Bon alors voici le chapitre !
N´oubliez pas de mettre pleins de comms pour pouvoir passer à la page suivante et prochain chapitre donc
Je vais voir si je trouve des questions à mettre dessus mais c´est pas facile
=====================================
|| || Chapitre 16 : #&$¤[{code décrypté}]¤$&# || ||
Ratchet : Voilà ton euh… "truc"
Al : Super ! J´ai réussi à déverrouiller tous les autres codes.
Clank : J´espère qu´il n´y aura pas de blocage…
Al : IM-POS-SI-BLE ! Cet algorithme est conçu pour résister à n´importe quel blocage, grâce à un protocole de réflexion très sophistiqué.
Ratchet : C´est sans doute pour ça que c´est illégal… Ce que tu as "omis" de nous dire. Tu le savais j´en suis sûr ! Et tu nous a envoyé à ta place pour ne pas courir de risques ! hein …
Al : euh … oui… en fait c´est parce que la zone où il y a la boutique de Talnio … euh je voulais pas.. enfin. Bref ! vous l´avez rapporté c´est l´essentiel. Voyons ce que ça donne AH ! voilà c´est décrypté :
NITRO-CELLULO-DESAGREGEUR
Liste des matériaux de construction
- puce de connexion YJ224
- un diamant réfléchisseur 333 carats
- grosse quantité de fer
- des gravitons stabilisées
- des cellules d´énergie de Kops
- des lames électro-énergétiques de Kenaz
- du plasmatix des planètes Mudra et Sthada
[…]
(_____ La liste n´est pas affichée en entier parce que je sais pas encore ce qu´il y aura au total dessus au final, donc si j´ai besoin de rajouter quelque chose vous verrez bien mais ne vous étonnez pas si je vous sort un nouvel ingrédient sans prévenir
_____)
Sasha : Alors ?
Ratchet : Tiens salut toi, tu viens d´arriver. T´étais où ?
Al : Tiens voici la liste des matériaux du Nitro-cellulo-désagrégeur.
Sasha : J´étais en communication avec le président galactique et… OH ! "un diamant réfléchisseur 333 carats" mauvaise nouvelle…
Clank : Pourquoi ? ça ne doit pas être facile à trouver un diamant aussi gros.
Sasha : Malheureusement, Nefarious l´à maintenant. C´est ce que m´a dit papa : le musée de Marcadia a été cambriolé cette nuit et justement le diamant de 333 carats a été volé. Pas la peine de se demander où il est…
Clank : Et il a aussi volé la puce de connexion YJ224 sur Megatronix.
Ratchet : Donc maintenant il va chercher… [il regarde la liste] du "fer" ? Qu´est-ce que c´est ?
Sasha : Jamais entendu parlé.
Al : Je pense qu´il s´agit d´un métal.
Clank : C´est un métal très méconnu. Il n´existe qu´en infime quantité dans notre galaxie mais il abonde dans une autre galaxie très lointaine : la voie lactée et plus particulièrement sur la planète Terre. Je suppose que c´est là que Nefarious va aller.
Al : Mais oui ! La Terre ! Comment n´y ai-je pas pensé plus tôt ?
Ratchet : Mais elle est peuplée cette planète ?
Al : Oh oui ! C´est une planète GIGANTESQUE ! Nos planètes, on peut les parcourir assez rapidement mais celle-là, elle est énorme et compte plus de 6milliards d´habitants !
Ratchet :
mais c´est horrible ! Nefarious va les massacrer s´ils ne lui donnent pas le fer ! Il faut les avertir !
Al : Non ! Il va falloir jouer serré. Il faut que tu empêches Nefarious de s´approprier le fer sans alerter les terriens.
Ratchet : Pourquoi ? Ils sont si puissant que ça ?
Clank : Ce sont des êtres intelligents ?
Al : Naan ! Mais très fragiles, en fait chaque fois qu´un astéroïde touche leur planète, ils doivent tout recommencer depuis le début !
_____ explication en images :
http://img84.imageshack.us/img84/4857/trsfragiles1lien5dh.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/3097/trsfragiles2lien5lh.jpg
Dites-moi si vous savez d´où ça vient. _____
Al : Mais par contre ils ont développé une technologie de défense surprenante. Leur puissance de feu serait capable de stopper toute tentative d´invasion, et même, s´ils utilisaient leurs armes atomiques, de détruire le Phénix tout entier d´un seul coup !
Ratchet :
aïe ! ça craint !
Sasha : Il faut donc que vous agissiez incognito. Pour ça, j´ai un cadeau pour toi. Elle lui tendit un sphère rose bonbon grosse comme une boule de pétanque, avec une partie bleue qui pouvait s´enfoncer.
http://img54.imageshack.us/img54/5958/morphologixlien0wh.jpg
Sasha : Le Morphologix, il agit de la même manière que le Thyrraguisement mais te transforme en parfait terrien et Clank en sac à dos normal.
Clank : Humph !
Sasha : Si tu préfères, il y a une option qui te permet de marcher tout seul, sous forme d´enfant terrien.
Al : Autre problème, Clank connaît les langages terrien mais pas toi.
Ratchet : "Les" ? Pourquoi ? Les terriens ne parlent pas comme tout les monde ?
