CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

renault f1 team

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:49:24

si :oui: tu me le filra sur msn :ok: mon ami

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:45:47

Giancarlo Fisichella et Franck Montagny étaient en piste aujourd´hui au Paul Ricard pour l´équipe Renault. Ils ont travaillé sur les réglages de la R25 et sur des projets de recherche et développement à plus long terme.

Les deux pilotes ont pu faire de nombreux kilomètres: Fisico a passé une journée sans incident, mais le travail de Franck a été écourté par un problème mécanique en fin de journée.

" Aujourd´hui a marqué le premier roulage pour Giancarlo sur ce circuit, et nous avons passé la matinée à peaufiner les réglages pour le laisser apprendre le tracé - commente Christian Silk, chef ingénieur d´essais - Visuellement, ce circuit est très différent de tout autre – les vibreurs sont différents, tout comme les aires de dégagement, et il faut plus de temps qu´ailleurs pour que le pilote s´y habitue."

" Globalement, Fisi a bouclé une bonne journée et après les problèmes qu´il avait rencontrés à Barcelone, c´était important pour lui - poursuit Christian Silk - Il s´est concentré sur les réglages pendant toute la journée, d´abord pour préparer la course d´Imola mais également les suivantes. Franck s´est consacré à la recherche et le développement à plus long terme, ainsi que sur les réglages et du développement pneumatiques. Sa journée a été légèrement écourtée par un problème mécanique, mais nous poursuivrons nos programmes demain en nous concentrant sur le choix des pneumatiques pour Imola."

Paul Ricard - 13/04/05
1. P. de la Rosa - McLaren Mercedes - 1´03"481 ( +0"000) - 163 tours
2. G. Fisichella - Renault - 1´03"843 ( +0"362) - 171 tours
3. F. Montagny - Renault - 1´03"901 ( +0"420) - 159 tours
4. O. Panis - Toyota - 1´03"916 ( +0"435) - 120 tours
5. E. Bernoldi - BAR Honda - 1´03"958 ( +0"477) - 182 tours
6. R. Zonta - Toyota - 1´04"216 ( +0"735) - 99 tours
7. T. Sato - BAR Honda - 1´04"320 ( +0"839) - 137 tours
8. A. Wurz - McLaren Mercedes - 1´04"338 ( +0"857) - 103 tours
9. A. Pizzonia - BMW Williams - 1´04"942 ( +1"461) - 119 tours
10. N. Heidfeld - BMW Williams - 1´06"086 ( +2"605) - 109 tours
11. N. Karthikeyan - Jordan Toyota - 1´07"413 ( +3"932) - 40 tours

Asana
Asana
Niveau 9
14 avril 2005 à 13:58:40

fabteam2retour
Posté le 12 avril 2005 à 20:48:28
tu a un téléphone portable pour que je piuse tapeler
fabteam2retour

:ok: t´inkiét mon pote :cool:

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:47:10

:ok: :cool: mon pote :-p :fier:

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:37:22

[16/04/05 - 10:59]

Montagny parle de ses essais au Castellet
Et de la R25: une machine qui procure du bonheur

Franck Montagny
Franck Montagny, le troisième pilote du Renault F1 Team, raconte sur le site de son employeur, ses deux journées au Paul Ricard et évoque la prochaine course à Imola.

Bonjour à tous,

Je rentre tout juste du circuit Paul Ricard, où j’ai passé deux jours à piloter la R25. Notre programme portait initialement sur trois journées de roulage mais, la météo ayant prévu de la pluie pour aujourd’hui ( vendredi), nous avons décidé de stopper hier soir ( jeudi). Pourquoi? Neuf des dix équipes impliquées en F1 ont choisi de limiter leurs essais privés à 30 jours par saison. Dès lors, il faut faire attention à son quota. En choisissant de limiter nos essais à deux journées seulement cette semaine, nous avons gagné une journée d’essais qui pourrait se révéler précieuse par la suite.

