CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank 4 : Le Retour des robot

superpwersman
superpwersman
Niveau 6
02 février 2006 à 10:11:48

:salut:

superpwersman
superpwersman
Niveau 6
02 février 2006 à 10:13:00

:banzai:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
02 février 2006 à 13:18:45

superpwersman arrête un peu de flooder tu veux ? :hap:

Merci Brice. :merci:

Le plan c´est compliqué je l´ai assemblé grace à Picture It, logiciel de traitement d´images qui est super efficace et dont je me suis servi pour faire quasiment toutes les images de ma fic (car il y en aura encore d´autres :p) )
Et j´ai pris des photos de r&c 2 et 3 sur ma télé pour le Thyrrannoïde, les boutons le pyrateur et l´electrolyseur ainsi que les robots.

Je vous expliquerais plus en détail plus tard si ça vous intérresse, :)
là je m´en vais alors :bye:

Le chap 6 pour ce soir :sournois:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
02 février 2006 à 21:25:49

:salut: tout le :globe:

Voici un chapitre d´infiltration ou Ratchet et Clank vont devoir coopérer pour essayer d´atteindre le centre de la base.
Mais plus important encore, dans ce chapitre vous allez enfin avoir la confiramation du méchant de l´histoire et surtout COMMENT il est revenu !
...

Bonne lecture :)

Il fait 5 pages Word, vous risquez pas de vous ennuyer :o))

============================
|| || Chapitre 6 : Voler des voleurs || ||
============================

Une fois arrivé sur Odala Ratchet posa le vaisseau hors de vue sur la base et activa l’Invisibilator. Il s’approcha du champ de détecteurs. Cette fois il prit soin d’accrocher Scrunch sur son dos et il sauta entre les détecteurs en évitant de toucher les robots en veille et sautant par-dessus le laser qui faisait des aller-retours. Jusqu’à arriver devant la porte. Clank descendit de son dos et utilisa son décodeur matriciel de système XL 324 et la porte s’ouvrit au bout de trois six dixièmes de calculs. Ils entrèrent et Clank referma la porte.

Clank : Voici la gaine d’aération, nous devons nous séparer.

Ratchet se transforma en Thyrrhannoïde.

Ratchet : OUaaaahh ! Wuow ! RRôôôôô ! prrt ! RRRhha !

Clank : Content de t’avoir connu Ratchet !

Clank avança dans le conduit, suivi de Scrunch, il tourna à droite dans la salle des mini-robots. Ils attendaient sagement sur leurs petites mallettes. Clank lança l’ordre " SUIVRE " sur la fréquence de code des mini-robots et ils se précipitèrent vers lui. Ils avancèrent encore et ils se retrouvèrent bloqués par les barrages électrique haute tension. Clank lança une banane et Scrunch sauta de mur en mur et atterrit sur l’interrupteur. Les barrages électrique désactivés, Clank rejoignit Scrunch et ils continuèrent. Ils arrivèrent bientôt devant le transporteur en panne. Clank sortit l’électrolyseur et l’enclencha dans l’emplacement…

• Ratchet* : TFFRCH Clank t’en est où ? C’est pas que je m’ennuie mais…
  • Clank* : Je répare le transporteur, ne me déconcentre pas !

Le transporteur finit par se remettre en marche et ils montèrent tous dessus. Ils traversèrent le coude du couloir et descendirent de l’autre côté. Ils étaient arrivés dans la pièce avec le robot-garde. Clank lança l’ordre " ATTAQUER " et les mini-robots foncèrent vers lui. Mais le garde était puissant et ils les détruisit tous et se tourna vers Scrunch !

Scrunch : Ouh ouh IIHH ! IIIIIIHH !! !!

Clank était furieux que ses mini-robots aient été détruits. SSRRCH ! BOUM ! Le robot-garde avait été pulvérisé par l’adaptateur de Ragniel générateur de champs électromagnétiques de force X. Clank et Scrunch firent demi-tour, réempruntèrent le transporteur et retournèrent à la pièce des mini-robots où ils avaient été re-matérialisés. Clank réordonna " SUIVRE " et ils refirent encore le chemin jusqu’à arriver au robot-téléporteur. Là Clank envoya l’ordre " ENTRER " les mini-robots rentrèrent dans la machine et le champ de force disparut.

Clank : Ratchet ça y est ! Je suis dans le centre de commande désaffecté. Je désactive le champ de force Alpha.

Le champ de force devant Ratchet s’estompa et il avança déguisé. Ils arriva au niveau du champ de force Bêta et salua le Thyrrannoïde.

Ratchet : Ohaaaa ! Rôôô ! Hiii ! huu ! *

• _____ Note de l’auteur : Pour plus de commodité dans les dialogues j’écrirais la traduction du langage Thyrrannoïde (§ ___ §). _____

§ Ratchet § : Salut ! Je voudrais passer s’il vous plait !

Thyrrannoïde : J’ai ordre de ne laisser passer personne excepté mon chef en personne ! DEGAGEZ !

§ Ratchet § : Mais c’est urgent ! Je dois absolument apporter un message au docteur Nefarious !

Thyrrannoïde : Hmm… et pourquoi je vous croirais ?

§ Ratchet § : Mais dépêchez-vous ! C’est urgent je vous dis ! Si vous ne me laissez pas passer, j’en informerais vos supérieurs ils risquent de ne pas apprécier votre comportement face à une situation d’urgence. Je veillerais personnellement à ce que vous soyez désintégré ! ADIEU !

Thyrrannoïde : Attendez ! D’accord je vais vous ouvrir !

§ Ratchet § : AH ! Tout de même !

Le Thyrrannoïde marcha sur l’interrupteur et le champ de force disparut. Ratchet passa le champ et reprit soudainement sa forme normale.

Thyrrannoïde : EH ! Mais que…

Ratchet : Crétin !

Et SCRACH ! D’un coup de clé Ratchet transforma le Thyrrannoïde en bouillie ! Il continua dans le couloir et arriva au niveau des caméras. Il mit les lunettes d’infiltration à infra-rouge. Il vit alors les champs de vision des caméras : ils étaient très serrés et se déplaçaient en couvrant tour à tour toute la surface du sol et des murs.

Ratchet : Houlà ! Ça va être chaud ! *SCRRCH* Clank pourquoi je pourrais pas utiliser l’Invisibilator ?

• Clank* : Parce que les caméras détectent la chaleur corporelle et l’Invisibilator te rend invisible mais tu restes chaud.
  • Ratchet* : Mais toi t’es pas chaud justement pourquoi t’y va pas à ma place ?
  • Clank* : Parce que je doute que tu saches désactiver les systèmes pour me permettre d’avancer et de toutes façons les caméras détectent aussi les métaux.
  • Ratchet* : Et tu peux pas les désactiver :-(
  • Clank* : Non je n’y ai pas accès !
  • Ratchet* : Ya vraiment pas d’autre solution :-(
  • Clank* : :-(( NON VAS-Y !!