Al : En non ! Loin de là ! Il y a plus de 200 langues différentes sur Terre. Allonge-toi là.
Al montrait un genre de fauteuil de dentiste. Ratchet s´assit dessus et le siège pivota à l´horizontale. Un casque descendit sur sa tête et un flash de lumière l´éblouit soudainement. Il était complètement aveuglé.
Al : Oups ! J´ai oublié de te dire de fermer les yeux
Ratchet : Tu aurais pu me le dire plus tôt !
Al : J´ai modifié la puce de ton communicateur, maintenant, lorsque tu parleras à un terrien, la puce reconnaîtra automatiquement sa langue. Elle te permettra donc de parler normalement sa langue et de la comprendre.
Ratchet : Mais, juste une question, si la planète est si grande, comment vous savez où va aller Nefarious ?
Sasha : Eh bien on suppose qu´il va essayer de… "se fournir" disons, dans une des firmes d´extraction de fer les plus importantes de la planète, mais pas trop importantes non plus pour ne pas provoquer une panique planétaire s´ils étaient découverts. Donc par élimination on a trouvé une firme française qui a peu de succès mais qui produit beaucoup. La CFF (Compagnie du Fer Français*), dont les bureaux sont à Paris, la capitale de la France, petit pays d´Europe.
_____* Toute ressemblance ou similitude avec une firme existant ou ayant existé serait fortuite et involontaire. Je m´excuse si elle existe vraiment, c´était pas voulu
_____
Une holo-carte 3D jaillit de l´ordinateur principal de la salle des commandes, représentant la Terre avec un petit point rouge sur Paris.
Al : Voilà la France.
Le pays devint vert fluo sur la carte.
Ratchet : Hein ?! Mais c´est minuscule !
Al : Attends ! Tu verras sur place !
La terre disparut pour laisser place à une carte plus précise de la France. Puis un zoom sur Paris afficha toutes les rues.
Al : Tu vois c´est pas si petit que ça. N´oublies pas que la terre est environ cent fois plus grosse qu´une de nos planètes et elle est encore une des plus petites de son système.
Clank : Comment as-tu obtenu un plan détaillé ? Je croyais que la terre était une planète quasiment inconnue en bordure de l´univers exploré…
Al : Grâce à un réseau d´ordinateurs sur cette planète auquel j´ai réussi à me connecter, ils appellent ça Internet.
_____ Notez que Al aurait pu mieux chercher et trouver sur lui-même et son équipe des informations troublantes sur une forum à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10568-0-879-0-1-0-0.htm, nan je rigole
_____
Al : Voilà , le siège de le CFF est ici.
Un point rouge clignotait à un croisement de rues.
Al : Garde la carte tu en aura besoin. Même si on s´arrangera pour que tu tombe pas loin, on est jamais à l´abri d´une erreur de manœuvre…
La carte s´estompa et la disquette de données fut éjectée de l´ordinateur, Al la tendit à Clank qui la rangea dans un de ses multiples branchements.
Ratchet : Au fait, c´est pas tout ça, mais je suppose que je ne vais pas pouvoir m´y téléporter, alors comment je vais faire pour atterrir sans être vu ?
Al : Très simple ! J´ai installé sur ton vaisseau un dispositif de brouillage 3.0
Clank : Quoi ? Mais c´est une véritable antiquité !
Al : ça suffit largement pour échapper aux primitifs radar terriens. Plus un générateur de champ d´invisibilité et personne ne te verra arriver !
Ratchet : Bon alors tout est prêt ?
Sasha : Surtout n´oublies jamais ça : tu ne dois utiliser d´armes qu´en cas d´urgence EXTREME ! Si quelqu´un te voyait se serait une catastrophe !
Ratchet : D´accord c´est promis je ferais attention.
Al : Clank, j´aimerais que tu m´aides à reformer un programme déstabilisé par un virus.
L´écran afficha toute une suite de caractères et de symboles tous plus bizarres les uns que les autres.
Clank : Woaw ! C´était un virus ultra-puissant ! C´était quoi avant ?
Al : un programme de .. euh… reconnaissance faciale.
Clank : Ban bah ça va bien prendre au moins une heure…
Al (murmurant) : ouf ! Juste le temps qu´il fallait.
Clank : Comment ?
Al : non rien !
Sasha : Viens Ratchet j´ai à te parler…
Ratchet : Et Clank ?
Sasha : chut ! Il ne doit pas le savoir.
Elle l´entraîna dans ses quartiers.
Sasha : Tu n´as pas oublié qu´aujourd´hui c´est l´anniversaire de Clank ?
Ratchet (se frappant le front) : Mais oui ! C´est vrai ! Mais si, mais si j´y ai pensé.
Sasha : On a tous préparé un cadeau et toi ?
Ratchet : J´ai ma petite idée …
A suivre…
|| || Chapitre 17 : Joyeux anniversaire Clank ! || ||
Alors des questions ...
C´est pas simple 
Mais je vais essayer de trouver, ça vous fera patienter comme ça parce que là ça rogne dangereusement sur mes chapitres de réserve
Alors :
1) à votre avis quel est le cadeau de Ratchet ? (il sera animé et on l´a déjà vu dans un ratchet )
Ben j´ai rien trouvé d´autres mais je chercherais pour les prochains chapitres