CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'aide et des questions

kinito2
kinito2
Niveau 10
03 juillet 2008 à 10:50:59

Chapitre VIII *Image du Chapitre: Cisness*

Aprés la scène vidéo vous vous retrouvez avec Aerith dans l'église qui vous réclame son wagon de fleurs, sauvegardez.
A coté de la sauvegarde, juste sur l 'allée centrale, vous avez un "X look up" qui apparait, cliquer sur X pour voir le clone de Angeal.
Sortez et effectuez un combat contre 3 robots équipez de la nouvelle technologie de la shinra permettant d'éliminer automatiquement le clones de genesis....
Aprés cela, c'est parti pour les fleurs:
Aprés la scène avec l'enfant, fouillez les alentours pour trouver "Used Tools" (objet orange au sol).
Maintenant dirigez vous au marché (slum market) / nouveau mail.
Récupérez le Wood a coté du magasin d'accessoires ( a droite devant la caravane).
Un homme vous interpelle alors, répondez par "Seventh Heaven" (3ieme choix) pour le nom du bar.
Il appréciera le concept et vous obtiendrez "Old Lumber" en récompense.
Allez au sud (secteur 1) puis continuez tout droit pour arriver au secteur 8 / nouveaux mails.
Rendez vous maintenant au nord de la fontaine dans la rue Loveless.
Parlez à l'homme devant la voiture pour obtenir "Worn Tires".
Retournez devant l'église et récupérer la boule orange sur le sol, vous obtenez "How to Build a Wagon".

Allez dans l'église pour réaliser le premier wagon / scènes / choisissez l'option "...I love you, man !" afin de poursuivre l'exploration.

Mission Optionnelle (chariots de fleurs supplémentaires)

==================================================
======
ATTENTION, cette partie là est optionnelle, elle demande un peu de temps et surtout des éléments qui ne faut pas rater!
Ceci dit, il s'agit de faire plaisir a Aérith.

Il faut:

- Avoir remporté le mini game des squats (en battant tous les adversaires)

- Avoir reperé les 6 espions Wutai précédemment pour avoir l'objet "Walnut wood"

- Craftsman Monthly : Faire la mission 7-1-6 (pour la débloquer allez parler au soldat a Loveless avenue et validez toutes les misions 7-1-x)
Retournez voir le soldat une fois la mission validée poru obtenir l'objet.

- Mythril tool : Faire la mission 2-1-6
Il faut parler à un scientifique dans le show room dans le building de la Shinra....pour cela il faut au chapitre VI, quand vous sortez du bureau de Lazard descendre à l'entrée et parlez au chef du planning et a sa secrétaire, montez les marches et parler au soldat à l'étage...
Faites toutes missions 2-1-x, je sais pas si elles sont toutes obligatoires mais le scientifique n'est apparu qu'une fois que je les avais toutes faites.
Pour débloquer la 2-1-1 parlez à l'homme a coté de la fontaine dans le secteur 8.
Pour débloquer la 2-1-2, parlez à la femme membre du fan club a loveless dans la petite rue.
Pour débloquer la 2-1-3 parlez à la petite fille dans le market du taudis.
Pour débloquer la 2-1-4 parlez à la petite fille lans les rue de Slum.
Pour débloquer la 2-1-5 parlez au soldat shinra dans le building shinra à l'entrée en montant les marches.
Donc vous devriez avoir le scientifique devant la carte du monde dans la show room du building de la shinra...parlez lui pour acceder au 2-1-6
Une fois la 2-1-6 validée, retournez voir le scientifique pour qu'il vous donne le "Mythril tool". OUF!
Toutes les missions 2-1-x sont en very easy.

BREF, si vous voulez faire le chariot voila la démache pour le reste:

Donc voila que Aerith n'est pas totalement satisfaite de son wagon, il est maintenant possible de lui en fabriquer un deuxième.
Sortez du bulding et allez au jardin d'enfant (slum park) et parler à la fan de Sephiroth (celle de la fin du chapitre 6 partie 1).
Vous recevez un mail, retournez à la fontaine dans le secteur 8 pour parler à l'enfant qui cour, il a perdu sa maman.
Allez à l'est de la fontaine, à la station de train et parlez à la femme et répondez "A mother..." (2nd choix).
Revenez à la fontaine et parlez à la fan de genesis, répondez "Merge with a ..." (2nd choix).
Allez à Loveless et parlez à la femme au bout de l'avenue et retournez parler à la fan de genesis.
Retournez au building Shinra. Parlez à la réceptionniste à l'accueil....pour une bonne nouvelle, vous avez maintenant votre propre fan club!
Ascenseur direction le 49 ième étage et fouillez le casier 6 de la salle de briefing pour trouver "Sprint Shoes".
Parlez au soldat 3ième classe dans la salle pour obtenir "Premium Tires" (si vous avez fait la mission 7-1-6, second deputy assigment).