Ratchet résigné avança avec précaution et usa de toute son agilité pour éviter de passer dans les zones rouges. Il se retrouva dans des positions très inconfortables mais réussit finalement à traverser tout le couloir sans se faire voir. Il continua et arriva devant le champ de force Deta.

• Ratchet* : C’est bon je suis devant le champ de force désactive-le.
  • Clank* : Voilà !

Le champ disparut et Ratchet continua son chemin. Il arriva devant la porte blindée qui s’ouvrit docilement devant lui.

• Ratchet* : Merci Clank !

Ratchet : Maintenant on passe à l’action !

Il sortit le fissurateur et tira en plein centre de la pièce bourré de robots. Tous furent aspirés un par un par le vortex inter-dimensionnel.

Ratchet : Pff ! Trop facile !

Il traversa la pièce et tourna à l’angle.

• Clank* : Tu arrives au champ de force Epsilon, il serait temps de le Thyrraguisement !
  • Ratchet* : Ah oui peut-être ! :-d

Et il se transforma de nouveau en Thyrrannoïde. Il arriva devant le gardien en question et le salua.

§ Ratchet § : Salut !

Thyrrannoïde : Salut !

§ Ratchet § : Vite désactivez ce champ de force il faut évacuer la base ! Il y a une faille dans le système de sécurité la base va s’autodétruire d’ici quelques minutes !

§ Thyrrannoïde § : Et pourquoi l’alerte n’a pas été transmise par les hauts parleurs Hmm ?

§ Ratchet § : Parce qu’ils sont eux aussi hors service ! Vous croyez que je me serais déplacé s’il suffisait de l’annoncer par les hauts parleurs ?

§ Thyrrannoïde § : Mais c’est que j’ai reçu des ordres bien stricts !

§ Ratchet § : Vous croyez que les ordres sont toujours valables en état d’alerte ? D’ailleurs je vous en apporte de nouveaux : sortez immédiatement de la base ! À moins que vous ne teniez absolument à mourir dans d’atroces souffrances…

§ Thyrrannoïde § : :malade: heu bon d’accord j’obéis !

Il désactiva le champ de force et commença à courir à toutes jambes vers la sortie, mais Ratchet reprit sa forme normale et explosa le Thyrrannoïde.

Ratchet : Naïf !

Il continua et arriva dans la salle des lance-missiles. Là il n’hésita pas il fonça dans la salle et sauta, fit de cabrioles et des pirouettes dans tous les sens pour éviter de toucher les missiles.

• Ratchet* : Clank dépêche ! Je peux pas sortir de cet enfer tant que t’as pas désactivé se pBIIIP de champ de force !
  • Clank* : J’y travaille ! Mais il est plus coriace que les autres !

Enfin le champ de force Gamma disparut et Ratchet bondit hors de la salle. Il poursuivit et arriva devant le dernier champ de force : l’Omega.

• Clank* : Je suis entrain de désactiver les lasers protecteurs de la salle des plans mais ça va prendre du temps !
  • Ratchet* : Oh ! T’inquiètes pas moi j’ai le pirateur à débloquer et ça va pas être rapide non plus !

_____ Je vous épargnerai le récit des déboires de Ratchet avec le défi du pirateur, mais je peux vous dire qu’il en a ch*** _____

Au bout de 10 bonnes minutes il y arriva enfin.

• Clank* : C’est bon j’ai enfin désactiver les lasers et j’ai aussi ouvert la porte blindée.

Ratchet s’avança mais il se trouvait au dessus d’un bassin d’acide bouillonnant. Heureusement il avait l’Hyper-swing. Il l’utilisa pour se balancer en s’accrocha au plafond et avec beaucoup de sauts périlleux il arriva enfin dans la salle des plans. Le CD était posé sur un piédestal au centre de la pièce.

• Clank* : J’ai désactiver le système pour une minute, ensuite les lasers se rallumeront et tu risque fort ‘être grillé si tu est encore là.
  • Ratchet* : Merci, rassurant !

Il avança jusqu´au piédestal et prit le CD. A ce moment Clank sortit de la gaine d’aération juste au-dessus de lui.

Ratchet : Bon bah on a plus qu’à s’en aller maintenant !

Mais soudainement la porte blindée se referma brutalement.

Hauts parleurs : Il est tombé dans le panneau
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAARRRRRRRRRRRRR DRZGGFFFHTAAENKPB TRZT ! TRZT !

Voix d’homme : Oh ! Pamela ! Voix de femme : Oh ! John !

Voix calme : Oh ! Les réparations n’ont pas suffi on dirait…

CLANG ! HHRRRRRRAAAAHHHHHHH !

Ratchet et Clank : NEFARIOUS !

Nefarious : Eh oui ! Nefarious ! Tu ne croyais pas que tu te débarrasserais de moi comme ça hein ?

Ratchet : Mais comment …

Nefarious : Comment j’ai fait ? Facile ! En fait, je dois à tout à Courtney Gears. Eh oui elle à survécut à ta victoire sur elle et elle a ensuite tenté de me retrouvé. Elle a récupéré la boîte noire du bioblitérateur qui avait résisté à l’explosion et dans laquelle étaient inscrites les coordonnées de destination de la téléportation. Elle a trouvé la météorite sur laquelle nous attendions depuis plusieurs mois elle a fait des calculs de trajectoire très complexes, elle nous a retrouvé et elle est venue nous chercher avec son vaisseau. Je l’en remercie beaucoup !

Courtney Gears : Mais de rien mon gros canard laqué !

Nefarious : RRAAAAAAAAAAHHHHH Ne m’appelles plus jamais comme çaaaa !

Courtney Gears : D’accord chéri !

Nefarious : Et maintenant je suis prêt à me venger tu vas périr Ratchet !! !!!!!! Lawrence activer l’autodestruction !

Lawrence : Woaah ! Vous me parliez Monsieur ?

Nefarious : Allez Lawrence !! !!!!!!!!

Lawrence : Bon d’accord…

Voix : Autodestruction dans 20 secondes 19… 18…

Ratchet : Hmmm… ça devient lassant…

Et il activa le télépad destination :d) Phoenix.

A suivre …

======================================
|| || Chapitre 7 : Le T.E.L.T. 4 partie 1 : la quête|| ||

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
03 février 2006 à 13:32:23

:lol: J´adore ce chapitre il est long ( particularité que j´aime bien ) il est humouristique ( :o)) ) Et le suspence est vraiment fort ...

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
03 février 2006 à 20:56:20

:coeur: woooa vincent j´suis super impressionnée !! ! elle est encore mieux que je croyais !! j´ai mis un peu longtemps à tout lire mais ça en valait la peine, la vaaache !! ! bon on se voit demain sur msn peut être !! t´as reçu mon deuxième message au fait ?