Je ne vous ai jamais vraiment parlé de la R25 en détails. Par où commencer? Ce qui vous surprend dès la première ligne droite, c’est son moteur. Puissant, très puissant. Ensuite, elle se montre plus facile à conduire que la R24. Je me suis senti en confiance immédiatement, tout comme Giancarlo et Fernando lors de leurs premiers tours de roues. Du coup, il devient plus facile de chercher la limite, d’attaquer davantage. Malgré les restrictions aérodynamiques exigées par le nouveau règlement, la R25 est stable au freinage et en courbe. Ses dimensions sont également plus réduites que celles de la R24: je m’en suis aperçu immédiatement en m’installant à son volant!

Rapide sur un tour, la voiture l’est sans l’ombre d’un doute. Je n’ai pas eu l’occasion d’exploiter 100% de son potentiel dans ces conditions car ce privilège est réservé aux pilotes titulaires: ils doivent trouver la limite immédiatement en vue des qualifications et, dans cette optique, cet entraînement est plus que nécessaire. Sur les longs roulages, la R25 se montre très économe envers ses pneumatiques et elle ne baisse jamais de rythme. Elle est plus rapide après 30 tours! C’est une excellente machine.

L’année dernière, mon travail en essais portait surtout sur l’évaluation des pneumatiques. Cette année, c’est un peu différent. Lors de chaque séance, nous passons en revue beaucoup de développements. Cette semaine, outre certaines pièces mécaniques, nous avons évalué un aileron avant et de nouveaux pneumatiques. La première journée a été fructueuse, puisque nous avons bouclé plus de 150 tours. En revanche, nous avons connu quelques petits pépins techniques pendant la deuxième journée et notre roulage a été plus limité. Je ne suis pas inquiet: c’est pour cela que nous faisons des essais, pour traquer les pannes et éviter qu’elles se produisent en course.

A présent, nous sommes prêts pour Imola. Nos adversaires ce week-end? Je pense surtout à McLaren. Les Ferrari devraient se montrer rapides sur un tour et je les vois bien jouer la pole position comme à Bahrein, mais je crains que leur cadence sur les longs relais les empêche de prétendre à la victoire. C’est un avis… Il n’engage que moi!

A bientôt,

Franck

Renault F1 Team

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
18 avril 2005 à 12:58:26

Rester au sommet
Saint-Marin : Renault - Présentation

Alan Permane

Invaincue depuis le début de la saison 2005 – en Australie, en Malaisie et au Bahreïn – l’équipe Renault arrive à Imola avec la ferme intention de continuer sur la lancée.

Alan Permane, Ingénieur de piste châssis, ‘rattaché’ à la voiture n° 6 de Giancarlo Fisichella, nous relate en détail les exigences du circuit italien.

« Imola présente des contraintes spécifiques en termes de maniabilité. Le circuit ne comporte que très peu de courbes rapides, mais nous accordons tout de même une attention particulière à des points spécifiques des réglages. La voiture doit bien se comporter au freinage et en entrée de virage, tout en offrant une bonne motricité en sortie. La puissance du moteur est prépondérante, mais avec le RS25 V10, nous sommes bien lotis. »

« Au niveau châssis, nous devons prendre en compte les nombreuses chicanes dans les réglages ainsi que dans notre gestion du moteur sur toute la durée du week-end. En termes de maniabilité, la voiture doit être équilibrée dans les changements de direction à basse et moyenne vitesses. Enfin, la Variante Alta et Variante Bassa requièrent des aptitudes particulières sur les vibreurs, mais la R25 est notre voiture la plus achevée dans ce domaine. »

« La violence avec laquelle les voitures chevauchent les vibreurs dans les chicanes réclame beaucoup de fiabilité. Si la monoplace " atterrit" alors que le moteur est encore à plein régime ou même à mi-régime, la transmission subit un choc qui peut déclencher des pannes dans les arbres de transmission ou dans les rapports de boîte. »

« Par ailleurs, nous accordons une attention particulière à la partie inférieure de la monoplace, qui encaisse des impacts assez sévères lors du franchissement des vibreurs. On peut alors casser un étai ou endommager des composants tels que l´aileron avant ou le fond plat. Tous ces éléments, en effet, sont tous montés très bas. Nous allons vérifier régulièrement ces composants lorsque la voiture rentre au garage. »

« Pour ce qui est des réglages, nous allons utiliser les appuis qui nous permettront de réaliser les meilleurs temps au tour cela équivaut à des appuis élevés par rapport à la moyenne de la saison. Cela fait perdre de la vitesse de pointe, mais ce n´est pas très pénalisant car les lieux propices aux dépassements ne sont pas nombreux à Imola en raison de la brièveté des lignes droites. Ainsi, nous n´avons pas besoin de jouer sur les appuis moindres pour nous protéger contre les dépassements. »

Rendez-vous là-bas...

