CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

renault f1 team

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:47:21

[06/06/05 - 11:14]

Ma cabane au Canada
Fisichella y cherchera le bonheur

Giancarlo Fisichella

Accablé par une certaine dose de malchance depuis sa victoire en Australie pour l’ouverture de la saison 2005, l’Italien Giancarlo Fisichella fonde beaucoup d’espoir sur le prochain Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

L’étape canadienne du championnat du monde a souvent réussi à Fisico’ quelle que soit la monoplace qu’il y conduisait.

Monté à quatre reprises sur le podium – 2ème en 1998 et 1999 avec une Benetton Playlife, 3ème l’année suivante avec la même équipe… il y avait – dès 1997 - terminé brillamment au 3ème rang au volant d’une Jordan Peugeot. 5ème en 2002 à bord d’une Jordan Honda, Fisichella s’est classé 4ème l’an passé pour le compte de l’équipe Sauber.

Auteur d´une belle remontée lors de la dernière course du championnat 2005 disputée en Allemagne, l´Italien espère avoir un peu plus de chance pour exprimer pleinement son potentiel ce week-end au Canada.

« En terminant sixième au Nurburgring, je me suis surtout senti frustré, parce que je savais que j´aurais pu faire beaucoup mieux. En partant de la 9ème place - ma position initiale - je pense que j’avais la possibilité de monter sur le podium » estimait-il. « Malheureusement, le problème que j´ai eu m´a rejeté au fond de la grille et, ensuite, j´ai dû me battre pour remonter et prendre trois points précieux. »

« Mais comme je l´ai dit auparavant, je sais que l´équipe travaille très dur pour Fernando et pour moi, et qu´il est important pour tous que nos deux voitures terminent dans les points, et bien classées, lors de toutes les courses. Depuis l´Australie, c´est vrai que je me sens un peu frustré, mais je suis satisfait de mon pilotage. Il me faut juste un peu de chance… » implorait Fisichella.

« Pour moi, le circuit Gilles Villeneuve a toujours été un très bon circuit. Il est très exigeant pour les freins et il faut se montrer précis dans les chicanes. En plus, le revêtement est glissant, donc on part facilement à la faute. Mais chaque fois que j´y cours, je me sens en confiance. J´apprécie les niveaux d´appuis assez bas et je trouve assez vite la limite. Je suis très optimiste » prévenait le pilote italien qui abordera l’épreuve en totale confiance. « Renault a été très rapide ici l’an dernier - et, de mon côté, j´ai déjà obtenu quatre podiums sur cette piste ! »

« Pour ce qui est de la qualification, je vais m´élancer en fin de la séance, ce qui augmente mes chances de réussite. Bref, tout se présente très bien. Si les préparatifs se passent sans encombre, je pense que nous disposons d´une voiture capable de nous emmener au moins jusqu´au podium » concluait Fisichella.

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:47:52

[06/06/05 - 11:39]

Renault tourne à plein régime !
Canada : Renault - Présentation

Direction Montréal

En tant qu’écurie, Renault est toujours à la recherche de son premier succès au Canada. Sur le plan des moteurs, à trois reprises, une mécanique française à déjà passé victorieusement la ligne d’arrivée sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal.

La saison 1989 avait vu la première victoire du V10 Renault. Thierry Boutsen et Riccardo Patrese avaient signé un doublé historique au volant de leur Williams FW12C à moteur RS01.

En 1993, Alain Prost y avait triomphé au volant d’une FW15C – succès imité par Damon Hill en 1996 à bord d’une FW18.

Rémi Taffin, ingénieur de piste moteur sur la R25 No5 de Fernando Alonso, connaît bien le circuit Gilles Villeneuve : « Au niveau du moteur, Montréal propose un challenge très simple : le V10 doit être le plus puissant possible. En raison de la succession de virages lents et de grosses accélérations rencontrées autour du circuit, le moteur est utilisé en mode " on/off". »

« Les pilotes sont toujours à plein régime entre les enchaînements freinage virage ré-accélération, et il y a peu de dosage à régimes intermédiaires ou de virages de vitesse moyenne. Le pourcentage du tour passé à plein régime est élevé et couplé à la longueur des lignes droites, cela impose de gros efforts aux pistons » poursuit Rémi.