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
04 février 2006 à 10:24:55

scoubi :d) oui j´ai reçu tes messages.

:merci: pour vos compliments :fier:

Si vous trouvez ce chapitre long, qu´est-ce que vous penserez du suivant. Celui-ci faisais 4 pages Word et le suivant en fait 6 !! !

C´est le plus long chapitre écrit je crois (je dit écrit parce qu´ils ne le sont pas tous :p) )

Je vais donc vous poster la suite d´ici 5 secondes ... :)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
04 février 2006 à 10:25:55

|| || Chapitre 7 : Le T.E.L.T. 4 partie 1 : la quête|| ||

Ratchet : Al j’ai utiliser le télépad pour revenir mais où est mon vaisseau maintenant ? Il est resté sur Odala ?

Al : Non. J’ai aussi implanté une version de télépad dans ton vaisseau il est connecté au tien tu peux donc toujours le faire revenir à côté de toi. Essaye !

Ratchet activa le télépad à distance et aussitôt son vaisseau surgit de nulle part à côté de lui.
Ratchet expliqua ensuite à l’équipage ce qui c’était passé sur Odala.

Ratchet : … Et maintenant je vais rapporter les plans à Slim ! Alors Al le propulseur ?

Al : J’ai enfin trouvé l’origine de la panne grâce aux lunettes de visio-scan.

Sasha : Et c’est quoi ?

Al : En fait c’est simple : un alternateur bionique effectuait des circonvolutions vectorielles au lieu de balancements chrogiques à cause d’un des convertisseurs matriciels, le KX233, qui avait ses circuits grillés par des radiations Gamma provenant du laser. T’as suivi ?

Ratchet : Ben … j’ai décroché après " En fait " :rouge:

Al, Sasha et Clank : :hum:

Clank : Mais alors il suffirait d’inverser la tension aux bornes de l’alternateur bionique et de reconfigurer le convertisseur matriciel KX233 !

Al : Bien sûr mais la reconfiguration prendra du temps ! J’aimerais bien que tu m’aides.

Clank : D’accord.

Ratchet : Bon moi je vais rendre ses plans à Slim.

Et il activa le télépad destination → Cabane de Slim, Endako.
Une fois arrivé il posa le CD sur le bureau de Slim.

Ratchet : Et voilà MISSION ACCOMPLIE !

Slim : Merci beaucoup je vais pouvoir le construire et tu seras le premier à en avoir un.

Ratchet : Après Nefarious !

Slim : NEFARIOUS !! ! ?? ? Cette ordure ? Tu ne t’en étais pas débarrassé ?

Ratchet : Si mais il a trouvé le moyen de revenir !

Slim : Et il possède donc le T.E.L.T. 4 ! Il est urgent que je t’en fabrique vite un parce qu’une telle arme entre ses mains pourrait faire des ravages ! Mais fabriquer le T.E.L.T. 4 en si peu de temps ça va être difficile et coûteux !

Sasha apparut alors sur l’écran de Slim.

• Sasha* : Monsieur Cognito, j’ai informé le président galactique de la situation. Il est prêt à vous fournir les fonds financier nécessaires en échange de quoi vous devrez équiper le Phoenix et ses membres d’équipage de cette arme avant quiconque d’autre.

Slim : C’est d’accord ! On commence immédiatement !

Ratchet : Comment ça " ON " ?

Slim : Oui j’ai besoin de toi pour trouver les matériaux nécessaires à sa construction.

Ratchet : Je me disais bien aussi que pour avoir le T.E.L.T. 4 gratuit il y avait des conditions. Bon vas-y, qu’est-ce que je dois faire ?

Slim : J’ai besoin :
- De cristaux d’énergie : un cristal de désert, une pierre lunaire, un cristal d’égout et un morceau de raritanium.
- Quelque chose de très rare : un boulons de 1 000 000.
- De l’adamantium matière rare et très très résistante avec des propriétés magnétiques indispensables. (tu en trouveras sur la planète Isaz)
- Du carbonox à allier avec l’adamantium, ça se trouve facilement chez les marchants d’armures, sur Thursaz par exemple.
- Du plasma de Gloulion. Ça, ça va être difficile : tu en trouvera sur Hagal, une planète volcanique. Mais comme c’est une planète volcanique justement il règne à sa surface une température de 3400° C. Ne t’inquiète pas je t’ai fait une armure combiné avec ton chargeur bouclier qui résiste à des températures supérieures à 1 000 000 de degrés. Mais fait attention car tu devras plonger sous la lave jusqu’à 900 000 degrés pour trouver du plasma de Gloulion. Donc si tu vas trop profond, l’armure risque de lâcher ! C’est pour ça qu’elle est équipée d’un thermomètre qui t’avertira quand tu atteindras les 900 000 degrés. Autre problème : tu ne peux pas transporter le plasma dans tes mains. J’ai donc bricolé un adaptateur à connecter à ton fissurateur : le figeur qui permet de stocker ce que tu aspire dans une autre dimension que tu sélectionne et d’aller ensuite le récupérer dans cette dimension. Voilà il est connecté. Il faudra que tu en prenne un maximum tu as toute la place que tu veux dans la dimension de stockage tu auras besoin de puiser de nouveau dans ta réserve pour recharger tes munitions.
Bon voilà je pense que c’est tout. Tu t’en souviendras ?

Ratchet : Euh…

Slim : :honte: d’accord… et Clank est pas là pour mémoriser à ta place ?

Ratchet : Ben non il aide Al à réparer le propulseur.

Slim : Bon alors je te l’ai noté la dessus, tiens.

Ratchet : Merci ! Mais il va me falloir des boulons pour traiter les affaires…

• Sasha* : Là c’est moi qui fournis il faut bien que ces fonds servent à quelque chose. Mais en contre-partie, vous devrez vous engager à créer des T.E.L.T.4 pour toute l´équipe du Phénix.

Slim : Bon c´est d´accord.

• Sasha* : Je vous transmets les boulons.

Ratchet : Bon je commence par aller sur Grelbin c’est là que j’ai vu l’illuminé pour la dernière fois ! Espérons qu’il a gardé quelques cristaux…

Slim : Moi je vais acheter des outils High-tech pour la construction.

Ratchet activa le télépad et son vaisseau apparut. Il monta dedans et s’envola pour Grelbin.

Ratchet : Salut l’ami ! Euh… t’aurais pas un cristal et une pierre lunaire à me redonner s’il te plait ?

L’illuminé : Aoum …Mais c’est que ces sources d’énergie sont indispensables à ma méditation.

Ratchet : Mais un seul cristal et une seule pierre lunaire, allez fais un effort ! Et si je te les échange contre des boulons ?

L’illuminé : La possession matérielle ne m’intéresse pas Aoum… Mais je pourrais vous les céder si vous me donnez le papyrus des anciens. C’est une véritable antiquité, il date de l’an 2000. Il est conservé dans le musée de Mégapolis.

