CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
29 octobre 2008 à 10:14:26

Faut arreter avec la pseudo rivalité Diego - Leo

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
29 octobre 2008 à 11:44:46

MARADONA ! :bave: :coeur:

Contrairement a vous je suis très confiant. je pense qu'il va faire du bon travail.

:fete: :fete:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
29 octobre 2008 à 11:46:58

Maradona tire le gros lot

El Pibe De Oro a été nommé mardi directeur technique de l'Argentine en remplacement d'Alfio Basile.

C’est Carlos Bilardo, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Argentine qui avait comme capitaine le numéro dix de légende lorsque l’Albiceleste avait remporté le mondial 86, qui a annoncé la nouvelle au sortir d'une réunion avec le président de la Fédération argentine de football (AFA) Julio Grondona. «Grondona a adhéré à mon projet. Désormais, c'est moi qui fait l'équipe», a déclaré "El Diez", devant les journalistes. Maradona coiffe donc sur le poteau des techniciens plus expérimentés que lui et sans doute plus indiqués pour reconduire l’Argentine sur la voie du succès après le désastre Basile.

Un organigramme repensé

C’est Sergio Troglio qui serait l'adjoint de Maradona (un débat doit se tenir mercredi à la fédération sur ce thème) tandis que Bilardo occuperait la fonction de secrétaire technique. Coté staff, Maradona aura avec lui Fernando Signorini, son préparateur personnel entre 1983 et 1994, qui préparera désormais les Messi et les Gago. Les dernières tendances, qui annonçaient la mise en place d’une direction collégiale avec Diego comme adjoint de Bianchi et autres joyeusetés n’étaient donc pas indicatrices de la décision de la Fédération argentine, qui a préféré miser sur l’aura universelle du Pibe De Oro plutôt que sur l’expérience des autres prétendants.

Car l’expérience (en tant qu’entraineur s’entend) Maradona en a très peu. Trois mois à la tête du Mandiyu de Corrientes (octobre-décembre 94), 5 mois en charge du Racing Club de Avellaneda (mai-septembre 1995), rien, a part peut-être sa carrière peu commune de joueur, ne le prédisposait à s’asseoir sur le banc de l’Argentine et à diriger des joueurs tels que Sergio Aguero. C’est pourtant ce qui se passera dès le 19 novembre en Ecosse. Le 11 février, c’est en France qu’officiera celui qui est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. La pelouse du Vélodrome, que le gamin en or, qui a désormais 48 ans, avait failli fouler en tant que joueur, il l'examinera en tant que sélectionneur.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
29 octobre 2008 à 11:47:48

CM 2010: Cavenaghi aime Maradona

L'attaquant international argentin de Bordeaux, Fernando Cavenaghi, s'est déclaré favorable à la nomination de Diego Maradona à la tête de la sélection argentine.

"Maradona est le meilleur joueur du monde et il méritait sa chance", a-t-il relevé. "Il a joué deux finales de Coupe du Monde, j'espère que cela va bien marcher pour lui", a-t-il ajouté. Cavenaghi compte 5 sélections.

master18
master18
Niveau 10
29 octobre 2008 à 14:05:49

Dmic2 Posté le 29 octobre 2008 à 10:14:26 Faut arreter avec la pseudo rivalité Diego - Leo

Je parlais pas de rivalité. Le terme rivalité sous-entend une certaine concurrence. Or, à moins d'être soudainement devenu idiot, je pense pas que MAradona et MEssi soient en concurrence pour quoi que ce soit.
Je disais juste que Messi pouvait être moins content que les autres à cause des critiques qu'il a faites sur lui (Messi n'aime pas la seleccion; Messi joue pour Messi), et parce qu'il sera peut-être moins bien "traité" (au même titre que l'équipe) que Kun.

Mais bon, wait and see. Seuls les résultats diront si el "10" est ou non un bon selectionneur.

Petite parenthèse, vous imaginez le programme d'entraînement de Maradona :bave:

:d) Grasse matinée jusqu'à midi.
:d) Déjeuner bien gras :lol:
:d) Initiation collective de coke jusqu'à 16h.
:d) Entraînement légér. Petit "taureau" et tennis-ballon jusqu'à 18h.
:d) Diner colossal.
:d) Petite virée nocturne aux putes.

Avec ça, no cabe duda de que la seleccion serà campeon del mundo :oui: :ok: .

