Higuain : «Jouer le plus possible»
Peu utilisé par Bernd Schuster la saison passée mais auteur de quelques réalisations décisives en fin de saison, l’ancien joueur de River Plate a soif de jeu.
Sept titularisations sur fois sur 25 apparitions l'an passé pour huit buts en Liga lors du précédent exercice. Tel est le bilan, parcellaire, de l’ancien buteur de River Plate. Barré par la paire inamovible Van Nistelroot/Raùl en attaque, le jeune franco-argentin (20 ans) se fait peu d’illusions pour la prochaine campagne mais espère tout de même avoir l’opportunité de montrer ses talents :
«Mon objectif pour la saison à venir est de jouer le plus possible. Je sais que c'est compliqué parce que c'est le Real et que la concurrence est énorme. Elle est saine et finit par être bénéfique à tous»Higuain a également fait étalage de sa prédilection en termes de positionnement :
«La position dans laquelle je me sens le mieux est en tant que mediapunta en appui de l'avant-centre. Je le répète : mon but est d'avoir du temps de jeu quelque soit le poste. Je veux aider l'équipe à gagner des titres et atteindre les objectifs déclarés.» Les arrivées probable de Rafael Van der Vaart et de Cristiano Ronaldo risquent de familiariser encore plus le jeune Albiceleste avec le banc merengue.