CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
21 août 2008 à 11:42:53

C'est parce qu'il y avait pas Cesar Delgado :cool: :(

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
21 août 2008 à 12:08:09

Pelé critique la seleçao

Le Roi Pelé a vertement tancé l’équipe nationale brésilienne après son élimination dans le cadre du tournoi olympique de Pékin aux mains de l’Argentine.

Les demi-finales du tournoi olympique ont vu la qualification du Nigéria aux dépends de la Belgique au terme d’une eprformance maitrisée, mais le monde du football avait les yeux rivés sur l’autre match du dernier carré, censé départager Brésiliens et Argentins, les éternels rivaux sud-américains. Et l’Albiceleste a administré une véritable leçon à la Seleçao. Une leçon que Pelé n’a pas appréciée :

« Le Brésil doit travailler davantage pour former une équipe, parce qu'on n'y arrive pas seulement avec des grands noms, avec onze grands noms. Il faut une équipe préparée. Si les joueurs ne se connaissent pas bien, c'est difficile de faire une grande équipe. »

Cette élimination infamante a eu des répercussions dans les plus hautes sphères dirigeantes du pays. Ainsi , Luiz Inacio Lula da Silva, le président brésilien s’est exprimé : «Perdre contre l'Argentine de cette façon est vraiment honteux .»

:sournois: :diable: :content:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
21 août 2008 à 12:10:27

Batigol :snif: sa fait longtemps...

Tous les plus grands club d'Europe sont sur Di Maria, l'inter est intéressé j'espère qu'il ira là bas.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
21 août 2008 à 13:19:32

desolé de pas passé plus souvent, les contraintes du boulot... j'ai pas internet ou je suis. :-(

OH! DES ESPOIRS
Salif T. Sacha - mercredi 20 août 2008
Matchbox : Argentine-Brésil : 3-0. Le match le plus attendu des Jeux Olympiques a tourné à la fessée. Sévère, mais méritée…
Argentine-Brésil : 3-0
Buts : Agüero (52e, 58e), Riquelme (76e, pen.)

La nalyse

Les médias restreignaient iniquement la prestigieuse opposition à un combat de boxe entre Ronaldinho et Messi. Alors que les midinettes se pâmaient, le football trouvait bien peu de raisons de se réjouir.
Au-delà d’une médaille d’or qui se refuse toujours à eux, les Brésiliens, en totale perdition dans le jeu malgré une victoire en trompe l’œil en Copa America l’été dernier, cherchaient des raisons d’espérer dans ce tournoi olympique. Des signes de résurrection de Ronaldinho, des indices quant aux intentions de Dunga, cumulard à la tête des A et des espoirs dont l’obsession pour la rigueur et l’organisation n’ont jamais convaincu.

Ronaldinho sans gaz
Le stupide duel aura tourné court. C’est le poster de Ronaldinho qui était sur la pelouse du Stade des Ouvriers pour combler les photographes. Le vrai Ronaldinho, même en méforme, ne peut être aussi immobile sur le terrain. C’est d’ailleurs sur deux phases statiques qu’il sera parvenu à s’exprimer: un premier coup de pied arrêté au milieu du terrain à la première minute de jeu lui permet d’ouvrir habillement sur Rafael Sobis, préféré à Pato à la pointe de l’attaque, qui rate l’exécution de son contrôle en bonne position près du but. Puis un coup franc peu après l’heure de jeu, joliment enroulé des vingt-cinq mètres au-dessus du mur et repoussé par le poteau argentin. Les deux pieds plantés dans la pelouse, on ne vit que sa tête bouger le reste du temps, histoire de suivre un minimum le jeu. Une préparation studieuse à Milanello ne lui aurait-elle pas été plus bénéfique qu’un tournoi olympique aux exigences duquel il n’était pas apte à répondre? Le staff milanais a beaucoup de travail devant lui pour lui faire retrouver un niveau athlétique suffisant pour qu’il puisse exprimer de nouveau son indiscutable talent.

L'Argentine maîtrise
L’autre vedette, Diego, ne s’est pas montrée plus à son avantage. Mais à défaut, il a eu le mérite de travailler dans l’entrejeu. Il lui était de toute façon difficile de s’exprimer au sein d’une sélection aussi morne, de laquelle ne se dégage au final qu’une seule réelle satisfaction: Rafinha, le latéral droit de Schalke 04 dont les déboulés étaient bien les seuls à pouvoir déstabiliser l’Argentine. Dans ces conditions, les hommes de Batista et José Luis Brown se sont contentés de dérouler tranquillement leur partition. Sans génie, mais avec une maîtrise collective suffisante pour s’imposer largement. Après une première mi-temps insipide, les Argentins ont semblé marquer quand ils l’ont décidé sur un très joli but d’Agüero, concluant du bide (du bras?) un mouvement gauche-droite-gauche qui déchirait aisément la toile brésilienne. Dans la foulée, une énième frappe de loin brésilienne, décochée par Rafael Sobis, était déviée in extremis par Romero sur son poteau, comme si le sort voulait s’acharner. La crainte d’une égalisation ne dura que quatre minutes. Le temps pour Messi de conclure enfin une action individuelle en lâchant son ballon. Décalage, centre tendu, légère déviation d’Agüero face au but vide, et c’est plié.

