CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:20:59

Ben :d) Oui enfin je parle des révélations et de ceux qui sont censés explosés ... Mauresmo malgré sa nationalité je l´aime pas du tout, Bartoli elle aurait besoin d´un bon régime et Paulo lui me laisse un ptit espoir ... je l´apprécie beaucoup et l´an passé il avait très bien joué contre Rafa, je pense qu´il peut prétendre aller en 1/8 voir en 1/4, je crois en lui.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:23:38

Et moi je commence mon tournoi bientot, surement ce weekend. Je tombe contre un non classé, donc j´ai toutes mes chances même si je me méfie beaucoup, car il y a des non classés qui sont très bons mais qui n´ont pas envie de faire de tournois. Mon dos va mieux et je pense etre en forme pour attaquer le tournoi.
:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:25:11

:mac: C. Galtier : « Un devoir de continuité ». :mac:
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Nouvel entraineur à l’Olympique Lyonnais… et nouvel adjoint… Alain Perrin sera en effet accompagné dans sa tâche par Christophe Galtier, son adjoint, qui l’accompagne depuis 2004 : Al Ayn Club (Quatar), Portsmouth (Angleterre), Sochaux, et désormais l’Olympique Lyonnais.

Hier après midi, ce natif de Marseille qui a joué dans de nombreux clubs avant de terminer sa carrière en Chine, a visité les installations lyonnaises en compagnie de Bruno Genesio, deuxième adjoint. Il nous a accordé sa première interview avec, déjà, beaucoup de fierté…

- Christophe Galtier, vous avez donc rejoint l’OL en compagnie d’Alain Perrin pour 2 saisons… Quel est votre premier sentiment ?
C’est une grande joie, une grande fierté de rejoindre l’Olympique Lyonnais mais on sait aussi que derrière tout cela il y a une obligation de résultats. J’ai connu beaucoup de clubs en tant qu’entraineur adjoint depuis 1999 mais c’est la première fois que je vais me retrouver dans un club d’un niveau aussi haut. Il y a un devoir de continuité dans l’esprit, dans l’image mais aussi bien évidemment dans les résultats.

- La pression ne vous effraie-t-elle pas ?
Non. Cela fait partie du métier. Nous avons connu avec Alain Perrin des moments faciles, d’autres difficiles… mais la pression est là continuellement. A Lyon, je pense que cette pression est positive car le club joue depuis plusieurs saisons maintenant le haut du tableau dans toutes les compétitions. Les joueurs sont d’un très haut niveau, le club aussi et forcément cela nous oblige à obtenir de grands résultats.

- Quel message laisserez-vous aux joueurs avant de les retrouver début juillet ?
Il me tarde déjà de rencontrer tout le monde : les joueurs, l’ensemble du staff mais aussi tous ceux qui travaillent autour de l’équipe durant la saison. J’ai envie de leur dire que je vais prendre beaucoup de plaisir à travailler avec eux. Je pense que cela sera réciproque car depuis que je fais ce métier, je n’ai jamais eu de problème avec un groupe. Je suis très proche des joueurs, je suis même un affectif mais je suis également très exigeant dans le travail. J’espère seulement que l’on retrouvera les joueurs en forme car, comme nous l’a précisé Jean-Michel Aulas, il y a 17 ou 18 internationaux qui sont encore en compétition…

- Un dernier mot pour les supporters…
J’espère que l’on fera aussi bien que tous les entraineurs qui sont passés ici lors des 7 ou 8 dernières saisons. On a envie de leur donner des résultats, du spectacle mais aussi du plaisir, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Evidemment, on a envie de faire mieux que les autres mais vous savez c’est très difficile. A ce niveau là, si on améliore les résultats ne serait-ce que d’un pour cent, ce sera déjà très bien. On peut croire que un pour cent ce n’est pas grand chose mais cela veut peut-être dire gagner un trophée de plus à l’issue de la saison.

:fier:

Carew55
Carew55
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:31:33

Ouai je suis assez confiant concernant les transferts, on peut faire des bonnes affaires!

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:06:33

:mac: CFA : L’OL à Rennes pour le titre. :mac:
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

L’Olympique Lyonnais tentera de conserver son titre de champion de France des réserves professionnelles lors de la finale samedi à 16h00 sur le terrain du Stade Rennais.

