Arf, désolé du double-post, j'avais pas vu la dernière question:
" Voilà, n'ayant jamais joué a Final Fantasy premier du nom, je me demandais si cela aurais une conséquence pour pouvoir jouer profiter pleinement de FF Crisis Core. "
Question récurrente on dirait bien
.
Je te remercie grandement d'avoir posté ta question dans le topic d'aide, plutot que d'avoir crée un centième topic sur cette question
.
Donc...
Je suppose que quand tu dis Final Fantasy premier du nom, tu parles tout simplement de Final Fantasy VII ^_^ .
Final Fantasy VII - Crisis Core se déroule, au niveau du scénario, avant Final Fantasy VII, donc, ça n'est pas vraiment gênant d'y jouer en premier, ça ne t'empêchera pas de comprendre, ni d'apprécier le jeu.
Cependant, tu ne pourras pas apprécier le jeu pleinement ainsi, car il est BEAUCOUP plus intéressant de jouer tout d'abord à FFVII, pour connaitre leur histoire... en gros... et d'ensuite découvrir les très nombreux points obscurs de leur passé, de l'histoire...
Ce que je te conseil donc, c'est de jouer tout d'abord à FFVII, c'est de toute façon une excellent jeu, et ça ne sera pas une perte de temps ;-) .
Après FFVII, je te conseille de regarder le film Final Fantasy VII - Advent Children , puis de regarder Last Order, et enfin, de jouer à Crisis Core - Final Fantasy VII .
Dans l'ordre de l'histoire (je parle de ce qui existe en France
), ça fait :
-Crisis Core - Final Fantasy VII;
-Last Order;
-Final Fantasy VII ;
-Final Fantasy VII - Advent Children;
Voilà, c'est assez long, mais j'espère que ça aura pu t'aider et répondre à toutes tes questions, mais si tu en as d'autres, hésite pas ;) .