« Un moteur maniable est toujours un avantage au Canada, car il permet de bien ré-accélérer après les virages, pourvu que la monoplace jouisse également d´une bonne motricité. Les rapports doivent être définis soigneusement afin qu´ils permettent d´exploiter au mieux la courbe de couple du V10 sur toute la longueur du circuit » précise-t-il. « Le choix du sixième rapport est également un paramètre que nous étudions de près. »

« En effet, il faut non seulement laisser une marge pour l´aspiration, toujours possible sur les longues lignes droites où les voitures peuvent se regrouper - comme pour Fernando en 2003 - mais l´on doit également prendre en compte le vent, qui peut jouer un rôle important. Il faut trouver un compromis entre la performance optimale en qualifications, et les faits pratique de la course où l´aspiration et les éventuels changements de direction du vent peuvent changer la donne » estime Rémi.

« Enfin, nous travaillons également sur le refroidissement. En effet, on trouve souvent sur la piste de l´herbe coupée et des fleurs, susceptibles d´obstruer les entrées d´air. En outre, le fait de rouler à proximité d´autres voitures peut également entraver le refroidissement du moteur, donc nous devons anticiper également cette contrainte » concluait l’ingénieur moteur.

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:48:57

[06/06/05 - 12:02]

L´inexorable conservatisme du mouvement
Entrevue avec Pat Symonds

Pat Symonds

Directeur exécutif de l´ingénierie au sein de l’équipe Renault en F1, Pat Symonds tire un premier bilan des sept premières étapes du ‘Formula One Circus’ avant d’aborder les deux suivantes, au Canada et aux USA.

Un déplacement outre-atlantique auquel s’est activement préparé l’écurie Renault, actuellement en tête du championnat du monde avec 23 pts d’avance sur leur plus proche rival.

Pat, après sept courses, l´équipe est en tête du championnat des Constructeurs avec 23 points d´avance. Ressentez-vous un peu de pression ?

« Je pense qu´en F1, tout le monde la ressent, la pression, pendant toute la saison, jusqu´à ce que votre classement soit définitif. Ce qui change c´est votre façon d´aborder cette pression. L´an dernier, nous étions à l´abri en troisième position et nous savions que pour rattraper BAR, il faudrait prendre des risques dans plusieurs domaines. Cette année, nous venons de dépasser le premier tiers de la saison et nous avons une avance raisonnable en tête du championnat. Mais nous ne sommes pas à l´abri d´un retour. »

Serez-vous plus conservateurs pour les prochaines courses ?

« Il y a peut-être un peu plus de prudence dans nos choix, parce que nous ne pouvons pas nous permettre de commettre des fautes. Mais nous n´avons pas le luxe de nous montrer trop prudents parce qu´en une seule course, si nous ne marquons pas de points et que nos rivaux sont bien placés, la situation changera. Dans une saison aussi longue, avec le nombre de courses qui arrivent dans les deux prochains mois, tout peut changer en l´espace de quinze jours. Même après les deux prochaines courses, nous n´aurons pas encore atteint la mi-saison, ce qui signifie que nous allons encore devoir lutter pendant tout l´été pour protéger et étendre notre avance. »

A l’occasion du Grand Prix d’Europe, au Nurburgring, vous avez bien réagi après une mauvaise série. En êtes-vous satisfait ?

« Oui, la victoire en Allemagne était particulièrement satisfaisante. Tout bon résultat apporte un peu de satisfaction, mais ce sentiment est plus intense si vous rebondissez d´un résultat moyen. Car cela révèle le vrai caractère de l´équipe. Quand les choses vont mal, on a tendance à réagir à chaud. Mais nous avons pris le temps d´analyser ce qui était arrivé à Monaco, nous avons regardé les choses en face et réussi un bon retour. Tout cela est très agréable. »

En parlant de mauvaise série, Giancarlo a connu pas mal de tracas dans les sept premières courses, n´est-ce pas ?

