Cité par la presse anglaise et française pour prendre un rôle de directeur sportif à Arsenal, Henri Biancheri a déclaré être intéressé mais pas contacté.
Le Français Henri Biancheri, ami personnel de l´entraîneur d´Arsenal, Arsène Wenger, et ancien directeur sportif de Monaco, serait intéressé par un poste équivalent chez les "Gunners", après le départ de David Dein, mais n´a "pas été contacté", a-t-il dit mardi à l´AFP. "Ce n´est pas un poste qui me déplairait, a reconnu Henri Biancheri, 74 ans, joint par téléphone. Mais je n´ai pas été contacté par Arsenal. Si contact il y avait, je serais honoré et je réfléchirais." "J´ai un ami à Arsenal qui s´appelle Arsène Wenger, et que je considère comme un des tous meilleurs entraîneurs d´Europe, même du monde, avec qui j´ai de fréquents contacts, a-t-il poursuivi. Nous nous sommes vus cet été pendant les vacances, par exemple." "J´ai lu comme vous que David Dein avait quitté Arsenal, et je sais qu´Arsène avait de très bons rapports avec lui, mais je vous le répète, il n´y a aucun contact." Henri Biancheri a travaillé près de 20 ans à l´AS Monaco, "dont sept saisons avec Arsène", a-t-il précisé (champions de France 1988), puis pour la cellule de recrutement de l´Olympique de Marseille en 2005-06. David Dein a démissionné la semaine dernière d´Arsenal en raison de "divergences irréconciliables" avec le reste de la direction, relançant les spéculations sur une cession du club londonien. Pour remplacer Dein, le nom du directeur sportif français de Tottenham, Damien Comolli, employé par Arsenal pendant sept saisons pour repérer des jeunes talents avant de rejoindre les "Spurs", avait circulé dans la presse britannique, mais l´intéressé a démenti.