OL, la greffe prend mal
De Football.fr
A l´image de Kader Keita, les nouvelles recrues tardent à s´imposer à l´OL. (La Dépêche) Lyon comme Marseille ? Il n´y a pas qu´à l´OM que les nouvelles recrues tardent à se familiariser avec leur nouvelle équipe. Chez le sextuple champion de France, l´heure est également aux interrogations et au premier bilan pour les nouveaux plus que décevants. Fabio Grosso, Nadir Belhadj et surtout Kader Keita tardent à faire leurs preuves. Seule satisfaction, Mathieu Bodmer dans un rôle difficile de défenseur central, en attendant le rétablissement de Cleber Anderson, la dernière recrue lyonnaise...
Si l´Olympique Lyonnais a retrouvé de son mordant lors de la dernière journée de championnat face au Mans, il le doit en grande partie à ses joueurs cadres, Juninho, Benzema et Govou. Parmi les satisfactions de ce début de saison, on ne trouve encore aucune trace du plus gros transfert de l´histoire du club, Kader Keita, ni celle du champion d´Italie et champion du Monde en titre, Fabio Grosso. Le passage de témoins à l´OL est pour le moins difficile.
Grosso en rodage
Le remplaçant d´Eric Abidal n´est pas franchement à son aise depuis le début de la saison. Pourtant fraichement auréolé d´un titre de champion d´Italie avec l´Inter, Fabio Grosso peine à trouver ses marques dans le championnat de France. "La pression, je l´ai toujours eue sur les épaules, que ce soit en Série B, A ou en équipe nationale. Le plus important, c´est de gagner des titres et être au service de mes partenaires... J´espère que je vais m´améliorer, j´espère que l´équipe aussi va s´améliorer. Je veux donner satisfaction", confiait le néo-Lyonnais, lucide, avant la rencontre face au Mans. Après deux journées plutôt encourageantes, l´Italien tombait dans la facilité et passait complètement au travers de son match face à Lorient (2-1). Le défenseur transalpin n´était guère plus à son avantage lors de son premier derby face à Saint-Etienne. Brouillon et trop irrégulier, le protégé d´Alain Perrin a encore tout à prouver.
Keita solitaire, Belhadj discret
Une expulsion face à Toulouse lors de la 2e journée après un tacle insensé sur Sissoko lui aurait peut-être été plus bénéfique. Transparent à l´instar de presque tous ses coéquipiers à Lorient lors de la rencontre suivante, Kader Keita a bien du mal à justifier les 18 millions d´euros déboursés par le club rhodanien pour le faire venir de Lille. Si physiquement l´Ivoirien est largement à la hauteur, son individualisme balle au pied commence sérieusement à faire grincer des dents. D´autant que l´ancien Lillois n´a jusque-là encore jamais été décisif. Idem pour Nadir Belhadj. Si chacune de ses prestations faisait sensation lorsqu´il évoluait à Sedan, ce n´est pas le cas à l´OL. Entouré de joueurs de renom, l´international algérien a du mal à faire son trou, comme en atteste ses prestations face à Toulouse et Lorient. Depuis, l´ancien Sanglier fait banquette et ce n´est pas le retour prochain de Ben Arfa qui risque d´améliorer sa situation.
Ajouter à cela la blessure de Cleber Anderson, censé remplacer Cris, mais qui n´a toujours pas disputé la moindre rencontre sous ses nouvelles couleurs, et le pot à déception de l´OL est déjà plein. A leur décharge, les Lyonnais, encore en rodage, n´ont disputé que six journées. Mais une réaction est d´ores et déjà attendue lors de la prochaine rencontre, à Metz.
Beau footix anti-lyonnais chez football.fr il ne doivent pas voir les même matchs que nous je pense