enfin les skis :o))

Non ne te suicide pas ! :snif:

Sinon je perdrais mon meilleur lecteur !
T´inquiètes tu auras la suite dasn une semaine :ok: :-))) :)

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
09 février 2006 à 16:56:52

1 semaine :gne: :snif: :snif2: :ouch: :ouch2: :nonnon: :-( Raison de plus pour me suicider !! ! :o))

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
09 février 2006 à 17:14:26

Mais non !
Si tu te suicide, même après une semaine t´auras pas la suite alors t´y gagnes rien au sontraire :o))

:)

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
09 février 2006 à 17:18:07

:doute:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
18 février 2006 à 14:09:42

:salut: tout le :globe: !

Après une semaine de vacances dans les Alpes sans connexion Internet ( :malade: ), je suis enfin de retour.

Y´avait bien un bar avec borne de connexion Wi-fi mais à 8€ de l´haure ... :mort:

Mais je suis enfin de retour !
J´ai raté plein de trucs j´ai l´impression mais je me rattrapperais :o))

Vous allez avoir le chap suivant dans une demi-heure :)

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
18 février 2006 à 14:12:31

Vincent mon toupinou douné :o)) tu es revenu de tes vacances ! :coeur: :lol:

Vive le chapitre prochain :o)) :-)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
18 février 2006 à 14:12:44

Et voilà ! :p)

Bonne lecture :)

===============================
|| || Chapitre 12 : Le ROBOT tripleX || ||
===============================

Présentateur : Et Ratchet a réussi le parcours de survie !! !!!!!! Il va maintenant affronter le terrrrrrrible ROBOT TRIPLE X en face à face !

Ratchet sortit l’exterminateur et vida son chargeur sur le robot. Il encaissa tous les missiles.

Vie ROBOT tripleX : 90%

Ratchet : :ouch: Il est ultra-résistant !! ! Comment je faire pour le détruire ?

Le robot leva ses poignets dans sa direction et une lueurs verte commença à s’intensifier.

Clank : Si j’étais toi, je ne m’éterniserais pas là. Ses poignets contiennent des canons à énergie ionisée et il est entrain d’emmagasiner une décharge de plasma suffisante pour creuser un trou de dix mètres dans le sol.

Ratchet : Ah ! :gni: alors je ne vais peut-être pas rester.

Il fit un bond en avant, lança sa clé sur le poignet droit du robot, puis sur le gauche et passa entre ses jambes. Le tir de plasma, dévié par le coup de clé, alla s’écraser dans le public en explosa une dizaine de siège et creusant un gros trou dans le mur. Heureusement pour les spectateurs, le système de sécurité breveté d’Opération Destruction v3.1 les avait téléportés dans une zone sécurisée le temps de reconstruire l’arène. Mais pendant ce temps Ratchet et le robot tripleX combattaient de plus en plus violemment causant des dégâts énormes sur l’arène.
Ratchet avait vidé son chargeur d’exterminateur, était à court de munitions de tempête N60, et d’éruptogrenade.

Vie Ratchet : 50% /\ Vie ROBOT tripleX : 70%

Clank : Si continue à ce rythme là, surtout que tu n’as plus de munitions, …

Ratchet : Mais j’ai l’APL !

Clank : Même ! Si tu continue à ce rythme là, tu arriveras à battre ton adversaire quand tu en seras à -75% de nanotech. C´est-à-dire que tu serait mort depuis une demi-heure.

Ratchet : Ah ! Alors ça va être dur. Mais je vais pas me laisser faire comme ça ! Je vais le pulvériser !! !!!! D’abord je me protège.

Il activa son bouclier (Munitions de chargeur de bouclier : 1) mais pendant leur discussion le robot avait encore rechargé une dose de plasma qu’il tira sur Ratchet avant qu’il ait eu le temps de réagir. Le bouclier lâcha instantanément. Il réactiva son bouclier et évita la deuxième décharge de plasma.
Vie Ratchet : 45% / Munitions chargeur de bouclier : 0 /\ Vie ROBOT tripleX : 70%

Ratchet : ça va saigner !! !

