Amara Diané : « Je veux rester. »
Invité sur RMC Lundi après-midi sur l'émission de Luis Fernandez, Luis Attaque, Amara Diané a dévoilé les vraies raisons de son départ et le traitement dont il a été victime. Victime des choix incompris de Paul Le Guen, il se retrouve dans une situation délicate. Explications.
Plus de contact avec le club : « J'ai entendu par des bouches et oreilles que Paul Le Guen ne comptait plus sur moi et c'est même mon agent qui l'a confirmé. Je n'ai plus de contact avec les gens du club, c'est mon agent qui discute avec eux. Moi je n'arrive pas à comprendre tout ce qui s'est passé. Moi j'ai signé à Paris parce c'est mon club de cœur. Je suis arrivé là, je voulais progresser, jouer. Maintenant si on a plus besoin de moi, ben je vais essayer d'aller voir ailleurs »
Les choix de Paul Le Guen : « Paul Le Guen ne compte pas sur moi, c'est son choix, il n'y a pas de problème. On avait déjà discuté au mois de décembre, il m'avait déjà dit qu'il ne comptait pas sur moi, c'était un petit peu pareil. Il m'a dit "écoute, si tu as une piste tu y vas, moi je ne compte pas sur toi". Mais en début de saison je suis resté parce que j'avais encore envie de rester une année, pourquoi pas deux donc voilà, je suis resté. A la trêve j'ai discuté avec lui dans son bureau il m'a répété la même. Là on est à la fin de la saison et c'est toujours pareil. Ca fait déjà trois fois. Quand on vous dit une chose une fois, deux fois, trois fois après il ne faut pas penser quoi. »
Sa déception : « Franchement oui, je suis déçu mais la question il faut la poser aux dirigeants et à l'entraîneur parce que moi je ne comprends pas. Peut-être que je n'aurais pas dû faire ce que j'ai fait (NDLR : Les primes). Mais je ne suis pas le seul à l'avoir fait. Maintenant j'ai donné tout ce que j'avais. Par la grâce de Dieu et par la force des choses c'est moi qui ai mis les deux buts (à Sochaux) mais comme je le répète, je ne l'ai pas fait tout seul. Mais encore une fois je ne comprends pas. On me prend ici on me balance là on dit ça on dit ça, il faut être franc. Il faut me dire "Voilà Amara c'est comme ça on compte pas sur toi". Le problème c'est qu'ils disent à la presse que je vaux 4 Millions € pour le club Qatari, dont je ne suis pas au courant et à la fin de la saison je marque 11 buts. Je ne sais pas si c'est mal de les avoir marqué mais moi je ne comprends pas qu'aujourd'hui, je vale 10 Millions €, je ne comprends pas. »
Diané est rejeté par le club : « Moi je vois qu'on a pas besoin de moi au PSG. C'est dommage, c'est dommage parce que moi j'avais envie de montrer encore ce que j'avais en moi. C'est vrai qu'on a passé une saison difficile. J'ai signé un contrat de 4 ans, ça veut dire que je suis en contrat encore deux ans donc comme je dis, j'aurais voulu faire encore une année mais si on compte pas sur moi, OK il n'y a pas de problème. »
Son souhait est de rester : « Je vais discuter avec mon agent, et par rapport à ce que j'aurai sous la main, j'essaierai de prendre la décision la plus logique, notamment pour essayer de continuer ma petite carrière. Luis Fernandez : Tu seras là à la reprise ? Bien sûr mais entre temps si je trouve quelque chose...J'ai eu des touches mais les clubs reculent quand ils voient les 10, 9, 8 Millions € demandés. Je ne comprends pas le but de la manœuvre. Ils veulent pas de moi OK mais mettez moi au moins à un prix raisonnable. Au départ on s'était mis à un prix et aujourd'hui on me dit "non, c'est pas ce prix". On me dit c'est 10, demain c'est 9 après c'est 8. Il faudrait être logique. Tout ce que je demande c'est du respect. Moi, bien sûr que j'ai envie de rester. Je veux dire au x supporters de Paris que mon souhait ca a toujours été de rester. J'ai envie de rester mais si on a plus besoin de moi, bon... »