CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank 4 : Le Retour des robot

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
23 février 2006 à 21:12:33

Tu peut faire comme sa au moins, oui, on parlera plus ... :o))

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
23 février 2006 à 21:32:49

Alors d´accord. :)

ATTETENTION :
Ceci est une déclaration officielle.

Je sous-signé, 321 Vincent, annonce formellement pas la présente, qu´officiellement il n´y aura de posté sur ce topic qu´un chapitre (ou deux dans mes jours de grande bonté) par page, au maximum. Il sera du rôle, je dirais (écrirais plutôt) même du devoir des forumeurs de remplir ces pages pour passer à la suivante, mais attention au flood, les messages se devront d´être intelligible et pertinents.
Signature du signataire :
Vincent

Voilà c´était pour m´éclater un peu mais ce n´en est pas moins vrai :o))

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
23 février 2006 à 21:42:40

:lol: on croirait le decret d´un ministre :lol:

superpwersman
superpwersman
Niveau 6
24 février 2006 à 13:52:10

:lol: ouai :lol:

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
24 février 2006 à 13:52:52

Superwersman j´ai posté le chapitre ! :)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
24 février 2006 à 18:37:29

:salut: à tous ! :)

un décret de ministre ? :o)) Ah bon ? J´ai pas fait exprès. :gni:

Mais si bien sûr :rire:

Le prochain chapitre sera pour bientôt.
Le scénario que j´écris touche à sa fin :sournois:

Nefarious le sentira passer. gnark gnark

Dis Brice quand est-ce que Clank récupère son intelligence ? Hein t´as intérêt à ce que ce soit rapide :o))

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
24 février 2006 à 18:39:49

tres rapide car sans lui ya plus ratchet et clank

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
24 février 2006 à 19:18:45

Bon alors voici le chapitre !
N´oubliez pas de mettre pleins de comms pour pouvoir passer à la page suivante et prochain chapitre donc :-)))

Je vais voir si je trouve des questions à mettre dessus mais c´est pas facile :(

=====================================
|| || Chapitre 16 : #&$¤[{code décrypté}]¤$&# || ||

Ratchet : Voilà ton euh… "truc"

Al : Super ! J´ai réussi à déverrouiller tous les autres codes.

Clank : J´espère qu´il n´y aura pas de blocage…

Al : IM-POS-SI-BLE ! Cet algorithme est conçu pour résister à n´importe quel blocage, grâce à un protocole de réflexion très sophistiqué.

Ratchet : C´est sans doute pour ça que c´est illégal… Ce que tu as "omis" de nous dire. Tu le savais j´en suis sûr ! Et tu nous a envoyé à ta place pour ne pas courir de risques ! hein …

Al : euh … oui… en fait c´est parce que la zone où il y a la boutique de Talnio … euh je voulais pas.. enfin. Bref ! vous l´avez rapporté c´est l´essentiel. Voyons ce que ça donne AH ! voilà c´est décrypté :

NITRO-CELLULO-DESAGREGEUR
Liste des matériaux de construction

- puce de connexion YJ224
- un diamant réfléchisseur 333 carats
- grosse quantité de fer
- des gravitons stabilisées
- des cellules d´énergie de Kops
- des lames électro-énergétiques de Kenaz
- du plasmatix des planètes Mudra et Sthada

[…]

(_____ La liste n´est pas affichée en entier parce que je sais pas encore ce qu´il y aura au total dessus au final, donc si j´ai besoin de rajouter quelque chose vous verrez bien mais ne vous étonnez pas si je vous sort un nouvel ingrédient sans prévenir :o)) _____)

Sasha : Alors ?

Ratchet : Tiens salut toi, tu viens d´arriver. T´étais où ?

Al : Tiens voici la liste des matériaux du Nitro-cellulo-désagrégeur.

Sasha : J´étais en communication avec le président galactique et… OH ! "un diamant réfléchisseur 333 carats" mauvaise nouvelle…

Clank : Pourquoi ? ça ne doit pas être facile à trouver un diamant aussi gros.

Sasha : Malheureusement, Nefarious l´à maintenant. C´est ce que m´a dit papa : le musée de Marcadia a été cambriolé cette nuit et justement le diamant de 333 carats a été volé. Pas la peine de se demander où il est…

Clank : Et il a aussi volé la puce de connexion YJ224 sur Megatronix.

Ratchet : Donc maintenant il va chercher… [il regarde la liste] du "fer" ? Qu´est-ce que c´est ?

Sasha : Jamais entendu parlé.

Al : Je pense qu´il s´agit d´un métal.

Clank : C´est un métal très méconnu. Il n´existe qu´en infime quantité dans notre galaxie mais il abonde dans une autre galaxie très lointaine : la voie lactée et plus particulièrement sur la planète Terre. Je suppose que c´est là que Nefarious va aller.

Al : Mais oui ! La Terre ! Comment n´y ai-je pas pensé plus tôt ?

