Didier Deschamps a réussi à honorer la mission que les dirigeants de la Juventus lui ont confiée à savoir, remonter en Serie A après la pénalisation de Calciopoli.
Malgré les très bons résultats de l’équipe de Deschamps, l’entraîneur français n’a pas été épargné par les fortes critiques. Néanmoins, contrairement à ce qui a pu être avancé dans la presse, Deschamps ne compte pas quitter la Vieille Dame : « Je n’ai jamais dit que je comptais partir. J’aurai des choses à évoluer, mais c’est normal, en fin de championnat, ces évaluations se passent dans tous les clubs. Il y aura aussi des discussions concernant le futur des joueurs ».
Il a ajouté une phrase qui en dit long sur sa volonté de rester à Turin pour de nombreuses saisons : « Le premier projet est terminé, le second a long terme débutera dans quelques semaines ».
Deschamps a par ailleurs conclu sur sa saison à la tête de la Juventus. Les Turinois étaient partis avec une pénalisation de 17 points : « Avec cette pénalité, nous savions qu’il fallait réaliser une saison énorme. Par chance, nous avons bien commencé puis les points de pénalité ont été réduits à neuf. Chemin faisant, j’ai compris grâce aux sacrifices des joueurs que nous irions loin ».