Un penalty anecdotique de Riquelme aggravera la marque. Les Argentins ont déjà été plus consistants, notamment Riquelme au déchet inhabituel, dont le jeu argentin est beaucoup plus dépendant que de Messi. Du moins tant qu’il n’aura pas compris que le football est un sport collectif.

L'homme qui lit l'avenir dans le passé

Bixente Lizarazu (Canal+): "Je dirais que les Jeux, c'est la possibilité de voir le vivier des jeunes joueurs, comme Messi ou Agüero, qui, après, réussiront dans les plus grands clubs européens".

Le match de France 4

La minute de cliché météorologique de Thierry Adam (1)
"Il fait très chaud aujourd'hui à Pekin. Tant mieux, ce sont des sud-américains".
Prévisions météo pour ce week-end à Buenos Aires: 4°C le matin, 17°C l'après-midi, nuage épars.

La minute de cliché météorologique de Thierry Adam (2)
"Il fait chaud. On a beau être Sud-Américain, il fait lourd".
Températures moyennes annuelles à Mar del Plata d'après Météo France: de 12°C à 25°C l'après midi, de 4°C à 15°C le matin.

Le mot d’enfant qui passe moins bien quand on a quarante-et-un ans
Dominique le Glou: "A croire qu'ils ont appris à jouer non pas dans une cour d'école mais dans une boîte d'allumette".
Thierry Adam: "Dans une grande alors, parce que dans une petite ils rentrent pas".

Les observations en vrac

• Il n'y aurait pas quelques bouts d'ADN de Romario dans les jambes d'Agüero?
• On n'a pas arrêté de nous vendre ça comme un duel Ronnie-Messi, qui, dans des registres différents, ont été "plus décoratifs qu'utiles" (© Agnelli).
• Ne dites à personne chez Canal que le match était à 15h00, ils ont passé la journée à faire croire à leurs abonnés que leur diffusion de 17h00 était du direct.
• Les écussons des maillots argentins et brésiliens étaient trop sales pour les JO, mais pas les marques de leurs équipementiers. Ouf! L’esprit olympique est sauf.

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
23 août 2008 à 06:55:09

mi temps entre l'argenitne et le nigeria : 0-0. on voit bien que les 2 équipes sont moins vives que d(habitude, suremment a cause de la chaleur( quelle idée aussi de jouer ce match a midi :hum: ) Sympa l'arbitre qui arrete le match a la demi heure de jeu pour que tout le monde aille boire un coup :-d !

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
23 août 2008 à 07:19:31

GOOOOOALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!

Angel Di Mariaaaaaaa !

1-0 :fete:

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
23 août 2008 à 08:00:42

CAMPEON OLYMPICO :content:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
23 août 2008 à 14:18:12

:content:
L'argentine est la deuxieme équipe a obtenir 2 fois de suite l'or...
les albicelestes ont dominé la rencontre mais le nigeria s'est montré plus dangeureuse que l'argentine.
Romero a été très bon :bravo: Messi pas terrible...
Di Maria :coeur:

master18
master18
Niveau 10
23 août 2008 à 21:38:13

Victoire etriquée, mais victoire quand même face à une équipe du nigeria qui nous aura donné du fil à retordre.

Perso, Messi, Jefecito, Gago, di mARIa et dans une moindre mesure, Zabaleta ont été les joueurs qui m'ont le plus plus. Messi a confirmé qu'une Messi-dépendance s'installait dans l'Albiceleste comme au Barça.

Jefecito a une fois démontré qu'il était un des best mdf du monde. Gago a été très régulier, avec un gros volume de jeu, malgré quelques erreurs techniques et une trop gde décontracction par moment. En tout cas, il a montré à Coco qu'il était un serieux concurrent à Cuchu qui n'aura pas à s'endormir sur ses lauriers s'il ne veut pas être déloger de sa place de titulaire.

Di Maria. je ne le connaissais pas avant la compet, et il m'a fait très forte impression. C le mec idéal pr l'argentine ds un 4-4-2 avec deux milieux excentré. J'imagine déjà Di Maria et Jonas sur les ailes, avec Messi derrière un vrai 9, ce serait vraiment pas mal. Bref, pr en revenir à di maria, il est très bon, alliant plsrs qualités : vif, dynamique, percute, dribble, gros volume de jeu, peut jouer ailier, milieu excentré également pour faire simple, voir deuxième attaquant. Ce qui me fait penser que Benfica peut faire une bonne saison avec el Payaso, Reyes s'il redevient le Reyes de sevilla, Nuno Gomes qui à défaut d'être le meilleur attaquant du monde, a quand même de bons restes.