Ratchet : Bon d’accord.

Et il s’envola pour Mégapolis, planète Endako.

Ratchet : Bonjour j’aurais besoin du papyrus des anciens.

Directeur du musée : C’est absolument impossible on ne peut pas sortir du musée une pièce d’exposition.

Ratchet : Et je pourrais avoir une copie ?

Directeur : Hm… Et en quel honneur ?

Ratchet : Allez soyez sympa je vous donnerais 100 000 boulons.

Directeur : 200 000 et c’est d’accord !

Ratchet : D’accord ! {pensant : Crétin j’aurais pu monter jusqu’à 1 million}

Directeur : Je vais vous trouver ça. {Pigeon, ça vaut même pas 5000 boulons !}

Il lui apporta une copie du papyrus et Ratchet retourna sur Grelbin. Il donna le parchemin à l’illuminé qui lui donna un cristal de désert et une pierre lunaire.

Ratchet : { Il ne s’est même pas aperçu que c’était une copie ! }

L’illuminé : Si je m’en suis aperçu, mais l’important c’est juste ce qui y est écrit.

Ensuite Ratchet monta à bord du vaisseau excavateur et trouva rapidement un cristal de raritanium. Puis il sortit la liste de Slim.

Ratchet : Alors le cristal du désert c’est fait… La pierre de lune aussi… le cristal de raritanium c’est fait aussi… AH ! Le cristal d’égout !

Et il s’envola pour Aquatos. Il prit le sous-marin et descendit dans les égouts. Il arriva devant le plombier.

Ratchet : Salut ! Dites vous auriez pas un cristal d’égout en rab ?

Plombier : Ah c’est encore vous ! Ah bah oui il m’es fallait 100 pour mon cadeau il m’en reste 2 tenez en voilà un.

Ratchet : Merci !

Il cocha le cristal d’égout sur sa liste et partit pour Isaz. Là il arriva dans une mine gigantesque d’adamantium. Il saisit une pioche et se défoula sur le minerai. Il avait broyé plusieurs kilos de métal. Il les mit dans son vaisseau, cocha sur la liste et partit pour Thursaz.
Il se posa devant une grosse usine d’armures Gadgetron. Il entra dans l’usine et alla voir le directeur.

Ratchet : Bonjour Monsieur.

Directeur : Bonjour c’est pourquoi ?

Ratchet : Je voudrais vous acheter de la matière première.

Directeur : Vous voulez du carbonox brut ? À quoi ça peut bien vous servir ?

Ratchet : ça ne vous concerne pas.

Directeur : Humph ! Combien ?

Ratchet : Vous m’excusez une seconde ?

Directeur : Mais faites donc !

• Ratchet* : Heu… Slim tu veux quelle quantité de carbonox ?
  • Slim* : Deux kilos ça suffira !

Ratchet : J’en voudrai 2 kilos.

Directeur : D’accord, ça fera 2000 boulons.

Ratchet : Hmm… Je ne suis pas sûr que le carbonox vaille 1000 boulons le kilo mais je suis pressé alors c’est d’accord, tenez.

Directeur : Voilà vos 2 kilos de carbonox.

Ratchet : Bon maintenant passons … au plasma !

Ratchet repartit et s’envola pour Hagal. Il arriva sur l’orbite de la planète mais elle était recouverte de lave. Il activa l’armure-bouclier et s’éjecta du vaisseau. Il atterrit dans la lave et commença à s’enfoncer. Le bouclier formait autour de Ratchet une bulle d’air qui lui permettait de respirer.

• Slim* : La bulle contient une réserve d’air pour 10 minutes. Essaye de ne pas te trouver à cours quand tu seras à 1000 mètres de profondeur…

Ratchet vérifia le thermomètre, il indiquait 3400°. Il descendit dans les profondeurs de lave en fusion. 100 000 degrés ; 9minutes d’oxygène. Il descendait toujours… 800 000° ; 7min d’oxygène. Enfin il arriva à 900 000° ; 6minutes d’oxygène.

Ratchet : Bon j’ai mis 4minutes pour descendre il m’en faudra donc 4 aussi pour remonter j’ai donc 2 minutes ici.

Il s’approcha d’une zone verte fluo, c’était le plasma de Gloulion.

• Ratchet* : Slim, il y a déjà un gros trou dans le plasma je ne suis pas le premier à passer par là.
  • Slim* : Bon vas-y dépêches et après remonte vite.

Ratchet sortit le fissurateur et activa le figeur. Il tira dans le plasma qui fut aspirer jusqu’à former un gros trou rond il recommença encore plusieurs fois avant que le bouclier indique 900 000° ; 4minutes d’oxygène. Alors il rangea le fissurateur et commença à remonter. 700 00° ; 3min d’oxygène … 600 000° ; 2min ‘oxygène … 400 000° ; 1min d’oxygène…

Ratchet : Houlà ça va être chaud je commence à avoir du mal à respirer.

Bouclier : 200 000° ; ALERTE IL RESTE 30 SECONDES D’OXYGÈNE !!

Ratchet : HHHHH… Surface… remonter hhhhh… respirer… hhhh… air… viiiite…

50 000° ; 10 secondes d’oxygène... 20 000° ; ALERTE PLUS D’OXYGÈNE ALERTE ALERTE ALERTE !! !!!....

Enfin Ratchet, à bout de souffle surgit hors de la lave et aspira une grande bouffée d’air. Puis il activa le télépad pour remonter dans son vaisseau.

• Slim* : Alors Ratchet t’en est où ?

Ratchet sortit la liste et cocha plasma de Gloulion.

• Ratchet* : Ben j’ai tout… OH NON ! J’ai oublié le boulon de 1 000 000 ! Où est-ce que je vais trouver ça ?
  • Slim* : T’inquiètes ! Je me suis renseigné pour toi. Cette semaine Opération Destruction propose un défi des champions. Le gagnant remportera 1 000 000 de boulons… en une seule pièce !
  • Ratchet* : Ce seras quand même mieux avec Clank. Je vais le chercher sur le Phoenix.

Ratchet : Alors Al tu as réussi ?

Al : ça y est le propulseur principal est enfin réparé comme ça on va pouvoir aller dans la galaxie de Thalis et tes voyages en vaisseau seront plus courts. Merci beaucoup pour ton aide Clank.

Clank : De rien, Al. Qu’est-ce qu’il y a Ratchet ?

Ratchet : Slim m’a demandé de rassembler différents éléments pour pouvoir construire le T.E.L.T. 4, et là, j’ai besoin d’un boulon de 1 000 000, le prix du défi des champions d’Opération Destruction cette semaine.

Clank : Bon alors on y va, je te suis.