On récapitule, on a donc tous les éléments suivant (si vous faites un sort auto ils sont à la fin de votre liste d'item):
Walnut wood / Mythril Tools / Shinra Ceramic / Shinra Solder / Shinra Treads / Premiem Tires / Craftsman Monthly !

PS:

Les shinra se gagnent dans le training room contre Infantrymen/Captain/SOLDIER 3rd

Class/SOLDIER 2nd Class.

============================
FIN DE LA PARTIE OPTIONNELLE
============================

Retournez voir Aerith à l'église / scene dans le parc / retour à la Shinra.
Si vous avez zappé la partie optionnelle, prenez le premier choix, sinon si vous voulez faire les chariots supplémentaires choisissez le second choix, "Wait, I need a little more time!".

Si partie optionnelle
======================
Retournez à l'église / Parlez a Aérith qui vous dira que vous avez pleins de nouveaux items...deuxième wagon de fleurs fabriqué !
Nouvelle scéne / et retour à l'église.
Recommencez de nouveau la même étape pour faire le dernier wagon!

Retournez enfin au Shinra Building, étage des SOLDIER et reparlez au soldat en lui disant que cette fois ci vous etes pret.
===============
Vidéo de fin du chapitre VIII

Chapitre IX *Image du Chapitre: Tseng*

Dirigez vous vers Sephiroth / vidéo et rencontre à nouveau avec un personnage de FF VII.
Reparlez à Séphiroth qui vous laissera un peu de temps libre.

Allez c'est parti pour une nouvelle mission optionnelle.

"Les Sept Merveilles" (The seven Wonders) Missions Optionnelles

==================================================
==============
Parlez au garçon sur le square et dites lui que vous etes intéressé (Oh, definitely)

1) Château d'eau, montez pour obtenir la matéria "PHŒNIX"

2) Rentrez dans l'auberge (Inn), montez à l'étage et regardez la peinture de la fille sur le mur. Retournez parler au garçon.
Répondez lui que la fille est mignonne (second choix). Retournez voir le tableau...et la le poltergeist est parti! Allez raconter cela au garçon.
Retourner à l'auberge, montez et descendez les escaliers jusqu'a ce que un homme monte.
Suivez le à distance et allez dans la chambre / Vidéo / et le pauvre menteur vous file 2000 gils.
Reportez cela au garçon.

3) Prenez le passage à l'est de la place.Récupérez un Ether dans le coffre.
Continuez au nord pour aller au mont Nibel.
Prenez à droite à l'embranchement, vous trouverez une Hi potion, un élixir et un HP Stone.
A coté de ces 2 derniers coffres vous allez rencontrez 3 Remedy bomb, il s'agit des monstres oranges en boule de feu mais là ils sont légèrement différents.
Il faut les tuez avant qu'ils explosent pour obtenir un Gold Shard (vous pouvez essayer plusieurs fois).
N'utilisez pas forcement que de la magie, alternez les coups d'épée et les grosses magies sauf Feu (si vous avez un petit Dark blizzera a 9999 hp ca aide). Ils font 15 000 hp chacun.Reportez cela au garçon il vous offrira un "Safety Bit".

4) Prenez le chemin du nord sur la place puis a gauche pour arriver au Manoir Shinra.
Profitez-en pour sauvegarder. L'objectif va etre de découvrir une combinaison de chiffres.

-Montez à l'étage (2nd floor), allez dans la chambre Nord Est et regardez par le trou de la sérrure (look through the keyhole).
Comptez alors TOUS les livres qui ne sont pas dans la bibliothèque...

-Retournez à l'entrée, regardez par le trou de la sérrure de la porte à l'Est. Comptez le nombre de petits montres (les têtes de citrouille).

-Allez à la porte à l'Ouest au premier etage. Comptez le nombre de pommes de banora.

-Retournez dans le hall principal et regardez dans la porte de la salle à l'ouest.Comptez le nombre de chaises.

Maintenant allez dans la salle au nord Ouest au premier étage et entrez la combinaison pour ouvrir le coffre.
Vous allez alors voir une grande connaissance de la série de FF...vous recuperez la matéria "Vital Slash" qui vous donne +15 d'attaque une fois équipée...
Retournez voir le garçon.