Giancarlo Fisichella

« Oui, c´est vrai, et cela nous inquiète. Cependant, je ne crois pas qu´il faille parler de tendance. C´est plutôt un enchaînement d´incidents isolés. Pour nous, ce sont des problèmes de fiabilité que nous devons résoudre, car ils auraient pu tout aussi bien toucher les deux voitures et nous placer dans une situation moins favorable au championnat. Mais quand je vois ce qu´a réussi Giancarlo, je me dis qu´il est l´un des meilleurs pilotes du plateau depuis le début de la saison. En Espagne et au Nürburgring, il a été fantastique, plein de caractère. En Allemagne, il avait la bonne stratégie, mais ceci ne suffit pas pour escalader des positions. Il faut cravacher pour exploiter cette stratégie. Et il l´a très bien fait. »

La gestion des pneus a beaucoup attiré l´attention ces dernières semaines. Pensez-vous que ce compartiment doive jouer un rôle crucial au championnat d´ici à la fin de la saison ?

« La gestion des gommes sera très importante, comme nous l´indiquons depuis l´hiver dernier, mais le facteur crucial restera la fiabilité. L´an dernier, nous avions perdu beaucoup d´énergie en ne marquant aucun point au Canada et en emmenant une seule voiture à l´arrivée à Indy, à un moment où nous aurions dû engranger des points. Ces résultats avaient été critiques pour la saison, et ils le seront encore cette année. Quand vous marquez peu de points dans une course pour des raisons de fiabilité et que vos rivaux signent une belle moisson, on est sérieusement pénalisé. »

Enfin, parlez-nous de l´approche que privilégiera l´équipe au Canada

« Nous y allons pour gagner. Je pense qu´historiquement, cette équipe sait comment faire en sorte qu´une voiture marche bien là-bas. L´efficacité aérodynamique est très importante : il faut minimiser la traînée et trouver le bon niveau d´appuis. Les demandes de motricité sont très élevées. A Monaco, nous avons appris pas mal de choses sur la gestion de ce paramètre. Nos deux pilotes apprécient ce tracé, donc l´optimisme est de rigueur. »

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:52:20

[06/06/05 - 12:20]

Renault a ce qu’il faut pour gagner…
Le plus important au Canada, c´est le freinage

Rod Nelson

Le prochain Grand Prix du Canada – 8ème des 19 courses inscrites au calendrier du championnat du monde de F1 2005 sera la première des deux manches prévues sur le continent nord-américain.

Déjà victorieuse à 5 reprises cette saison, l’équipe Renault abordera avec confiance l’étape canadienne.

Rod Nelson, ingénieur de piste châssis de la voiture No5 – celle de Fernando Alonso – explique les challenge que le staff technique s’apprête à relever.

« Pour le châssis, le facteur dominant au Canada, c´est le freinage, car la voiture décélère de 300 km/h à 100 km/h quatre fois par tour. Sur ce circuit, les seuls virages jouant sur le temps au tour sont pris à basse vitesse. Quant aux courbes rapides elles sont avalées à fond » explique-t-il.

« De ce fait, les réglages privilégient les appuis réduits, qui permettent d´obtenir de bonnes vitesses de pointe en ligne droite. Comme l´énergie de freinage augmente proportionnellement au carré de la vitesse, les petites variations dans les niveaux d´appuis peuvent avoir des effets considérables sur l´énergie de freinage en raison d´une vitesse de pointe accrue » poursuit le technicien britannique.