A suivre …

================================
|| || Chapitre 8 : Le défi des champions || ||
================================

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
04 février 2006 à 11:27:30

Alors ?
Comment vous le trouvez ce chapitre ? :)

Long :o)) ?

GreatMan2005
GreatMan2005
Niveau 10
04 février 2006 à 12:09:26

C´est vraiment une fic trop mortelle continue comme ça elle est longue, marrante, INCROYABLE! :)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
04 février 2006 à 12:26:45

:merci: :fier: :)

Ben oui elle est longue et marrante. C´est fait exrès, je me suis pas lancé sans préméditations :o))

Pour quand la suite ?

Comme ce chapitre est assez long ce sera sanbs doute pour demain mais peut-être que je craquerais avant :fou:

seba99
seba99
Niveau 8
04 février 2006 à 18:08:51

super!!
:bravo:
:bravo:

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
04 février 2006 à 18:11:55

le sondage sur le blabla il faut que je sache :fou:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
05 février 2006 à 11:18:36

:salut: à tous !

Bah alors ? y´a pas beaucoup de commentaires ...
ça vous plait plus ?
Je pense plutôt que vous avez été très occupés par la fête hier soir, :) donc maintenant voici le chapitre 8, Bonne lecture.

Il est assez court mais je me rattrapperais sur le suivant.

=================================
|| || Chapitre 8 : Le défi des champions || ||

Ils partirent donc pour Opération Destruction avec la ferme intention de gagner ce défi.

Présentateur : Et nous voici tous réunis poooooouuuur LE DEFI DES CHAAAMMPIOOOOOONNS !! !!!!!! Pour participer à ce super challenge il faut se qualifier en réussissant notre combat : La bataille Qwarkstatique. Mais qui vois-je ? Mais oui c’est Ratchet et Clank nos deux champions incontestés ! Vous vous êtes déjà qualifiés pour le défi, mais attendons nos autres finalistes.

Tout au long de l’après-midi différent concurrent se succédèrent. Certains étaient aussi doués que Gérald et ils ne sont pas allés bien loin mais d’autres arrivaient à triompher du défi.

Présentateur : Bien maintenant nous allons passer au défi qui séparera tous nos champions : LA COURSE D’AEROMOTOOOOOOOOOS !! !!
____

Les 15 champions sont sur la ligne de départ Mesdames et Messieurs, la tension dans les tribunes est à son comble, les pilotes n’attendent que le signal du départ pour foncer à une vitesse ahurissante ! 3… 2… 1… GOOOOOOOOOOOOOOOOO !! !!!!!!!!!!!!!
Et ils sont partis ! Ils sont arrivés au premier tournant… HOLALA le premier allait beaucoup trop vite il s’est écrasé sur le mur ! Eh oui c’est dangereux d’être un champion ! Plus que 14 candidats en liste… Ah non 13 il y en a un qui a raté le tremplin ! HOHO ! Ratchet nous a fait un magnifique quadruple saut périlleux suivi d’un double flip avant bravo !

• Excitation dans les tribunes***

Présentateur : Le public est en délire ! Il reste 10 candidats au 2ème tour. Deux sont tombés dans un ravin et un n’a pas vu la porte se fermer ! Ha ha ha ! Maintenant le jeu va changer : les joueurs peuvent récupérer des turbos et le terrain est parsemé de grosses bombes qui se déplacent. Holàlà BOUM ! J’ai même pas eu le temps de l’expliquer il y en a déjà deux qui y compris tout seul. Plus que 8 coureurs. Ho ! Magnifique slalom entre les bombes Michaël passe premier saute le tremplin à pleine vitesse… Hou ! À trop grande vitesse je suppose, ça doit faire mal, très mal ! Nous voici au dernier tour ! Les joueurs ont la possibilité de récupérer des boucliers ou des armes au sol tous les coups sont permis ! Oui magnifique le deuxième s’est fait descendre en flamme par le troisième ! Merci le lance-torpille ! Plus que 6 concurrents, quel suspens… qui va gagner ? Mais je rêve Ratchet est en dernière position ? Ah on vient de m’informer qu’il a eu un problème de moteur ! Il n’a pas l’air d’apprécier la dernière place ! Qu’est-ce que je disais ! Il est toujours dernier mais 5ème maintenant. Ah 4ème il remonte, il a récupéré des turbos il avance en flèche il fonce dans le deuxième qui n’est maintenant plus que poussière c’est très serré les deux premiers sont au roue à roue ils sont tout proche de la ligne d’arrivée … Qui va gagner ?! ?... C’est le suspens total… Plus que 50 mètres ils ne sont toujours pas départagés.

Mais à ce moment, beaucoup trop vite pour que les caméras puissent le voir Clank utilisa l’adaptateur de Ragniel générateur de champs électromagnétiques de force X (Vive le copier-coller ! :lol: ) et l’aéromoto de l’adversaire de Ratchet eu subitement un court-circuit.

Présentateur : Mais … qu’est-ce qui s’est passé ? L’adversaire de Ratchet a littéralement foncé dans le mur ! ET RATCHET REMPORTE LA COURSE !! !
RATCHET ET LE VAINQUEUR DU DEFI DES CHAMPIONS !! !!! LE VERITABLE CHAAMPION GALACTIQUE D’OPÉRATION DESTRUCTION !! !!!!! BRAVOOOO !! ! C’EST MAGNIFIQUE !! !! ET VOUS REMPORTER LE RARRISSIME BOULON DE UN MILLIOOOON !! !!!!!

Clank : Eh Ratchet ! Tu pourrais me remercier !

Ratchet : Quoi ?

Clank lui expliqua sa petite intervention…

Ratchet : Quoi ?! ? T’as triché ? C’est pas possible ! Je peux pas gagner en trichant ! Je…

Clank : CHUT ! Tais-toi c’était pour la bonne cause, je te signale que c’est pour sauver la galaxie !

Ratchet reçu la médaille d’or et son boulon de un million : c’était une sphère d’or parfaite ! Puis il activa le télépad pour retourner chez Slim.

Ratchet : Salut Slim ! C’est bon, on a tout : Le cristal de désert, d’égout, de raritanium, la pierre lunaire, le boulon d’un million, l’adamantium, le carbonox et le plasma de Gloulion.

Slim : Bon alors je vais pouvoir commencer la construction. Pendant votre absence j’ai construit cette machine elle permet d’assembler le carbonox et l’adamantium pour réaliser la structure de l’arme.

