CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:21:20

Faut arreter un moment aucun joueurs n'est intouchable et surtout pas en selection Argentine

On a bien vue en 2006 ou Messi n'etais pas titulaire et pourtant le style ne jeu pratiquer a cette époque étais bien meilleurs qu'aujourd'hui.

Laissé Riquelme et Messi tous faire et les voire rien foutre au matcge décisif c'est un peu lourd a force. Je n'ai rien contre Messi Je trouve que c'est le meilleurs joueurs au monde mais il a trop le syndrome Titi Henry Il joue 10x mieux avec le Barca qu'avec la selection.

master18
master18
Niveau 10
12 septembre 2008 à 00:03:49

Bon, Bon, déjà, j'aimerais dire que j'ai pas vu les deux derniers matches de l'albiceleste. Bref, déjà je trouve très lourd ces comparaisons Messi/Maradona Aguero/Maradona Riquelme/Maradona. Après chaque prestation, il faut que les médias comprennent que chaque joueur est unique, et que comparer deux joueurs de deux époques différentes est impossible.

Ensuite, Messi est LE diamant de cette équipe. Tu l'enlèves de l'équipe, cela m'étonnerait que l'Argentine gagne les jeux. Quand tu vois que Roman alias l'homme qui va moins vite que son ombre fait un match sur 4 bon depuis 2006, il faut bien que quelqu'un sauve les meubles.
De plus, si vous regardez les matches de la copa america, je pense que individuellement et intrisequement -c'est le mot à la mode :lol: -, l'équipe est peut-être plus forte que celles des Batigol, Ortega, veron, Simeone, Almeyda, Piojo, Sensini, Ayala pour ne citer qu'eux, mais collectivement, je trouve que c'est un peu plus léger.

Disons qu'à certains moments, j'ai l'impression que l'argentine joue en 7-3 avc le goal et la défense d'un côté, et Messi, Riquelme et Aguero en attaque, qui sont dispensé de tâches défensives, sont pas toujours bien épaulés, et qu'on laisse faire la différence.
Le foot est supposé être constitué de onze joueurs qui défendent ensemble et attaquent ensemble. Or, l'Argentine ne suit pas toujours cette règle.

Enfin, sur le débat Messi individualiste ou pas, je suis quelque peu d'accord. Pour regarder les 3/4 des matches du barça, il a parfois tendance à garder un peu trop la balle, ce qu'on peut également reprocher à Xavi, Iniesta ou Barça; mais en même temps, il a tellement envie de faire la différence que parfois il en oublie ses partenaires.

Puis, personnellement, j'en viens encore une fois à dire que Messi et Riquelme ne sont pas fait pour jouer ensemble. encore une fois, ce n'est que mon avis, mais, cette impression ne cesse de se confirmer.

:d) Dmic, Messi le syndrome Titi? Je trouve qu'avec l'argentine, il est plus libre, et n'a pas à jouer ailier droit...Ensuite, je trouve qu'il est l'un de ceux à (plus que) surnager (avec Jefecito ou Gago) dans cette équipe dont le dernier grand match remonte à très longtemps longtemps...

Tout cela pour en arriver à la conclusion de plsrs choses

1. ce n'est que du foot
2. Maradona, aussi grand fut-il, devrait arreêter de parler à tort et à travers sous prétexte qu'il est idolatré en Argentine; Il profite un peu trop de son statue.
3. Il reste encore beaucoup de boulot avant la WM 2010, et rêver de la coupe entre les mains de JZ est encore tôt, mais j'y crois, moi.

Vamos argentina :ok: cada vez t kiero mas, comme le dirait le chant...

:bye:
@+all,

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
12 septembre 2008 à 11:16:54

autre chose qui manque a cette équipe c'est tout simplement une vrai pointe, le dernier vrai numero 9 étant Crespo. il manque cet attaquant qui pese sur une defense par son physique et son jeu de tete pour des déviation entre autre, capable de fixer sur lui les defenseurs ce qui permet a ses coéquipiers de profiter des espaces créer a coté. les joueurs qu'il y a en attaque actuellement ont tous desormais le meme profil, petit, rapide, excelent techniquement. c'est beau mais ca suffi pas, on le voit bien à chaque match. et malheureusement je vois pas trop qui pourrais prendre cette place pour le moment.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
12 septembre 2008 à 16:01:02

Milito n'a jamais eu sa chance
alors que Cruz l'a eu et n'a pas su la saisir

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
12 septembre 2008 à 16:18:44

on la vu Milito lors de la derniere copa america en remplacement de Crespo blessé, il avait été mauvais et avait été rapidement remplacé par Tevez. Quant à Cruz il était de la meme génération que Crespo, Hernan lui étant bien supérieur ca lui était impossible de s'imposer.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 septembre 2008 à 16:59:29

