CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1e essai

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:00:56

Bonne lecture :)

Chapitre 82:Aveux

LB:Je tiens plus sur mes jambes.
ZF:Moi aussi.
MC:Le soleil va pas tarder à se coucher, Hirato.
Hirato:Je le sais bien, on reste là pour la nuit.

On s´est tous endormis dans le calme puis j´ai senti une main se poser sur mon épaule.

Hirato:...Qui est là?
LB:C´est moi faut qu´on parle.
Hirato:A cette heure-ci?
LB:Oui, c´est important.

Qu´est ce qui pouvait être si important pour me réveiller en pleine nuit avec une épreuve de temple le lendemain? J´ai commencé à me dire qu´il y avait une femme là-dessous.

Hirato:Bon, qu´est ce qu´il y a?
LB:Je crois que...
Hirato:Que?...

Il m´as doucement chuchoté à l´oreille un secret plutot dur à dire, c´était vrai. Mais pourquoi cette nuit et pourquoi à moi?

LB:Tu comprends...
Hirato:Oui, bien sur mais il aurait été plus facile de lui dire directement plutot que de me le dire.
LB:J´en ai conscience, seulement je viens juste de m´en rendre compte.
Hirato:Et pourquoi cette nuit?
LB:Ethel s´est endormi avant moi.

[Je crois que c´est la première et la dernière fois de ma vie que j´allais dire ça à qq´un. Cette impression d´une flamme qui envahit jusqu´aux derniers retranchement, comme si elle te consumait de l´intérieur. La dernière fois que je garderais un secret si terrible pour moi. Par contre, je pense que je ne trouverais pas deux fois une personne aussi attentive aux éléments naturels et à l´esprit guerrier aussi affuté que le sien.]

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:05:17

On se fait concurrence :rire2:

Même si la tienne à plus de succes :sleep:

Je trace :bye:

ShiroKuro
ShiroKuro
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:58:32

:up: c´est dommage,on est complètement tomber dans le fantastique.J´aime les histoire,dans les temps ancien.Comme celle de Burn par exemple.

MAIS j´adore quand même.

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
15 mai 2006 à 11:39:26

shrio :d) fallait t´y attendre :oui: mais t´en fait pas plus que 3 temple et ils auront le droit à une belle bataille :rire2:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:12:43

Ah ah voila 1 point ou ma fic bas celle de Rog :sournois: :rire2:

ShiroKuro
ShiroKuro
Niveau 10
15 mai 2006 à 19:06:15

:lol: ^^

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
16 mai 2006 à 10:53:19

Lu Bu amoureux? :p)
:up:

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:07:52

Chapitre 83:Le temple du feu

[Malgré mon aveux plutot difficile, j´ai passé une bonne nuit. Peut-être parce que que le poids que je gardais c´était évaporé.]

Hirato:C´est bon, tout le monde est prêt?
MC:C´est quand tu veux.
Hirato:Dans ce cas, allons-y!

(Le chemin du menait au temple était escarpé et plein de danger. A la vue du temple, Ma Chao à su qu´il devrait affronter un oiseau. L´entrée était devant nous maintenant. Ma Chao s´est avancé calmement et a lever sa lance comme pour provoquer l´oiseau de pierre au sommet du temple. La réponse n´a pas tardé puisque que la gogue de pierre a révélé un plumage or et vermeil couvert de d´immenses flammes.)

MC:Aller, viens là!

Le combat a commencé par qq parades de coups de bec puis par d´énorme flots de flammes consumant le moindre brin d´herbe. A force de coup de lance dans les ailes et qq uns dans le bec, le phénix a fait un pas en arrière. Comme Ma Chao recherchait la victoire avant tout, il est reparti à la charge avec une énergie digne d´un incendie de foret. Après encore plusieures minutes de joute interminable, le phénix est tombé en cendre et ma soeur à hémergé lentement du tas de poussière grise.

Kunimitsu:On peut pas dire que vous n´avez pas ménager vos effort.
MC:Tu vas bien?
Kunimitsu:Mal au nez et aux bras... Mais rentre dans le temple, Fabryce t´attends.
Hirato:Surveillez la, elle va avoir besoin de repos. Au fait, je garde les trois prochains temples.