Laissons la 5ieme merveille de coté pour quelques instants

====FIN partie Optionnelle====

Allez dans l'auberge et parlez à Sephiroth, Scène / vous voici dans le réacteur du mont Nibel, avant de retournez parler a Sephiroth, recuperez la White Cape.
Pour cela sortez de la pièce, une fois récupéré, allez parler à Sephiroth / scène / combat contr eun petit boss:
G Deleter, environ 16 000 HP.
Sauvegardez et retournez à Nibelheim (au sud) / Scènes / Vous voila à l'auberge,
Sortez de la chambre et descendez / Scène / Sortez et parlez à Cloud.
Suivez le jusqu'au manoir, reparlez à Cloud et montez à l'étage.
Prenez à droite et allez à l'est jusqu'au la porte secrète pour descendre à la cave (dont la décoration a bien changé comparé a FF VII).
Trouvez un Soma dans le coffre et retournez au manoir.
En tuant des Shagin, vous recuperez des Coffin Keys.
Prenez alors l'échelle et descendez d'un niveau.
Dans une des pièces vous trouverez un Talisman et dans l'autre une X Potion.

===7 Merveilles ===
5) Allez dans la pièce au sud est des caves, celle ou vous récupérez le Talisman.
Utiliser une Coffin Key pour ouvrir le cercueil de droite...Zack va alors vous dire que quelqu'un doit dormir là et qu'il faut le laisser tranquille
(Il s'agit bien entendu de Vincent Valentine).
Maintenant, retour sur la place pour reporter tout ça au petit garçon et finir de trouver les deux dernières merveilles.
===Fin 7 Merveilles ===

Retournez au sous sol du manoir, dans la cave et prenez cette fois ci la porte au sud.
Scène avec Sephiroth, sortez de la pièce / nouvelle scène recoupé avec l'histoire de FF XII.
Récupérez le Fire Ring dans le coffre et parlez au garçon.

===7 Merveilles ===
6) Il vous demandera de sauver sa mère...choisissez "Let's go".
Vous allez devoir sauver sa mère mais cela sans aucune visibilité et en 1 minute.
A l'aveugle voici globalement le chemin a suivre:
Haut + droite + haut + droite +haut + gauche + haut + gauche + bas + droite + bas + Maman...et le retour.
Conseil: si vous êtes bloqué essayer les 3 autres directions autre que celle que vous avez fait en dernier.
Une fois la mère sauvez vous validé la 6ieme merveille et vous obtenez un ATK Up ++
La 7ieme merveille sera pour le chapitre suivant...
===Fin 7 Merveilles ===

Quittez la place par le nord / Scène classique de Sephiroth avec les flammes.
Continuez votre chemin dans le mont Nibel et avant le combat, sauvegardez votre partie.
Entrez dans le réacteur / scène.

Sephiroth
==========
Level 36
Hp environ 52 000 et 9999 MP
Steal et drop: rien
Technique: Bon enfin un combat un peu intéressant pour la tactique...et encore tout cela dépends comme d'habitude de votre level.
Essayer d'être en "Raise", utiliser un Phœnix down par exemple...pour revivre en cas de problème.
Sephiroth se téléporte souvent et est plutôt rapide, oubliez vital slash et quelques magie lentes comme blizzara que je ne conseille pas.
Un firagga est beaucoup plus efficace.
Une des ces spéciale baisse vos HP à 1...un bon heal immédiatement après.

Scène (avec la musique de Sephiroth) et suite du combat

Level 36

Hp environ 52 000 et 9999 MP

Bon vous avez un temps limité pour le battre.
Utilisez des grosses magies ou bien le vital slash en attaque physique puisqu'il ne se téléporte plus.
Scènes et Fin de ce chapitre.

merci a angelpirate!

daz_de_feu
daz_de_feu
Niveau 7
03 juillet 2008 à 10:54:02

ce ke je cherche enfaite c a avoir plein d'obejt pour booster mes pv svp ( elixir , potion x , plume de gros chocobot etc) svp si kelkun pouvait me dire ou on pourai en trouver en grand nonbre de ses objet svp se serai super sympa ! pour ensuite que je les fusion avec des bonus pv afin d'atteindre 999% sc han aussi que je ne suis pas trés avancé dans les mission . merci beacoup pour ceux qui me repondron :)

remyssimo
remyssimo
Niveau 2
03 juillet 2008 à 10:55:53

kinito cmt on fai pour avoir l OCN du mog jai fai les missions 8-4-x et jen ss a la 8-5-4...??? merki

c koi c post de ouf ke tu met c la solus complete?

remyssimo
remyssimo
Niveau 2
03 juillet 2008 à 10:59:12

DA FEU FAI LA METHODE DE DELSHEN sur le boost de materia, sinon si ten ai pa encore au mission 9-6-X et beh fai com moi fai des missions!!!