« Côté suspension, il nous faut disposer d´un réglage qui nous permette de bien passer les vibreurs donc des suspensions plutôt souples et qui nous aide dans les changements de direction vifs soit un réglage plus rigide. Comme d´habitude, le compromis est donc l´ordre du jour. »

« Au niveau des gommes, les nombreux passages qui nécessitent de la motricité vont nous contraindre à surveiller de près l´usure des pneus arrière pendant la course. En raison des températures fraîches, il y a toujours un risque de grainage, mais nous nous attendons à un niveau d´usure global comparable à celui de Melbourne. Les températures sont similaires et le revêtement n´est pas particulièrement abrasif. »

« Globalement, nous estimons que la R25 va très bien se comporter à Imola. Nous allons utiliser un nouvel aileron et les caractéristiques de la voiture s´adaptent bien à ce circuit : bonne motricité, moteur puissant et efficacité sur les vibreurs. Nous visons notre quatrième victoire de la saison. »

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:00:13

Imola, c’est dur pour les moteurs
L’équipe Renault s’y est préparée

Giancarlo dans l´attente

Théâtre du prochain Grand Prix du championnat du monde 2005 – l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari d’Imola est un circuit très exigeant pour un moteur de F1.

Un avis partagé par Fabrice Lom, ingénieur de piste moteur de l’équipe Renault, ‘rattaché’ à la voiture n° 6 de Giancarlo Fisichella.

« Imola comporte beaucoup de franches accélérations depuis des vitesses assez basses. La puissance est donc très importante. Le moteur passe plus de 65 % du tour à pleine charge, une valeur assez élevée par rapport à la moyenne de la saison. Le régime moyen est également assez haut sur l´ensemble du tour » explique-t-il.

« Le tracé ne comporte aucune ligne droite particulièrement longue : ceci signifie que l´attelage mobile - et plus particulièrement les pistons - généralement soumis à rude épreuve lors des longues périodes à haut régime, n´est pas sollicité outre mesure » poursuit Fabrice. « Cependant, comme les températures sont souvent assez fraîches à Saint Marin, l´air est plus dense : cela se traduit par un supplément de puissance. Or, qui dit plus de puissance dit également plus de contraintes pour le V10. »

« Si le tracé d´Imola se distingue par une chose, c´est bien par ses nombreux vibreurs, que les pilotes incluent dans leur trajectoire. Lorsque les voitures les chevauchent, les roues arrière ne sont plus en contact avec l´asphalte, ce qui présente des risques de sur-régime ou entraîne une utilisation excessive du limiteur de régime » souligne-t-il. « Or, il est toujours préférable d´éviter de toucher le limiteur, car celui-ci augmente le niveau de vibrations. Mais il est toujours préférable de toucher le limiteur que de faire un sur-régime. »

« La présence des vibreurs ne nous oblige pas à restreindre les pilotes. Nous ne leur demandons pas par exemple de ralentir à l´entrée d´un virage pour préserver le moteur. En revanche, pour la course, nous analysons différentes trajectoires possibles et que nous envisageons des changements de rapport un peu plus tôt, toujours pour préserver le moteur » conclue Fabrice Lom.

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:07:03

[18/04/05 - 11:51]

Fisichella motivé pour Imola
Giancarlo sait ce qu’il veut !

Giancarlo y croit

Victorieux du premier Grand Prix de la saison 2005 sur le circuit de Melbourne, Giancarlo Fisichella n’a pas vu le drapeau à damiers à Sepang - ni sur le circuit de Sakhir.

Pour le premier rendez-vous sur le sol européen, à Imola, l’Italien sera ‘à domicile’ et compte bien en profiter pour retrouver une place sur le podium à l’arrivée.