Ratchet : Mais elle est peuplée cette planète ?

Al : Oh oui ! C´est une planète GIGANTESQUE ! Nos planètes, on peut les parcourir assez rapidement mais celle-là, elle est énorme et compte plus de 6milliards d´habitants !

Ratchet : :ouch: mais c´est horrible ! Nefarious va les massacrer s´ils ne lui donnent pas le fer ! Il faut les avertir !

Al : Non ! Il va falloir jouer serré. Il faut que tu empêches Nefarious de s´approprier le fer sans alerter les terriens.

Ratchet : Pourquoi ? Ils sont si puissant que ça ?

Clank : Ce sont des êtres intelligents ?

Al : Naan ! Mais très fragiles, en fait chaque fois qu´un astéroïde touche leur planète, ils doivent tout recommencer depuis le début !

_____ explication en images :

http://img84.imageshack.us/img84/4857/trsfragiles1lien5dh.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/3097/trsfragiles2lien5lh.jpg

Dites-moi si vous savez d´où ça vient. _____

Al : Mais par contre ils ont développé une technologie de défense surprenante. Leur puissance de feu serait capable de stopper toute tentative d´invasion, et même, s´ils utilisaient leurs armes atomiques, de détruire le Phénix tout entier d´un seul coup !

Ratchet : :ouch: aïe ! ça craint !

Sasha : Il faut donc que vous agissiez incognito. Pour ça, j´ai un cadeau pour toi. Elle lui tendit un sphère rose bonbon grosse comme une boule de pétanque, avec une partie bleue qui pouvait s´enfoncer.

http://img54.imageshack.us/img54/5958/morphologixlien0wh.jpg

Sasha : Le Morphologix, il agit de la même manière que le Thyrraguisement mais te transforme en parfait terrien et Clank en sac à dos normal.

Clank : Humph !

Sasha : Si tu préfères, il y a une option qui te permet de marcher tout seul, sous forme d´enfant terrien.

Al : Autre problème, Clank connaît les langages terrien mais pas toi.

Ratchet : "Les" ? Pourquoi ? Les terriens ne parlent pas comme tout les monde ?

Al : En non ! Loin de là ! Il y a plus de 200 langues différentes sur Terre. Allonge-toi là.

Al montrait un genre de fauteuil de dentiste. Ratchet s´assit dessus et le siège pivota à l´horizontale. Un casque descendit sur sa tête et un flash de lumière l´éblouit soudainement. Il était complètement aveuglé.

Al : Oups ! J´ai oublié de te dire de fermer les yeux :gni:

Ratchet : Tu aurais pu me le dire plus tôt !

Al : J´ai modifié la puce de ton communicateur, maintenant, lorsque tu parleras à un terrien, la puce reconnaîtra automatiquement sa langue. Elle te permettra donc de parler normalement sa langue et de la comprendre.

Ratchet : Mais, juste une question, si la planète est si grande, comment vous savez où va aller Nefarious ?

Sasha : Eh bien on suppose qu´il va essayer de… "se fournir" disons, dans une des firmes d´extraction de fer les plus importantes de la planète, mais pas trop importantes non plus pour ne pas provoquer une panique planétaire s´ils étaient découverts. Donc par élimination on a trouvé une firme française qui a peu de succès mais qui produit beaucoup. La CFF (Compagnie du Fer Français*), dont les bureaux sont à Paris, la capitale de la France, petit pays d´Europe.

_____* Toute ressemblance ou similitude avec une firme existant ou ayant existé serait fortuite et involontaire. Je m´excuse si elle existe vraiment, c´était pas voulu :o)) _____

Une holo-carte 3D jaillit de l´ordinateur principal de la salle des commandes, représentant la Terre avec un petit point rouge sur Paris.

Al : Voilà la France.

Le pays devint vert fluo sur la carte.

Ratchet : Hein ?! Mais c´est minuscule !

Al : Attends ! Tu verras sur place !

La terre disparut pour laisser place à une carte plus précise de la France. Puis un zoom sur Paris afficha toutes les rues.

Al : Tu vois c´est pas si petit que ça. N´oublies pas que la terre est environ cent fois plus grosse qu´une de nos planètes et elle est encore une des plus petites de son système.

Clank : Comment as-tu obtenu un plan détaillé ? Je croyais que la terre était une planète quasiment inconnue en bordure de l´univers exploré…

Al : Grâce à un réseau d´ordinateurs sur cette planète auquel j´ai réussi à me connecter, ils appellent ça Internet.

_____ Notez que Al aurait pu mieux chercher et trouver sur lui-même et son équipe des informations troublantes sur une forum à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10568-0-879-0-1-0-0.htm, nan je rigole :) _____

Al : Voilà , le siège de le CFF est ici.

Un point rouge clignotait à un croisement de rues.

