Chapitre 84:Fabryce
MC:Avant d´entrer dans la chambre l´ancien, je peux te poser une question?
Hirato:Fabryce est une femme aussi.
MC:Bon, ok. On y va alors?
Fabryce avait gardé son kimono flamboyant. Certes pas très pratique comme tenue de combat mais c´était très utilisé chez les lanceurs de sorts à distance, comme les élémentalistes du feu, et les lanceurs de sorts mentaux, tels les élémentalistes de l´ombre comme Ethel.
Fabryce:Tu es Ma Chao, c´est bien ça?
MC:Oui, madame. Ravi de vous connaitre.
Fabryce:Bien, jeune homme. Maintenant que tu as prouver ta force, il va falloir prouver ton intelligence. La salle de l´épreuve t´attends.
L´épreuve était connue, tout du moins pour moi. Il y avait trois bougies dans la salle, chacune ayant une taille différente, rangées de gauche à droite, de la plus petite à la plus grande. Trois plateaux étaient disposés dans chacun étaient écrit une phrase différente mais elles étaient seulement là pour brouiller les pistes.
MC:Regarde, dans ce plateau là, il y a marqué:"pour la plus grande bougie" et sur l´autre là bas:"pour la plus petite bougie" et sur le dernier:"pour la bougie moyenne".
Donc en conséquences, il est partit chercher les bougies et les ranger dans le plateau qui leur étaient destinés mais rien ne se produidit.
MC:Pourquoi ça marche pas?
Hirato:Réfléchis un peu... Est ce que tu peux prétendre qu´une bougie soient plus grande qu´une autre?
MC:Mais bien sur, regarde c´est évident qu´il y en a une plus grande que les deux autres.
Hirato:Sur de toi, hein? Bien, regarde la maintenant.
La grande bougie avait fondue à une vitesse plus qu´ahurissante, elle était presque de la même taille que la moyenne, qui elle, était de la taille de la petite. Et la petite n´avait pas fondue.
MC:Oui, mais ça ne change rien. Il y en a toujours une plus grande.
Hirato:Non, c´est vrai? Regarde à nouveau... La grande est totalement fondue et la moyenne est moitié moins grande que la petite.
MC:Donc c´est impossible? Il n´y a pas de bougie plus grande qu´une autre dans le cas où elles sont allumées.
Les battants de la porte ont lentement laissés entrevoir la lance plantée au milieu de la salle derrière celle de l´épreuve.