Je pense qu'il faudrait donner une chance à Cavenaghi. A mon avis il a les capacité pour être le n°9 qui manque à la sélection.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
12 septembre 2008 à 17:30:52

Pour moi on ne juge pas un joueurs en 1 ou 2 matche redonné une chance a Milito ne fera de mal a personne

bien sur Cavé mérite aussi

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
12 septembre 2008 à 17:44:02

y en a un qui glande bien à toulon :-d
et ton affectation ça donne quoi :question:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
12 septembre 2008 à 17:54:43

je suis pas a toulon mais a lorient, j'avais trop de truc a faire pour t'appeler. :-)

sinon Cavenaghi ne semble pas avoir tout a fait les capacité pour etre ce 9, il est bon et complet, mais par exemple a bordeaux il joue plutot en 9,5 autour d'un autre attaquant, c'est de cette maniere qu'il est le meilleur. ca n'empeche pas qu'il pourrait etre testé tout de meme. sinon il y a aussi German Denis qui vient de signé a Naples, si il venait a exploser ca serait pas mal

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
12 septembre 2008 à 18:16:29

En meme temps l'argentine est en pleine reconstruction est va mettre un certain temps avant de revenire avec un jeu digne de ce nom.

J'aimerais bien voire Tevez prendre la place de Riquelme et laisser sa place a un autre attaquant et revoir Maxi en selection

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
12 septembre 2008 à 18:26:46

Tevez en meneur de jeu :question: sur tout les club qu'il a fait il a jamais joué a ce poste qu'est ce que tu veux qu'il fasse là?!
par contre revoir Maxi je suis d'accord aussi, je l'aime bien ce joueur, mais il a pas de bol il se blesse souvent.
sinon en defense ca se tient bien? apres les depart de Ayala et Milito pour blessure, c'est un peu les tests en tout genre, Basile change souvent ses defenseurs, j'ai vu qu'a la mi temps du match contre le paraguay heinze avait été changer apres avoir marqué contre son camp, il avait été si minable que ca?

marine-et-blanc
marine-et-blanc
Niveau 9
12 septembre 2008 à 19:29:40

Vous savez pourquoi il a pas selectionné Cavé qui fait un bon début de championnat :question:

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
12 septembre 2008 à 19:30:57

Il a deja joué en meneur avec Boca et avec MU :oui:
de plus je te parle d'un 10actuel c'est a dire plutot 9.5

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 septembre 2008 à 20:39:42

Gabriel_Batigol Posté le 12 septembre 2008 à 18:26:46
... j'ai vu qu'a la mi temps du match contre le paraguay heinze avait été changer apres avoir marqué contre son camp, il avait été si minable que ca?

Plus que minable meme :ok:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 septembre 2008 à 20:41:59

Et dmic n'a pas tord ( pour une fois :p) ) Tevez au départ est un meneur de jeu et il a été reconverti en attaquant de pointe. Meme a manchester il joue souvent plus en retrait :ok:

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
12 septembre 2008 à 21:07:53

Maradona vote Carrizo

http://www.goal.com/fr/Articolo.aspx?ContenutoId=861282

Ustari Vs Romero Vs Carrizo

Moi serieux les 3 me plaisent

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
12 septembre 2008 à 22:02:08

dmic2 Posté le 12 septembre 2008 à 19:30:57 Il a deja joué en meneur avec Boca et avec MU
de plus je te parle d'un 10actuel c'est a dire plutot 9.5

il joue plus en retrait pour remonté le ballon, car il aime le toucher et le tripoter mais ca fait pas de lui un meneur pur comme vous en parlé. c'est juste une qualité qu'il a, c'est de tout donné sur chaque match et de se défoulé sans se cantonner a son role d'attaquant, c'est le cas d'énormement d'attaquant aujourd'hui. m'enfin le vrai probleme de l'argentine est de tout maniere retrouvé un vrai 9, ca fait plus de 15 ans qu'il y avait pas eut de "trou" a se poste dans la selection, Batistuta ayant été directement remplacé sans encombre par Crespo. ca fait peut etre autant de temps que la selection n'a pas joué aussi mal :(

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
12 septembre 2008 à 22:06:46

gabi On a bien parlé d'essayé

Ils ont le temps d'ailleurs Pekerman avait utiliséé une quantité impresionante de joueurs avant le mondiales pour arrivée a un 11 de grandes qualiter

