Si être le meilleur joueur d'une équipe, a un poste aussi important, se limite à faire deux ou trois passes decisives en compétition sur phase arrêtée, alors, oui, Riquelme serait le meilleur joueur. Sauf que Roman est un 10, et on attend autre chose de lui. On attend qu'il pèse sur le jeu, qu'il influe sur le jeu, qu'il prenne les choses les mains, qu'il soit à la création des attaques. Autant je suis ccontre le fait de descendre les joueurs après un ou deux matches. Mais quand cela fait deux ans que la situation perdure, il faut le dire. Personnellement, j'attend beaucoup plus d'un joueur aussi talentueux que lui, qu'il soit un véritable patron.
Or, Roman,je suis désolé, ne l'a très rarement été. Ah oui, il a pris le jeu à son compte peut-être contre le Japon en premier match de la Copa...America
Et depuis qu'est-ce qu'il a fait en seleccion ??
Ce serait un attaquant, on dirait. Arf, il a fait son taf: marquer. C'est bon, mais on attend autre chose de Roman. Le système est conçu pour lui puisqu'on joue en 4-3-1-2, on lui donne les clés de l'équipe, et j'ai l'impresion (comprenez bien que C'EST MON IMPRESSION ) qu'il est incapable de s'en servir.
Personnellement, le seul joueur egal à lui-même depuis 2 ans est sans aucun doute Jefecito, excepté quelques matches où il s'est laissé aller à quelques interventions un peu kamikazes, il est excellent.
Sinon, je ne dis pas que Roman est un mauvais joueur, seulement qu'on devrait le remettre en question, et le mettre en concurrence pour l'obliger à se sublimer. Cela inclue de pourquoi pas comme je l'ai suggeré faire jouer Messi en 10, ou jouer en veritable 4-4-2 avec Jonas et Di Maria qui sont avec Maxi les trois véritables joueurs capables de jouer en tant que milieu excentrés. J'apprécie d'autant plus ces deux joueurs(Di M et Jonas) qu'ils ont un gros volume de jeu, et ne rechigne pas aux tâches defensives, ce qui n'est pas le cas du trio RAM.
Sinon, petite question: qu'est-ce qu'est parti foutre Pablito Zabaleta, qui pour moi, represente le futur de la seleccion au poste de latéral droit, dans un club mercenaire tel que man city. Le mec a la possibilité de jouer à valence, mais non. Après, Valence ne s'est peut-être pas beaucoup manifesté, mais pourquoi man city. Et puis au vu du match de cette après-midi où il a complètement à chier, au même titre que ses compères Dunne, Richards et Ball
de la défense.
Bon, malgré tout, vamos Argentina et River corazon