Zabaleta. C'est le seul joueur qui m'a fait une bonne impression. Il est très offensif, prend bien les intervalles. le seul bémol c'est qu'il va pas toujours au bout des actions, et que parfois, il s'emmelle un peu les pinceaux.

Les flops :

Riquelme. Bon, ça prendrait toute la journée si je vous disais pourquoi il m'a déplu.
Monzon: que j'ai trouvé moyen, moyen.
Garay: je m'attendais à ce qu'il soit le patron de la défense argentine, et en fait, non. Je pense et j'espère que ce n'était qu'un passage à vide, important certes, mais qu'il va redevenir le garay que connaissent les aficionados de la liga.
pAREJA: a fait ses matches sans être transcendant.

Sinon, cette competition m'aura confirmé qu'on a beau regorgé de diamant à l'état brut: kun, messi, lavezzi, tevez, di maria, voir saviola, pipita. En tout cas, il nous faut un 9, qui j'espère sera Cavenaghi. Maintenant, on verra. A noter aussi que Denis est parti à Naples, et que s'il reussit son entente avec Lavezzi, il pourrait se faire une place au soleil. On peut ajouter Lisandro également.

Bref, bravo aux joueurs de ttes les nations parce que c'est bien beau de critiquer derrière sa tv, n'empêche se donner comme ils l'ont fait avec 6 matches en 20 jours environ sous une telle chaleur, c'est pas donné à tout le monde. :ok: Donc :bravo: :bravo:

MaRoUaNe_93
MaRoUaNe_93
Niveau 9
23 août 2008 à 21:38:57

SIIIII SOY ARGENTINO DESDE HOY :content:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
29 août 2008 à 16:12:46

Foot - Transferts - Le Betis accueille Monzon

En négociations depuis plusieurs jours avec Boca Juniors, le Betis Séville a réussi à obtenir le prêt du latéral gauche Luciano Monzon. Médaillé d'or à Pékin, le joueur arrive à Séville ce soir pour passer sa visite médicale et sera prêté un an avec option d'achat à 3,4 millions d'euros pour 50% des droits fédératifs de l'Argentin de 21 ans.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
29 août 2008 à 16:13:31

Foot-Transferts - City prend Zabaleta pour 4 ans

L'Argentin Pablo Zabaleta quitte l'Espanyol Barcelone pour rejoindre Manchester City. Le latéral droit, médaille d'or aux Jeux de Pékin, va signer un contrat de quatre ans. Les Citizens ont payé la clause de libération de l'Argentin qui s'élevait à huit millions d'euros. Il doublera son salaire en Angleterre.

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
31 août 2008 à 23:16:22

Bon, apres avoir mis plus d'une semaine a digérer le but de cavénaghi contre Nantes, revoila le classement :

:globe: Classement buteurs Argentins en Europe , Saison 2008-2009 :globe:

°1] Cavenaghi (Bordeaux) 3 (+1) ( 3 championnat) :g)

Cavégol seul buteur argentin pour le moment

pichu-roy
pichu-roy
Niveau 5
31 août 2008 à 23:28:56

:rire: Ah oui c'est vrai j'ai oublié de te faire la fête ! :fete: :rire2:
Sinon le magnifique but :
http://www.dailymotion.com/search/cavenaghi/video/x6lxq9_lillebordeaux-but-de-cavenaghi_sport

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
31 août 2008 à 23:35:35

pichu roy = marine et blanc = mavuba 33? je suis perdu :fou:

quand au match face a nantes trop dégouté j'avais fait le déplacement a bordeaux j'ai été trop déçu par mon équipe en bois (synthétique)

marine-et-blanc
marine-et-blanc
Niveau 9
31 août 2008 à 23:44:40

Point du tout. :rire2:
Sinon cette année en fesant une année entière Cavé va finir meilleur buteur devant les Tevez, Aguerro and cie. :content:

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
31 août 2008 à 23:48:45

hummmm trop tôt il est pour le dire, difficile de voir l'avenir a cause du coté obscur de la force :doute: ( désolé mon moment de folie)

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
31 août 2008 à 23:58:28

Magnifique le but de Cavegol :bravo:

Je suis d'accord avec marine-et-blanc. Je pense que si Cavenaghi fait une saison complète il va surement finir meilleur buteur :oui:

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
01 septembre 2008 à 00:01:06

je pense que le meilleur buteur sera celui qui ira le plus loin en ligue des champions ou en UEFA.... :oui:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
01 septembre 2008 à 00:08:11

Aimar et Di Maria vainqueur de l'Uefa avec le benfica :p)

La vidéo du moment