« La surchauffe des freins ne nous inquiète pas car ils ont le temps de refroidir sur les longues lignes droites. En revanche, en raison de la grande quantité d´énergie dissipée par le système de freinage, les disques et les plaquettes sont soumis à rude épreuve » souligne Rod. « Donc, c´est l´usure qui nous préoccupe, en particulier parce que le pilote n´y peut rien pour le limiter. »

« En effet, elle est fonction du différentiel entre la vitesse de pointe en ligne droite et la vitesse minimale dans les virages. Les écuries doivent donc préparer ce point le plus rigoureusement possible. L´usure des freins est mesurée en temps réel, ce qui permet éventuellement de demander au pilote d´ajuster la répartition du freinage vers l´avant ou vers l´arrière pour compenser l´usure. Cependant, ces modifications peuvent aussi jouer sur le comportement » précise-t-il.

« Les bons réglages sont très délicats à trouver à Montréal. Les appuis rendent la monoplace très " légère", ce qui oblige les pilotes à se montrer plus doux avec le volant, le frein et l´accélérateur. La stabilité au freinage est d´une importance cruciale, parce que les gros freinages bloquent souvent les freins arrière, ce qui rend la voiture nerveuse en entrée de courbe. Nous atténuons ce problème en réglant l´équilibre des freins vers l´avant, de façon à reporter l´effort de freinage sur les disques avant et à limiter le risque de blocage des roues arrière » souligne l’ingénieur châssis de la voiture d’Alonso.

Il peut le faire...

« Au niveau mécanique, ce tracé privilégie les voitures dotées d´une bonne motricité. Ceci signifie que nous donnons à la voiture un équilibre mécanique avant´, c´est-à-dire que nous réglons la suspension avant assez rigide pour améliorer les changements de direction dans les chicanes ainsi que les entrées en courbe, et que nous assouplissons la suspension arrière pour augmenter la stabilité au freinage et la motricité » raconte-t-il.

« En général, l´usure des pneumatiques ne pose pas de problème. Les gommes sont plutôt durs afin de supporter les charges longitudinales imposées par les hautes vitesses et la piste n´est pas spécialement abrasive, même si elle augmente en adhérence pendant tout le week-end. L´absence de courbes rapides facilite la vie des pneus avant. Ce sont surtout les pneus arrière qui déterminent la performance, en raison de la grande quantité d´épisodes de motricité. Cette année, ils seront certainement l´une des clés du succès » concluait Rod Nelson.

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
07 juin 2005 à 22:35:40

renault va etre tres fort o canada ! !! c trop :cool: alonso va finir sur l podium ac fisico

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:49:48

:oui: ca serait trau bo un doubler :ok: :-p

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
08 juin 2005 à 14:05:41

oh oui ce serait magnifique ca me ferait presque :snif:

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
08 juin 2005 à 14:11:24

Interview de Flavio Briatore
Les recettes de Benetton marchent chez Renault

Cinq victoires en sept courses, Alonso et Renault en tête dans leur championnat respectif, Flavio Briatore peut être satisfait du travail accompli. L´est-il vraiment? Oui, sans aucun doute!

Flavio, comment résumeriez-vous ce début de saison?

Flavio Briatore: Cela s´est très bien passé, sur ça il n´y a aucun doute. Mais nous devons nous dire que nous n´avons encore rien fait, sinon remplir notre objectif du début de saison qui était de lutter pour le titre mondial. Avec 19 courses, c´est le championnat le plus long de l´histoire de la F1 et il sera difficile de nous maintenir à notre niveau actuel. Ce qui nous est arrivé à Monaco fut dramatique et c´est pour cette raison que notre victoire en Allemagne, devant Mercedes, fut si importante. Sur le plan psychologique, ce fut un grand coup. Cependant, nous savons tous qu´entre le succès et la défaillance, il n´y a pas grand chose...

A Barcelone et à Monaco, Renault n´a pas eu voix au chapitre pour la victoire. Quelle fut votre réaction?