« Lorsqu’on se souvient de notre position en début d’année, on peut être fier de notre parcours. Il nous reste encore une marche à gravir et nous comptons bien ne pas la rater ». Robert Valette se rend en Bretagne avec de grands espoirs. L’entraîneur lyonnais a été particulièrement séduit par la dernière prestation de son équipe lors d’une demi-finale à suspens contre Bordeaux. Si les jeunes lyonnais auront du attendre la séance des tirs aux buts pour décrocher leur billet, ils auront fait l’essentiel du jeu face aux girondins : « j’ai été très content de notre performance, cette qualification est entièrement mérité ». Pour cette finale, Lyon sera loin de présenter son équipe type mais l’entraîneur lyonnais ne veut pas s’attarder sur la pléiade de forfaits, « j’ai une entière confiance dans le groupe que j’ai retenu ». L’OL devra tout de même faire face à une cascade d’absences : Mourad Benhamida est le dernier blessé en date : le capitaine lyonnais a du renoncer pour cette finale et rejoint ainsi la longue liste d’absents où figure déjà Bettiol, Mounier, Paillot et Rémy. Du coup, le défenseur Lamine Gassama a intégré le groupe de seize joueurs qui s’envolera en début de matinée pour la Bretagne.

Rennes est passé également pas la séance des tirs aux buts pour décrocher sa qualification pour la finale. En demi-finale, les joueurs de Landry Chauvin sont même passés tout près de l’élimination : menés 2-0 par le LOSC, les Rennais sont revenus au score à la toute dernière minute de jeu pour arracher la prolongation et finalement l’emporter 4 tirs aux buts à 1.
Autant dire que trois jours seulement après leur qualification, les deux équipes seront dans un état de fraîcheur similaire. Il sera en tout cas question de retrouvailles : l’an passé, l’OL avait décroché le titre de champion de France en s’imposant 3-1 à la plaine des jeux face à Rennes. Toute le clan lyonnais espère que l’histoire se répètera ce samedi face aux rouges et noirs.

Le groupe.

Gardiens : Hartock, Aymès
Défenseurs : Abenzoar, Faussurier, Brugniaud, Charvet, Gassama, Migliore
Milieux de terrain : Badin, Beynié, Chaffard, Plessis, Valdivia
Attaquants : Dedola, Idangar, Karaboué

Ca va etre dur sans Bettiol, Mounier et Benhamida ... :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:14:16

Bon je dois vous laisser les Gones.
Bonne soirée et à demain.

:ok:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:44:36

Hello les Gones.

J´aimerais tellement K.Keita :coeur: :fier:

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:51:22

il est quasiment a Lyon :fier:

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:03:44

Ouais je pense aussi :p)

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:12:16

Si Keita vient pour 18M€, jamais Quaresma ne viendra :sarcastic: Même si Malouda part, pour le remplacer sa devrait être Akalé...

T´as de très bonne source Suki :hum: :lol:

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:13:05

Ouais Suki j´ai encore vraiment du mal à te croire :sarcastic:

Enfin espérons que je me trompe mais bon :sarcastic:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:17:24

De toute facon avec aulas on sait jamais qui on va avoir :ange:

Sinon j´ai vu que la juventus voulait tiago et cris :ouch:

Dans les départs on se dirige vers ca :
Cacapa :d) :question:
Abidal :d) :question:
Berthod :d) :question:
Diarra :d) Bodmer
Malouda :d) Ziani ou Quaresma
Wiltord Keita

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:18:34

Sérieux, je trouve que la venue de A.Keita est un peu synonyme d´un manque d´ambition Européen pour la saison prochaine. Certes c´est mieux que du Govou ou Ben Arfa :ok: mais a ce prix :ouch2: autant acheter Simao, Quaresma, Silva, Hleb (qui devrait partir) ou Tevez...

_SuKi19_
_SuKi19_
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:18:47

Je cache pas que l´arrivée de Keita met un peu de "plomb dans m´aile" a l´arrivée de Quaresma mais j´y crois encore :ok:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:22:26

Quaresma ca veut pas dire si on vend malouda 25 millions il va falloir lui trouver un remplacant de trés haut niveau et pour quaresma les portes se ferment ca sera pas l´allemagne, ni Manchester, ni l´inter pourquoi pas lyon :question:

En tout cas on aura pas Keita Quaresla et malouda dans une meme équipe

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:23:00
  • Quaresma
gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:24:41

Départs d)

Officiel :oui: Caçapa
Imminant :oui: Wiltord, Abidal, Berthod, Muller
Souhaité :oui: Diarra, Malouda, Tiago (?), Ben Arfa, Coupet, Santos
Impossible :oui: Squillaci, Reveillère, Juninho, Baros, Benzema, Kallstrom, Toulalan...

Quand je dit souhaité, c´est par les joueurus :ok:

_SuKi19_
_SuKi19_
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:26:26

Coupet ds souhaité... :doute:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:26:32

En fait l´idéal pour l´ol c´est de trouver un latéral gauche qui puisse jouer en défense centrale

_SuKi19_
_SuKi19_
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:27:54

Givet

La vidéo du moment