Il plaça l’adamantium d’un côté, le carbonox de l’autre et quelques secondes plus tard il en sortit une arme à l’air menaçant. Il fallait ensuite fabriquer la source d’énergie interne. Ratchet inversa le figeur et fit ressortir le plasma de la dimension de stockage. Slim utilisa un lévitateur électromagnétique pour insérer le plasma dans le chargeur de munitions. Puis il donna le lévitateur à Ratchet pour les futures recharges. Enfin il s’occupa de l’intérieur énergétique. Il explosa tous les cristaux d’énergie qu’avait apporté Ratchet. Et, chose étrange, tous les morceaux du boulons de 1 000 000 reprirent une forme sphérique. Ensuite il plaça à l’intérieur du T.E.L.T. un fragment de cristal de désert, de raritanium, de cristal d’égout, de pierre lunaire et une boule qui venait du boulon de 1 000 000. Puis il prit un appareil qui ressemblait à un chalumeau mais en plus compliqué et tira à l’intérieur de l’arme un puissant laser rouge fluo. Et les cristaux se mirent en lévitation autour de la sphère d’or. Une puissante énergie s’en dégageait. Slim referma le caisson et expliqua à Ratchet :

Slim : Le T.E.L.T. 4 est équipé d’un générateur de distorsion spatio-temporelle.

Ratchet : Ouah super-giga-cool ! Et euh… ça sert à quoi ? :gni:

Slim : :hum: ça permet de générer une distorsion spatio-temporelle, c’est-à-dire un arrêt du temps !

Ratchet : Ah ouais super ! Comme ça je suis à armes égales avec Nefarious.

A suivre …

|| || Chapitre 9 : Le Nitro-cellulo-désagrégeur || ||

Dans le prochain chapitre vous verrez donc pour la première fois l´arme ultime de Nefarious :sournois: ...

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
06 février 2006 à 12:59:12

Alors y´a personne :snif:
ça vous plait pas ?
Vous préférez la fic de jedileo :o)) ?

Bon je mets la suite quand même mais je voudrais quelques commentaires :)

====================================
|| || Chapitre 9 : Le Nitro-cellulo-désagrégeur || ||
====================================

Ratchet : Qu’est-ce que ça peut bien être le nitro-cellulo-désagrégeur ?

Sasha : Quoi que ce soit, ça vient de Nefarious, alors il faut s’attendre au pire.

Clank : Une transmission des rangers galactiques.

• Boum !

H22 :
Sa-lut-seeeeeergent-c’est-H22-a-vec-les-co-pains-o
n-se-ba-la-dait-tran-qui-lle-ment-sur-la-pla-nète-
Sowelo-quand-une-ar-mée-de-robots-et-de-Thyrrannoï
de-nous-est-tom-bée-de-ssus…

CCCHOOUUUVV BAOUM !

H22 :
On-se-de-man-dait-si-vous-vou-dri-ez-pas-ve-nir-no
us-fi-ler-un-coup-de-main ?

H34 :
Au-se-coooooooouuuuuurs-ON-VA-TOUS-MOU-RIR-AAAAAAA
AAHHHHHHHHHH !! !!!

TFOUV BOUM TCHCHCHCHFFFFF TRZT ! ***

Ratchet : Je fonce les aider !

Ratchet repartit dans son vaisseau et alla sur Sowelo. C’était une planète métallique un peu genre Blackwater City. Ratchet s’éjecta du vaisseau et activa le chargeur bouclier car il y avait beaucoup de missiles. Le bouclier ne résista pas à la descente, au sol : Vie Ratchet : 90%

H22 : Con-tent-de-vous-re-voir-seeeer-gent.
Les-ro-bots-et-les-Thyrrannoïdes-nous-sont-tom-bés
-de-ssus-par-sur-pri-se-et-on-ne-va-plus-te-nir-tr
ès-long-temps.

Ratchet fonça dans la bataille le N90 à la main et le plus petit robots volaient en éclats Clank pu essayer son adaptateur de Ragniel générateur de champs électromagnétiques de force X, il faisait des ravages terribles. Puis pour les ennemis plus gros il ressortit le numérisateur. Après quelques minutes d’intense bataille ils purent avancer vers l’avant-poste ennemis où une nouvelle armée les attendait, soutenue par les tourelles. Les rangers, toujours aussi courageux, restèrent à couvert en arrière. Ratchet en était à 75% à cause de la première bataille. Il sortit l’exterminateur et explosa les plus gros ennemis. Puis des robots beaucoup plus résistant sortirent de la base. Alors Ratchet sortit son T.E.L.T. 4 et tira des missiles de plasma ultrarapides qui détruisaient les plus gros robots en un coup. Puis ils avancèrent et furent mitraillés par les tourelles avec le T.E.L.T. 4 Ratchet n’en fit qu’une bouchée. Les tourelles explosées ils purent avancer vers la vraie base avec une plus grosse armée et des défenses quasi-imprenables. Il commença par placer quelques vortex de fissurateur qui avalèrent des ennemis par dizaines. Vie Ratchet : 50%. Il s’occupa des robots restants. Ensuite il se tourna vers les défenses de la base : 2 grosses tourelles, 3 petites, des mines et des lances missiles sur le toit. Ratchet sortit le découpétoire et détruisit à distance les mines.

Clank : Ratchet j’ai une idée. Le temps que tu détruises tout ça Nefarious aura 10 fois le temps de se téléporter ailleurs. Lance moi en l’air le plus haut possible.

Ratchet s’exécuta et Clank, dans un formidable vol plané lança un arc électrique en direction de la base. Il retomba ensuite dans les bras de Ratchet.

Ratchet : Qu’est-ce que t’as foutu ?

Clank : J’ai provoqué un court-circuit dans l’ordinateur qui permet la téléportation. Comme ça ils ne risquent pas de s’en aller.

Ratchet continua à détruire les mines au découpétoire puis les lances-missiles du toit. Ensuite il avança et toutes les tourelles s’activèrent. Il évitait un maximum de missiles en leur tirant dessus mais Vie Ratchet 30%. Il détruisit les trois petite à l’exterminateur puis en quelques coups de T.E.L.T.4 les grosses.

Ratchet : On ne sait pas ce qui nous attends à l’intérieur je ferais bien de recharger le T.E.L.T.4.
Il sortit le fissurateur, activa le figeur et utilisa le lévitateur pour remettre du plasma de Gloulion dans le T.E.L.T.4.

( _____ Relisez cette phrase et imaginez quelqu´un qui la lirait et qui ne connaîtrait rien à Ratchet et Clank et qui n’aurait pas lu le début de la fic… Faut avouer que c’est un jargon complètement incompréhensible ! J’ai du me battre contre le correcteur orthographique de Word avant qu’il accepte ça ! :lol: _____ )

Puis il se précipita à l’intérieur. Il n’y avait plus personne mais il y avait une porte ouverte e l’autre côté. Il traversa la pièce, passa la porte et il se retrouva à l’extérieur. Il se retrouva face à un énorme cube de circuits imprimés comme s´il manquait la carcasse autour. A l’intérieur il y avait Nefarious, Lawrence et Courtney Gears.

Nefarious : Enfin Ratchet, je t’attendais. Je te présente le Nitro-cellulo-désagrégeur.