FB: Je l´ai déjà dit de nombreuses fois: nous ne pouvons pas espérer remporter toutes les courses. Nous sommes en compétition avec les meilleures équipes du monde. Elles disposent de budgets très importants et de ce fait la concurrence est extrêmement dure. Il faut savoir que nous devons faire face à des constructeurs tels que Toyota ou Honda. Nous avons commencé à bâtir notre équipe il y a quatre ans et nous nous mesurons à une équipe comme McLaren Mercedes qui a investi de très grosses sommes d´argent depuis plus d´une décennie ou encore avec Ferrari qui a aussi un énorme budget et une grande stabilité. De l´extérieur, les gens ne se rendent pas vraiment compte de tout cela, mais je peux vous assurer qu´au sein de l´équipe, nous savons parfaitement ce que nous faisons. Il y a des constructeurs qui sont arrivés en F1, et qui sont déjà repartis, et ils doivent se dire que nos pires résultats, c´est ce qu´ils ont fait de mieux. Nos équipes d´Enstone et de Viry font aujourd´hui un travail fantastique.

On parle beaucoup de la nouvelle réglementation sur les pneumatiques. Quelle est votre opinion à ce sujet?

FB: Je crois que nous devons d´abord nous souvenir pour quelle raison nous avons modifié ce règlement. Nous voulions réduire les coûts dans différents secteurs qui n´apportaient rien aux spectateurs. Par exemple les moteurs qui doivent aujourd´hui faire la distance de deux week-ends de Grand Prix. Nous avons aussi demandé aux manufacturiers de pneumatiques de faire un effort dans la même direction et ils ont été jusqu´aux limites. C´est aux équipes et aux pilotes d´analyser les risques lorsqu´ils ont un problème avec un pneumatique et c´est la même chose pour n´importe quelle autre partie de la voiture.

En Allemagne, nous nous sommes rendus compte que nous pouvions avoir des problèmes avec les pneumatiques et nous avons choisi notre stratégie de course en fonction de cela. D´après moi, Alonso a fait une meilleure course que Raikkonen puisqu´il n´a rencontré aucun problème et qu´il a pu pousser au maximum jusqu´à la fin de la course. On gagne parfois des courses parce qu´on est le plus rapide et d´autres fois parce que l´adversaire va au tapis et c´est ce qui est arrivé lors de la dernière course. Toutefois, nous sommes conscients que McLaren a mieux travaillé que nous à Monaco. Quoi qu´il en soit, avec ce nouveau règlement, nous avons assisté à des courses très spectaculaires et cela nous aide à améliorer notre " produit" pour les spectateurs. Evidemment, nous ne voulons pas qu´il y ait des blessés, mais calculer les risques, cela fait partie de notre sport et c´est pour cette raison que les gens aiment la F1. C´est un mélange entre risque, stratégie et compétition. C´est ce qui fait que la F1 est un grand spectacle.

L´équipe Renault est passée du fond de la grille en 2001, au sommet aujourd´hui. Quel est votre secret?

FB: Le seul secret, c´est l´équipe et les personnes qui y travaillent. Nous pouvons compter sur des personnes qui savent comment gagner. Pour moi, la situation est la même qu´il y a une dizaine d´années chez Benetton. C´est comme si je regardais un film pour la seconde fois, mais avec des acteurs différents. Notre personnel est très fort, ce sont d´authentiques compétiteurs. Notre équipe n´est pas aussi grande que certaines autres, mais nous sommes flexibles. Nous pouvons changer de direction et prendre les décisions très rapidement. Notre organisation est très claire. Nous communiquons très rapidement et chacun chez nous n´a aucun doute sur ce qu´il doit faire et quelles sont ses responsabilités. En plus de ça, nous avons l´appui du groupe Renault. Chez Benetton, j´avais un fabricant de textile derrière moi. Aujourd´hui, je peux compter sur un grand constructeur qui peut nous offrir toute sa technologie. C´est l´une des explications de notre compétitivité.

Briatore et Alonso
Carlos Ghosn est le nouveau président du groupe Renault. Est-ce que cela va faire une différence pour vous?

