!Hola Gabriel_Batigol! Content de voir que tu reviens, ne serait-ce qu'occasionellement.
Sinon, pour répondre à tous les posts qu'il y a eu, je pense premièrement qu'il faut du changement au poste de gardien. Oui, Pato est généralement avec ses différents clubs qu'en selection; encore que... Mais bon, depuis 2005, je crois, année à laquelle il a succédé à Cavallero et German Lux et ses gants en mousse, il n'a rarement de grands matches. Mais surtout, il ne dégage toujours pas cette sérénité qu'on attend d'un gardien. J'ai toujours peur qu'il relâche le ballon, ou fasse une cagade.
Ensuite, en ce qui concerne le poste de défenseur, après la retraite d'Ayala, on pensait que Milito deviendrait LE patron. Si el mariscal a été bon à certains matches, il reste quand même un peu de chemin pour être le nouveau patron. Samuel jouant un match sur quatre avec l'inter, Burdisso très irrégulier, Coloccini est un joueur que j'aime beaucoup, et que je vois malheureusement que très rarement jouer, donc je peux rien dire, Heinze étant quand même sur le déclin. Depuis la WM 2006, on ne peut pas dire qu'il soit transcendant avec la seleccion. Et le fait de jouer latéral gauche n'arrange rien. Après oui, défensivement il est bon. Mais offensivement, son apport est aussi important que celui d'Abidal saison 2007-2008.
Tout cela fait que c'est Demichelis qui se retrouve à jouer en stoppeur. Je le trouve pas moyen, je trouve assez prometteur, il doit avoir 26 ans, est physique, dur sur l'homme pour être clair, a une bonne relance, bon de la tête. Il manque un peu de vivacité, mais bon... Derrière Garay, autant il est bon avec santander, autant au Jo, j'ai été assez déçu.
J'ai de plus en plus l'impression que Riquelme- Messi Aguero/Saviola ne peuvent pas être utilisés ensemble, du moins pas en tant que titulaires.
Perso, à supposer que Basile joue en 4-3-1-2, j'opterais plutôt pour Messi en 10 derrière Aguero ou Tevez avec Cavenaghi. Je pense que c'est le seul joueur à l'heure d'aujourd'hui qui se rapproche du 9. Mieux encore, c'est une sorte de 9 moderne, qui ne se contente pas de camper dans les 16 mètres adverses, mais vient décrocher, s'insère au milieu du jeu, est assez vif, et technique, bon de la tête, renard des surfaces, capable de peser beaucoup plus qu'un Tevez (pardon carlitos
). Donc, j'aimerais vraiment qu'on lui donne sa chance.
Denis
Faut qu'il explose à Naples, mais il peut-être une bonne solution de rechange.
Lavezzi
A le même style qu'un Aguero ou Tevez, à la différence qu'il est peut-être plus physique et grand.
Cruz
Je suis tout à fait d'accord avec Batigol. Il a tout dit.
Saviola
Je pense que sa carrière avec l'Albiceleste est compromise à moins d'un come back extra. Le mec s'est grillé tout seul avec des plans de carrière foireux. Et puis, il y a eu le conflit avec le Barça/ Espanol aussi qui n'a pas facilité les choses.
Higuain
Si on lui accorde plus de crédit au même titre que saviola au real, il peut entrer aux portes de la seleccion.
Lisandro
Peu médiatisé donc difficile de se faire une opinion.
L'Argentine a vraiment tout pour gagner n'importe quel match. Il faut juste trouver la bonne alchimie. En même temps, ça fait depuis 93 qu'on la cherche donc bon...Faudrait un peu se reveiller. Sinon, j'espère vraiment que des joueurs comme Aimar ou D'alessandro perceront dans leur club respectif. Parce que autant en 2006, je commençais à apprécier, autant depuis la COpa America, je ne peux plus le voir, et ce n'est pas parce qu'il joue avec Boca.
Bon, comme dit précédemment, on a tous pour gagner, mais encore faut-il s'en donner ls moyens