Voilà à quoi ça ressemblait :

http://img90.imageshack.us/img90/5033/ncd12fk.jpg

Vous constaterez que Nefarious ne s’est pas tellement renouvelé ! :lol:

Nefarious : Et bieeeeentôt, lorsqu’il sera achevé, il disposera d’une puissance de feu GIGANTEEEEEESQUE !! !! MOUHAHAHAHAHAHAHA !! !!!!!!!!

Puis il enfonça un bouton et un laser vert partit vert Ratchet. Avant qu’il ait eu le temps de réagir le laser l’atteignit et forma une boule verte autours de lui. Puis il fut tassé et la boule devenait de plus en plus petite il rapetissait, il était tassé, serré. Puis la boule reprit une taille normale : Il avait été téléporté dans l’arène d’Opération Destruction.

TCHIOUF !

Un laser de découpétoire était passé à deux centimètres de la joue de Ratchet. Il se retourna et vit en face de lui…

A suivre …

==============================
|| || Chapitre 10 : Le défi de Nefarious || ||
==============================

Aha une fin à suspens ...
Qui est en face de Ratchet et que va-t-il lui arriver ?
Devinez :-p

dark_skrunch
dark_skrunch
Niveau 9
06 février 2006 à 13:01:40

je ne sais pas ce qu´il va se passer mais ta fic est vraiment bien :ok:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
06 février 2006 à 13:32:10

:merci: dark-scrunch :)

Math310
Math310
Niveau 10
06 février 2006 à 19:49:37

youou la suite la suite la suite elle est super ta fic vincent :ok:

GreatMan2005
GreatMan2005
Niveau 10
06 février 2006 à 20:20:24

C´est vraiment trop fort!!!!!!!

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
07 février 2006 à 10:58:26

:merci:
ça fait plaisir de savoir que ça vous plait.
:)

Alors qui est sur le point de massacrer Ratchet ? :sournois:

Vous allez tout de suite le savoir ...

===============================
|| || Chapitre 10 : Le défi de Nefarious || ||
===============================

TCHIOUF !

Un laser de découpétoire était passé à deux centimètres de la joue de Ratchet. Il se retourna et vit en face de lui…

UN ROBOT GI-GAN-TESQUE !
Avec ce symbole au centre de la poitrine :

http://img388.imageshack.us/img388/565/robotxxxlien8iq.jpg

TCHIOUF ! Un deuxième laser passa pile à l’endroit où se trouvait la tête de Ratchet une seconde plus tôt. Puis le robot disparu téléporté.

Présentateur : Aha ! Voilà ce qui vous attend à la 100ème manche du défi du docteur Nefarious… Si vous survivez aux 99 autres !

Nefarious était en haut dans la tribune avec Lawrence et Courtney Gears. Il paraissait très intéressé et se frottait les mains avec satisfaction.

Présentateur : Que le combat… COMMEEEEENNCE !! !

A la première manche il y avait de petites roues dentées ( les lamoballes je crois), Ratchet s’en débarrassa en quelques coups de clé. Puis es plaques du terrain se retournèrent, des hélices tranchantes apparurent à la place sur le sol et les différents gladiateurs de Maktar la Nébuleuse sortirent et attaquèrent Ratchet. Ensuite les différents pièges ( arcs électriques au sol, jets de gaz et tourelles qui tirent des lasers verts (Enfernator) ) et gladiateurs se succédèrent :
Manche 1 : Les lamoballes
Manche 2 : les gladiateurs de Maktar
Manche 3 : les mêmes + ceux de Joba
Manche 4 : les mêmes + ceux d’Opération Destruction
Manche 5 : les mêmes + les ninjas
Manche 6 : encore les mêmes mais là des obstacles apparurent au sol et des sentinelles se cachèrent derrière pour mitrailler Ratchet.
Manche 7 : Plus d’obstacles ni de sentinelles mais des lasers rouges de toute la largeur de l’arène la traversaient et Ratchet devait sauter pour les éviter. Malheureusement certains ennemis qui ne savaient pas sauter en souffraient.
Manche 8 : Même chose mais la boules-mitrailleuse centrale sortit.
Manche 9 : Tous les pièges étaient désactivés et remplacés par le Brouillard Romflombaxien.
Manche 10 : Plus aucun gladiateurs ni de pièges mais 5 grands robots rouges à tirs verts de Koros.

A la fin de ces 10 manches : Vie Ratchet : 99%

Manche 11 : BOSS n° 1 :
Ratchet fut téléporté ensuite sur Endako face au chef es Thugs-4-less dans son hélico.
En quelques tirs de tempête N60 l’hélico n’existait plus. Puis il a été ramené sur Opération Destruction. Et le mêmes scénario des 10 premières manches recommença…
Il s’en sortait admirablement bien en utilisant ses armes très habilement mais sans sortir le T.E.L.T.4.

Manche 22 : BOSS n° 2 :
Ratchet fut cette fois téléporté dans l’arène de Joba et immédiatement éjecté dans la cage.

Présentateur : Il est monstrueux, il est terrifiant, applaudissez : … L’ARACHNOÏDE !! !!!!!

L’arachnoïde se détruit facilement au lance-mini-roquettes dans R&C2 alors vous pensez bien qu’avec l’exterminateur Ratchet n’en a ait qu’une bouchée !

Encore les 10 manches…

Manche 33 : BOSS n° 3 :

Présentateur : Cette fois-ci Ratchet va devoir combattre contre DEUX gladiateurs simultanément ! Accueillez … LE TRONCONNEUR ET LE MEGAPEDE !! !!

Ratchet évita les tirs des deux Boss et les massacra en vidant son chargeur de tempête N60 sur le Tronçonneur et celui d’exterminateur sur le Mégapède. Puis il reprit ses munition grâce à l’APL et continua les 10 manches suivantes.

Vie Ratchet : 90%

Manche 44 : BOSS n° 4 :

Présentateur : De nouveau DEUX gladiateurs : GARY et LE BAGARREUR B2 !!

Gary restait en l’air et bombardait Ratchet pendant que le Bagarreur B2 s’en occupait " à mains nues ". Une fois la cervelle du Bagarreur rétrécie Gary atterrit et Ratchet le finit en 2 ou 3 coups de Teltocerator.

Vie Ratchet : 85%

Encore les dix manches […]

Manche 55 : BOSS n° 5 :

Présentateur : applaudissez maintenant… SCORPIO !! !! eeeeeeeeeet …… HELENE !! !!

Ratchet évitait tant bien que mal les champs électriques et le fouet d’Hélène ainsi que les roues de Scorpio tout en les bombardant de tout et n’importe quoi jusqu’à ce qu’ils succombent.

Vie Ratchet : 83%

[…]

Manche 66 : BOSS n° 6 :
Présentateur : Voici un mOOONNstre venu tout droit de Thyranosis, qui s’est difficilement remis de sa dernière défaite contre Ratchet ( elle est maintenant borgne ! ) et a maintenant la ferme intention de se venger, voici la terrible REINE THYRRANNOÏDE !! !!!!!!!!!!!

