CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

renault f1 team

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
19 mars 2005 à 19:43:57

le topi des fane de renault :ok: :-p

fabteam-ze-best
fabteam-ze-best
Niveau 4
19 mars 2005 à 19:45:51

moi je sui fane et jadore alonso :ok: :-p

Phildriver
Phildriver
Niveau 6
19 mars 2005 à 20:17:09

moi je sui fane de fisico

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
19 mars 2005 à 21:08:31

:ok: Phildriver

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
20 mars 2005 à 10:31:35

trau :cool: pour alonso je laver dit quil aler gagner :ok: et il a été supére :-p :-p

Phildriver
Phildriver
Niveau 6
20 mars 2005 à 10:40:15

Dommage pour Fisico sinon bravo à Alonso!!

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
20 mars 2005 à 10:42:57

Jolie victoire de Alonso :ok:

Que pensez de l´accrochage de Fisicho? :question:

Phildriver
Phildriver
Niveau 6
20 mars 2005 à 10:47:20

L´accrochage de fisico:
il av d prob ac c pneu donc il a comenc a ralentir é webber a voulu le passé mé fisico ne c pa laissé fer.
Come c pneu ét fatigué il a perdu le controle é a heurté webber(c la fote 2 persone).

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
20 mars 2005 à 10:53:25

Oue c bon :oui: :lol:

Fisicho avait des problèmes de sous-virages et na pas pu évité de glissé donc l´accident avec Webber :ok:

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
21 mars 2005 à 21:32:57

oui fisico a pas u de chence avec c est pneu :ok: :-p

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
22 mars 2005 à 07:51:04

Com raiko :oui: :lol:

xavf1
xavf1
Niveau 7
22 mars 2005 à 07:54:20

moi j´aimerais bi1 ke les renault gagne le titre constructeur même si j´aime bi1 Ferrari

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
22 mars 2005 à 15:26:30

:merci: XavF1
ca fait plésire :ok:

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
22 mars 2005 à 20:02:51

cet hiver à Enstone, à Viry et à Clermont-Ferrand chez Michelin. A ce stade, je pense que nous avons toutes nos chances pour lutter au championnat. »

Giancarlo Fisichella, abandon, tour 37
« Il était décevant de ne pas voir le drapeau à damiers, mais j’avais vécu une course difficile. La voiture n’était pas très bien équilibrée au début de la course, et après mon premier arrêt, j’ai perdu beaucoup d’appuis à l’avant de la voiture : je pense que quelque chose a cassé. J’étais jusqu’à deux secondes plus lent que le rythme en tête, et la voiture sous-virait partout : je ne trouvais pas de grip. Quant à l’accrochage, Webber m’a doublé à l’entrée du virage 14 mais sur la ligne droite qui suit, je l’avais redoublé. J’étais devant, et il était à l’extérieur lorsqu’il a pris sa trajectoire. L’arrière de ma voiture a glissé sous le freinage, Mark n’avait pas laissé de marge et nous nous sommes donc accrochés. Pour moi, c’était un incident de course. »

Flavio Briatore, Directeur général
« Un succès magnifique pour toute l’écurie et pour tout Renault. Nous devons remercier Michelin pour des gommes extrêmement performantes, ainsi que tous les partenaires qui contribuent à nos succès. Nous avons démontré que l’écurie est compétitive avec ses deux voitures, et cela commence à concrétiser tout le travail jusqu’ici ; félicitations surtout à l’équipe de Viry, dont le V10 n’a connu aucun problème sur son deuxième week-end de course. Fernando a mené une course merveilleuse du début à la fin : il a été très calme, et a parfaitement maîtrisé la concurrence, comme Giancarlo en Australie. Quant à Fisico, je me sens mal pour lui : c’est dommage qu’il ait abandonné, mais on ne lui reproche rien. Nous sommes très contents d’avoir deux pilotes comme Fernando et Giancarlo : cela crée une écurie Renault très forte. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Fernando a mené une course fantastique, comme il l’avait également fait en Australie. Il a pleinement exploité un package châssis-moteur-gommes excellent. Nous avons vu après que la course avait été longue et éprouvante, mais il n’a fait aucune erreur : ce fut la course d’un champion potentiel. La voiture de Giancarlo a été endommagée après son premier arrêt, et il a perdu beaucoup d’appuis à l’avant, ce qui a permis à ses concurrents de revenir sur lui. Quant à l’accident, je ne veux pas faire de jugement avant de l’avoir étudié de plus près. »

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
22 mars 2005 à 20:03:36

L’Espagnol du Renault F1 Team a souffert pour décrocher la victoire aujourd’hui, mais la récompense est de taille : il mène le championnat du monde.