Il sortit le T.E.L.T. 4 et activa le gadget de distorsion temporelle. Les cristaux d’énergie devinrent de plus en plus lumineux : le cristal d’égout vert fluo, le raritanium rose fluo, la pierre lunaire bleu fluo et le cristal de désert violet fluo, de plus en plus brillants. Puis le boulon de 1 million au centre devient doré de plus en plus doré puis blanc et soudain il y eu un énorme flash blanc. Progressivement, tout le décor, tout ce qui entourait Ratchet semblait être absorbé par l’arme, tout était compacté, de plus en plus petit, de plus en plus serré, pour former une petite sphère d’un blanc éclatant en suspension juste au bout du T.E.L.T. 4. Puis, d’un coup, la sphère regrossit à la vitesse d’une gigantesque explosion et tout le décor reprit instantanément sa place normale mais sans couleurs, en noir et blanc et parfaitement immobile, on entendait plus rien. Plus de bruits de la foule, plus d’explosions des missiles du robots, plus de phrases tonitruées par le présentateur en délire. Tout était immobile : le robot en face de lui à l’autre bout de l’arène, les poignets tendus vers lui, les deux missiles de plasma en suspension dans les airs à quelques mètres seulement de Ratchet, Nefarious, les poings serrés, regardant fixement Ratchet avec une lueur de rage dans ses yeux rouges, Lawrence accoudé à la rambarde à côté de lui, sirotant un soda dont les bulles restaient sur place dans la paille, regardait nonchalamment (comme Lawrence sais si bien le faire !) l’arène en dessous de lui, le présentateur, en l’air au-dessus de son siège, surexcité, la bouche grande ouverte devant son micro, tous les spectateurs, les bras levés, la bouche ouverte, acclamant Ratchet, ils criaient en silence : RATCHET AVAIT PLONGE DANS LES MEANDRES DE L’ESPACE-TEMPS !!
Puis tout à coup uns voix brisa ce silence de mort :

Clank : Ratchet, tu as dix secondes avant la fin de la distorsion spatio-temporelle.

Ratchet commença à marcher, et il se retrouva immédiatement à la position où il voulait se rendre.

Ratchet : Ouah ! cool ! :cool:

Il tira un missile de plasma de Gloulion vers le robot mais le missile resta sur place, pointé vers le robot. Ratchet repartit et réapparut au-dessus de la tête du robot. Il tira un deuxième missile dans sa direction et répéta l’opération jusqu´à ce que…

Clank : Le temps est écoulé, la distorsion spatio-temporelle va s’arrêter.

Ratchet prit soin de s’immobiliser loin des missiles du robot, et subitement tout le décor reprit ses couleurs, les missiles de plasma du robot s’écrasèrent sur le sol et les tirs de T.E.L.T. 4 s’explosèrent sur le robot. La puissance de la déflagration le projeta au sol de l’autre côté de l’arène. Il se releva difficilement pour faire face à Ratchet qui ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits, il lui tira encore une dizaine de coup de T.E.L.T. 4.
Vie ROBOT tripleX : 40%

Ratchet : Woaw ! ça a été efficace !

Nefarious : Alors comme ça triche Ratchet ? Alors moi aussi je vais sortir LES GRANDS MOYENS !! !!!

D’un violent coup de poing il écrasa le bouton rouge sur le tableau de commandes en face de lui. Le cercle rouge au centre de la poitrine du robot se mit à tourner sur lui-même, lentement d’abord, puis de plus en plus vite (je me répète…), jusqu’à atteindre la vitesse de la LUMIERE ! Le cercle bleu central devint de plus en plus (encore !) lumineux, c’était aveuglant ! Puis, une deuxième fois, tout le décor commença à être aspiré pour être compacté devant ce cercle bleu, mais Ratchet avait activé son gadget de distorsion spatio-temporelle en même temps que le robot, donc le décor au lieu de se tasser seulement devant le cercle bleu, s’amassait sur une ligne reliant le point central du symbole XXX et l’extrémité du T.E.L.T. 4 de Ratchet. Une nouvelle fois le décor réapparu immobile et en noir et blanc mais Ratchet et le Robot pouvaient bouger et en plus ils pouvait bouger à une vitesse ahurissante et comme ils avaient activé tous les deux leur gadget en même temps ils avaient plus de temps. J’ai demandé à Clank combien ils avait de temps, voilà ce qu’il m’a répondu :