Les torches du temple étaient toujours allumées malgré les siècles qui c´étaient écoulés. Les murs portaient des ornements représentant, bien sur, des phénix aux yeux formés d´un saphir brillant.

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
16 mai 2006 à 20:54:08

ShiroKuro
ShiroKuro
Niveau 10
17 mai 2006 à 10:32:48

Quelques fautes de frappe:
:d) Le chemin :d) du menait :g) au temple était escarpé et plein de danger.

:d)de d´immenses flammes

Sinon sa va ^^

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:06:05

Chapitre 84:Fabryce

MC:Avant d´entrer dans la chambre l´ancien, je peux te poser une question?
Hirato:Fabryce est une femme aussi.
MC:Bon, ok. On y va alors?

Fabryce avait gardé son kimono flamboyant. Certes pas très pratique comme tenue de combat mais c´était très utilisé chez les lanceurs de sorts à distance, comme les élémentalistes du feu, et les lanceurs de sorts mentaux, tels les élémentalistes de l´ombre comme Ethel.

Fabryce:Tu es Ma Chao, c´est bien ça?
MC:Oui, madame. Ravi de vous connaitre.
Fabryce:Bien, jeune homme. Maintenant que tu as prouver ta force, il va falloir prouver ton intelligence. La salle de l´épreuve t´attends.

L´épreuve était connue, tout du moins pour moi. Il y avait trois bougies dans la salle, chacune ayant une taille différente, rangées de gauche à droite, de la plus petite à la plus grande. Trois plateaux étaient disposés dans chacun étaient écrit une phrase différente mais elles étaient seulement là pour brouiller les pistes.

MC:Regarde, dans ce plateau là, il y a marqué:"pour la plus grande bougie" et sur l´autre là bas:"pour la plus petite bougie" et sur le dernier:"pour la bougie moyenne".

Donc en conséquences, il est partit chercher les bougies et les ranger dans le plateau qui leur étaient destinés mais rien ne se produidit.

MC:Pourquoi ça marche pas?
Hirato:Réfléchis un peu... Est ce que tu peux prétendre qu´une bougie soient plus grande qu´une autre?
MC:Mais bien sur, regarde c´est évident qu´il y en a une plus grande que les deux autres.
Hirato:Sur de toi, hein? Bien, regarde la maintenant.

La grande bougie avait fondue à une vitesse plus qu´ahurissante, elle était presque de la même taille que la moyenne, qui elle, était de la taille de la petite. Et la petite n´avait pas fondue.

MC:Oui, mais ça ne change rien. Il y en a toujours une plus grande.
Hirato:Non, c´est vrai? Regarde à nouveau... La grande est totalement fondue et la moyenne est moitié moins grande que la petite.
MC:Donc c´est impossible? Il n´y a pas de bougie plus grande qu´une autre dans le cas où elles sont allumées.

Les battants de la porte ont lentement laissés entrevoir la lance plantée au milieu de la salle derrière celle de l´épreuve.

Dynasty5
Dynasty5
Niveau 11
17 mai 2006 à 19:06:32

a table

ShiroKuro
ShiroKuro
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:58:37

:up: ^^

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
17 mai 2006 à 20:40:36

ahlala, il a eu un peu de mal à trouver je crois :p)

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:00:21

Chapitre 85:Discutions internes

Il a pris sa lance de pleine main, et Fabryce est venue prier puis mon sommes sortis du temple.

Fabryce:Attends Hirato, tu passeras le bonjour aux autres anciens, d´accord?
Hirato:Je le ferais.
MC:Pourquoi tu n´y va pas toi-même?
Fabryce:Mon esprit a été enfermé dans le temple par les grandes gardiennes.

Dehors, les garçons nous attendait sagement. Le soleil était encore haut cette fois. Mais nous n´aurions pas le temps de rejoindre le prochain temple et de toute façon, il fallait que j´y sois avant eux.