FB: Je sais que Ghosn est une personne qui aime la compétitivité. Il l´a démontré avec tout ce qu´il a fait chez Nissan et je suis très content qu´il soit aujourd´hui à la tête de Renault. Son prédécesseur Louis Schweitzer nous a donné son accord pour poursuivre en F1 et m´a confirmé dans mes responsabilités tout comme il l´a fait pour Patrick Faure. J´espère avoir répondu favorablement à la confiance qu´il a placée en moi et j´espère que cela continuera de cette manière. Renault n´est pas en F1 pour la simple raison d´y être. Nous voulons être un exemple de compétitivité pour notre groupe. Lorsque nous gagnons, les répercutions sont très positives pour la société et nous devons profiter de cela au maximum.

Ce que vous dites prouve que votre réputation de négociateur sérieux n´est pas usurpée...

FB: Il est impossible de gérer une compagnie de 800 personnes sans avoir la mentalité d´un patron. Il ne s´agit pas seulement d´aller aux courses et de rouler. Si c´est ça que vous voulez faire, il faut le faire avec quelques amis, construire une voiture et participer à quelques courses. Ma responsabilité est plus complexe car nous devons préserver l´image d´un groupe comme Renault. Notre objectif est d´avoir les meilleurs résultats au meilleur coût. On peut nous juger sur nos résultats mais aussi sur la manière d´y arriver car il est plus facile de bien faire lorsqu´on vous remet un chèque en blanc. Notre équipe forme ses mécaniciens, ses ingénieurs et ses pilotes. Nous investissons toujours sur l´avenir, que ce soit avec nos pilotes ou avec l´équipe.

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
09 juin 2005 à 07:34:31

blutch7 Posté le 08 juin 2005 à 14:05:41
oh oui ce serait magnifique ca me ferait presque

moi sa me ferait :snif2: de joie :ok:

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:30:09

Alonso: ´´les McLaren ont une longueur d´avance´´
Trois questions au champion Espagnol

Solidement installé en tête du Championnat du monde de Formule 1, l´Espagnol Fernando Alonso, vainqueur heureux du Grand Prix d´Europe au Nürburgring ( Allemagne), a convenu jeudi, à trois jours du GP du Canada, que les McLaren Mercedes étaient plus compétitives actuellement que sa Renault.

Q: En matière de performances, où en est Renault par rapport à McLaren Mercedes?

Fernando Alonso: Les McLaren Mercedes sont plus compétitives en ce moment, c´est sûr. Mais ici ce sera très serré. Le tracé convient mieux aux Renault qu´aux McLaren Mercedes. Pour la suite, nous devons comprendre pourquoi ils sont plus rapides que nous de 3-4 dixièmes de seconde et progresser si nous voulons lutter pour le titre. Ils ont clairement une longueur d´avance. Nous prévoyons des nouveautés aérodynamiques pour Magny-Cours ( 3 juillet) et des évolutions moteur à Silverstone ( 10 juillet). Espérons que ce sera suffisant.

Q: Comment abordez-vous plus précisément ce Grand Prix du Canada?

FA: Au vu des courses précédentes, je suis optimiste, mais d´un optimisme contenu. Le tracé canadien convient à Renault et au caractère de notre voiture.

Q: De Monaco à la Hongrie, vous courez huit Grands Prix en onze semaines, comment gérez-vous cette hyperactivité?

FA: Les courses, ce n´est rien finalement, car tant qu´on pilote, on reste en forme physiquement. Mais en plus des courses, il y a les activités promotionnelles et les essais. Alors j´attends le mois d´août ( un seul GP, en Turquie) avec impatience. En ce qui concerne les Grands Prix, je me présente à chaque fois comme si c´était l´Australie, le premier de la saison: avec autant d´envie et de concentration. Mais pour le reste, je suis beaucoup plus décontracté.

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:32:37

il devient plus modéré ds ses propos mais je pense qu´il se moque un peu d mclaren vu que lui et fisico vont l mettre minable dimanche :lol: :-p

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:55:08

:oui: c est vrait renault et alonso et fisico von foute une pater a mclaren :ok:

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:56:20

[10/06/05 - 11:10]

Fisico : l´homme de Montréal
L´Italien a toujours été très fort au Canada

Va-t-il retrouver le sourire ?