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
12 septembre 2008 à 22:16:26

ouais mais ca c'est le cas des grande nation sud am qui joue avec 2 équipes, une équipe d'européen pour les grand matchs et une équipe de locaux pour les match de moindre importance et pour éviter de fatigué les européens. le total de joueurs ainsi selectionné monte tres rapidement. le bresil avait également un nombre énorme de joueurs testé durant cette période. sinon des essaies bien sur qu'il faut qu'il en fasse parce qu'au rythme effréné :sarcastic: d'un point par match on va pas allé loin. mais peut etre aussi qu'il laisse les joueurs joué entre eux afin qu'ils acquierent des automatismes. plus qu'a voir ou Basile veut en venir...

master18
master18
Niveau 10
12 septembre 2008 à 22:28:12

!Hola Gabriel_Batigol! Content de voir que tu reviens, ne serait-ce qu'occasionellement.

Sinon, pour répondre à tous les posts qu'il y a eu, je pense premièrement qu'il faut du changement au poste de gardien. Oui, Pato est généralement avec ses différents clubs qu'en selection; encore que... Mais bon, depuis 2005, je crois, année à laquelle il a succédé à Cavallero et German Lux et ses gants en mousse, il n'a rarement de grands matches. Mais surtout, il ne dégage toujours pas cette sérénité qu'on attend d'un gardien. J'ai toujours peur qu'il relâche le ballon, ou fasse une cagade.

Ensuite, en ce qui concerne le poste de défenseur, après la retraite d'Ayala, on pensait que Milito deviendrait LE patron. Si el mariscal a été bon à certains matches, il reste quand même un peu de chemin pour être le nouveau patron. Samuel jouant un match sur quatre avec l'inter, Burdisso très irrégulier, Coloccini est un joueur que j'aime beaucoup, et que je vois malheureusement que très rarement jouer, donc je peux rien dire, Heinze étant quand même sur le déclin. Depuis la WM 2006, on ne peut pas dire qu'il soit transcendant avec la seleccion. Et le fait de jouer latéral gauche n'arrange rien. Après oui, défensivement il est bon. Mais offensivement, son apport est aussi important que celui d'Abidal saison 2007-2008.
Tout cela fait que c'est Demichelis qui se retrouve à jouer en stoppeur. Je le trouve pas moyen, je trouve assez prometteur, il doit avoir 26 ans, est physique, dur sur l'homme pour être clair, a une bonne relance, bon de la tête. Il manque un peu de vivacité, mais bon... Derrière Garay, autant il est bon avec santander, autant au Jo, j'ai été assez déçu.

J'ai de plus en plus l'impression que Riquelme- Messi Aguero/Saviola ne peuvent pas être utilisés ensemble, du moins pas en tant que titulaires.
Perso, à supposer que Basile joue en 4-3-1-2, j'opterais plutôt pour Messi en 10 derrière Aguero ou Tevez avec Cavenaghi. Je pense que c'est le seul joueur à l'heure d'aujourd'hui qui se rapproche du 9. Mieux encore, c'est une sorte de 9 moderne, qui ne se contente pas de camper dans les 16 mètres adverses, mais vient décrocher, s'insère au milieu du jeu, est assez vif, et technique, bon de la tête, renard des surfaces, capable de peser beaucoup plus qu'un Tevez (pardon carlitos :ange: :lol: ). Donc, j'aimerais vraiment qu'on lui donne sa chance.

Denis :d) Faut qu'il explose à Naples, mais il peut-être une bonne solution de rechange.
Lavezzi :d) A le même style qu'un Aguero ou Tevez, à la différence qu'il est peut-être plus physique et grand.
Cruz :d) Je suis tout à fait d'accord avec Batigol. Il a tout dit.
Saviola :d) Je pense que sa carrière avec l'Albiceleste est compromise à moins d'un come back extra. Le mec s'est grillé tout seul avec des plans de carrière foireux. Et puis, il y a eu le conflit avec le Barça/ Espanol aussi qui n'a pas facilité les choses.
Higuain :d) Si on lui accorde plus de crédit au même titre que saviola au real, il peut entrer aux portes de la seleccion.
Lisandro :d) Peu médiatisé donc difficile de se faire une opinion.

L'Argentine a vraiment tout pour gagner n'importe quel match. Il faut juste trouver la bonne alchimie. En même temps, ça fait depuis 93 qu'on la cherche donc bon...Faudrait un peu se reveiller. Sinon, j'espère vraiment que des joueurs comme Aimar ou D'alessandro perceront dans leur club respectif. Parce que autant en 2006, je commençais à apprécier, autant depuis la COpa America, je ne peux plus le voir, et ce n'est pas parce qu'il joue avec Boca.

Bon, comme dit précédemment, on a tous pour gagner, mais encore faut-il s'en donner ls moyens :ok:

La vidéo du moment