Clank : Si on considère la fonction exponentielle de la combinaison des distorsions spatio-temporelles, de même qu’on peut vérifier la formule 1+1=3 d’un point de vue philosophique, il en résulte un algorithme de calcul matriciel duquel je déduit que pour 2 gadget activé à environ ½ seconde d’intervalle d’une stabilité de 10 secondes chacun ils disposaient de 33,95 secondes. Comme ils bougeait à peu près à la vitesse de la lumière, ils auraient eu le temps de parcourir 10 185 000 kilomètres.

Si vous voulez un ordre de grandeur ça fait à peu près 254,625 fois le tour de la terre ! ( en admettant que le tour de la terre fasse 40 000km ).
Vous pouvez vérifier, le calcul est juste.

Ils se sont donc massacrés à coup de plasma de Gloulion à un vitesse vertigineuse en combinant toutes leurs armes et comme l’arène et le public n’était pas admis dans l’espace de la distorsion il ne subissaient pas les explosions. Quand le temps s’écoula, ils ne s’en rendirent même pas compte (sauf Clank bien sûr), ils continuèrent à s’envoyer tous leur missiles dans la figure.

Présentateur : C’est incroyable !! ! Je ne sais pas ce qui s’est passé mais il y a une partie de la bataille qu’on a dû manquer ! Comment est-ce possible ?! ? Mais le combat fait rage ! Qui va l’emporter ? Qui va succomber ? Quel suspens ! Quel massacre !

Quand finalement ils s’arrêtèrent tous les deux l’un en face de l’autre, épuisés, pointant chacun le T.E.L.T. 4 sur leur adversaire…

Click click

Ratchet : Hein ?

Clank : Vous êtes tous les deux à court de munitions.

Ratchet : Il ne me reste plus rien ?

Clank : Eh non, tu as vidé toutes les munitions de toutes tes armes. Mais par contre :

Vie Ratchet 1% /\ Vie ROBOT tripleX 0,5%

Alors Clank utilisa l’adaptateur de Ragniel pour recouvrir la clé d’un champ électromagnétique surchargé et Ratchet l’envoya sur la tête du robot.

Vie ROBOT tripleX 0%

Dans une gigantesque explosion les pièces détachées du robot volèrent dans toutes l’arène.

Présentateur : MAGNIFIQUE !! ! Ratchet a vaincu le ROBOT tripleX !! !! Il est le vainqueur du défi du docteur Nefarious !!

Nefarious : RRRRAAAAAHHHHHHH !! !!!! Je me vengerais ! Je me Vengerais !! ! JE MEEE VEEENNGEEEERRAAAAAAIIIIIIIS !! !!!!!!!!!!!!!

A suivre …

====================================
|| || Chapitre 13 : #&$¤[{code crypté}]¤$&# || ||
====================================

Alors ça vous a plu ?

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
18 février 2006 à 14:19:43

C´est pas vrai comment tu trouve toute tes idees ce chapitre est vraiment ... extraordinaire
:coeur: :-)

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
18 février 2006 à 14:25:43

coooooooooooooooooooooooooooooool

:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

T´es vraiment trop fort !

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
18 février 2006 à 14:31:41

:mercibeaucoup:

Ah oui nan c´est vrai il existe pas celui-là alors :
:merci: beaucoup :o))

ça me flatte vraiment :hap:

Mes idées, eh ben pour l´instant elles viennent toutes uniquement de ma matière grise mais pour d´autres chaps, que je n´ai pas encore écrits, je vais m´inspirer de scénario de film.

J´ai mis à profit cette semaine sans internet pour taper du texte et j´ai tapé tout ce que j´avais en manuscrit, ce qui donne au total 77 pages Word ! :p)

Pour me faire pardonner mon absence vous aurez (peut-être) un autre chapitre aujourd´hui :) ...