Cris un peu sur la réserve
Cristiano Marques Gomes, mieux connu sous le nom de Cris, joue depuis 3 ans à l´Olympique Lyonnais. Apprécié par Paul Le Guen qui le voulait fortement, aimé par Houiller, il est l´homme de 90´ dans un match. Cris a accepté de répondre à quelques questions.
Est ce un prix logique (20M) Monsieur Cris?
"Je ne le sais pas, ça fait beaucoup d´argent. Mais la négociation est ainsi. On s´informe, l´un donne un prix, puis on s´assie à une table."
C´est bientôt fait avec la Juve?
"J´ai encore 3 ans de contrat avec Lyon. Il y a eu des contacts mais c´est à la société de trouver un accord. S´ils le font, le reste sera une formalité. Avec la Juve, je trouverai un accord en 5 minutes."
L´an passé, ça se négociait avec le Milan...
"Il est vrai qu´on était en pour-parler avec les rossoneri, mais rien n´était fait. Au Brésil, lorsqu´on parle de football européen dont rêve chaque joueur, on hésite entre: Milan, Real, Barcelone. Et la Juve."
Le fait de ne pas jouer la Ligue des Champions ne conditionne pas ton choix?
"Non, mais nous parlons de la chose comme si mon arrivée à Turin était certaine. Par contre, si la Juve me veut vraiment, comme il le semble, elle doit se mettre d´accord avec Aulas."
La Juve et Lyon ont connu des changements d´entraîneurs. Deschamps d´un coté, Houllier de l´autre. Un beau tableau...
"En effet, beaucoup de joueurs n´étaient pas d´accord avec Houllier, maintenant il s´en est allé. Qu´il y ait des changements ultérieurs, c´est possible."
Qu´est ce qui t´attire dans le football italien?
"Avant tout, le grand intérêt de la part des médias et des tifosi. C´est un peu comme au Brésil, où le football est au centre de tous les discours. En France par contre, c´est un peu plus soft. Il y a une deuxième chose. Le football italien pour un défenseur est l´occasion de mesurer vraiment sa valeur réelle."
En arrivant à la Juve, tu te retrouverais contre tes amis brésiliens, kaka et Ronaldo.
"Se trouver face à un attaquant brésilien n´est jamais amusant, mais j´ai une certaine pratique."
A propos de la défense, tu connais Boumsong avec qui tu pourrais faire un couple?
"De renommée, mais je suis arrivé en France l´année où il l´a quitté. Donc c´est une connaissance superficielle."
On parle même de Tiago à la Juve.
"C´est un joueur demandé, avec une excellente technique. Je ne peux en parler qu´en bien."