Al : Garde la carte tu en aura besoin. Même si on s´arrangera pour que tu tombe pas loin, on est jamais à l´abri d´une erreur de manœuvre…

La carte s´estompa et la disquette de données fut éjectée de l´ordinateur, Al la tendit à Clank qui la rangea dans un de ses multiples branchements.

Ratchet : Au fait, c´est pas tout ça, mais je suppose que je ne vais pas pouvoir m´y téléporter, alors comment je vais faire pour atterrir sans être vu ?

Al : Très simple ! J´ai installé sur ton vaisseau un dispositif de brouillage 3.0

Clank : Quoi ? Mais c´est une véritable antiquité !

Al : ça suffit largement pour échapper aux primitifs radar terriens. Plus un générateur de champ d´invisibilité et personne ne te verra arriver !

Ratchet : Bon alors tout est prêt ?

Sasha : Surtout n´oublies jamais ça : tu ne dois utiliser d´armes qu´en cas d´urgence EXTREME ! Si quelqu´un te voyait se serait une catastrophe !

Ratchet : D´accord c´est promis je ferais attention.

Al : Clank, j´aimerais que tu m´aides à reformer un programme déstabilisé par un virus.

L´écran afficha toute une suite de caractères et de symboles tous plus bizarres les uns que les autres.

Clank : Woaw ! C´était un virus ultra-puissant ! C´était quoi avant ?

Al : un programme de .. euh… reconnaissance faciale.

Clank : Ban bah ça va bien prendre au moins une heure…

Al (murmurant) : ouf ! Juste le temps qu´il fallait.

Clank : Comment ?

Al : non rien !

Sasha : Viens Ratchet j´ai à te parler…

Ratchet : Et Clank ?

Sasha : chut ! Il ne doit pas le savoir.

Elle l´entraîna dans ses quartiers.

Sasha : Tu n´as pas oublié qu´aujourd´hui c´est l´anniversaire de Clank ?

Ratchet (se frappant le front) : Mais oui ! C´est vrai ! Mais si, mais si j´y ai pensé. :rouge:

Sasha : On a tous préparé un cadeau et toi ?

Ratchet : J´ai ma petite idée …

A suivre…

|| || Chapitre 17 : Joyeux anniversaire Clank ! || ||

Alors des questions ...
C´est pas simple :o))
Mais je vais essayer de trouver, ça vous fera patienter comme ça parce que là ça rogne dangereusement sur mes chapitres de réserve

Alors :
1) à votre avis quel est le cadeau de Ratchet ? (il sera animé et on l´a déjà vu dans un ratchet )

Ben j´ai rien trouvé d´autres mais je chercherais pour les prochains chapitres

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
24 février 2006 à 19:19:23

Vincent :d) Clank va la récupérer sa memoire dans 9 ou 45 chapitre :lol:

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
24 février 2006 à 19:24:15

Super le chapitre mais la Terre ! :peur:

Sinon l´image sa vient de Lilo et Stich !

grievous_3
grievous_3
Niveau 8
24 février 2006 à 19:28:38

Elle est bien ta fic! :ok:
continue! :bravo:

damas737
damas737
Niveau 5
24 février 2006 à 19:53:28

J´ai bcp aimé se chapitre avec la terre.je me demande qu´est ce ki va se passé et kel cadeau aura clank ?

damas737
damas737
Niveau 5
24 février 2006 à 19:59:15

je vd savoir comment vous faite pour mettre les smalis ?

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
24 février 2006 à 20:15:24

:merci:
Tiens grievous_3 c´est la première fois que tu viens ? super ça fait un lecteur de plus :)

Pourquoi tu as peur de leur escapade sur la Terre ?

Bravo ! tu as reconnu le film de Disney ! :bravo: :o))

y´a 45 chapitres dans ta fic ? :doute:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
24 février 2006 à 20:17:20

:lol: damas !
Non sérieux tu sais pas mettre des smileys ? :rire:
Trop tordant !
Nan ça se fait pas ! Tu clique sur "liste des smileys" et tu as les codes qui correspondent, il te suffit de copier ou taper ce code et tadaaa ! tu as ton beau smiley :)

seba99
seba99
Niveau 8
24 février 2006 à 20:30:30

eeeeuuuuuu moi j´ai le droit de répondre ?? :question:
parce que j´ai ma petite idée

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
24 février 2006 à 20:37:01

pourquoi tu aurais pas le droit de répondre ? :)

seba99
seba99
Niveau 8
24 février 2006 à 20:45:41

ba

seba99
seba99
Niveau 8
24 février 2006 à 20:47:28

ché pas a un moment ta dit que t´espérai bien que je savais pour le 5ème teritoire !!
bon alors je pense que se sera sa petite ami qui se fait exploser dans le " deux " je pense!
:)

seba99
seba99
Niveau 8
24 février 2006 à 20:48:11

oups normalement sa devais être un seul message !! :rouge: sa a beuger!! :)