Fisichella connaît bien l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari. Contraint à l’abandon en 1996 lors de sa première participation – au volant d’une Minardi – il y prenait la 4ème place en 97 avec sa Jordan Peugeot !

5ème en 1999 – Giancarlo allait ensuite y subir plusieurs revers avant d’y revoir le drapeau à damiers l’an dernier ( 9ème) avec l’équipe Sauber. Cette saison, avec sa R25, l’Italien vise beaucoup plus haut.

« Imola est un circuit sélectif qui avantage les voitures compétitives dans tous les domaines, dotées d´un châssis efficace, d´un moteur puissant et de bons pneus. Dans les virages lents, il faut une bonne motricité et dans les lignes droites, c´est l´efficacité aérodynamique et la puissance qui comptent. Enfin, les rares virages rapides font la part belle aux bons châssis » commentait Fisichella.

« Mais il faut également pouvoir franchir efficacement les vibreurs, ce que la R25 réussit très bien. Elle les avale sans problème, ce qui donne au pilote la confiance nécessaire pour les attaquer » ajoutait Giancarlo.

« Je pense que la voiture sera à son aise sur ce tracé. Quant à moi, je suis encore à la recherche de performance : je dois trouver l´équilibre parfait qui me permette d´exploiter à fond les possibilités de la voiture. Nous avons été très forts depuis le début de la saison, mais le meilleur reste à venir » affirmait- il.

A propos de ses principaux rivaux pour la victoire à Saint-Marin, Fisichella n’a peur de personne mais se méfie de tout le monde.

« Parmi les écuries équipées par Michelin, Toyota semble pour l´instant être notre principal concurrent. Je suis sûr qu´ils vont encore être très rapides ce week-end : ils ont été bons sur deux pistes très différentes, donc pourquoi pas à Imola ? » soulignait le pilote italien.

« Par ailleurs, il y a toujours les Ferrari, qui seront, je pense, très compétitives à Imola. Michael était tout près de Fernando à Bahreïn. Depuis lors, Ferrari a eu le temps de développer la voiture. Les Rouges ne vont pas se laisser faire aussi facilement » concluait Fisichella.

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:07:36

[18/04/05 - 12:09]

Duel Alonso-Fisichella, Briatore n’interfèrera pas
Pas d’intervention de la direction !

Flavio Briatore

Directeur de l’équipe Renault en F1 - Flavio Briatore a clairement indiqué qu´il n´imposerait pas d’ordres entre les deux titulaires : Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella - et qu´il serait même très heureux de les voir se battre pour le titre.

« Fernando et Giancarlo sont deux vainqueurs de Grand Prix et s´ils devaient combattre pour la première place du championnat - je les laisserais faire » affirmait Briatore dans une entrevue parue dans la Gazzetta dello sport. « Giancarlo a profondément changé. C´est un plaisir de l´observer au volant – il est beaucoup plus fort mentalement et il réagit plus calmement face aux difficultés. »

Briatore est confiant que la première place occupée par Renault peut être maintenue - malgré la menace de Toyota et le retour annoncé des champions en titre, Ferrari.

« Sur le papier, nous sommes l´équipe à battre à Imola » déclarait Flavio. « Avoir Toyota derrière nous me permet de bien dormir la nuit – ce n’est pas comme s’il y avait Ferrari à la place » avouait le patron de l’équipe.

Quant à Fisichella, il estime avoir toutes ses chances : « Imola sera un week-end spécial, car c´est une course ‘à domicile’ et qu’elle succède à deux mauvais résultats pour moi. Je pense que nous serons encore devant même si les autres, particulièrement Ferrari et McLaren, ont progressé. A Imola - j´ai gagné ma première course en F3 et j’y ai marqué mes premiers points en F1 avec une Jordan. Ce n’est donc pas un circuit ordinaire pour moi » concluait Giancarlo.

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:19:17

[18/04/05 - 12:51]

Entrevue avec le leader du championnat
Alonso compte rester où il est !

Fernando en coulisse

Troisième en Australie, vainqueur en Malaisie et au Bahreïn – Fernando Alonso pointe fièrement en tête du championnat du monde de F1 avec 10 points d’avance sur son plus proche rival – Jarno Trulli et sa Toyota.