La reine gigantesque apparut devant Ratchet en hurlant d’un air menaçant, féroce, en ouvrant sa gigantesque bouche à 1000 dents. Elle se précipita sur Ratchet qui sauta juste à temps pour éviter son … euh… " bras " ?. Enfin sa tentacule ou ce que vous voudrez ! Mais de justesse !

Présentateur : OHLA ! Ce n’est pas passé loin !

Ratchet ressortit le T.E.L.T.3 et détruisit la mitraillette placée sur son dos. Puis explosa la masse visqueuse qui restait.

Vie Ratchet : 80%

[…]

Manche 77 : BOSS n° 7 :

Présentateur : Voici maintenant un cadeau du docteur Nefarious à Opération Destruction. Depuis le début de sa carrière de gladiateur il a massacré des dizaines de concurrent et il n’a pas une seule défaite à son actif ! Voici : CLUNK LE GEANT !! !!!!!!!

L’énorme robot en titane, reconstruit par Nefarious depuis son explosion sur Metropolis atterrit à l’endroit même que venait de quitter Ratchet grâce à ses bottes. Ratchet tira sur lui mais le missile explosa avant de l’avoir touché.

Clunk : Hin hin hin hin hin hin hin

Clank : Oho ! On dirait qu’il est équipé d’un bouclier à ondes gamma ! Il peut faire exploser les missiles à distance. On va le battre avec ses propres armes : comme il est à l’intérieur du bouclier, c’est que le titane y résiste. Moi aussi je suis en titane, j’y vais !

Ratchet : Clank attend !

Trop tard ! Clank avait sauté de son dos et se dirigeait vers le bouclier.

Clank : Prépare-toi à tirer quand je l’aurais désactiver !

Ratchet : Mais… et toi ?! ?

Clank : Ne t’occupe pas de moi !

Il s’approcha du bord et franchit le bouclier comme si de rien n’était. Puis il sauta sur Clunk et grimpa jusque sur sa poitrine. Celui-ci se débattait pour essayer d’éjecter Clank mais il tenait bon. Arrivé au centre il y avait un trou dans la carcasse de Clunk, il y entra et se dirigea vers le centre technique u robot. Il se servit ensuite de son adaptateur de Ragniel (je m’arrête là parce que j’en ai marre du copier-coller :) ) pour désactiver le générateur du bouclier. Pendant ce temps Ratchet, le doigt sur la détente essayait d’éviter un maximum de projectiles.

• Clank* : Tiens-toi prêt Ratchet… MAINTENANT !

Il arracha brusquement le fil d’alimentation, le bouclier vacilla puis disparut. Ratchet dégaina une salve de missiles à une vitesse surprenante et Clunk fut éjecté sous le choc au bord de l’arène.
Vie Clunk : 10%
Sans lui laisser le temps de réagir Ratchet renvoya une seconde salve de missiles et Clunk s’affala dans la lave. Il surchauffa, s’enflamma et explosa !

Ratchet : CLANK !

Clank avait utilisé le souffle de l’explosion pour s’éjecter du robot et atterrir pile sur le dos de Ratchet, ils étaient prêts à affronter le reste des gladiateurs.

Vie Ratchet : 75%

[…]

Manche 88 : BOSS n° 8 :

Nefarious : AAAAAARRRRRGGHHHH !! !!!!!! Comment as-tu survécut jusqu’ici ?! ? C’est impossible ! Tu as même réussi à massacrer mon nouveau Clunk ! Courtney Gears…

Courtney Gears : Oui chéri ?

Nefarious : Occupe-toi de lui !

Courtney Gears : Avec plaisir :sournois:

Elle se téléporta sur l’arène et se dirigea vers Ratchet avec son fouet laser. Ratchet sauta sur le côté pour l’éviter de justesse et sortit l’éruptogrenade pour l’éclater. Le chargeur finit par se retrouver à sec. Vie Courtney Gears : 75%. Puis il sortit l’exterminateur jusqu’à ce que : Vie Courtney Gears : 50%. Alors elle se téléporta dans la tribune à côté de Nefarious.

Vie Ratchet : 65%

Nefarious : Envoie-lui tes danseuses…

Manche 89 : Les danseuses avec leurs fouets roses apparurent sur scène, heu pardon… sur l’arène et se précipitèrent vers Ratchet. Il sortit le tempête N60 ( Vous remarquerez qu’il utilise toujours les mêmes armes, c’est difficile de changer et surtout ce sont mes armes préférées, celles avec lesquelles je joue tout le temps alors forcément mon héros a les mêmes réflexes. ) et dégomma les danseuses une à une.

Manche 90 : Il y avait toujours les danseuses + les pièges les plus traîtres d’Opération Destruction.

Manche 91 : La même chose + Tous les gladiateurs.

Manche 92 : Plus de gladiateurs mais la boule centrale.

Manche 93 : Tout + re les gladiateurs

Manche 94 : Plus de boule mais les lasers qui parcourent le sol.

Manche 95 : Dans cette manche il y avait toujours les lasers mais ils n’affectaient pas les ennemis et étaient deux fois plus mortels pour Ratchet.

Manche 96 : + la boule centrale

Manche 97 : Uniquement les danseuses ( plus de pièges ni de boule ni de gladiateurs) et le brouillard Romflombaxien.

Manche 98 : Plus de brouillard mais les cinq robots rouges de Koros et les danseuses.

Ces 10 dernières manches ont été très éprouvantes pour Ratchet : Vie Ratchet : 50%

Manche 99 : BOSS n° 8 bis :

Courtney Gears : Cette fois je vais t’achever !! !!!!!

Elle avait eu le temps de se régénérer : Vie Courtney Gears : 75%
Elle se téléporta sur l’arène et rose de fureur, elle essaya de transformer Ratchet en charpie. Ratchet n’évitait que très peu de coups et essayait de les rendre. Il y parvint mais de peu :
Vie Ratchet : 3% /\ Vie Courtney Gears : 0%

Courtney Gears : NAAAAAAAAAAANNNNN ! Mes fans ne peuvent PAS vivre sans moi !

Nefarious : GRRR Je ne vais pas laisser faire ça !

Et il appuya sur un bouton placé sur le tableau de commande devant lui. Elle fut immédiatement téléportée dans son laboratoire de réanimation de robot sur la planète _________ ( * information cryptée par le docteur Nefarious lui-même * ).

Présentateur : MA-GN-FIIIIIII-QUE !! !!!!!! Il a triomphé des 99 manches du défi !! !!!! C’est une prouesse incroyable ! Mais maintenant voici le terrrrrrrible… ROBOT TRIPLE X !! !!!!

A suivre …

|| || Chapitre 11 : Le parcours de survie || ||