Giancarlo Fisichella, le pilote italien du Renault F1 Team n’a pas été chanceux récemment, mais Montréal fait partie de ses circuits préférés. Quoi de mieux pour frapper un grand coup?

Giancarlo, vous avez toujours bien figuré à Montréal par le passé. Pourquoi ?

Giancarlo Fisichella : " Tout le monde me pose cette question et, honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi répondre. C’est vrai que j’ai toujours été compétitif à Montréal. C’est une piste particulière : l’adhérence y est assez précaire, les voitures glissent beaucoup. Le pilotage doit donc être assez précis. J’aime conduire ´au feeling´. De plus, les chicanes demandent une technique particulière afin de pouvoir conserver de la vitesse. Je ne m’en sors pas trop mal ! "

Lors des récentes courses, l´équipe McLaren s’est montrée rapide. Il s’agira certainement de votre rivale n°1…

GF : " Dernièrement, les McLaren ont été plus rapides. Je pense qu’elles disposent encore d’un petit avantage en performance pure. Cela dit, Montréal est une piste à part et nous avons toutes nos chances. Nous viserons la victoire: la R25 s’est montrée compétitive sur tous les terrains jusqu’à présent et il n’y a aucune raison pour que cela change."

Ce serait le week-end idéal pour faire tourner le vent, non ?

GF : " Et comment ! J’ai remporté la première course, puis j’ai connu des problèmes en tous genres sur toutes celles qui ont suivi. J’aurai à cœur de réaliser une très bonne performance ce week-end et de revenir au classement du championnat du monde. Je suis en forme, je suis motivé, et je sais que j’ai la bonne voiture. Que demander de plus ? "

D.T. d´après Renault F1 Team

Fandelyon69
Fandelyon69
Niveau 10
10 juin 2005 à 21:10:49

Allez Renault Et Viva Alonso epagna el maritima et forca ReNAULT TEAM :) ! !!!!

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
14 juin 2005 à 07:25:38

Alonso s´est ouvert dans le feu de l´action de sa condition de suiveur, avec l´impatience qui le caractérise. " Je suis plus rapide que lui ! !! Que puis-je faire ? ", s´exclama-t-il, dans l´attente d´un arbitrage. " Double-le ! ", lui a répondu la radio. Les rapides problèmes de Fisichella ont au moins évité une passe d´armes dévastatrice pour la collaboration.

donque sa prouve que alonso et bocou plus fore que fisico vive alonso et renault en force :ok: :-p

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:53:33

Le torchon brûle entre Fisicho et Flavio...

Flavio Briatore et Giancarlo Fisichella rencontrent un période difficile. Et ce pourrait être à nouveau le clash entre les deux hommes. En effet, Fisicho s´est montré extrêmement déçu de son abandon lors du Grand Prix de Montréal sortant furieux de sa voiture...

Pub

Flavio Briatore n´a clairement pas été impressionné par son attitude : " Nous le payons pour courir." a t il déclaré à la Gazetta dello sport, " pas pour en avoir marre. S´il n´apprécie pas ça il peut changer d´écurie." a t il ajouté.

Giancarlo Fisichella s´est indigné devant la malchance qui l´accable depuis quelques courses: " C´est une période difficile pour moi, mais avec l´équipe, nous nous en sortirons " a t il commenté.

moi je sui dacore avec Flavio Briatore il a qua retourner cher sobeur si il et pas content :-p :ok:

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:08:50

wai il avait qu´a pas viré trulli flavio :ok: de facon fisico trulli ya pas photos c´est jarno qui est devant ! !! :cool:

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:11:15

:oui: largman devan quar quan ton me dit que fisico et plu fore que alonso :rire: :monoeil: :ok:

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:14:08

wai net ca me ait bien marré il supporte pas la comparaison fisico :rire2:

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:40:08

ouai c est vrait c est normale quar il c est quil et mouin fore :ok: :-p