Zidane: "J´aurais aimé jouer à l´OM"
Le 23/04/2007 à 11:01
Depuis la fin de sa carrière, Zinédine Zidane est devenu un observateur averti du football européen et peut-être plus particulièrement du foot à Marseille. Le jeune retraité a évoqué dans les colonnes de La Provence l´ascension du minot marseillais Samir Nasri : "Je suis admiratif quand je vois la saison qu´il est en train d´accomplir, et ce d´autant plus qu´il est encore très jeune. Réaliser ce qu´il fait à son âge, c´est énorme" indique Zidane. "C´est un garçon intelligent. Il a la tête sur les épaules. De plus, son entourage familial est là pour parfaitement bien l´encadrer. Samir est guidé par la sagesse."
Marseillais de naissance, Nasri a comme Zidane vécu dans les quartiers nords de la ville. Le lien est donc tout trouvé entre les deux joueurs : "Il y a un lien naturel qui se créé et en plus, il joue à l´OM, le club de notre ville. Sa réussite me ravit au plus haut point."
En évoquant Marseille, Zidane avoue qu´il aurait aimé porter le maillot olympien : "Ah, l´OM ! Je n´ai pas de regrêt. Si, un peu par rapport à ce maillot que j´aurais aimé, c´est vrai, porter. Mais bon, ça ne s´est pas fait. Tant pis. Il ne faut pas revenir sur le passé. Le présent, c´est Samir, justement, et avec lui, l´OM tient un leader en puissance."
Moi aussi j´aurais aimé....
60 000 personnes qui chantent ton nom.
Dieu Zidane à l´OM