Blasted Lands
<< NIMBUS RECANTO ! >>
Surprise, je tressailli. La lueur blanche venait de frapper en plein fouet ma figure désespérée tandis que je regagnais ma tanière.
<< - Maître. répondis-je courtoisement.
- Nimbus Recanto... le moment que je redoutais est arrivé ! >>
Aussitôt, un rayon blanchâtre sortit du bain de lumière et désigna les montagnes de Kuromori. Un nouveau rayon blanc sortant des nuages piquait sur le Colisée du Rampant.
<< - NON ! m'écriais-je, les larmes aux yeux.
- Nimbus Recanto ! Le moment n'est pas aux regrets ! Il est temps de me montrer ta force ! >>
Je regardais sèchement mes larmes, larmes noires et coulantes, qui tombaient au sol et le stérilisaient.
Il fallait tuer cet impertinent, ce monstre qui avait sacrifié mon aimé... et pourquoi Dormin était il si indifférent ?
Me retournant vers ma caverne, je m'apprêtais à le questionner, mais il avait hélas disparu.
Soudain, j'entendis un bruit de cailloux roulant sur le sol, suivi d'un "Agro ! Yah !" très fort et très impératif.
Agro...Recanto... quelqu'un m'appelait ? Où était-ce le nom de mon ennemi ?
<<...>>
Un peu plus loin, une forme bipède, assise sur un cheval... un cheval et un bipède ? Ça faisait trop longtemps que je n'en avais pas vu.
31 décembre, 13 ans suivant mon "adoption"
<<- Ph... phae... pff... phaedra ! Attends-moi !
- Décidément, le trot enlevé n'est pas ta spécialité, Basaran ! Repasse au pas.
- Ok... merci... >>
A califourchon sur mon cheval d'équitation, nommé Ager, je tirais de toutes les forces qu'il me restai sur les rênes, et Ager piaffa, vexé de s'arrêter maintenant.
<< - Dis donc Basaran, on dirait que les quadrupèdes, tu aimes plus que les bipèdes !
- Oui, j'aime bien voir les animaux stables sur leurs quatre fers plutôt qu'en équilibre sur leurs deux pattes gauches et maladroites.
- Moui, descends maintenant, conseilla Phaedra en descendant de Filia, sa jument préférée. >>
En riant et commentant nos exercices équins, nous repartions vers le pré du temple, afin de donner à nos chevaux un repos bien mérité.
Soudain, Avion passa en riant au dessus de nos têtes, accroché à un oiseau de proie, ce qui eut pour effet d'apeurer nos montures.
<<Dégage, Avion. Tu fais peur à Filia ! râla Phaedra. >>
En riant, le jeune ornithologue partit en direction du temple, tandis que nous donnions liberté provisoire à Ager et Filia.
Soudain, Akai surgit en appelant les enfants.
<< Venez ! Vous devez jeûner aujourd'hui pour pouvoir participer au réveil. Réunion de prière. >>
En grognant, Dirge gagna le temple, suivi de près par Phaedra et moi.
Au centre du temple, Akai avait dressé un signe étrange et complexe, avec seize emplacements disposés autour.
Il nous somma de ne pas y prêter attention avant la nuit.