Avant d’aborder la quatrième manche de la saison – la première sur le continent européen, le jeune espagnol s’est confiée sur ses ambitions pour le prochain Grand Prix de Saint-Marin et les suivants.

Fernando, comment résumeriez-vous les trois premières courses de l´année à l´aube de la saison européenne ?

« Je pense que l´équipe a mieux commencé la saison que prévu. Durant les essais hivernaux, nous avons compris que nous pouvions être compétitifs et obtenir de bons résultats, donc nous sommes arrivés en Australie en toute confiance. Mais ces trois victoires remportées par les deux pilotes et les 26 points que j´ai réussi à glaner ressemblent surtout à un rêve qui se réalise. Désormais, le challenge est différent : nous devons tout faire pour rester au sommet. »

Comment vous êtes-vous adapté au nouveau règlement ?

« Personnellement, je n´ai rien fait de particulier par rapport à l´an dernier. En fait, mon approche des week-ends de course n´a pas spécialement changé, même si les nouvelles règles nous ont contraints à adapter notre façon de travailler. Par exemple, nous veillons beaucoup plus à préserver le moteur : nous n´hésitons jamais à lever un peu le pied et ne lésinons pas sur le refroidissement. Au niveau des pneus, j´ai bien réussi à tirer le maximum des gommes Michelin en qualifications, mais pour l´instant, j´ai toujours été beaucoup moins agressif en course, en particulier avec les pneus arrière. Pourtant, nous avons toujours été très rapides. Les gommes Michelin nous facilitent beaucoup la vie à ce niveau : ce n´est pas difficile de les conserver en bon état. »

Vous êtes le premier Espagnol à pointer en tête du championnat du monde de F1. Qu´est-ce que cela signifie ?

« Pour l´instant, je savoure : je suis en tête du championnat, je dispose de la meilleure monoplace du plateau et chaque victoire est un vrai plaisir. En revanche, c´est une erreur de parler du championnat en se limitant aux trois premières courses. Car à mon avis, c´est surtout dans les trois derniers GP de la saison que tout se décide. Entre-temps, je vais tenter de prendre le plus de points possible et de bien me placer au championnat. La saison va être longue, nous le savons. Je vais continuer à prendre du plaisir et à tout donner pour l´équipe. »

Parlez-nous un peu d´Imola. Quelles sont ses spécificités ?

« Imola est un circuit très exigeant pour la suspension. Nous montons souvent sur les vibreurs et elle doit être capable d´absorber ces secousses. Il faut être très agressif dans les virages, ce qui me plaît énormément, et ne jamais relâcher son effort. En effet, si on sort de la trajectoire une fois sur les vibreurs, on termine inexorablement dans le gravier ou contre le rail. Les virages lents requièrent de l´adhérence mécanique pour les avaler et de la motricité pour en sortir. Sur les lignes droites très courtes, il faut un moteur très puissant. Pour l´instant, la R25 s´est montrée compétitive sur tous les tracés que nous avons visités. J´espère qu´il en sera de même à Saint-Marin. »

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
18 avril 2005 à 23:14:28

je pence quil a toute c est chence

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
18 avril 2005 à 23:15:19

:ok: :-p

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
19 avril 2005 à 17:31:08

vous pensez que renault va gagnez ? moi je m´attends a une grosse bagarre ac ferrari !

_Jecht
_Jecht
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:02:54

avec mclaren aussi :-)))
:ok:
:-)

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:56:45

pour le moman mclaren parle bocou et ne font rien alore avan de parler il faut voire :ok: :-p

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:09:54

Moi je vois la lutte avec ferrari et renault et toyota juste derriere :ok:
maclaren devrons etre la aussi car leurs voitures est tres rapide :oui:

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
20 avril 2005 à 20:44:54

Mc Laren fait de mauvaise qualif mais de bonne course j´espere que les toy arriveront a passer les vibreurs!

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
21 avril 2005 à 11:11:32

les toyota seront assez rapide a mon avis :ok:

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:32:42

wai j´espere que Jarno va gerer ac asa toy

ferrarissimo
ferrarissimo