[LB:Ethel, je peux te parler?
Ethel:Tout dépends de quoi...
LB:A ton avis?
Ethel:Tu sais pas comment lui avoué?
LB:Tu t´y ai pris comment toi, hein?
Ethel:En réalité, c´est elle qui me l´a avoué donc je ne peux pas t´aider...
LB:Pourtant... elle m´as dit le contraire...
Ethel:Comment?! Tu lui a demandé... tu es plus malin, que je ne pensais.
LB:Faut pas croire que j´ai tout dans les bras.
Ethel:En réalité, on ne se l´ai jamais vraiment dit. Une amourette entre un grand général et une soldat plus que douteuse aurait tout compromis...
LB:Compromis quoi?
Ethel:Son plan... elle savait tout ce qui allait arrivé, comme si tout était de sa volonté. J´ai réussi à m´admettre que je n´étais rien face à Hirato et que mon grade importait peu.
LB:Et d´après toi je devrais faire profil bas...
Ethel:Tu aurais du déjà le faire.]

Hirato:Je peux te parler avant que je ne parte?
Kunimistu:Oui, bien sur.
Hirato:Lu Bu m´as confié qq chose à ton propos. Je crois qu´il a les mêmes sentiments qu´Ethel pour moi.
Kunimistu:J´aimerais en être heureuse mais tu sais que jamais on ne m´autoriseras à rester avec lui.
Hirato:Pourquoi? C´est Dame Destinée qui t´a soufflé ça?
Kunimistu:Oui, et je suis contrainte de lui obéir même si ma mission est accomplie.
Hirato:Tu sais, je lui ai désobéis plus d´une fois et ça n´as jamais eu de graves conséquences.
Kunimitsu:Et comment je débute tout ça?
Hirato:Je pense que tu devrais lui laissé l´initiave, sauf si il est trop lent. Et dans tel cas, je lui sauterais dans les bras.

Elle m´as sourie comme pour me rassurer et me rapeller que, pour elle, ça avait marcher. J´avais confiance en elle pourtant je donnais mais l´amour est aveugle, comme je lui ai si bien dit autrefois.

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
19 mai 2006 à 20:47:41

:up: ^^

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
19 mai 2006 à 20:54:50

aaah, une histoire d´amour à l´horizon :p)

ShiroKuro
ShiroKuro
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:21:10

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:04:36

Chapitre 86:Surprise

(Réveil un peu difficile, aujourd´hui. Je m´attendais à voir la lumière du jour mais plutot que ça, un immonde tête de chien baveux avec un collier à pointes.)

ZF:Enfin réveillé, tu devais être fatigué dis moi?
ZY:C´est quoi cet horreur?! Et puis on est où?!
GY:Je crois que c´est le quartier général de ces démons mais pas sur...
Valador:Donc nos visiteurs sont réveillés, je ne pensais pas avoir l´honneur de vous saigner moi-même, Diel Dur.

[J´ai eu une impression d´avoir reçu un coup sur la tête après m´être endormi. J´ai senti qu´Ethel était encore envanoui mais également qu´il devenait plus puissant à chaque instant.]

Valador:Comment de si frêles mortels ont pus vaincre trois de nos frères et corrompre le grand général?
ZY:Vous parlez d´Ethel, non?
HZ:Pour lui c´est pas nous, non!
Valador:Et elle, toujours aussi belle et rayonnante et encore plus quand elle est endormie.
MC:Lache-la!
ZY:D´où tu la connais, en premier lieu?
Valador:En réalité je ne suis pas un démon, mais plutot un ange déchu. Mes supérieurs ont trouvé que j´utilisais ma magie de façon trop personnelle, on s´est rencontré là-bas dans les ordres.

(Il disait ça en lui carressant le visage du revers de la main avec un air plus que satisfant. Avec tout ces événements, je n´avais pas remarqué que nous étions tous attachés sur des tables de pierres et retenus par des chaînes de fer et que les chiens qui gardaient la pièce où nous étions avaient trois têtes.)

Valador:Bien, je dois vous laisser. Il me faut convaincre le grand général que vous êtes ses ennemis.
MC:Dites... Vous croyez qu´il va nous trahir?
ZY:Je ne pense pas. Bien que je dois vous confier que j´aurais préféré ne jamais faire sa connaissance, je crois qu´il ne nous lachera pas.
ZF:Vous croyiez que je pourrais faire rouiller les chaines avec mon eau?
HZ:Qui tente rien, n´as rien. Essai, on vera bien.

(Zhang Fei s´est concentré mais au lieu d´eau, un pic de glace est apparu au centre de la salle. On ne distinguais rien clairement mais il y avait une forme humaine là-dedans.)

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
22 mai 2006 à 08:30:24

La vidéo du moment