Je blague, faut-il le rappeler

CAVENAGHI EN SELECCIONNNNNNNNNNNN

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
29 octobre 2008 à 14:20:28

Petite parenthèse, vous imaginez le programme d'entraînement de Maradona

Grasse matinée jusqu'à midi.
Déjeuner bien gras
Initiation collective de coke jusqu'à 16h.
Entraînement légér. Petit "taureau" et tennis-ballon jusqu'à 18h.
Diner colossal.
Petite virée nocturne aux putes.

Avec ça, no cabe duda de que la seleccion serà campeon del mundo

:rire: :rire:
c'est avec ce programme que Dieguito est devenu le meilleur joueur, pas sur par contre que les autres arrive a tenir le rythme :rire2:

Foot - ARG - Messi, pas de soucis avec Maradona
«Aucun problème.» C'est ainsi que Lionel Messi a réagi à la désignation de Diego Maradona comme sélectionneur de l'Argentine. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, le prodige du FC Barcelone ne tarit pas d'éloges à propos du champion du monde 1986. «C'est un grand, je l'admire pour ce qu'il a donné au football argentin.»

Début septembre, Maradona avait pourtant pointé du doigt le présumé individualisme du Barcelonais, annoncé comme son digne héritier sous le maillot de l'Albiceleste. «Parfois, Messi joue pour Messi, avait alors déploré "El Diez". Il se sent tellement supérieur qu'il oublie ses compagnons de jeu. C'est le FC Messi. S'il jouait avec Agüero ou Riquelme (en sélection), il ferait davantage douter ses adversaires.» Réponse de l'intéressé : «Ce sont des choses qui se disent sur le moment. Je sais que Diego m'apprécie et ne me porte pas de rancoeur.»

effectivement je crois pas que Diego l'a critiqué pour le rabaisser, faut plutot voir ca comme un conseil. et pis vous parlez de la relation Maradona-Aguero, mais que dire de la relation Maradona-Tevez http://www.tudolink.com/wwp-content/maradona_teves2.JPG :gni:

SpecialOne
SpecialOne
Niveau 7
29 octobre 2008 à 17:10:10

:lol:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
29 octobre 2008 à 18:43:06

Foot - ARG - Maradona attendu au tournant
Approbation massive des Argentins, bon accueil des joueurs - même de Messi, critiqué par l'ancien "Pibe de Oro" -, mais aussi des doutes sur la capacité du champion du monde 1986 à relever le challenge : la nomination de Diego Maradona mardi soir à la tête de la sélection albiceleste à la suite d'Alfio Basile suscite des réactions passionnées dans son pays mais aussi bien au-delà de ses frontières.

Ses années sulfureuses (cocaïne, dopage, alcool, boulimie...) n'ont pas altéré sa popularité auprès de la population argentine. Un sondage publié par le quotidien Clarin le prouve : 74 % des personnes interrogées approuvent sa nomination à la tête de la sélection nationale. Maradona «mérite» d'être sélectionneur a dit Carlos Bilardo, lui-même ancien sélectionneur d'"El Diez" et nommé dans le même mouvement par la Fédération argentine au poste de manager général des équipes d'Argentine. «Nous irons en Europe pour voir les joueurs et nous ferons les entraînements conjointement, mais c'est Diego qui choisira le 11», a expliqué "Narigon" ("gros nez", le surnom de Billardo). Ces propos confirment ceux de Maradona, qui déclarait mardi: «Il a été dit clairement que je formerais l'équipe. Je vais écouter Carlos (Bilardo) pour tout. Il va m'assister, parce que l'on ne peut pas laisser de côté un homme qui sait tant de choses».

Les Brésiliens ironisent

Immense joueur, Maradona est déjà attendu au tournant dans ses nouvelles fonctions. Il est vrai que son expérience d'entraîneur est déjà ancienne et surtout limitée à de courtes périodes dans deux équipes moyennes de D1 argentine, Mandiyu de Corientes (octobre-décembre 1994) et Racing Club (mai-décembre 1995). Un mince bagage que le rival brésilien montre impitoyablement du doigt. «Diego Armando "Profesor" Maradona», peut-on ainsi lire sur le site Internet du quotidien O Globo de Rio, qui signale avec ironie que «l'idole compte deux passages désastreux en tant qu'entraîneur.» Si l'on en croit deux sondages, les Brésiliens ne croient guère au succès de Maradona. Respectivement 67% et 79% des personnes interrogées pensent qu'il échouera dans son nouveau rôle. En Espagne, où évoluent notamment deux piliers de la sélection, Lionel Messi (FC Barcelone) et Kun Agüero (Atletico Madrid) - dont Diego Maradona est le futur beau-père-, la tonalité de la presse est également au septicisme.

