Foot - L1 - OM - Zidane dit à Nasri de rester
Le Marseillais d´origine Zinédine Zidane n´aura jamais joué à l´OM, mais il semble prêt à exercer un certain pouvoir d´influence pour le bien du club de son coeur. Lundi, dans le quotidien marseillais La Provence, l´ancien capitaine des Bleus conseille au jeune meneur de l´OM de se pas céder aux sirènes d´un départ, et de poursuivre sa carrière au Stade Vélodrome. «Admiratif» devant les performances du joueur de 19 ans, qui a déjà plus d´expérience en L1 que lui au même âge, Zidane déclare : «Il a le temps de tout faire. Pour le moment, c´est vrai, il serait judicieux qu´il continue à bien s´imposer à l´OM. Sincèrement, Samir a encore tout le temps devant lui». Zidane avait lui-même attendu d´avoir 24 ans avant de migrer à la Juventus et de faire décoller sa carrière.
Zidane se dit aussi certain que Nasri ne se laissera pas gagner par l´impatience. «Je sais qu´il n´est pas du genre à brûler les étapes. C´est un garçon très intelligent. Il a la tête sur les épaules. De plus, son entourage familial est là pour parfaitement bien l´encadrer. Mais franchement, je suis admiratif quand je vois la saison qu´il est en train d´accomplir, d´autant plus qu´il est encore très jeune. Réaliser ce qu´il fait à son âge, c´est énorme. Samir m´épate. Il évolue dans un club très populaire et exposé médiatiquement, mais, à chaque fois, on dirait qu´il joue comme s´il jouait un match dans son quartier ! C´est fort !»
Malgré la tentation, Zidane repousse l´idée d´un héritage à transmettre entre lui et son cadet de quinze ans. «Il ne prend pas le relais. Ce serait trop réducteur pour lui. Samir, il fait du Nasri, comme moi j´ai fait du Zidane. Chacun a sa vie, sa trajectoire (...) Il n´y a aucune comparaison à établir entre nous deux. De toute façon, à voir comment il évolue sur le terrain, il n´a pas besoin qu´on l´identifie systématiquement à moi.» Dans le même entretien, Zidane affirme que Nasri a largement le niveau pour assumer toutes les responsabilités qui sont les siennes, à Marseille et à court terme en équipe de France. Samir Nasri est encore sous contrat à Marseille jusqu´en juin 2009. Il intéresse plusieurs clubs, notamment l´AC Milan.