Après avoir récupéré d’une course qu’il a gagnée par 40° sans avoir accès à sa bouteille de fluide, Fernando Alonso était épuisé. Il est passé entre les mains de ses préparateurs, cependant et une heure après l’arrivée, l’Espagnol allait un peu mieux. Il a pu décrire son état d’esprit au soir de la deuxième victoire de sa carrière.

« Je suis optimiste, même s’il est trop tôt pour savoir ce que se passera cette saison. », explique-t-il, « Ce qui est certain, c’est que je n’ai jamais été aussi bien placé pour remporter le championnat dans ma carrière. En 2003, nous étions compétitifs sur certaines pistes et pas sur d’autres. En 2004, nous étions rapides au début de la saison mais pas à la fin. Cette année, il semble que Renault soit la meilleure équipe. Pour le moment. »

Les rivaux de Renault ont promis de réagir bientôt, mais Fernando n’est pas franchement inquiet. « L’équipe a programmé d’utiliser rapidement de nouveaux développements. D’autres seront adoptés très régulièrement cette saison. Si nous conservons cet élan, nous aurons nos chances au championnat. », dit-il.

Le championnat, justement. En regardant le classement ce soir, les deux pilotes mènent la danse, tandis que le Renault F1 Team est premier des constructeurs. Pour Fernando, figurer en haut de cette hiérarchie est une nouveauté. « Je suis le premier Espagnol à occuper cette position et c’est un sentiment indescriptible pour un jeune pilote. C’est un rêve qui devient réalité.», explique-t-il.

Les prochaines courses permettront d’y voir plus clair sur le rapport de forces entre les équipes de pointe. Les ambitions de Renault pour Bahrein, malgré deux victoires consécutives, restent prudentes. « Nous n’y étions pas à l’aise l’année dernière. », confie Fernando, « De plus, la concurrence va se rapprocher : Toyota, Williams, McLaren vont nous rendre la vie dure. Ferrari va également revenir lorsque leurs problèmes actuels seront réglés. Michael va nous rendre la vie dure, c’est une certitude. Nous devons profiter de leur relatif passage à vide pour marquer autant de points que possible. Nous aussi, nous connaitrons certainement des courses difficiles cette saison. Autant moissonner tout ce que nous pouvons dès maintenant ! »

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
22 mars 2005 à 20:11:13

http://www.f1racing.net/fr/photolarge.php?photoID=41872&catID=16

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
22 mars 2005 à 20:17:10

http://www.f1-fansite.com/wallpaper/2005/02%20Malaysia/MAL-1-20-03-2005-1024.jpg

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
23 mars 2005 à 20:27:31

Les informations recueillies par le Renault F1 Team durant le Grand Prix de Malaisie permettent de donner un nouvel éclairage à la course.

Le Renault F1 Team a décroché une deuxième victoire consécutive dimanche dernier, à l’issue du Grand prix de Malaisie. De l’extérieur, la course de Fernando Alonso a pu sembler facile mais, en réalité, lui et son coéquipier Giancarlo Fisichella ont attaqué fort. Il leur a fallu donner 100% pour amener leurs monoplaces en haut de la grille.

Renault relève le défi
La température, dimanche dernier, dépassait 42°C au moment où le départ a été donné, une heure plus tard que d’habitude. Dans le cockpit, celle-ci dépassait 50°C : dans ces conditions, il n’est pas rare pour les pilotes de perdre 4 litres de fluide pendant une course, soit 4 kilos. Fernando n’a que peu utilisé la radio dimanche : il s’en est tenu à l’essentiel, en étant bref. Il lui fallait ménager ses forces. A l’arrivée, cette attitude s’est expliquée : sa bouteille de boisson a déclaré forfait après 2 des 56 tours de course. Sur l’un des circuits les plus difficiles du championnat du monde, dans la chaleur et l’humidité, sans pouvoir s’hydrater, l’ampleur du défi explique pourquoi Fernando était fatigué sur le podium !