Les joueurs ? Les premières réactions sont positives - mais pouvait-il en être autrement ? Le Bordelais Fernando Cavenaghi (5 sélections) estime que Maradona «mérite sa chance». «Il a joué deux finales de coupe du monde, j'espère que cela va bien marcher (pour lui)». Même Lionel Messi, que le nouveau sélectionneur n'avait pas épargné, assure que sa désignation ne lui pose «aucun problème». Début septembre, Maradona s'en était pris à la vedette du Barça : «Parfois, Messi joue pour Messi. Il se sent tellement supérieur qu'il oublie ses compagnons de jeu. C'est le Deportivo Messi (une équipe à lui tout seul, NDR)». Les Français ne tarderont pas à se faire une idée du Maradona sélectionneur. "Son" équipe débutera par deux matches amicaux, le 19 novembre contre l'Ecosse puis contre la France le 11 février à Marseille. (Avec AFP)

il parle de ses 2 experiences en club m'enfin beaucoup disent que Selectionneur national et entraineur sont pas tout a fait la meme chose, et puis il a plus le meme age qu'a l'époque. et l'experience on peu pas non plus l'avoir si on commence jamais...

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:26:25

Argentine - Tevez doute de Maradona

Carlos Tevez, l'attaquant international argentin de Manchester United, est revenu sur la nomination de Diego Maradona à la tête de la sélection albiceleste.

"Diego devra penser avec sa tête et non avec son cœur. Le connaissant, je pense que ce sera difficile. Etre sélectionneur, ce n’est pas si simple. Et ce n’est pas évident de gérer une équipe composée de joueurs qui sont tous des stars en Europe", a déclaré Carlos Tevez.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:28:13

CM 2010 - Fabbri : « Maradona peut mourir pour l’Argentine »

Nestor Fabbri ancien partenaires de Diego Maradona, en sélection argentine, a réagi dans l’émission Luis Attaque, sur les ondes de RMC, à la nomination d’El Pibe de Oro à la tête de la sélection argentine.

L'ancien libéro du FC Nantes (1998-2002), a joué avec Maradona lors du Mondial italien en 1990. Cette année là, les Argentins avaient atteint la finale, perdue face à l'Allemagne (0-1). Pour Fabbri, la désignation de l’ancien capitaine de l’Albiceleste en tant que sélectionneur est de bon augure : « C'est une bonne nouvelle, c'est le bon moment pour lui. Diego Maradona est bien dans sa peau et dans sa tête, il a laissé ses problèmes ailleurs. Je crois que tout le monde attendait ça. Dans les sondages, 90% des gens disent vouloir qu'il soit à la tête de la sélection. Le sang argentin coule dans ses veines. C'est un rebelle qui peut mourir pour l'Argentine. Dans le vestiaire, en tant que joueur, il parlait beaucoup. Je le crois donc capable d'être sur le banc, c'est sa passion. Et puis, n'importe quel joueur l'écoutera quand il prendra la parole. C'est une telle icône en Argentine. »

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:30:13

Amical – Maradona débutera en France

La presse argentine certifie qu’El Pibe de Oro fera ses débuts officiels en tant que sélectionneur dans l’Hexagone.

Les débuts officiels de Diego Maradona à la tête de la sélection argentine auront lieu lors du match amical contre la France, le 11 février à Marseille, d’après les médias argentins, qui affirment également que l'ancien capitaine argentin pourrait être présent sur le banc face à l'Ecosse en novembre.

Sergio Batista, entraîneur des espoirs qui ont ramené l’or olympique de Pékin l’été dernier, avait d'abord été désigné comme directeur technique pour la rencontre contre l’Ecosse, mais il se pourrait que les deux hommes collaborent à Glasgow le 19 novembre.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:31:57

CM 2010 – Maradona promet de tirer le meilleur de Messi

Tout juste intronisé comme le nouveau sélectionneur de l’Argentine, Diego Armando Maradona fait la promesse de donner plus de liberté à celui qui est désigné comme son digne successeur.