Spondy
Spondy
Niveau 3
03 juillet 2008 à 11:00:57

Dsl, mais je vois pas l'interet de mettre les soluce complète, nous on avance tranquil, on veut trouver nous même et avoir un pti peu de boost grâce au aide des autres mais pas tout avoir de déja fait.

Sinon maintenan que j'ai Génésis dans l'OCN, je tombe que sur lui est Chocobo, c'est un peu chiant à la fin ^^

Djidane33
Djidane33
Niveau 10
03 juillet 2008 à 11:04:03

Le mog, précisément je sais pas, mais il est je crois dans "Zack, le chasseur de materia" puis dans "Jolie chasseuse de trésors", la map c'est une sorte de caverne , dès que tu apparait tu fais marche arrière et yia un coffre avec le truc du mog

daz_de_feu
daz_de_feu
Niveau 7
03 juillet 2008 à 11:05:39

remyssimo oui je c j'ai deja regarder mais sa methode ne marche que si on a attein au moin la mission 9-5-5 un truc du genre pour avoir la boutique mais moi je l'ai pas donc je peu pas mais bon spa rav :-(

remyssimo
remyssimo
Niveau 2
03 juillet 2008 à 11:06:10

je suis en plein dans ces missions je vais les finir et si ya probleme je repost ... merki djidane

Djidane33
Djidane33
Niveau 10
03 juillet 2008 à 11:08:23

daz_de_feu , si t'en a vraiment besoin et que t'as déjà fini le jeu, utilise cwcheat

daz_de_feu
daz_de_feu
Niveau 7
03 juillet 2008 à 11:13:54

:question:

Djidane33
Djidane33
Niveau 10
03 juillet 2008 à 11:21:33

cwcheat est un utilitaire de cheat, il permet *entre-autres* d'avoir un maximum d'objets "basiques" (elix, potion, queue de phénix), d'avoir tous les accessoires, d'être niveau 99, d'avoir les stats à 255, de passer tes materia en maitrise

à utiliser avec modération ^^ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-26410-1-0-26-0-liste-des-codes.htm

Spondy
Spondy
Niveau 3
03 juillet 2008 à 12:00:27

J'ai le sort Faucheuse, il tue l'énemi en un coup, ce sort ne marche jamais, a part quand c'est le boss de la mission 8-3-4.
Tous les monstres pare ce coup, comment je peux y remédier ?

LionSquall67
LionSquall67
Niveau 7
03 juillet 2008 à 12:08:51

bonjour,

j'aimerai savoir, il y a un triple foudre X dans les missions que l'on peut trouver, est-ce qu'il existe un triple brasier X aussi ?

merci

daz_de_feu
daz_de_feu
Niveau 7
03 juillet 2008 à 12:12:38

moi aussi jaimerai bien savoir ou se trouve tripe foudre x ps: dans la mission 6-6-6 on peut voler a plein de montres des plume de gros chocobot :ange:

pleymobil84
pleymobil84
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:17:48

dsl moi ca fais la meme chose pour faucheuse :snif:
mais maintenant je prend point vengeur
sinon je voudrais savoir si mon niveau et tout sont sufisants
lvl:76 attaque:163 resistance:204 magie:141 psy:60(pas assez je pense pour la psy)
vie:99999 materia:-point vengeur att+100
-seisme mag+81
-soin X hp+999%
-saignée aerienne hp+800%
-dilapidation res+63
-vol psy+5(je vais l'amilioré)
equipement:-brutalité
-armure de genji
-bouclier de genji
-shinra gamma(res +80)
mission 90%
j'ai pas fait les 3-5-2 les 4-5-4 les 6-6-X et les 9-4-5
3 5 6
4 6 5-X
5 6-X
6

est-ce sufisant?????? :question:
:merci: a ceux qui me repondront

Djidane33
Djidane33
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:25:08

suffisant pour quoi?

lologerrard
lologerrard
Niveau 6
03 juillet 2008 à 12:27:58

Quelquun pourrait me dire comment on dépasse les 9999 HP?

kinito2
kinito2
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:29:54

reymissimo, excuse moi pour le temps que j'ai pris pour te répondre car j'était parti manger!
Voilà pour le mog:
mission 8-4-4 , recuperer l'objet Moogle's Charm dans l'un des coffres de la mission.
Si il te manque d'autres personnes de l'OCN, tu peux me le demander!

kinito2
kinito2
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:31:54

pour les HP au dessus de 9999, il faut terminer la mission 7.3.6.

lologerrard
lologerrard
Niveau 6
03 juillet 2008 à 12:34:03

Merci!

La vidéo du moment