La course de Giancarlo, quant à elle, s’est arrêtée dans le virage n°15, au 37ème tour, après une collision avec la Williams de Mark Webber. Jusqu’alors, et depuis son premier ravitaillement, l’Italien perdait deux secondes au tour par rapport à Fernando : trop de sousvirage. Au début, Fisico pensait avoir perdu un déflecteur mais, lorsque sa voiture est rentrée au garage, la situation s’est expliquée. Bob Bell, Directeur Technique, le confirme : « Fisi a pris un virage un peu large après son premier arrêt. Nous avons pensé qu’il avait perdu un déflecteur dans l’aventure. Cependant, lorsque la voiture est revenue au garage, nous avons remarqué que le flap de l’aileron avant s’était désolidarisé du plan principal. Une perte d’appui aérodynamique très importante en a résulté. Plus la voiture allait vite, plus ce problème était sensible. Etant donné ce problème, Giancarlo s’est magnifiquement comporté derrière le volant afin de limiter les dégâts au chronomètre. Il aurait même terminé dans les points sans la collision qui a mis fin à sa course. »

Qui avait la voiture la plus rapide dimanche ?
Après la course, le classement des temps les plus rapides s’établissait comme suit :

PILOTE
MEILLEUR
TOUR

RAI
1´35.483
23

HEI
1´35.712
40

TRU
1´35.816
18

ALO
1´35.899
18

WEB
1´36.026
20

Pourquoi Raikkonen était-il 0.4 sec plus rapide que la Renault en configuration de course ? La vélocité de la McLaren renforce l’impression selon laquelle les McLaren sont assez compétitives pour jouer la victoire. Comme toujours, cependant, les tours les plus rapides n’offrent pas une vision exacte du rapport de forces. Le meilleur chrono absolu, en effet, ne reflète pas forcément le potentiel d’une monoplace. Comme d’habitude, l’estimation de la performance globale doit passer par l’examen du tour idéal, doit l’addition des trois secteurs les plus compétitifs de chaque pilote. En voici la liste :

PILOTE
IDEAL

ALO
1´35.297

RAI
1´35.391

HEI
1´35.679

FIS
1´35.684

TRU
1´35.723

Fernando et Kimi Raikkonen ne sont, ici, séparés que d’un dixième de seconde. Cela signifie que la bataille sera de plus en plus serrée cette saison.

L’épisode des qualifications
La performance dans la deuxième séance de qualification est toujours difficile à déterminer. Il faut attendre les premiers arrêts pour avoir une indication précise : il est alors possible de savoir quelle était la quantité de carburant embarquée par chacun au moment des qualifications. En Australie, le circuit était encore vert et humide dimanche matin. En Malaisie, les conditions étaient plus stables. Cela permet d’analyser la performance des voitures un peu plus précisément :

PILOTE
MEILLEUR
ARRET

KLI
1’35.865
18

COU
1’35.891
20

RSC
1’35.901
20

HEI
1’36.453
20

ALO
1’35.090
21

TRU
1’35.253
21

FIS
1’35.683
22

WEB
1´35.700
22

MOY
1´36.757
23

RAI
1´36.644
24

MSC
1´37.561
24

BAR
1´37.340
25

Les conclusions à tirer sont, comme toujours, assez limitées. Le pilote attaquait-il à fond ou non ? Le set-up de qualification était-il légèrement compromis afin de privilégier le comportement en course ? Nous n’avons pas les réponse à ces questions. Cependant, David Coulthard semble avoir compensé la différence de carburant avec son coéquipier, Christian Klien, par une solide prestation sur la piste. Jarno Trulli, chez Toyota, a effectué un bien meilleur tour que Ralf Schumacher, qui était plus léger que lui. Nick Heidfeld n’est pas parvenu à tirer le meilleur de sa monoplace : Mark Webber, son coéquipier, était plus lourd mais plus rapide… de 0.7 sec. Chez Renault, Giancarlo a avoué avoir effectué un tour prudent : troisième de la première séance, il avait pu voir ce qu’avaient fait ses compétiteurs pendant la deuxième séance et a calé son niveau de performance en fonction. Fernando, lui, a joué la performance absolue pour conserver sa pole : son tour l’a placé 0.4 sec devant tous les autres. L’Espagnol n’a ensuite perdu le commandement que durant les ravitaillements : il a déroché la deuxième victoire de sa carrière.

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
23 mars 2005 à 20:29:10

ca prouve que les 2 MEILLEUR PILOTE son alonso et kimi :-p :ok:

aigle123
aigle123
Niveau 9
23 mars 2005 à 21:19:03

ca trouve ke les essais hivernaux de renault sont merités.
et ke michelin a bien travaillé