Maradona a réalisé son rêve hier en prenant les reines de la sélection nationale albiceleste. L’ancien champion du monde a déjà tracé sa ligne directrice et a révélé les quelques changements qu’il comptait apporter à cette équipe, comme celui de dispenser Lionel Messi de certaines des responsabilités qu’il a eues avec Alfio Basile, son prédecesseur. « Messi est un joueur phénoménal. Il doit donc jouer avec plus de liberté et ne pas évoluer avec autant de responsabilités. Il a vingt ans et il évolue pour le Barça, je sais parfaitement comment tirer le meilleur de lui » a déclaré Maradona.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:39:59

Maradona a déclaré qu'il comptait rompre l'accord entre le barca et l'AFA qui consiste à ne pas convoquer Messi pour les matches amicaux. :content:

Batistuta-9-
Batistuta-9-
Niveau 4
30 octobre 2008 à 11:50:01

Il commence fort :cool:

Batistuta-9-
Batistuta-9-
Niveau 4
30 octobre 2008 à 13:51:38

30/10/2008 11:45
Argentine - Pelé dubitatif
Le roi Pelé reste perplexe en ce qui concerne la nomination de Maradona à la tête de la sélection argentine.

On le sait, Diego Armando Maradona et le « Roi Pelé » ne sont pas les meilleurs amis du monde. C’est donc sans surprise que la star du football brésilienne a appris avec perplexité la nomination de Maradona à la tête de la sélection argentine, même s’il lui souhaite bonne chance.
« J'espère que tout se passera bien pour lui et qu'il pourra surmonter tout ce qui s'est passé et qu'il saura bien diriger les joueurs argentins », a déclaré Pelé à la presse en référence aux problèmes de drogue et de santé qu'a connus le "Pibe".

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
30 octobre 2008 à 14:50:15

c'est l'annif de diego ce jeudi :fete:
elle fait toujours autant parler cette nouvelle. sinon je savais meme pas qu'il y avait un accord pour pas que Messi joue les amicaux, il a raison de casser ce truc ridicul.

master18
master18
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:54:26

Ouais, mais bon Txiki Begueristain, le directeur sportif a encore rappelé l'accord entre les deux parties, et que celui-ci a été fait entre le club et la fédé. A bon entendeur, mais que l'AFA a signé, pas question qu'il aille jouer contre l'Ecosse.

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
30 octobre 2008 à 20:07:54

:globe: Classement buteurs Argentins en Europe , Saison 2008-2009 :globe:

°1] Messi (FC Barcelone) 8 (5 championnat + 3 LDC)
°2] Zarate (Lazio Rome) 6 (6 chpt)
°2] Cavenaghi (Bordeaux) 6 (+1) ( 6 chpt) :g)
°2] Denis (Naples) 6 (+2) ( 5 chpt + 1 UEFA) :g)
°3] Agüero (Atletico Madrid) 5 (2 chpt+ 3 LDC)
°3] Milito (Genoa) 5 (5 chpt)
°4] Higuain (Real Madrid) 4 (4 chpt)
°5] Lopez (FC Porto) 3 (+1) (2 chpt + 1 LDC)
°6] Lavezzi (Naples) 2 (2 chpt)
°7] Tevez (Manchester United) 1 (1 chpt)
°7] Cruz (Inter Milan) 1 ( 1 chpt)
°7] Di Maria (Benfica) 1 (1 UEFA)

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
31 octobre 2008 à 00:52:01

Premier League - Ferguson s'explique avec Tevez

Sir Alex Ferguson, le manager des Red Devils, a eu un tête à tête avec son attaquant argentin Carlos Tevez pour lui expliquer qu'il comptait sur lui même si en ce moment ce n'est pas le cas.

Carlos Tevez vit une situation difficile. L'Argentin, qui arrive en fin de contrat à Manchester United à la fin de la saison, est courtisé par le Real Madrid. Mais Sir Alex Ferguson entend bien lui faire signer un nouveau bail chez les Red Devils, alors qu'il privilégie actuellement le duo Berbatov-Rooney en attaque. L'Ecossais a tenu à s'expliquer avec l'Apache. "J’ai parlé avec lui afin de lui répéter la confiance absolue que nous avons en lui et qu’il restait au top pour moi, pour ses coéquipiers et pour les supporters. C’est juste que trois joueurs ne peuvent pas occuper deux places et mon travail c’est d’équilibrer l’équipe. Carlos a parfaitement compris et je lui ai expliqué que nous aurons besoin de tout le monde lors des temps forts qui se présenteront cette saison", a expliqué Alex Ferguson au Guardian.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
31 octobre 2008 à 00:53:38

Saviola et Higuain ont marqué en coupe d'Espagne

La vidéo du moment